Jump to content
Forums Tennis-Classim
musicfirst

Cordages Pro's Pro

Recommended Posts

Le 9/25/2019 à 20:50, ARAGORN67 a dit :

Merci pour les infos et conseils ! 

C'est vrai que les cordages PP sont d'un très bon rapport qualité / prix, ce qui permet d'en changer souvent et donc de conserver une très bonne qualité de jeu !

Je n'ai pas accès à une machine à corder (ne sachant pas corder moi même de toute façon), mais je connais un cordeur qui propose des forfaits dont le plus avantageux revient à 5 € la pose ! ...

A 5 € la pose et 1,25 € le cordage, ce ne serait pas ruineux en effet ! :)

Oui mais celà revient à 6,25€ les 3h dc pas si économique que celà mais quand même intéressant.

il y a 14 minutes, brio33 a dit :

Oui mais celà revient à 6,25€ les 3h dc pas si économique que celà mais quand même intéressant.

Et puis franchement, corder toutes les 3h !!!! Franchement, faut aimer corder. parce que ça doit devenir vite usant.

• Like 1

il y a 26 minutes, trollix a dit :

Et puis franchement, corder toutes les 3h !!!! Franchement, faut aimer corder. parce que ça doit devenir vite usant.

L'alu au mieux c'est 10 euros les 6h (hors pose) avant qu'il ne te flingue le bras.

1 choix.

Marrant je viens de recorder une raquette en hot stuff et... purée je ne rappelai plus à quel point il sentait le plastoc !

• Like 1
  • Haha 2

Hello,

Je joue depuis quelques temps en Pro's Pro Hex Multi pour les entrainements et parfois en Polyfibre Hexablade en match.

Est-ce que depuis, il est sorti des cordages intéressants niveau rapport qualité / prix qui pourraient respecter les critères confort + prise d'effet en priorité ?
Une référence mono (pour matchs) et type multi (pour entrainements) serait top ! :)

Merci pour votre aide !

Il y a 2 heures, Cyalintz a dit :

Une référence mono (pour matchs) et type multi (pour entrainements) serait top !

J'imagine que le multi à l'entraînement est fait pour préserver ton bras. Pourquoi ne pas utiliser du tecnifibre hdx ou tgv ( il en existe certainement d'autres que je ne connais pas mais les pros pourront te conseiller), qui sont des cordages multi typés contrôle? Cela t'évitera la période d'adaptation de début de match.

Il y a 19 heures, lapin a dit :

J'imagine que le multi à l'entraînement est fait pour préserver ton bras. Pourquoi ne pas utiliser du tecnifibre hdx ou tgv ( il en existe certainement d'autres que je ne connais pas mais les pros pourront te conseiller), qui sont des cordages multi typés contrôle? Cela t'évitera la période d'adaptation de début de match.

Multi controle mais qui manque de puissance

Isospeed energetic control plus.

J'ai mal au bras en ce moment et c'est ce que j'utilise.

Le 22/10/2019 à 16:58, lapin a dit :

Yes, c'est ça, disons qu'à l'entraînement, j'ai pas envie de favoriser les facteurs qui pourraient me donner des douleurs au coude.
Je suis d'accord que certains multis peuvent être assez équilibré pour avoir de bonnes sensations mais la prise d'effets fait souvent défaut.
C'est pour ça que idéalement, je cherchais un multi pour l'entraînement et un mono qui accentuerait cette prise d'effets en match. ;)

Le 23/10/2019 à 12:06, brio33 a dit :

Multi controle mais qui manque de puissance

Isospeed energetic control plus.

J'ai mal au bras en ce moment et c'est ce que j'utilise.

Ok, je note comme multi dans les alternatives à tester par rapport à mon Hex Multi, merci !

• Thanks 1

Hello,

Je cherche un cordage Pro's Pro en jauge voisine de 1.30 pour utiliser en travers avec du Spinox 1.30 en montants.

Dans la liste suivante, y en a t-il un ou 2 qui sort/sortent du lot ?
Plus Power 1.33
Black Force 1.29
Cyclone Power 1.30
Red Devil 1.29
Revoltec 1.30
IString Soft 1.30
Nano Vendetta 1.30
Intense Heat 1.30
Cyber Power 1.30

Je cherche un cordage polyvalent un peu + souple que le Spinox, du style Wilson Revolve, Yonex PTGP ou Prince Tour XP...
Merci d'avance pour vos conseils.

J'ai fait quelques recherches et apparemment c'est souple et typé puissance le Revoltec...

Bizarre :P

Il y a 13 heures, stormy a dit :

Revoltec

quelque chose à voir avec l'ancien Revoltec vert d'il y a plusieurs années ??

Il y a 22 heures, Ace a dit :

quelque chose à voir avec l'ancien Revoltec vert d'il y a plusieurs années ??

Alors là j'en sais rien :D Aujourd'hui on le trouve en blanc ou en noir...

Apparemment ça a l'air + puissant que contrôle, si c'est le cas c'est pas ce que je recherche ^_^

• Thanks 1

au départ j'ai lu souple mais j'avais pas perçu la notion de contrôle. 

Souple et plutôt contrôle je dirais l'interceptor. Je peux t'en envoyer mais ça sera du 1.20.

Il y a 12 heures, stormy a dit :

je dirais l'interceptor

"Mad Stormy":D

• Haha 2

Le 20/12/2019 à 21:29, stormy a dit :

au départ j'ai lu souple mais j'avais pas perçu la notion de contrôle. 

Souple et plutôt contrôle je dirais l'interceptor. Je peux t'en envoyer mais ça sera du 1.20.

Pas grave ^_^

Comme je l'ai écrit, je cherche un cordage un peu + souple que le Spinox pour mes travers afin de gagner un peu en confort et en vitesse de balle. Un cordage équilibré quoi ;) (50% contrôle et 50% puissance). Il n'y en a pas un de la liste qui pourrait convenir ? J'ai pensé au Nano Vendetta et au Red Devil...

Désolé je n'arrive pas à jouer en jauge 1.20 (trop nerveux pour mon jeu) mais merci quand-même :)

Le red devil a une tenue de tension famelique

Merci Totoro ;)

Du coup, comme je n'ai pas eu bcp de réponses à ma question, je suis parti sur le Kirschbaum Competition ^_^ En espérant qu'il ressemble au Spinox mais en + souple...
Je dois le tester aujourd'hui, je ferai un petit comparatif :)

Comme promis, voici le comparatif Spinox 1.30 / Kirschbaum Competition 1.30

Puissance : Egalité
Contrôle : Spinox
Confort : Competition
Feeling : Egalité
Prise d'effet : Spinox
Tenue de tension : Egalité
Durabilité : Competition

J'ai une préférence pour le Spinox (prise d'effet et contrôle supérieurs) mais le Competition est + tolérant et fatigue moins mon bras. Ce sont 2 bons cordages mais je vais continuer ma quête d'un Spinox + confortable pour ma Radical OS ^_^

Le 18/02/2020 à 17:36, bert17 a dit :

Comme promis, voici le comparatif Spinox 1.30 / Kirschbaum Competition 1.30

Puissance : Egalité
Contrôle : Spinox
Confort : Competition
Feeling : Egalité
Prise d'effet : Spinox
Tenue de tension : Egalité
Durabilité : Competition

J'ai une préférence pour le Spinox (prise d'effet et contrôle supérieurs) mais le Competition est + tolérant et fatigue moins mon bras. Ce sont 2 bons cordages mais je vais continuer ma quête d'un Spinox + confortable pour ma Radical OS ^_^

Bonjour je vais investir ds une machine à corder , donc au début pas de cordages premiums ( peut être même après) , je pense essayer le stategem 8 en montant avec le istring soft en travers , à 50e les deux bobines avec une machine ça pourrait être une bonne alternative aux marques premiums, ds ta recherche de montant as tu essayé le istring soft ? 

à l’instant, iceman62 a dit :

Bonjour je vais investir ds une machine à corder , donc au début pas de cordages premiums ( peut être même après) , je pense essayer le stategem 8 en montant avec le istring soft en travers , à 50e les deux bobines avec une machine ça pourrait être une bonne alternative aux marques premiums, ds ta recherche de montant as tu essayé le istring soft ? 

Ds ta recherche de travers pardon ? 

J'ai pas essayé le i-string soft, désolé.
Un de mes cordages favoris en travers est le Pro's Pro Concept mais il est + raide et + sec que le Spinox, donc c'est pas vraiment ce que je recherche actuellement.

Je suis finalement parti sur quelques cordages Kirschbaum (Competition, Max Power Rough, Pro Line 2 Rough) pour hybrider avec mon Spinox 1.30.

hello tous, je ne me rappelle plus des spécificités ou différences entre les cyberpower.. 

quelqu'un se rappelle des legeres différences, de souplesse, de tenue de tension entre le noir, le blanc , le rouge et le silver?.. c'est pour un ami.. merci