Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

[TennisAddict] Participants au grand test sur les monofilaments

Recommended Posts

Oui on peut pas comparer hélas, bon de toute façon l'échéance est ce soir, donc même s'il y a des retardataires on verra ce que jace décide de faire mais dans tous les cas je pensequ'on pourra savoir au moins par email ou MP ce qu'on a testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai un accès ultra-limité à mes emails et à un ordinateur. Je n'arrive pas à récupérer pour l'instant la liste des cordages. Je vous la fais suivre dès que possible. Certains n'ont toujours pas rempli leurs fiches, et j'espère que ce délai supplémentaire leur permettra de nous donner leurs opinions ! Quoi qu'il en soit j'espère pouvoir publier une synthèse pour début septembre. Merci encore pour votre aide ! J'ai lu en diagonale certaines remarques et c'est extrêmement intéressant : détaillé, argumenté. Parfait !

PS : pour les 2 ou 3 qui m'ont contacté pour savoir où mettre le compte-rendu :

[TennisAddict] Evaluation des cordages monofilaments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et ben voilà, mes comptes rendus ont été expédiés, je me suis vraiment régalé :) je suis content de tout avoir fait dans les temps.

Maintenant me reste à tester un cordage pour le test de neya !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B, G et L... Donc rien à voir !! :lol:

J'ai eu B aussi. Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Assez décu en fait. J'ai trouvé les deux cordages que j'ai testé plutot trés raide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D et N pour moi.

Une bonne surprise et une semi-déception (en tout cas pas pour moi, trop raide).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu B aussi. Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Assez décu en fait. J'ai trouvé les deux cordages que j'ai testé plutot trés raide.

Moi le J :le plus inconfortable que j'ai jamais essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensequ'on pourra savoir au moins par email ou MP ce qu'on a testé.

Allez j'ouvre les paris : mise à part le B où le test n'était pas aveugle, je dirais Thunderstring Triangle et Prince Recoil...

J'ai eu B aussi. Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Assez décu en fait.

Pareil, c'est vraiment celui là qui m'a déçu posé à cette tension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le J :le plus inconfortable que j'ai jamais essayé

Je l'ai testé hier et cet aprem le J j'ai bien aimé, mais il a perdu en confort au fur et à mesure. Je l'ai noté en 2 sur les 3 de testés, pas du tout aimé le H, et le I super surprise je compte même le retester pour voir si je l'adopte lol !

Moi pas de prononstics lol je ne connais pas les noms façon donc on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas du tout aimé le H? :huh:

Wai moi j'ai carrement kiffé ce truc là ^_^

D'ailleurs j'aimerai bien savoir c'est quoi :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas du tout aimé c'était dur comme du fer, très difficile à contrôler, après bien sûr c'est comme le vin, tout le monde ne peut pas être d'accord sur tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne n'a eu T?

car il n'est pas possible de sélectionner cette lettre sur le CR en ligne, ça s'arrête à Q....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es sûr que ce n'est pas une lettre mal écrite comme un J ou un I dont l'encre tu point se serait un peu étalée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont une lettre qui n'est pas disponible, mettre "A" puis dans le champ "nom du cordage" mettre la bonne lettre. Désolé pour ce pb, je ne peux rien éditer en ce moment :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas du tout aimé c'était dur comme du fer, très difficile à contrôler, après bien sûr c'est comme le vin, tout le monde ne peut pas être d'accord sur tout

j'ai trouvé ça très tendre à l'impact, manque un petit peu de vitesse de balle juste, mais j'ai trouvé cela très confortable... Bizarre :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair j'ai l'impression que tu parles d'un autre cordage carrément ! Mon point de vue a été celui-là parce que le cordage d'après était immensément plus doux, lisse et confortable, et quand j'ai testé ce H, je l'ai fait en premier, donc forcément la comparaison s'est directement faite avec l'hybride Pro hurricane Tour / Synthetic Gut que j'utilise pour jouer, peut-être cela explique-t-il le pourquoi... mais de là à avoir des opinions aussi éloignées, je ne pense pas que nous puissions être tous les 2 dans le vrai et je suis impatient que jace nous révèle non seulement l'identité du cordage mais surtout qu'il nous dise qui est le plus proche de la réalité ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principe du test, c'est justement que chacun ait sa réalité, son ressenti.

Tout ceci afin de décorréler ce qui se dit et ce que les gens en pensent après test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça je veux bien, aucun souci, on est tous différents avec des sensations différentes, évidemment ; mais si t'as un cordage qui est purement axé puissance avec un très mauvais contrôle et confort, et qu'un mec te sort qu'il a adoré pour le confort et le contrôle, alors qu'un autre trouve que c'est un cordage orienté puissance, malgré la variété de ressenti sur laquelle on peut se mettre d'accord, il est évident que le mec qui parle de confort est quand même à côté de la plaque pour le coup c'est indéniable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou il joue en red code à 26. :D

Mais je comprends l'argument.

J'avoue avoir été déçu par le D. Excellent cordage, mais pas pour moi. Trop exigeant physiquement.

Largement préféré le N, même si ça manque un peu de pep's.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez pouvoir continuer à discuter :-)

Certains cordages n'ont pas forcement été envoyés à des Classimiens.

Babolat Pro Hurricane Tour    A

Babolat Pro Hurricane Feel    B

Babolat RPM Blast    C

Luxilon Big Banger ALU Power    D

Luxilon Big Banger Original     E

MSV Focus Evo    F

Prince Beast XP    G

Signum Pro Hyperion    H

Solinco Tour Bite    I

Tecnifibre Black Code    J

Tecnifibre Pro Red Code    K

Thunderstrings Triangle L

Stratospeed    M

Still in black Resistretch N

Head Sonic Pro    O

Polyfibre Black Venom    P

Pro's Pro Concept     Q

Topspin Cyber Flash    R

Wilson enduro    S

Yonex    T

@+

jace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce que le tennis addict comportant ces tests va-t-il sortir? :rolleyes:

Je ne connais pas encore la date du bouclage. J'imagine fin septembre. On mettra les résultats en ligne avant. D'ici début septembre j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben le H me plait pas mal, je vais voir pour commander une bobine :)

Et sur tous les sites que j'ai vu ils parlent bien de l'aspect contrôle qui m'a fait tilte :)

Comme quoi ce test à du bon :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez pouvoir continuer à discuter :-)

Certains cordages n'ont pas forcement été envoyés à des Classimiens.

Babolat Pro Hurricane Feel    B

MSV Focus Evo    F

@+

jace

Aucun des 2 ne m'a convaincu. Tres raide, pas de confort, pas de sensation. Le MSV est un veritable fil de fer. Quant au Babolat, rien ne justifie son prix, surtout pas ses performances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×