Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Eric-mtp

Quel cordage utiliser dans le cas d'un tennis elbow?

Recommended Posts

si vraiment tu veux t'aider, tu changes de cadre, de cordage pour du matériel à la fois plus tolérant et plus exploitable.

si non, et s'il s'agit vraiment d'une prestige mid, et que tu veux puissance, sensations en conservant du contrôle, du x one 1.24 à ta tension habituelle.

bon courage pour les perfs à 15 :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les cordages maintenant je n'ai plus qu'a faire mon choix ^^

Je vais tester deux différents, mais donc en mono c'est plus résistant que un multi ok, mais si je prend du multi la différence avec le mono c'est quoi a par la résistance ??? :/

Merci tambouil :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grandes lignes, sans parler des exceptions:

Un mono est plus rigide qu'un multi. Il offre ainsi plus de contrôle. Il offre aussi plus d'effet. On en trouve en jauges de 1.10 à 1.35 (plus, faut chercher). Tout ça fait qu'on tend les mono moins forts qu'un multi en général. Durée 20h.

Un multi est plus confortable, plus tolérant, plus souple, plus puissant qu'un mono. Meilleure tenue de tension qu'un mono.

Idéal en cas de tennis elbow. On en trouve en jauges 1.24 à 1.45

Durée jusqu'à la casse.

Après, le classement ne fait rien à la connaissance du matos.

Il y en a qui sont bons à 4/6 et d'autres pour qui boyau, multi, mono, c'est que de la corde.

De même des NC peuvent être des puits de science.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux juste qu'on me conseille sur des cordages autres que du luxilon, vous avez dit que je n'avais pas besoin de cela donc j'écoute vos propositions c'est tout ...

Mais tambouil tu dis des choses, ok mais tu est classé 40, le BE à était 4/6 quand même donc si il dit une chose cela est peut-être vrai, je sais pas moi.. je demande juste qu'on me propose des cordages moi ^^

Il y a des anciens n°1 mondiaux qui n'y connaissent rien en matos, alors un 4/6 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, j'écoute plus Didier, NC, que ma prof ex-2/6.

Lui en technique, il est -30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements, oui c'est vrai le classement ne vaut rien dire mais ce que je voulais dire c'est que quand tu voit un mec classer 30/5 qui te parle de mono etc... tu peux avoir le mec qui n'y connait rien et le mec qui s'y connait plus qu'un prof c'est sur .

Avec vos réponses je pense prendre un multi vu que je ne casse que très rarement je ne lift pas beaucoup ^^

Le x-code noir est pas mal du tout en lisant les avis ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Si tu veux que "ça reste dans le court", commence par tester des monofilaments plus souples et moins nocifs pour le bras que ton Big Banger Alu à 25kg, et tend les à moins que 25kg. ( surtout que le froid arrive, ça raidie encore plus les monos ! )

Dans les monofilaments souples qui ne secouent pas trop le bras, et qui avancent bien, il y a ( entre autres....):

- Extreme tennis nando ( à peu de chose près presque aussi puissant que le big banger alu): si tu te le prends en jauge 128, tu pourras encore plus réduire la tension en gardant un peu de contrôle: une jauge 128mm à 23kg par exemple ce serait peut être pas mal ;-)

Quand tu sens que le cordage est rincé, qu'il se raidie en donnant moins de vitesse et que ça commence à secouer ton bras, faut le changer: ( environ 10 à 12 matchs grand maxi )

- Kirshbaum Touch Turbo 1.275 : à 23kg dans le froid ou 24kg dans le chaud: il ne vibre pas ce cordage, même si on le garde longtemps. par contre il se détend les 3 premiers matchs, après ça se stabilise bien pendant les 15 matchs suivants en restant jouable. ( et sans secouer le bras en vieillissant: c'est sa plus grd qualité je trouve, il ne cuit pas comme la plupart des monos)

- Polyfibre cobra

- Pro's pro vendetta

- Babolat RPM Blast

- Still in black Resistrech

- Discho Polypremium 130 ( un peu cheep... se détend bcp et assez vite, par contre c'est peut être bien le mono le plus confortable pour le bras)

( Au fait.... je suppose que tu joues avec un anti-vibrateur posé sur ton tamis ? )

Si tu continues à avoir mal au coude avec ces monos plus souples moins tendus, faudra écouter Tambouil et les autres et te diriger vers un multi ou du boyau ( il en existe a qui sont plus orientés contrôle si tu arroses trop en multi: certains solinco par exemple...)

Si ça persiste encore, faut savoir qu'il y a plus isolant que ta raquette pour les vibrations.... Les Babolats avec cortex par exemple....

Un copain qui s'est choppé mal au coude avec une head Youtech speed 300 dernière génération (alors qu'il n'avais jamais eu mal au coude de sa vie) + technifibre black codé à 27kg, n'a plus mal au coude depuis qu'il joue avec une raquette babolat avec du luxilon big banger ace dans les montants et un boyau dans les travers...

Bonne pioche Alex ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements, oui c'est vrai le classement ne vaut rien dire mais ce que je voulais dire c'est que quand tu voit un mec classer 30/5 qui te parle de mono etc... tu peux avoir le mec qui n'y connait rien et le mec qui s'y connait plus qu'un prof c'est sur .

Avec vos réponses je pense prendre un multi vu que je ne casse que très rarement je ne lift pas beaucoup ^^

Le x-code noir est pas mal du tout en lisant les avis ! :)

Pas aimé du tout, mais ça peut te plaire. :)

Un copain qui s'est choppé mal au coude avec une head Youtech speed 300 dernière génération (alors qu'il n'avais jamais eu mal au coude de sa vie) + technifibre black code à 27kg, n'a plus mal au coude depuis qu'il joue avec une raquette babolat avec du luxilon big banger ace dans les montants et un boyau dans les travers...

Bonne pioche Alex ;)

Source vraisemblable de son mal de coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex61, tu prends un X-One 1.24 que tu tends comme d'hab, 25montants/24 travers, et tu verras, ça sera Fast & Furious ! :w00t:

Ce cordage reste une énigme pour moi car il est au même prix (en cherchant un peu) que certains bon boyau, donc a prix équivalent quel est son avantage par rapport a un boyau type tonic + ou klip legend ?

Moi qui suis pourtant fan du rip control je n'aurais pas hésité une seconde si le X-one était au même prix (je paye mes bobine de RIP Control 90 euros en cherchant bien), a moins que certains connaissent de bon plan pour avoir des bobine moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! :) Je vais voir ce que je peux faire avec tout ça et je vous en dirait des nouvelles voila merci encore :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, le X-one n'est disponible qu'en 1.18 en bobine au rayon squash et loin d'être à 90€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le x-code est en 1.24 je crois je vais le commander d'ailleur...

par contre un bon osteopathe et du repos te feront beaucoup de bien pour ton coude , surtout a ton age, ( soigne toi correctement tu le regretteras plus tard sinon )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre un bon osteopathe et du repos te feront beaucoup de bien pour ton coude , surtout a ton age, ( soigne toi correctement tu le regretteras plus tard sinon )

Oui un peu de repos et un nouveau cordage feront l'affaire .... aller bonne saison a toi :: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le x-code est en 1.24 je crois je vais le commander d'ailleur...

x-one, plutôt

vu tes tensions et ton cadre (prestige mid, pas mid+?), un xcode sera super sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

x-one, plutôt

vu tes tensions et ton cadre (prestige mid, pas mid+?), un xcode sera super sec.

Ha :/ Je vais prendre les deux et les tester et je vais voir lequel est le mieux pour moi alors maintenant je dois gérer pour me les faire offrir :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, le X-one n'est disponible qu'en 1.18 en bobine au rayon squash et loin d'être à 90€.

J'ai trouve ca :

http://cgi.ebay.fr/Tecnifibre-X-One-Biphase-Tennis-Racquet-String-Reel-/120785592966?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c1f61e286

http://www.tennis-warehouse.com/Tecnifibre_X-One_Biphase_16_String_Reel/descpageACTFUSA-X1BP16R.html

C'est la seule bobine en 1.30 que j'ai trouve, le prix est plutôt pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien c'est un prix abordable par rapport a d'autres site... :)

C'est clair, du coup j'hesite a essayer le x-one et a prendre une bobine s'il me plait car a ce prix la c'est ok pour moi niveau budget.

En attendant je vais monter la garniture de NRG2 que j'ai récupéré pour tester (feeling, durée de vie), c'est assez proche d’après certains retour ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha c'est pas mal non plus mais voila moi le prix m'arréte directement, j'ai pas envie de mettre plus de 200 € dans une bobine donc je vais sur des cordages babolat comme le addiction que j'ai hâte de tester, le hurricane feel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, du coup j'hesite a essayer le x-one et a prendre une bobine s'il me plait car a ce prix la c'est ok pour moi niveau budget.

En attendant je vais monter la garniture de NRG2 que j'ai récupéré pour tester (feeling, durée de vie), c'est assez proche d’après certains retour ici.

aconte 1kg par rapport au rip, le nrg² a de substantiels chevaux supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha c'est pas mal non plus mais voila moi le prix m'arréte directement, j'ai pas envie de mettre plus de 200 € dans une bobine donc je vais sur des cordages babolat comme le addiction que j'ai hâte de tester, le hurricane feel :)

*soupir....*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

totoro va se faire une joie de t'expliquer que tu n'as aucune utilité à acheter une bobine, vu qu'il te faut 2cordages par an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On me dis qu'il ne faut pas garder un cordage trop longtemps... je vais faire du 15h de tennis par mois , les garniture a 20 € c'est bon merci, vos conseils ont était super mais quand j'ai vu le prix et ba ça m'a arreter c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×