Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dedal

Lunette de soleil adaptées...

Recommended Posts

Salut à tous.

Je porte régulièrement des lunettes Bollé pour le tennis (modèle Vigilente) depuis des années...

Forme profilée, pas d'angle mords, légères, ne bougent pas, verres interchangeable avec verres fumés et verres spéciaux pour le tennis (teinte qui atténue la luminosité et qui fait resortir le jaune de la balle et le blanc des lignes). Très content.

Le modèle ne doit plus éxister mais il doit y avoir des équivalences chez la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j' ai trouvé les miennes chez dé.....lon (pas de pub svp)...

elles n'étaient pas spécialement prévues pour le tennis mais font trés bien l'affaire...

lunettes + cordon + boite de rangement /protection : 14 euros...

alors a ce prix la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j' ai trouvé les miennes chez dé.....lon (pas de pub svp)...

elles n'étaient pas spécialement prévues pour le tennis mais font trés bien l'affaire...

lunettes + cordon + boite de rangement /protection : 14 euros...

alors a ce prix la...

... ca protège les yeux??:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pire que tout! le verre sombre te dilate la retine, mais ne filtre pas les UV, du coup encore plus de dégat pour l'oeil.... Regardes chez Julbo (he oui la marque pour les gamins). il y a la trail avec verre polycromique souple ou la tracks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pire que tout! le verre sombre te dilate la retine, mais ne filtre pas les UV, du coup encore plus de dégat pour l'oeil.... Regardes chez Julbo (he oui la marque pour les gamins). il y a la trail avec verre polycromique photochromique souple ou la tracks.

connais julbo la marque des marins et des montagnards! vais aller voir si je trouve pas ça en magasin!

220 CHF... ca change des 19 euros chez decat' :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis moi si tu trouves en magaz' la track, je viens d'aller voir aux charmilles et n'y en a pas... par contre je pourrais peu-être avoir un prix, mais rien n'est sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

179.- les tracks... polycromique 2x-4x / titanium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si on suppose que votre vue est correcte, c'est quoi qui vous gène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'éblouissement! Enfin cela dépend de ta sensibilité! C'est sur que si tes yeux sont fait du même alliage que ton bras tu es plus près du Terminator que de l'humain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pire que tout! le verre sombre te dilate la retine, mais ne filtre pas les UV, du coup encore plus de dégat pour l'oeil.... Regardes chez Julbo (he oui la marque pour les gamins). il y a la trail avec verre polycromique souple ou la tracks.

ces lunettes ont un indice protecteur dessus , elles sont destinées au vtt a la base et couvrent très bien l'oeil entier...

(j'ai les yeux clair et très sensibles a la luminosité...) a essayer ... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui cherche des lunettes Bollé pas chères, vente-privée.com fait une vente depuis ce matin.

Perso 44€ avec frais de port, j'ai pas hésité longtemps ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

J'ai hésité mais je ne suis pas un expert en verre. Je sais qu'il y a une couleur de verre adapté pour améliorer le contraste et c'est particulièrement efficace pour le tennis. Quelqu'un sait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité mais je ne suis pas un expert en verre. Je sais qu'il y a une couleur de verre adapté pour améliorer le contraste et c'est particulièrement efficace pour le tennis. Quelqu'un sait?

marron et jaune.

il faut bannir le rouge/rose et le bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité mais je ne suis pas un expert en verre. Je sais qu'il y a une couleur de verre adapté pour améliorer le contraste et c'est particulièrement efficace pour le tennis. Quelqu'un sait?

Bollé Compétivisions :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en mets tout le temps, question de classe :stuart::lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferais un petit retour sur les bollé quand vente-privée.com me les envoi :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai craqué pour la julbo zebra titanium.

Je n'ai joué qu'une seule fois avec, mais c'est vraiment bien. Déjà tu as un super champ de vision, et la lunette est legere.

Pendant le jeu, elle ne bouge pas, du coup du ne passe pas ton temps a te la remettre sur le nez par ce qu'elle glisse.

et avec le verre qui s'adapte a la lumière (attention ce n'est pas instantané), tu n'as pas le problème du verre qui serait trop ou pas assez teinté.

et elles ont un look sympa. Je ne peux que vous les conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais un petit retour sur les bollé quand vente-privée.com me les envoi :w00t:

A la fin de l'été :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mi juin normalement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lunette envoyé hier par vente-privée, soit 3 semaines comme prévu :)

Test je ne sais quand, toujours blessé :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps il n'y a déjà plus de soleil car l'été c'était avril-mai cette année :angry: sinon est-ce que ça a un intérêt de les prendre polarisantes ? si quelqu'un a un retour sur la couleur des verres à choisir je suis preneur aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop je déterre le post.

Ayant marre de plisser les yeux par fort soleil quand je joue au tennis, j'ai acheter un paire de Julbo "Track light" avec verre antibuée et photochromic.

Ben elles sont très agréable, on les sent pas et on est vraiement bien protégé tout en ayant un bon champ de vision!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'investir dans des Rudy Project :

http://www.rudyproject.fr/images/dgcatalog/GLASSES/SP04/SP043898_M.jpg

L'intérêt pour moi c'est que je porte des lunettes de vue et que je n'avais pas envie de me faire faire des lunettes solaires correctrices. Or là, RP propose un système intéressant de "clip in" : des verres correcteurs sont clippés derrière les verres solaires. Je les reçois jeudi et je vous dirais à l'usage ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont une bonne gueule ces lunettes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×