Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
musicfirst

Cordages Pro's Pro

Recommended Posts

Apres, dans les monos pro-s pro c'est un des 3-4 meilleurs sur l'ensemble.

Je veux bien te croire, pour moi c'est meme un des 3-4 meilleurs cordages que j'ai pu essayer depuis 6 ans : une polyvalence rare, que je n'ai guère trouvée que sur les cordages Luxilon (Alu Power, Original, Original Rough), avec lesquels je suis également à l'aise dans tous les compartiments du jeu !!

Je n'arrive pas à trouver de défaut à ce Spinox, sauf peut-etre un feeling un peu soft pour moi, mais je vais essayer de l'associer avec un cordage travers qui améliorera les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas essayé l'Ichiban Spin car j'ai lu sur les forums qu'il ressemblait au PHT ou au Nando Spin, 2 cordages avec lesquels j'ai toujours manqué cruellement de controle, et avec lesquels je n'ai eu aucun feeling...

Bon après, rien ne vaut un test :) Il apporte quoi de différent par rapport au Spinox cet Ichiban Spin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai :whistling:
Tu penses qu'il ferait un bon travers l'Ichiban Spin ? Il tient bien la tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais eu de souci sur ce point précis.

Il est plus souple et puissant que le spinox, moins contrôle. Plus réactif.

J'ai de meilleures sensations avec lui.

mais je parle bien du jaune et pas du gris qui est bien plus raide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ;)

L'Ichiban + souple et + puissant que le Spinox, c'est ce que je pensais...Déja que je trouve le Spinox pas mal réactif sur la PD GT ça risque d'etre trop puissant avec l'Ichiban Spin !

J'espère que le Black Out correspondra à mes attentes (j'ai commandé une garniture en 1.28 pour faire un hybride Spinox / Black Out).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais compris l'intérêt de mettre un texturé en travers mais bon.

Sinon, il y a son frère lisse, http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-pro-s-pro/520-pro-s-pro-black-force.html

Après avoir essayé un peu toutes les combinaisons, pour ma part le structuré en travers apporte + d'effets, surtout sur le slice qui est bien rasant comme je le souhaite ;)

Si par ex j'ai un lisse en travers, mon slice a tendance à monter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

just une 'tite question, le intense heat a l air d etre apprecié (stringforum, classim etc...) par contre, pour ceux qui l ont joué, lequel est sympa, le gris ou le beige? (la couleur chez pro's pro a lair de changer la nature de la corde, voir meme la forme parfois :mdr: mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question pour ceux qui connaisse les multis pro's pro

Voila j'aimerais un multi de cette marque qui soit :

-complet

-Bon touchet

-Prise d'effet correct

-Bonne puissance

-controle correct

-qui soit corect jusqu'a la casse

Bref vous l'aurez compris quelque chose de complet, sachant que ça ne me dérange pas si il casse rapidement (pas trop non plus hein genre pas moins de 5h de jeu)

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hot stuff je dirai, je l'avais trouvé pas mal par rapport à tout ce que tu demandes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hot stuff

Je joue avec en ce moment et il n'a rien à envier aux autres multi performants. De plus, c'est de loin le plus confortable. Son gros défaut c'est qu'il bouge bcp. Déjà 9h avec et toujours fidèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord et quelqu'un connait il le gutex ultra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un synthétique gut.

Il a les avantages et les qualités de ce type de corde: puissant, souple, pas cher mais tenue de tension médiocre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Gutex plait pas mal, le controle et le toucher sont appréciés,

sensation un peu plus crispy à l'impact que le Hot Stuff par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai toujours trouvé le hot stuff un peu "creux".

Très confortable, mais il lui manque ce soupçon de nervosité. L'hitec multifiber est plus pêchu.

Mais pas super solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tant qu'on y est quelqu'un connaît les différences entre l'hex multi et l'hexaforce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hexmulti est nettement plus "contrôle" que le second qui n'a pas fait l'unanimité parmi les testeurs !

L'Hexmulti prend bien les effets pour un syngut, le contrôle de balle est bon, mais les cordes bougent beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci donc vous seriez moi, vs acheteriez une bobine de gutex 130 ou hot stuff 130? ou un autre multi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gutex 1.30... si tu casses pas ou peu pour un rendement meilleur que le Hot Stuff, et un côté un peu plus sec je trouve !

Hot Stuff 1.40 si tu casses vite pour un temps allongé de durée !

Maintenant, à ta place je choisirai le Gutex en jauge 1.35 perso :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite preference pour le gutex que je trouve plus complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tant qu'on y est quelqu'un connaît les différences entre l'hex multi et l'hexaforce ?

Déjà en conception, la différence entre les 2 se situe dans la matière qui constitue le coeur:

Hex Multi = Des milliers de multifilaments compressés.

Hexaforce = Nombreux petits monofilaments compressés

J'ai trouvé qu'on a de meilleures sensations avec l'Hex Multi, mais ce n'est pas pour autant catastrophique pour l'Hexaforce.

Pour avoir eu les 2 il y a peu en même temps sur mes cadres, par rapport à l'Hex Multi, l'Hexaforce est:

- plus puissant sur frappes moyennes

- plus puissant sur frappes fortes

- plus dynamique

- moins bonne sensations ( mais ça reste très correct pour un synth gut de ce prix)

- moins bon contrôle

Accroche de balle très correcte pour les 2 pour un "non mono": je suis habitué au Nando et proline 2, je n'ai pas été gêné par le manque d'effet comme par exemple avec un weisscannon explosiv! avec lequel je n'arrive pas à jouer !

Défaut des 2 cordes: Les cordes ne se replacent pas après les coups. On se retrouve avec les cordes en arc et c'est extrêmement dur de les remettre en place voire impossible pour l'Hexaforce. Par contre, l'écart entre les cordes reste régulier et je n'ai pas été gêné. ( je prends ma raquette toujours dans le même sens :P )

A noter que perso je testais des cordes non mono dans le froid en hiver, et je recherche un niveau de puissance similaire au Nando quand il fait 20°C: du coup, contrairement à d'autres ici, mon préféré des 2 a été l'Hexaforce ( trop peu de puissance par rapport à ce que je cherche en Hex Multi), et de loin ! Peut être qu'en testant en été j'airai préféré l'autre ? va savoir :-)

J'ai aussi préféré nettement cet Hexaforce aux Pro's Pro Torpedo et Cyclone...:

Le Torpedo est pas mal du tout la première heure: souple, puissant ( + que Hexaforce), gratte pas mal, les cordes ne bougent pas trop, mais il vire vite fait au "trop mou": à 11°C j'étais trop dans la ouate ! Vers 4°C ça le rigidifiait un peu et ça allait mieux, mais il est devenu tellement mou ( et souple) que même à cette température il en avait perdu sa réactivité pour les coups à swing rapides ! ça aidait dans le froid pour les coups moyens en portant la balle, mais pour contrer en ré-accélérant une balle rapide en swing rapide ce n'était plus possible. ( idem pour par exemple un coupé tranchant de revers). Il avait aussi perdu toutes ses sensations de la première heure. Du coton ! ^ ^

Le Cyclone a une meilleure tenue que le Torpedo pour les frappes fortes (et est aussi plus réactif). Il est moins souple et moins puissant que l'Hexaforce et le Torpedo. Pour les sensations des premières heures, j'ai préféré le Torpedo au Cyclone.

Les cordes bougent moins que pour l'Hexaforce et L'Hex multi, et ça accroche pas mal la balle pour des synth gut.

Voilà mon feeling de "joueur de mono lisse souple et puissant" sur ces 4 là... si ça peut aider... ;) ( tests en hiver dans le froid, Torpedo et Cyclone à 21kg, Hexaforce à 20, et Hex Multi carrément à 19kg)

Entre ces 4 là, en hiver j'ai nettement préféré l'Hexaforce, en été peut être que j'aurais préféré l'Hex Multi ou même le Cyclone ??? ( mais la question ne se pose pas pour moi, en été je joue en mono ! )

Le Torpedo est peut être le meilleur des 4.... mais que la première heure ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×