Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dedal

Lunette de soleil adaptées...

Recommended Posts

-85% sur presque tout le site Oakley en passant.

J'hésite !

Ou arnaque je sais pas : cheapoakleycenter.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-85% sur presque tout le site Oakley en passant.

J'hésite !

Ou arnaque je sais pas : cheapoakleycenter.com

je te confirme que c'est du faux, je viens d'essayé cette paire elle est juste :wub:

Oakley-RADAR-PATH-OO9051-09-671-EvbkppWv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu essaies ça ou?

Je ne suis pas contre utiliser 150e dans des lunettes mais faut vraiment un fit parfait... (La j'ai une paire que j'ai trouvé à décat (je ne sais plus la marque) très légère et agréable) mais les verres sont limites en taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La oakley qui tient le mieux pour le sport est la radar à mon humble avis. C'est la paire que j'utilisais quand je faisais du cyclisme en compét. C'est vissée sur le visage, pas de buée, unique car énorme choix de couleur sur la monture, les verres, le logo, les manchons (personnalisable avec oakley custom), qualité oakley...

Inconvénient le prix. Je les avais payé 130 euros pour un modèle radar custom en ayant cherché le prix le moins cher du net avec des verres iridium (reflet). En général c'est pas loin des 200 chez l'opticien. Le prix varie selon la catégorie de verre sachant que : normal < iridium (reflet sur le verre pour ne pas voir les yeux et moins d'éblouissement) < photochromatique (change de couleur en fonction de la luminosité) < polarisée (élimine toutes le sources d'éblouissement).

http://fr.oakley.com/custom/radar

J'ai commandé les miennes sur surffusion à l'époque, 130 euros avec la livraison... Je ne sais pas les pris à l'heure actuelle.

Je possède le modèle blanc et rouge en milieu de page à peu de choses près (logo et manchon noir, plus discret) : http://oakleyjoe.blogspot.fr/2008/07/oakley-radar-path-lance-armstrong.html?m=1

Ça fait 4 ans que je les ai, elles sont toujours neuves... Seul le traitement iridium est un peu fragile concernant les griffes. Si on prend soin des lunettes elles sont increvable. Elles sont livrés avec étuit rigide + chiffon + 1 pièce en silicone pour le nez de rechange.

Il y a juste une couleur de monture à éviter car elle s'écaille : blanc perlé, il faut préférer blanc polis (polished white). Un pote a eu le tour, oakley lui a changé les lunettes gratos :)

Sinon rudy project font aussi des lunettes de sport haut de gamme. Perso j'aime pas le look.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour et ton expérience, effectivement je m’étais fixé sur les radar pour toutes les raisons que tu as indiqué, je suis en train de regarder sur le bon coin en ce moment pour trouver une bonne affaire autrement j'attends de voir avec un peu de chance si il y'a pas de vente privée et au pire ce sera les soldes pour fin juin.

Je voudrais une paire avec un verre black iridium, je l'ai essayé en boutique et le rendu est propre ainsi que la restitutions des couleurs contrairement à un verre de couleurs qui dénature les couleurs.

Pour les project j'ai abandonné car ça fait trop typé "cycliste" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui hésitent sur la teinte des verres, mais on peut ne pas aimer, moi j'ai en ce moment des oakley (je suis un fan absolu de la marque depuis plus de 20 ans...) split ou fast jacket (un peu comme des jawbone mais un poil plus fines) à ma vue, avec des verres solflex transition, à savoir dont la teinte varie en fonction de la luminosité extérieure. en gros ça va du blanc/ transparent en intérieur au foncé pour les extérieurs. je ne pense pas que celà soit possible à avoir sur des radars mais sur les formes avec de verres dissociables (jawbone,split et fast jacket, le modèle de djanko avec la forme de verre ronde, etc...) un opticien doit pouvoir vous les tailler!

A+, Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petit déterrage de topic.

Savez vous ce que valent les lunettes dispos sur twe ici :

http://www.tenniswarehouse-europe.com/catpage-TIFSUNGLA-FR.html

Et dans une moindre mesure pour un budget plus serré, les "génériques" décat :

http://www.decathlon.fr/lunettes-cyclisme-et-course-a-pied-bislett-photochromic-id_8198873.html

Merci pour vos "lumières"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oaklay Radar... justes parfaites pour ceux qui transpirent beaucoup, elles bougent pas d'un poil.

Certes, un peu chères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je viens d'opter pour demetz http://demetz.fr/sport/catalogue/ lunette de sport , livré avec plusieurs verres pour un prix de 65 a 80 euro :D

On peut prendre des verres supplémentaire (polarisé environ 35euro en sup), kit optique en supplément sur la plupart des modèles!

Pour le tennis au minimum prendre un verre antibué + une monture ventillé, voir hydrophobe si besoins

j'ai choisie le modèle unille vraiment top ! étant sensible au variation de luminosité le verre cat 1/3 est quasiment parfait dans toute les situations même sous projo by night !

On peut les commandés chez Aflelou, on a 12 jour pour les essayer avant d'acheter ;)

de bonne lunette de sport a un prix raisonnable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erreur 404 ton lien :(

mais ça a l'air intéressant, je passerai peut-être à leur boutique à l'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre Avis, pour un usage tennis, il vaut mieux du polarisé ou du photochromique ?

Le photochromique parait adapté mais le polarisé peut aussi être aussi utilisé en condition extrême (gros soleil d'été, ski en hiver)

les iridium de chez oakley sont ils suffisants ?

Bref à votre avis quel est le meilleur compromis lorsqu'on achète une oakley avec deux jeux de verres : iridium + polarisé ou iridium+photochromique ?

merci aux connaisseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erreur 404 ton lien :(

mais ça a l'air intéressant, je passerai peut-être à leur boutique à l'occasion

il faut cliquer dans le menue sur catalogue 2014 http://demetz.fr/

ça renvoie vers un ftp et on peut ensuite download les fiches (sport plein air)

Marque MADE IN FRANCE en plus ! mais pas de boutique officielle physique , on ne peut les avoir qu'en commande chez les opticien(Aflelou ou autre , 13j d'essai avant d'acheter, 2 modèle par test)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je suis allée regarder dans le site du coup, ne t'inquiète pas ;)

Merci pour l'info pour l'absence de boutique physique par contre. Ce n'était pas super clair dans ce que j'ai lu sur leur site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question sur la teinte des verres photochromiques (changement de teinte) avec l'idée de jouer avec la même monture par soleil comme sous projecteurs "orange/jaune pourris"... A votre avis le mieux c'est: orange? rose? jaune? gris? brun?

De mon experience, je bannierai gris et brun pour les soirées... J'ai du jaune polarisé actuellement que je trouve très bien pour ces conditions et forte lumières mais sous projo avec le polarisé, je suis un peu aveugle...

Je n'ai jms connu le orange et rose d'ou ma question sur la vision de balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai décidé d'aller voir mon opticien (Vision plus) pour avoir un avis "éclairé" sur toutes ces questions et avis du demetz.

Coup de bol, il est revendeur (mais pas en rayon), il m'a confirmé qu'ils sont au top sur les modèles "sport", régulièrement primé (des fois, ils sortent que gadget quand même) et l'autre chance c'est qu'il est président d'un club de Badminton donc il a fait des testes avec les joueurs du club pour avoir des retours sur les différents modèles et couleurs de verres optimale sous projecteur et pour voir le volant.

Il va me proposer et faire venir 2/3modéles avec verres interchangeables (les verres qui changent de teintes, il ne préconise pas et ça ne marche pas sous projo puisque il faut des UVs) pour que je teste.

Ca vaut le coup pour les personnes qui cherchent des lunettes de vue ou/et solaires à bon prix/qualités de questionner son opticien si la marque n'est pas sur présentoir.

A suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai décidé d'aller voir mon opticien (Vision plus) pour avoir un avis "éclairé" sur toutes ces questions et avis du demetz.

Coup de bol, il est revendeur (mais pas en rayon), il m'a confirmé qu'ils sont au top sur les modèles "sport", régulièrement primé (des fois, ils sortent que gadget quand même) et l'autre chance c'est qu'il est président d'un club de Badminton donc il a fait des testes avec les joueurs du club pour avoir des retours sur les différents modèles et couleurs de verres optimale sous projecteur et pour voir le volant.

Il va me proposer et faire venir 2/3modéles avec verres interchangeables (les verres qui changent de teintes, il ne préconise pas et ça ne marche pas sous projo puisque il faut des UVs) pour que je teste.

Ca vaut le coup pour les personnes qui cherchent des lunettes de vue ou/et solaires à bon prix/qualités de questionner son opticien si la marque n'est pas sur présentoir.

A suivre!

Pour moi les verres qui change de teinte sont efficace sous projo , au tennis les lampes des projecteurs sur court couver ou extérieur sont des ampoules Hps "lumières jaune" utilisé pour l’éclairage public ou la croissance de plante en intérieur(donc UV),contrairement au gymnase multi-sport ou ce pratique le Bad ou tu as souvent des néons(sans uv)!

De mon ressentie sous lumière HPS le verre ce teinte légèrement, donc le niveau de protection (1 + un peut) me suffit !

Bonne chance pour tes tests DnCky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai décidé d'aller voir mon opticien (Vision plus) pour avoir un avis "éclairé" sur toutes ces questions et avis du demetz.

Coup de bol, il est revendeur (mais pas en rayon), il m'a confirmé qu'ils sont au top sur les modèles "sport", régulièrement primé (des fois, ils sortent que gadget quand même) et l'autre chance c'est qu'il est président d'un club de Badminton donc il a fait des testes avec les joueurs du club pour avoir des retours sur les différents modèles et couleurs de verres optimale sous projecteur et pour voir le volant.

Il va me proposer et faire venir 2/3modéles avec verres interchangeables (les verres qui changent de teintes, il ne préconise pas et ça ne marche pas sous projo puisque il faut des UVs) pour que je teste.

Ca vaut le coup pour les personnes qui cherchent des lunettes de vue ou/et solaires à bon prix/qualités de questionner son opticien si la marque n'est pas sur présentoir.

A suivre!

Je suis passé chez mon opticien il y a environ un mois et j'ai découvert la marque demetz,et franchement il y a des lunettes vraiment sympa pour la pratique sportive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je viens d'opter pour demetz http://demetz.fr/sport/catalogue/ lunette de sport , livré avec plusieurs verres pour un prix de 65 a 80 euro :D

On peut prendre des verres supplémentaire (polarisé environ 35euro en sup), kit optique en supplément sur la plupart des modèles!

Pour le tennis au minimum prendre un verre antibué + une monture ventillé, voir hydrophobe si besoins

j'ai choisie le modèle unille vraiment top ! étant sensible au variation de luminosité le verre cat 1/3 est quasiment parfait dans toute les situations même sous projo by night !

On peut les commandés chez Aflelou, on a 12 jour pour les essayer avant d'acheter ;)

de bonne lunette de sport a un prix raisonnable !

super intéressant ça, surtout que je viens de m'acheter un nouveau vélo pour accompagner ma moitié de temps en temps sur ses petites virées

depuis cette année je suis en verres progressifs, mais je joue au tennis avec la troisième paire à 1 euro en verres clairs non progressifs. Casquette en extérieur, je n'ai jamais joué avec des solaires car je sue beaucoup et je n'ai pas de paire "sport."

Ce qui me tracasse c'est que je suis astigmate, et je garde un mauvais souvenir de lunette de soleil assez enveloppantes (le verre très arrondi) comme les sportives, car il m'était impossible de marcher avec en regardant le sol, à chaque pas je le voyais se dérober sous mon pied....un p**** d'effet optique lié a la courbure du verre. Je suis preneur de retour sur le genre de lunette sport portée par un astigmate (de plus de 40 balais :) si possible)

EDIT : la page 10 du catalogue répond à mon questionnement sur la courbure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est j ai mes lunettes. Astigmate qu il a dit le monsieur. Mais il ne veux pas que je joue avec mes lunettes pour ne pas les casser. Je vais donc vraiment m interresser aux demetz du coup.

Anti reflet, anti buée, hydrophobe et ventilée....ça va me couter cher tout ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un devis rapide chez Aff****. Il semble préférable, pour des verres avec correction, de partir sur une monture évitant le kit optique (= verre correcteur klippé sur monture avec verre protecteur, soit 2 couches : plus épais, plus lourd, nettoyage plus pénible).

Pour une paire Demetz modèle Short , base de prix 2012, avec ma correction (astigmatisme "standard")

monture 75

verre 44 x 2

antibuée 48 x 2

photochromique 60 x 2

total 379 €

par rapport à ce que je porte tous les jours, c'est moitié prix, et j'ai une bonne mutuelle.

Je pense prendre des verres photochromiques qui devraient permettre de jouer en intérieur et en extérieur. (des retours sur cet aspect ?)

Je vais choisir 2-3 modèles, l'opticien les commande en verre standard pour faire un essai, si OK on passe commande des verres avec correction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon opticien m'a déconseillé les photochromiques sous projecteur. Il n'est pas sur des résultats dans cette situation.

J'ai opté pour le modéle Pulsa avec 3 type de verre (Brun indice 3 + Jaune indce 1 (pour projo jaune et temps sombre) + Blanc indice 0)

Pour le moment, je valide largement le modéle! 0 soucis de goutte de sueur/buée et les verres indices 3 au soleil comme blanc sous projo blanc et pourtant je crainds la lumiere avec mon keratocone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon opticien m'a déconseillé les photochromiques sous projecteur. Il n'est pas sur des résultats dans cette situation.

J'ai opté pour le modéle Pulsa avec 3 type de verre (Brun indice 3 + Jaune indce 1 (pour projo jaune et temps sombre) + Blanc indice 0)

Pour le moment, je valide largement le modéle! 0 soucis de goutte de sueur/buée et les verres indices 3 au soleil comme blanc sous projo blanc et pourtant je crainds la lumiere avec mon keratocone...

J'ai interrogé le fabricant sur le choix d'un verre photochromique pour une utilisation en verre "clair" sous projecteur et protection solaire au soleil. La réponse n'est pas forcément désintéressée, mais chez Demetz on me dit "Votre choix pour le verre photochromique est judicieux"

Par contre j'ai vu que l'indice de protection peut être limité à 2 selon la couleur en verre photochromique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×