Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
musicfirst

Cordages Pro's Pro

Recommended Posts

Bonsoir,

Est-ce que le hitec multifiber peut être utilisé par un lifteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas longtemps car dès que la gaine sera lime par le mouvement des montants il ne te restera que quelques minutes avant la casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde, je recherche un cordage pro's pro ou un cordage sur le site de challenger sport. Je suis 15/3, un joueur de fond de court, qui aime bien défendre, pas mal de lift car je joue beaucoup avec le poignet. Si vous avez un cordage de cette marque a me conseiller je vous écoutes.

Merci de de vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Pro's pro Black Out 1.24 est très bon , il prend très bien les effets et propose une puissance raisonnable dès lors que tu ne le tends pas trop.

Il ressemble beaucoup au Black Code en terme de sensation de jeu.

En challenger tu as le Pentaflex qui correspond aussi à ce que tu recherches

 

Modifié par Ninjasiatik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on placer le nouveau superior gut vis à vis d'un gutex ou topspin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde, je recherche un cordage pro's pro ou un cordage sur le site de challenger sport. Je suis 15/3, un joueur de fond de court, qui aime bien défendre, pas mal de lift car je joue beaucoup avec le poignet. Si vous avez un cordage de cette marque a me conseiller je vous écoutes.

Merci de de vos conseil

Je trouve vraiment très bon le Procord Vortex actuellement bradé sur Challenger Sport. Excellent compromis puissance/:prise d'effets/confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une grosse différence entre pro's pro topspin et le pro's pro Hexmulti lequel gratte le mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très grosse différence ! Testé sur Tour 98 ;) 

Il y a 10 heures, Mithrandir a dit :

Il y a une grosse différence entre pro's pro topspin et le pro's pro Hexmulti lequel gratte le mieux ?

L'hexmulti s'étire bien plus à la pose, pas les mêmes sensations ! :blink:

Plus sec le topspin, plus de sensation aussi. Mais ça reste confort ^_^

Pour la prise d'effet, kif kif de mon test. :biere:

Mais sans hésitation pour ma part, le winner est le topspin ^^ :heart:

:derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici mon retour sur le Strategem 8 jauge 1.30, essayé en travers dans un hybride avec mon cordage référence (TB Diamond Rough) dans les montants, tension: 23 kg iso.

Puissance: 8/10. Corde facile à jouer et qui a du répondant, j'ai bien fait de mettre 1 kg de + que ma tension habituelle car le Strategem 8 est nerveux.

Controle: 7/10. Bon mais pas suffisant pour moi car la balle m'échappe assez souvent, surtout sur les contres où je ressens un effet trampoline assez prononcé.

Feeling: 5/10. Vraiment moyen car je ne sens pas bien la balle (trop feutré à mon gout).

Confort: 8/10. Un peu dur au début, le Strategem 8 s'assouplit par la suite pour devenir très confortable. Pas de mauvaises vibrations et bonne tolérance sur les décentrages.

Prise d'effet: 9/10. Corde très glissante qui favorise le mouvement des montants, je note que je lifte + facilement qu'avec d'autres cordages de ce type. Vraiment sympa !!

Tenue de tension: 6/10. Il perd énormément en tension au bout de 3 ou 4h de jeu mais ça a l'air de se stabiliser par la suite.

Durabilité: 8/10. Très bonne car il est à peine entamé au bout de 7h de jeu (alors que certains cordages sont déjà bien usés pour ce temps de jeu).


Bilan: c'est un bon cordage pour faire avancer la balle mais avec mon jeu défensif j'ai besoin de + de controle que ça. Le feeling est assez spécial aussi, feutré dans le style du RPM Blast. Je trouve d'ailleurs que le Strategem 8 lui ressemble beaucoup dans tous les domaines, sauf pour le dwell-time bien + prononcé sur le RPM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que c'est l'une des cordes les plus solides que j'ai testées. Une des 2 qui a tenu le plus longtemps sur plan de cordage ESP (avec le Blackburst). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lionel, tu pourrais comparer le Black Burst et le Strategem 8 en terme de controle ? Lequel en a le plus d'après toi ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans trop hésiter le Black Burst est bien plus controle. Il l'était trop en fait pour moi. Ne le connaissant pas je l'avais trop tendu de bien 3kg.

Le Strategem était posé sur un cadre acheté (Tour Pro 100 ESP) tendu à... 27kg ! Bah bizarrement j'ai trouvé ca bien. Je l'ai coupé à 21h.

Le Black burst a cassé à 26h (sur le meme cadre). Dans les 2 cas c'est assez exceptionnel comme longévité sur ce cadre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions ;)

Je suis d'accord avec le fait de tendre un peu + le Strategem 8 par rapport à notre tension habituelle car je trouve qu'il est assez souple pour un monofilament.
Pour la longévité je me base sur une durée de 10h de jeu et je dois dire que le Strategem 8 tient bien la route et fait meme mieux que certains cordages bien + chers.

Il a l'air intéressant ce Black Burst, s'il ressemble au Strategem 8 en + controle, ça risque de me plaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

d'après vous quel est chez pro's pro le mono/copoly le plus sympa en termes de polyvalence pour un plan ouvert? (jauge dans les 1,32-1,35)Pro STAFF LS97 18x16)

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm je viens de voir qu'a par le Plus Power à 1.33 les cordages typés spin sont max à 1.30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore, le plus power est plutôt typé polyvalent. Sinon, ichiban spin version jaune en 131.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'intense heat est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le spin, le black out très bon pour moi mais c'est du 1.28 plus puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, je vais essayer l'ichiban spin et l'intense heat ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense même que l ichiban spin se retrouve sous différente appellation tellement il est bon.... Hum hum

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense même que l ichiban spin se retrouve sous différente appellations tellement il est bon.... Hum hum

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×