Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
T1T1

[Sujet Unique] Boris Becker London

Recommended Posts

elle a plus de chevaux, mais de là à dire qu'elle manque de contrôle, c'est exagéré. (manque de contrôle par rapport à quoi?)

Bon! Donc c est juste la legere augmentation de la puissance et du swingweight lie au poids et un peu a la rigidite accrue

qui fait la difference sur le controle par rapport a une Bb11 L .

Si on est habitue a jouer en BB 11 L avec 3 g en tout reparti entre 2 h et 10h plus 6 g en haut du manche sans surgrip , au final cela reviendra au meme en plus stable . C est cela ?

Merci Tambouil pour la precision de tes reponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon! Donc c est juste la legere augmentation de la puissance et du swingweight lie au poids et un peu a la rigidite accrue

qui fait la difference sur le controle par rapport a une Bb11 L .

Si on est habitue a jouer en BB 11 L avec 3 g en tout reparti entre 2 h et 10h plus 6 g en haut du manche sans surgrip , au final cela reviendra au meme en plus stable . C est cela ?

Merci Tambouil pour la precision de tes reponses .

en dehors de l'équilibre, cela sera similaire, oui.^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question : quelqu'un sait si elle est polarisée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question : quelqu'un sait si elle est polarisée?

non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon! Donc c est juste la legere augmentation de la puissance et du swingweight lie au poids et un peu a la rigidite accrue

qui fait la difference sur le controle par rapport a une Bb11 L .

Si on est habitue a jouer en BB 11 L avec 3 g en tout reparti entre 2 h et 10h plus 6 g en haut du manche sans surgrip , au final cela reviendra au meme en plus stable . C est cela ?

Merci Tambouil pour la precision de tes reponses .

Ayant les 2, je trouve que la plus grosse différence entre la BB11Light (avec du poids en plus) et le BB london est la rigidité en tamis (qui est beaucoup plus importante et pas un peu).

Elle rend la BB london

+

- nerveuse

- stable (sauf sur les très grosses frappes ou l'on sent la BB11 light se rigidifie donnant une stabilité égale à la BB london).

et -

- tolérante

- confortable

que la BB11 light

Je me permettrais aucune comparaison (parce que ca à rien à voir), mais sur certaines frappes le feeling m'a rappellé la pure drive. Dernière chose, la chose qui me surprend le plus c'est sur les frappes à plat.. Ca envoie sévère alors qu'en lift ca part modérement.

Même si elle se ressemble dans les spécifications (et peut être dans le type de confort) je les trouve quand même assez différentes.

Après ca dépend de ce que tu recherches, je pense que derrière ces interrogations tu te demandes si tu vas renouveler tes BB11L par des BB london. Alors si c'est le cas, je te demanderais qu'est ce qui te pousses à vouloir changer? Qu'est ce que tu peux reprocher à tes cadres actuels? Quel est ton type de jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, je testerais bien avec un grip cuir... 340g cordée, équilibre plus en manche... Une Prestige Pro en plus souple et plus tolérante, en somme :w00t: :w00t: :w00t:

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, c'est exactement ce que je cherche !

Je suis ravi de mes prestige pro, mais je les trouve un poil trop rigide. Le poids ne me gène pas, mais mon coude siffle un peu les lendemain de matchs, surtout à cause du service.

Vivement Lyon, que je teste ces london et la rdis200... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La RDIS 200 va te donner l'impression d'un jouet de plage face à ta prestige pro ;)

Je mettrai le bob et le pastis dans le sac alors :lol:

Elle me tente bien cette london... ta rdis200 aussi, et puis la rd ti 80 lite... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais il ne veut pas l'avouer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche juste une prestige pro plus souple...

Si jamais c'est une london plombé, amen !

Mais ca pourrait être une yonex, une pb ou une prince que ça m'irait aussi...

Par contre, je doute que ça soit une wilson :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as garde la même tension en passant d'un RPM a un TGV, c'est normal que tu es pris une bonne dose de puissance.

Essaie avec le TGV a 23/21 ;)

Je dirai même que tu peux tenter jusqu'à 24/23...

Mais bon, si ça te va, je risque d’être intéressé... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact, je ne me souvenais plus...

Effectivement, je pense que ça va être difficile de faire plus souple que du VS à tension équivalente. :unsure:

bon ba il ne te reste plus qu'a me vendre tes london :lol:

Mais tu trouves ça beaucoup plus rigide qu'une i.prestige 600 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais cela ne reste que des chiffres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis aux GAS-eux, si les tests sont concluants avec une des deux Dunlop, il pourrait y avoir des London presque neuves en vente sous peu :P

si tu peux attendre le 18 juin :whistling:

Il y en aura peut être dans le lot à qui ça plaira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca ne reste que des chiffres, mais les raquettes que j'ai préférées avait un RA de 60 maxi, faudrait peut-être que je cherche dans cette direction-là...

Ah oui, c'est une idée ;-)

Pour ceux qui cherchent des Londons à petits prix : voici un gars n'arrivent pas à les vendre (ça fait 3 fois qu'à ce prix là personne n'en veut) à 210€ fdp inclus (difficile de trouver mieux)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290561600068&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_500wt_1156

(il s'agit du Portugais qui avait acheté une London à un classimien en novembre je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui cherchent des Londons à petits prix : voici un gars n'arrivent pas à les vendre (ça fait 3 fois qu'à ce prix là personne n'en veut) à 210€ fdp inclus (difficile de trouver mieux)

http://cgi.ebay.fr/w...T#ht_500wt_1156

(il s'agit du Portugais qui avait acheté une London à un classimien en novembre je crois)

Comment taillent les manches BB par rapport aux head ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment taillent les manches BB par rapport aux head ? :whistling:

connais pas head mais il y a des coques de toute façon (9€la coque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment taillent les manches BB par rapport aux head ? :whistling:

C'est pareil je trouve, et la même forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc qui change c'est que head a des manches un peu rectangulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb ,

reponse simple : 2 cadres BB11 L casses sur 4 et impossible d'en trouver d autres . Le premier a fissuré a 8 h et le second a pris le poteau en retour de court croise !

Sinon la bb11 est parfaite justement a cause de sa souplesse et est stable une fois plombée.J, aurais du mal a trouver mieux !

Pour la London j ai compris qu elle etait beaucoup plus rigide et ceux qui la passent au RDC lui trouve plutot 325 de swingweight !

Donc a tester car deja joue avec une aeropro drive avec bonheur qui donnait une très bonne longueur de balle mais était trop rigide .

Sinon jeu d attaque a plat recouvert ou lifté, revers a une main , monte facilement au filet .

En tous cas merci pour ce post car j y ai retrouve la synthese de ce que j avais lu .

Cj226290795US

Ayant les 2, je trouve que la plus grosse différence entre la BB11Light (avec du poids en plus) et le BB london est la rigidité en tamis (qui est beaucoup plus importante et pas un peu).

Elle rend la BB london

+

- nerveuse

- stable (sauf sur les très grosses frappes ou l'on sent la BB11 light se rigidifie donnant une stabilité égale à la BB london).

et -

- tolérante

- confortable

que la BB11 light

Je me permettrais aucune comparaison (parce que ca à rien à voir), mais sur certaines frappes le feeling m'a rappellé la pure drive. Dernière chose, la chose qui me surprend le plus c'est sur les frappes à plat.. Ca envoie sévère alors qu'en lift ca part modérement.

Même si elle se ressemble dans les spécifications (et peut être dans le type de confort) je les trouve quand même assez différentes.

Après ca dépend de ce que tu recherches, je pense que derrière ces interrogations tu te demandes si tu vas renouveler tes BB11L par des BB london. Alors si c'est le cas, je te demanderais qu'est ce qui te pousses à vouloir changer? Qu'est ce que tu peux reprocher à tes cadres actuels? Quel est ton type de jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb ,

reponse simple : 2 cadres BB11 L casses sur 4 et impossible d'en trouver d autres . Le premier a fissuré a 8 h et le second a pris le poteau en retour de court croise !

Sinon la bb11 est parfaite justement a cause de sa souplesse et est stable une fois plombée.J, aurais du mal a trouver mieux !

Pour la London j ai compris qu elle etait beaucoup plus rigide et ceux qui la passent au RDC lui trouve plutot 325 de swingweight !

Donc a tester car deja joue avec une aeropro drive avec bonheur qui donnait une très bonne longueur de balle mais était trop rigide .

Sinon jeu d attaque a plat recouvert ou lifté, revers a une main , monte facilement au filet .

En tous cas merci pour ce post car j y ai retrouve la synthese de ce que j avais lu .

Pour une fois que je peux faire profiter mon expérience.;) En fait, je trouve les 2 cadres très différents et je ne dirais pas que la BB london et la nouvelle version de BB11L. Pour moi c'est une autre gamme. Après c'est sur il y a des similitudes car c'est le même constructeur mais bon c'est quand même assez différent.

Tu ne retrouveras pas la souplesse de la BB11L dans la BB london. Personnellement c'est justement ce que me gène dans la BB11L d'ou l'essai du passage en BB london. En fait j'adore la BB11L quand tu t'engages à fond (tu sens le système DNX durcir le cadre et c'est super stable). Jamais essayé aussi souple et stable (en plombant) en même temps. Hélas, je n'ai pas le niveau d'engagement nécessaire tout le temps à mon humble niveau.

Je pense quand même passer au final en BB London donc je risque de revendre mes BB11L. Je vais encore tester ca 1 semaine ou 2 et surtout avec le même cordage. C'est donc un peu prématuré, mais bon si ca t'intèresse contacte moi par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que je peux faire profiter mon expérience.;) En fait, je trouve les 2 cadres très différents et je ne dirais pas que la BB london et la nouvelle version de BB11L. Pour moi c'est une autre gamme. Après c'est sur il y a des similitudes car c'est le même constructeur mais bon c'est quand même assez différent.

Tu ne retrouveras pas la souplesse de la BB11L dans la BB london. Personnellement c'est justement ce que me gène dans la BB11L d'ou l'essai du passage en BB london. En fait j'adore la BB11L quand tu t'engages à fond (tu sens le système DNX durcir le cadre et c'est super stable). Jamais essayé aussi souple et stable (en plombant) en même temps. Hélas, je n'ai pas le niveau d'engagement nécessaire tout le temps à mon humble niveau.

Je pense quand même passer au final en BB London donc je risque de revendre mes BB11L. Je vais encore tester ca 1 semaine ou 2 et surtout avec le même cordage. C'est donc un peu prématuré, mais bon si ca t'intèresse contacte moi par MP.

Snype echange ses London contre des BB11L, ça pourrait le faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pourquoi pas... Faudrait que j'arrive à essayer la BB11L... C'est la même en plus souple?

et un peu moins de peps (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce serait pas mal alors... Seb, tu viens pas au Classim Tour? :P

Et non!! :(

J'aurais bien aimé y aller pour mettre certaines têtes sur certains pseudos mais pas possible. Et puis j'aurais put tester tout plein de cadres.

Juste comme ca, la BB11L d'origine est un peu molle (enfin je trouve) avec un grip cuir c'est top (ou un peu de masse en plus genre 10g). Si tu le teste, essaye dans les 2 configurations car ca change vraiment le cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×