Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Eric-mtp

Quel cordage utiliser dans le cas d'un tennis elbow?

Recommended Posts

le problème là est un tennis elbow

même à 15 euros s'il est soigné c'est pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, titouess a dit :

le problème là est un tennis elbow

même à 15 euros s'il est soigné c'est pas cher

ben, je me suis un peu bléssé il y a 4 mois.. ou 5? en jouant avec la totale... manche non adapté, tension non adaptée, balles non adaptées, cordage non adapté...

résultat: 3 semaines de repos.. sur conseil, j'ai repris.. un S-gut, cassé en 1h .. puis un multi gutex, cassé en 3h, puis un TGV, cassé en 6h et je retenais mes coups, vu le prix du truc..  puis un mono souple (enfin, soi disant on va dire, oui, les monos, c'est pas souples)... re bobo le bras... puis on m'a suggéré un hybride mono souple (gel touch) et boyau.. ou gel touch S-gut...

à ce moment là, je n'avais sous la main qu'un plasma 1.18 .. j'y ai mis un S-gut pas cher (pro's pro), et là, miracle.. je ne retenais plus mes coups, ça entrait, ça cassait vite, mais plus de soucis au bras!.. une fois cassé, je n'avais plus de plasma, mon cordeur m'a alors donné quelques sets de plus power.. (il fait le job!)... donc, j'ai pu jouer tranquillou sans me soucier ni de la casse, (à ce prix là), ni des soucis de bras, ni de la puissance ni de rien quoi.. 

 

à un moment, je pense, je trouve qu'un hybride mono soft/S-gut est beaucoup plus avantageux par exemple qu'un mono tupe origin, monogut ou autres element... perso, avec mon monogut monté, je retenais mes coups (inconsciement, de peur de casser prémanturément le cordage)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai acheté une bobine d’origin noire en 1.30 pour 99€, vive les soldes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si il me tient 6/7h ça fait 15€ posé donc c’est gerable, le plus embêtant c’est d’aller la faire corder !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui, à partir d'un certain niveau (classement, de jeu, de casse), il faut prendre ses dispositions, je pense qu'une machine et un stage pour apprendre à corder est vite amorti..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Fab4178 a dit :

Même si il me tient 6/7h ça fait 15€ posé donc c’est gerable, le plus embêtant c’est d’aller la faire corder !!

:biere:j'espère qu'il te conviendra

tu devrais investir sur une machine,surtout si tu casses pas mal,en occasion tu peux trouver de bonnes affaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, titouess a dit :

c'est pas une mauvaise idée

possibilités aussi de still in black x12

un isospeed cream peut-etre

et un que j'ai testé très confort le double ar diablo

Il donne quoi ce double ar diablo en "sensation" et durabilité ? C'est pas la première fois que ce cordage fait surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il se détendrait un peu vite,mais c'est l’apanage des monos souples

mais il a beaucoup d'accroche pour un souple,très confort même en grosse jauge(1.31)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Franz a dit :

Il donne quoi ce double ar diablo en "sensation" et durabilité ? C'est pas la première fois que ce cordage fait surface.

je l'ai essayé sur une pure aero, peu de sensations, bruit de fil de fer et cassé en 1h30

il était sur une raquette test donc surement à tension 25

en tout cas, je n'ai pas aimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Fab4178 a dit :

je l'ai essayé sur une pure aero, peu de sensations, bruit de fil de fer et cassé en 1h30

il était sur une raquette test donc surement à tension 25

en tout cas, je n'ai pas aimé

il faut l'essayer sur une véritable raquette:D

j'ai pas le même ressenti,sinon la pure aero me laisse de glace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, titouess a dit :

il faut l'essayer sur une véritable raquette:D

j'ai pas le même ressenti,sinon la pure aero me laisse de glace

L'aero est très typée, mon jeu lifté d'attaquant matchait bien avec mais trop de perte de contôle sur les coups moins engagés donc revente.

C'était la version début 2018

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai testé un peu,mais pas eu le coup de foudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un TE tenace, j'ai joué avec du TGV en 1.40 et du Dunlop SILK en 1.35 de mémoire.

les 2 vont bien pour une reprise, le SILK étant beaucoup moins onéreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tgv est jamais en promo alors que la bobine d’origin est à 99€ au lieu de 350€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers classimiens,

J ai le coude sensible et dois jouer en multi depuis quelques années. Dernierement j ai regouter a un mono sur une raquette test (head speed graphene mp - a passage top raquette) et j ai retrouvé toute une palette de sensation et de confiance dans mes frappes que je n avais plus eue depuis longtemps.

Par contre le coude n'a que moyennement apprécié (selon TWE c etait soit un Tour Bite soit un Lynx en 1.25 tendu a 25Kg).

Je me demandais si sur les points suivants, il y en avait qui pouvait sensiblement diminuer l impact sur le coude tout en gardant le caractere du cordage: 

- Diminuer la jauge

- Diminuer la tension

-  - 2 dans les travers

-... dautres idées ...?

ou si ce n'etait qu un peu de pommade sur une jambe de bois et que je pouvais/devais definitivement faire une croix sur le mono.

 

Merci pour vos avis eclairés

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer 

Ashaway monogut

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Ashaway_MonoGut_ZX_Pro_17_122_String/descpageACASH-AMGZX17-EN.html

Challenger Sports Gel Touch

https://challengersport.fr/collections/cordages-tennis-gel/products/gel-touch-2019-12m-jauge-1-25

 Sinon Isospeed Cream Luxilon Element à basse tension ou tenter des hybrides Boyau Mono Mono S-Gut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Stevo a dit :

Par contre le coude n'a que moyennement apprécié (selon TWE c etait soit un Tour Bite soit un Lynx en 1.25 tendu a 25Kg).

Ce qui est bien c'est que TW à pas honte... 25 kg sur un tour bite,  ça paraît démesuré....

Sur une speed mp on peut baisser facile de 2 ou 3 kilos dans un premier temps. Après il faut aussi comparer avec ton cordage et cadre actuel car les douleurs de coude peuvent venir également de la raquette et de la technoque gestuelle, en particulier en CD.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Stevo a dit :

- Diminuer la tension

-  - 2 dans les travers

Mon setup, sur la même raquette: 22/20 en été 21/19 en hiver... Sur solinco TB, HG, et revolution en 1.25 (conseils de @tambouil) et, je touche du bois, pas de pb particulier au niveau bras.

25 kilos, même pas en rêve (ou plutôt en cauchemar) :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne solution pour préserver le bras : boyau montant, mono travers.

Certes un peu plus cher, mais avec du boyau 1.35 la durée vie est plutôt bonne (sans parler de la jouabilité qui reste excellente jusqu'à la casse)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma question est plutot de savoir si sur un meme cordage on va  pouvoir avoir une grosse difference de confort (dans le sens moins traumatisant) en jouant sur la jauge et/ou la tension? 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Stevo a dit :

Ma question est plutot de savoir si sur un meme cordage on va  pouvoir avoir une grosse difference de confort (dans le sens moins traumatisant) en jouant sur la jauge et/ou la tension? 

 

Sur la tension, oui. Sur la jauge, pas sûr que le ressenti soit effectif sur ton coude. Je vois que tu joues sur ProKennex. J'en ai eu une en reprise de tennis, même avec un câble, il n'y avait aucune vibration douloureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, kennedy a dit :

Sur la tension, oui. Sur la jauge, pas sûr que le ressenti soit effectif sur ton coude. Je vois que tu joues sur ProKennex. J'en ai eu une en reprise de tennis, même avec un câble, il n'y avait aucune vibration douloureuse.

Oui je joue avec la Q+5 295gr montée en duramix 1.35 a 25/24 mais je galere a mort avec mon jeu puissant lifté. Mes balles partent trop tendues et j ai aucune securité en longueur et des que ca tape fort en face je controle que dalle,  du coup je joue crispé et je prends plus beaucoup de plaisir sur le terrain. 

Avec l'essai de la Speed, c etait le pied integrale mais voila, sur le moment nikel mais le lendemain je sens que mon coude tiendra pas ce set up tres longtemps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste nando 1.25 montants/ s.gut travers et vois ce que ça donne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Stevo a dit :

Avec l'essai de la Speed, c etait le pied integrale mais voila, sur le moment nikel mais le lendemain je sens que mon coude tiendra pas ce set up tres longtemps....

Si tu n'as pas essayé le mono sur ta Kennex, essaie. Même si les cadors du forum dont je ne suis pas ne recommandent pas le mon si raquette < 300g. Je plussoie, testé sur une raquette de 265g. Sur un cadre de 285g, pas de souci. Tamis 660, jauge 1.23 à 24 kg.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×