Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dedal

Lunette de soleil adaptées...

Recommended Posts

oui, elles sont chouettes (en même temps je les ai achetées...), légères et les matériaux semblent de qualité. Les verres ImpactX sont quant à eux photochromiques, polarisés et garantis à vie contre la casse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte le topic car je suis de plus en plus sensible au soleil du coup je me tâte à acheter une paire de lunettes sport pour la pratique du tennis, quel couleur de verre serais le plus adapté.

En lisant cette article il parait que le brun serait le plus adapté http://www.essilor.fr/lunette-solaire/verre-solaire-polarisant.htm?id=176 à confirmer par vos expériences du terrain (y)

la marque rudy project m'a l'air assez adapté à la discipline!! des avis!!

Oakley est fun, sympa mais qu'en ai t'il de l’efficacité des verres!!! l'avantage c'est que ça passe partout. j'avais une option pour le modèle de tipsarevic mais j'ai eu une expérience négative avec des jawbone car l'insert au niveau du nez est trop rigide, je préfère un insert souple qui épouse la forme du nez.

Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vert, pour bien faire ressortir la couleur de la balle, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vert, pour bien faire ressortir la couleur de la balle, non ?

ben justement je sais pas!!! j'ai vu ce modèle de chez bollé qui est photochromique, le vert à l'air brun/vert. http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/lunettes/verre-photochromiques-et-ou-interchangeable/tracks.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je joue avec celles-là et j'en suis content... Mais bon, faut être sûr de sa virilité, hein ? :stuart:

4044_1_dsc_0861.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben justement je sais pas!!! j'ai vu ce modèle de chez bollé qui est photochromique, le vert à l'air brun/vert. http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/lunettes/verre-photochromiques-et-ou-interchangeable/tracks.html

Bon alors je tiens ce que je vais te dire d'un argumentaire commercial, mais c'est toujours un point de départ :whistling:

Lacoste fait des lunettes de soleil à verres verts, et à une époque, une de leur pub expliquait les couleurs qui ressortaient en fonction de la couleur des verres, et qu'ils avaient mis du vert sur celles qu'ils filaient aux juges de lignes de Roland Garros pour qu'ils voient mieux la balle. J'ai une paire de Lacoste (non adaptée à ma vue donc depuis que je ne peux plus porter de lentilles je ne peux plus les porter), effectivement, à l'époque où j'arbitrais la balle ressortait mieux quand je portais mes lunettes de soleil que sans...

Après, le soucis de jouer avec des lunettes de soleil, c'est qu'il faut avoir l'habitude... Perso je ne peux pas, bien que la correction soit exactement la même que sur mes lunettes de vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je joue avec celles-là et j'en suis content... Mais bon, faut être sûr de sa virilité, hein ? :stuart:

4044_1_dsc_0861.JPG

Intéressant, j'aime bien la monture mais malheureusement la couleur du verre n'est pas adapté :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, j'aime bien la monture mais malheureusement la couleur du verre n'est pas adapté :mdr:

Ben j'voulais juste rendre service, tu t'en doutes, hein ?

Perso, je jouais de temps en temps avec une paire de Vuarnet polarisante (effet jaune) car j'ai pris un pet dans un œil au volley et l'œdème rétinien que j'ai trimballé me provoque parfois des migraines ophtalmiques. Mais c'est un peu inconfortable, j'ai tendance à les accrocher quand je lance la balle au service !

Bonne chance dans ta quête ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je tiens ce que je vais te dire d'un argumentaire commercial, mais c'est toujours un point de départ :whistling:

Lacoste fait des lunettes de soleil à verres verts, et à une époque, une de leur pub expliquait les couleurs qui ressortaient en fonction de la couleur des verres, et qu'ils avaient mis du vert sur celles qu'ils filaient aux juges de lignes de Roland Garros pour qu'ils voient mieux la balle. J'ai une paire de Lacoste (non adaptée à ma vue donc depuis que je ne peux plus porter de lentilles je ne peux plus les porter), effectivement, à l'époque où j'arbitrais la balle ressortait mieux quand je portais mes lunettes de soleil que sans...

Après, le soucis de jouer avec des lunettes de soleil, c'est qu'il faut avoir l'habitude... Perso je ne peux pas, bien que la correction soit exactement la même que sur mes lunettes de vue...

Merci, c'est une très bonne piste pour le vert, je vais étudier le sujet avec les différentes marques de sport, je vais vérifier du côté de chez Oakley, Maui jim, Rudy project, Bollé, Julbo, Serengeti (excellent verres au demeurant)

Je viens de regarder sur le site Lacoste mais les lunettes sont plus adaptés à la plage/promenade que du sport, dommage -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres un pote opticien, le jaune est utile en lumiere rasante, en temps de pluie et de brouillard.
l'ambre et le rose augmentent l'acuité visuelle en cas de faible luminosité
pour réduire l'éblouissement, soit le brun, le gris ou le vert: pour les myopes le brun est plus efficace, pour les hypermétropes plutôt le gris.

il faut éviter le bleu, car correspond à la couleur majoritaire dans le ciel, et permet peu de contraste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil pour tes éclaircissements, du coup, je vais rester sur le brun/vert pour les verres.

Voici une liste exhaustive de lunettes:

http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/lunettes/verre-photochromiques-et-ou-interchangeable/tracks.html

http://www.serengeti-europe.fr/produits/destare/satin-silver modèle 7685 Satin black Polar PHD 555NM

http://www.oakstore.de/oakley-lunettes-de-soleil/sport/fast-jacket/oakley-fast-jacket-silver-l-blue-iridium-l-jade-iridium.html?lang=2 avec des verres jade iridium (vert)

http://www.mauijim.com/hot-sands.html Color: Translucent Matte Grey / Maui HT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux te dire c'est que les Oakley sont confortables et adaptées aux sports en general , souvent concues ( ces modèles la bien sur ) pour la pratique , très agréables a porté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux te dire c'est que les Oakley sont confortables et adaptées aux sports en general , souvent concues ( ces modèles la bien sur ) pour la pratique , très agréables a porté !

Je vais aller les essayer pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que je me tâte aussi. Jsuis fan de Oakley, je pensais partir sur les fast jacket

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'voulais juste rendre service, tu t'en doutes, hein ?

Perso, je jouais de temps en temps avec une paire de Vuarnet polarisante (effet jaune) car j'ai pris un pet dans un œil au volley et l'œdème rétinien que j'ai trimballé me provoque parfois des migraines ophtalmiques. Mais c'est un peu inconfortable, j'ai tendance à les accrocher quand je lance la balle au service !

Bonne chance dans ta quête ! ;)

Merci à toi c'est en bonne voie, y'a plus qu'a trouver les modèles que j'ai sélectionné en boutique puis faire mon choix après essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez Rudy Project, voici le modèle adapté au golf/tennis: http://www.rudyproject.fr/products/glasses/magster/frozen-ash/photochromic-clear-rx.html?sp=14

SN660187MW_RX_M.jpg

Comme indiqué par K-mille et Tambouil, la teinte utilisé est le vert et l'avantage de ces montures est qu'on peux remplacer les verres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez Rudy Project, voici le modèle adapté au golf/tennis: http://www.rudyproject.fr/products/glasses/magster/frozen-ash/photochromic-clear-rx.html?sp=14

SN660187MW_RX_M.jpg

Comme indiqué par K-mille et Tambouil, la teinte utilisé est le vert et l'avantage de ces montures est qu'on peux remplacer les verres.

par quel cordage ? :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça vaut vraiment le coup?
Pour ma part je joue toujours avec des lunettes, j'ai acheté un modèle décathlon pour 39e en solde je crois après avoir jouer pendant plusieurs années avec les lunettes de VTT (verres changeables) et jamais ça bougeait/génait.

160euros pour des lunettes de tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par quel cordage ? :derien:

Je trouvais ça bizarre que tu ne passes pas par là :stuart: , puisque je te tiens et que tu fais maintenant partie du corps fédéral des arbitres de la fft, tu sais peut être quel est la teinte de verre la plus utilisé par tes collègues qui porte des lunettes de soleil :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça vaut vraiment le coup?

Pour ma part je joue toujours avec des lunettes, j'ai acheté un modèle décathlon pour 39e en solde je crois après avoir jouer pendant plusieurs années avec les lunettes de VTT (verres changeables) et jamais ça bougeait/génait.

160euros pour des lunettes de tennis...

Dans l'idéal :whistling: je voudrais une paire de lunette avec des verres qui se changent ce qui me permettrais de les utiliser pour d'autres pratiques, du coup il me reste que l'option des Oakley et Rudy Project voir un modèle photochimique (y) après j'aimerais bien que la qualité du verre soit un minimum correct, hier j'ai été faire un tour chez décath mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Si tu as un modèle précis je suis preneur. La santé n'a pas de prix, en sachant que c'est une paire que je compte garder des années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les lunettes lacoste qui ont été fournies en 2012 étaient plutôt à verre foncé avec une vision augmentant le bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les lunettes lacoste qui ont été fournies en 2012 étaient plutôt à verre foncé avec une vision augmentant le bleu

Merci pour l'info JC, et pour 2013 tu sais si c'est toujours Lacoste qui fourni RG!! quand tu dis verre foncé, je suppose que c'est du gris!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les verres foncés, gris, brun ou verts, augmentent le contraste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les verres foncés, gris, brun ou verts, augmentent le contraste.

Après avoir essayé différents modèles, en autres les oakley fast jacket ( pont de nez rigide et étroit), julbo tracks (forme des lunettes trop petite pour mon visage, plutôt adapté au visage fin), Nike show x1( très bon confort, pont de nez ventilé en matière un peu silicone :wub: , très bon look B) , par contre le vendeur m'a indiqué que les verres étaient chinois et pas forcément de très bonnes facture, on paye surtout la marque -_-) donc je pense partir sur les Maui Jim sunset, modèle sport de la marque qui reste polyvalent et que je pourrais porter pour différentes occasions (sport et plage) l'avantage c'est que la marque est connu et reconnu (y)

Caractéristiques du modèle:

CLASSEMENT DES CLIENTS:

Parfait pour : Des sports à action rapide ou se détendre sur la plage — Monture et verres sont traités pour résister à l'eau salée

Gris neutre : convient en particulier à la lumière vive et directe du soleil. Les verres Gris Neutre Maui Jim PolarizedPlus2 vous feront découvrir une richesse de couleurs et de contraste comme encore jamais obtenue avec des verres gris neutre classiques.

PolarizedPlus®2: une technologie brevetée inégalée qui utilise des éléments de terre rare et des traitements du verre pour intensifier les contrastes et améliorer le rendu des couleurs perçues naturellement.

402-02_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×