Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

[TennisAddict] Participants au grand test sur les monofilaments

Recommended Posts

Babolat Pro Hurricane Feel    B

Prince Beast XP    G

Thunderstrings Triangle L

Le Triangle et le Beast sont très sympa à jouer pour des joueurs aimant des cordages plutôt confortables, avec un bon compromis puissance/contrôle, et une bonne prise d'effet.

Quant au B... +1 avec Mitch, ce serait peut être jouable avec 2kg de moins, mais à tension égale aux autres, on a l'impression de jouer au baseball... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Triangle et le Beast sont très sympa à jouer pour des joueurs aimant des cordages plutôt confortables, avec un bon compromis puissance/contrôle, et une bonne prise d'effet.

Comment tu classerais le Triangle et le Beast l'un par rapport à l'autre ? Par exemple :

Triangle / Beast

Confort : + / -

Contrôle : --/ ++

Touché : + / -

Puissance : -/ +

Restitution effet : =/ =

(notations fictives)

J'ai encore en effet un (bon) souvenir du triangle seulement je n'aime pas trop les structurés; je cherche un mono confortable et je suis intéressé par le Beast.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon sens :

Triangle / Beast

Confort : + / ++

Contrôle : = / ++

Touché : ++ / =

Puissance : ++ / +

Restitution effet : ++ / +

Ce sont deux cordages qui n'ont pas de réels points faibles mais qui ont chacun leurs point forts :

- Sensations de jeu et prise d'effet pour le triangle

- Confort et réelle polyvalence pour le Beast.

Le triangle est assez particulier au niveau des sensations car on a vraiment l'impression de jouer avec une corde très fine du fait de sa structure. Le Beast quand a lui produit un son à la frappe que personnellement j'adore...

Deux belles cordes, vraiment. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le triangle est assez particulier au niveau des sensations car on a vraiment l'impression de jouer avec une corde très fine du fait de sa structure. Le Beast quand a lui produit un son à la frappe que personnellement j'adore...

Deux belles cordes, vraiment. :)

Merci; j'avais bien aimé le touché du Triangle à cause de sa structure particulière et c'est aussi ce qui m'avait déplu en fait :huh: Un manque d'enveloppe de balle disons. Par contre si le Beast n'est pas trop puissant ça risque de ne pas le faire avec ma Rebel Team :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'il est pas puissant, c'est qu'il l'est moins que le triangle. Mais ça reste largement bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci; j'avais bien aimé le touché du Triangle à cause de sa structure particulière et c'est aussi ce qui m'avait déplu en fait :huh: Un manque d'enveloppe de balle disons. Par contre si le Beast n'est pas trop puissant ça risque de ne pas le faire avec ma Rebel Team :unsure:

Si tu cherches du confort et puissance, prends le M.

On le connait sous un autre nom. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches du confort et puissance, prends le M.

On le connait sous un autre nom. :whistling:

ça serai pas le nando?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon classement (mais je ne les connais pas tous) :

1-Solinco Tour Bite    

2- Luxilon Big Banger ALU Power    D

2- Luxilon Big Banger Original     E

3-Babolat RPM Blast    C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serai pas le nando?

:scotch::innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon classement (mais je ne les connais pas tous) :

1-Solinco Tour Bite

2- Luxilon Big Banger ALU Power D

2- Luxilon Big Banger Original E

3-Babolat RPM Blast C

je ferai le même en inversant original et rpm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me reste 1 cordage à tester mais j'ai un soucis au poignet et je n'ai joué que 30min avec, j'espère conclure le test en début de semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me reste 1 cordage à tester mais j'ai un soucis au poignet et je n'ai joué que 30min avec, j'espère conclure le test en début de semaine prochaine.

ok, je préfère que tu testes avec la bonne main :P

on est en train de faire la synthèse, ça prend du temps, on verra comment on intègre tes remarques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : le luxilon big banger alu power, il était bien fournit en 1.25 ? Parce que je l'ai duré 6h alors que mon Sonic Pro en 1.25 ou le RPM blast en 1.25 m'ont duré 2h30. Si vraiment le luxilon est bcp plus résistant, je vais peut-être passé à ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : le luxilon big banger alu power, il était bien fournit en 1.25 ? Parce que je l'ai duré 6h alors que mon Sonic Pro en 1.25 ou le RPM blast en 1.25 m'ont duré 2h30. Si vraiment le luxilon est bcp plus résistant, je vais peut-être passé à ça !!!

L'Alu Power n'existe qu'en 1.25 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai quasiment terminé la synthèse, nous sommes dans la mise en page et dans la finition globalement.

A priori on va diffuser tout d'abord les résultats sur tennisaddict.fr. Chaque personne qui aura rempli le formulaire de réponse recevra un code pour lire gratuitement l'e-magazine.

La version papier sera quant à elle dispo dans plus de 700 clubs gratuitement début octobre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai quasiment terminé la synthèse, nous sommes dans la mise en page et dans la finition globalement.

A priori on va diffuser tout d'abord les résultats sur tennisaddict.fr. Chaque personne qui aura rempli le formulaire de réponse recevra un code pour lire gratuitement l'e-magazine.

La version papier sera quant à elle dispo dans plus de 700 clubs gratuitement début octobre...

Des tuyaux à partager en avant premiére ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des tuyaux à partager en avant premiére ? ;)

Dis-donc Mitch, la curiosité est un vilain défaut ! Pas de fuites avant la sortie officielle :P

Sinon, pour tous les testeurs ayant participé aux test cordage, TENNISADDICT vous offre la consultation gratuite de tous les numéros parus à ce jour :

n°1-avril 2010

n°2-sept 2010

n°3-mars 2011

n°4-mai 2011

et bien sûr le n°5-sept 2011 !!!

Pour pouvoir activer votre connexion, il faut vous créer un compte (si ce n'est pas déjà fait) sur TennisAddict.fr en cliquant sur ce lien http://www.tennisaddict.fr/member/register

et m'envoyer un mail - jerome.fechter@tennisaddict.fr - en m'indiquant l'adresse mail avec laquelle vous avez crée ce compte. Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le n°5 de TENNISADDICT paraît la semaine prochaine !

Voici la couverture avec Gaël en interview exclusive.

Au sommaire, TEST CORDAGE : le plus grand test cordages monofilaments jamais réalisé

TEST JUNIOR : notre podium des meilleures raquettes et chaussures juniors 2011

et beaucoup d'autres rubriques, dont un grand jeu concours réservé aux filles.... à voir sur www.reboundforgirls.fr

TA5_P01_bordures.jpg

http://www.facebook.com/group.php?gid=139204354678

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o:o le cordage made in didier devant l'alu power :w00t::w00t:

je connais le stratospin

c'est souple, puissant, sympa a jouer, je le pose de temps en temps et pour mon gamin en hybride avec du pps c'est top moumoutte :)

ca m'etonne pas ...

perso je prefere du plus sec orienté controle mais il est tres bon ce strato, en plus le nom, ca me fait penser a ma guitare préférée :P

mon coup de coeur quand je l'ai essayé c'est le thunder triangle, j'ai adoooré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×