Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dedal

Lunette de soleil adaptées...

Recommended Posts

C'est bizarre mon opticien m'a conseillé les lunettes de soleil Demetz avec kit optique (forte myopie).

Le plus c'est que je pourrai aussi les utiliser avec mes lentilles. J'hesite entre les Snug,Feeling,Datch et Leisure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petit déterrage de topic.

Savez vous ce que valent les lunettes dispos sur twe ici :

http://www.tenniswarehouse-europe.com/catpage-TIFSUNGLA-FR.html

Et dans une moindre mesure pour un budget plus serré, les "génériques" décat :

http://www.decathlon.fr/lunettes-cyclisme-et-course-a-pied-bislett-photochromic-id_8198873.html

Merci pour vos "lumières"

Z'ont l'air pas mal les lunettes D4... et pas chères en plus ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les lunettes D4 hier soir et elles sont vraiment bien, en tout cas le verre photochromic !

Pas ressenti de gène aux changement de côtés et lorsque les nuages sont apparues a l'inverse de mes lunettes categorie 3 ou j'avais un temps d'adaptation du fait du changement de luminosité.

De plus elles sont très légères et ne bougent pas un poil, adoptés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question stupide : est-ce qu'on peut acheter une monture lambda à verres démontables (par exemple chez D4) et faire faire des verres correcteurs adaptés par un opticien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les lunettes D4 hier soir et elles sont vraiment bien, en tout cas le verre photochromic !

Pas ressenti de gène aux changement de côtés et lorsque les nuages sont apparues a l'inverse de mes lunettes categorie 3 ou j'avais un temps d'adaptation du fait du changement de luminosité.

De plus elles sont très légères et ne bougent pas un poil, adoptés !

Yep, moi aussi lunettes D4 achetées !

Quand je joue avec les lentilles et que le soleil arrive sans crier gare... j'aurai de quoi faire face !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question stupide : est-ce qu'on peut acheter une monture lambda à verres démontables (par exemple chez D4) et faire faire des verres correcteurs adaptés par un opticien ?

il n'y pas de question bête, de mon expérience récente :

- il faut que la monture convienne pour des verres avec correction, qui sont plus épais, donc le système d'accroche n'est pas forcément compatible (d'où les kits optiques chez Demetz pour les lunettes type cycliste, avec très peu de bordure sur la monture)

- selon le type de correction, il faut que le verre ne soit pas trop galbé. Le fabricant de lunette/monture peut savoir faire (certaine montures Demetz sont uniquement adaptable par Demetz) mais pas l'opticien, (donc pour Décath c'est mort). Dans l'autre cas, verres pas trop galbé l'opticien peur éventuellement s'en sortir (pour cela, système de gasquet chez Demetz, qui permet de mettre un verre moins galbé sur une monture assez galbée).

Tout ceci à supposer qu'un opticien accepte de travailler sur une monture qu'il ne vend pas..... :whistling:

Pour ma part j'ai essayé des Demetz ROS10 assez galbées, avec gasquet. Malheureusement sans les verres teintés (option photochromique pour le sport en salle) c'est très moche car les bords sont assez épais. Du coup, comme je voulais me prendre de bonnes solaires cette année, j'ai laissé tomber l'option lunettes de sport, et je les ai prise en solaire 3 avec verres progressifs (le prix des verres double mais j'ai une bonne mutuelle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Mr Éléphant Adroit !

En fait je n'ai qu'une paire de lunettes de soleil : des Ray Ban Aviator à ma vue :whistling: Je ne peux pas porter de lentilles parce qu'étant devant un écran 18h/jour, j'ai les yeux trop secs.

Niveau verre, ça reste raisonnable : je ne suis que myope, et d'après ce que je lis, même si officiellement j'ai une myopie forte, je suis une petite joueuse à côté de beaucoup :stuart: Donc sur des verres de taille raisonnable, ça ne donne rien de trop épais. Comme mes lunettes de soleil actuelles ont des grands verres, là ça commence à faire épais sur les bords, et donc lourd, et comme je n'ai pas la même correction des deux côtés c'est déséquilibré...

Bref, entre le tennis et le vélo, comme ma myopie ne bouge plus (à faire confirmer mais bon je n'ai pas vu d'ophtalmo depuis 3 ans et je vois toujours très bien), j'hésite entre me faire opérer et investir dans des lunettes pour le sport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer mes Demetz ROS10 en verres progressifs sur Gasquet. Livrées avec en plus les gasquets équipés des verres standards (moins proéminent) avec effet miroir donc portables par tout le monde.

La monture est à 130€, coût total 718€..ristourne de 20€ :flowers:, me reste 39€ de ma poche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu te fais opérer à 30 ans, n'oublie pas qu'après 40 ans la vue de près se réduit. Néanmoins, pour le sport - vélo, tennis - la vue de près n'est pas utile.

Ma moitié a été opérée juste avant 30 ans je crois, elle n'a toujours pas de lunette à 44 ans mais c'est pour très bientôt. Les techniques ont certainement évoluées depuis, mais depuis son opération, ses yeux sont plus sensibles au soleil et plus fragiles à toute matière en surface (notamment, souvenir "intense" d'une visière de casquette d'un petit porté sur les bras, et qui tourne la tête sans prévenir -> érosion de la cornée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question stupide : est-ce qu'on peut acheter une monture lambda à verres démontables (par exemple chez D4) et faire faire des verres correcteurs adaptés par un opticien ?

Cas concret : hier soir mon opticien m'a embarqué ma vieille monture Cébé que j'adore (100% titane, super couvrantes, légères... :wub: ) pour y mettre des verres teintés (polarisés + anti reflets) adaptés à ma vue. ;)

C'est donc tout à fait faisable, si un opticien refuse, un autre le fera sans problème à condition qu'il n'y ait pas d'obstacle technique (galbe et correction importante).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

K-mille, tu peux regarder chez Rudy project, j'ai des maya. Elles sont galbées mais -5 dioprties, ça passe.

Pour le vélo elles couvrent bien et sont confortables. Pareil pour le tennis ;)

Les verres sont interchangeables, tu pourrais commander une deuxième paire de verres solaires sur la même monture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

K-mille, tu peux regarder chez Rudy project, j'ai des maya. Elles sont galbées mais -5 dioprties, ça passe.

Pour le vélo elles couvrent bien et sont confortables. Pareil pour le tennis ;)

Les verres sont interchangeables, tu pourrais commander une deuxième paire de verres solaires sur la même monture.

impec, merci !

-5 dioptries, c'est justement ce que j'ai sur la plus forte correction il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement, j'ai investi dans des Oakley adaptées à ma vue en photochromique.

A l'époque je faisais beaucoup de vélo, donc il fallait que ça couvre bien. Il faut faire attention avec les "inserts", ça fonctionne bien, mais généralement l'espace de correction est plus réduit, les cils peuvent toucher l'insert (et ça ça m'embétait) et surtout, c'est plus sujet à la buée car le vide d'air entre l'insert et le verre correcteur ralentit l'adaptation à la température ambiante.

Le prix pour moi qui a besoin de grosse correction : 170 Euros la monture + 250 euros par verre

Par contre l'opticien ne fait rien, il envoit la commande à Oakley et les reçoit depuis l'Irlande (j'ai pris l'option découpe en aileron de requin pour éviter la buée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coyote, qu'est ce que tu entends par grosse correction? Oakley se limite à -3.5 dioptries il me semble

Quel modèle as-tu car la courbure du verre joue beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les Oakley Racing Jacket, ça n'a pas posé de souci, apparemment plus ça va, plus Oakley réussit à aller loin dans la correction .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un demetz photochromique asthigmate et jsé plus quoi de l'autre coté (des corrections legeres de 0,25) et elles sont bien, antibué ect bref la monture sportive, je les sorts des qu'il y a du soleil attention aux lunettes (verres) surtout sur terre battue, tjs les mettre dans la boite avant et apres utilisation pr essayer d'eviter les rayures le + possible (ma specialité) l'avantage c'est que chez alain afflelou elles sont vraiment pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je peux vous conseiller de regarder chez Adidas car il font des lunettes pour le sport de super qualité. J'en utilise depuis 11 ans et je peux vous certifié qu'elles sont de belle qualité et super solides sachant que je les utilise autant pour le sport ( VTT, Tennis, ...) que pour la vie de tous les jours.

Pour ma part, j'utilise les modèles Evil Eye Pro et Evil Eye Halfrim Pro avec clip (rigide ou souple) pour verres correcteurs. En général, les modèles sont disponibles en deux tailles minimum.

Voici un lien: http://www.adidas.com/Eyewear/content/es/products/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous .

Je suis entrain de vouloir trouver des lunettes de soleil adaptée a ma vue et je viens de decouvrir les RadarLock de chez Oakley .

Qu'en pensez vous ? des retours sur ce modele ?

Qu'en est il de la buée entre autre ?

Ou conseillez vous un autre modele ou marque ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ce to pic car j'en cherche aussi et surtout sans buée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre la buée il y a le système optifog qui est très efficace ! C'est une solution que l'on applique sur les verres avec un chiffon spéciale. L'effet dure 5 jours envirion. Je l'utilise sur mes lunettes quotidiennes et lorsque j'enfile mon casque (moto) aucune buée ne vient perturber le champ de vision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super , merci pour l'info .

Après , pour les Oakley avec ma correction , je suis à 184 de ma poche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et entre Oakley et demest plutôt laquelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très content de dément perso. Pas de buée ou vraiment léger à l'arret la tête sous la serviette et qui disparaît dans la minute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×