Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
T1T1

[Sujet Unique] Boris Becker London

Recommended Posts

Excellent :) comment tu as fais pour en avoir ?

J'espère que tu vas pouvoir satisfaire toute la demande de l'hexagone ... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent :) comment tu as fais pour en avoir ?

J'espère que tu vas pouvoir satisfaire toute la demande de l'hexagone ... :w00t:

j'ai lutté, ça fait un bout que j'en demandais au distributeur Français, il devait en avoir 8, et il en a eu que 5

ca sera au plus rapide, je ne vais même pas pouvoir mettre de test

Par contre je vais avoir les DC Melbourne, je crois qu'il y en a 40 pour la France*

je met le liens rapidement, et j'ai une test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mes Bébés. :w00t:

Merci Snype.

Reste plus qu'à tester, ça c'est prévu demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ma forme du jour, j'aurais mieux fait de rester au lit.

C'est surtout la tension qui etait trop faible. J'ai recordé ce soir en pure twist à 24/22, on verra.

Du mal à me regler en coup droit, mais 30g de moins que mes pro tour, explique sans doute ça.

En revers, aucun pb. Un vrai rêve.

Les coups en toucher, la volée, pas mal.

Le service :whistling: (mais ça fait un mois que j'arrose). J'ai une apprehension à me livrer à fond, bilan je me dérêgle.

Il va me falloir m'habituer au poids, l'equilibre, trouver la bonne alliance cordage-tension, mais il y a du potentiel. Je m'attendais à moins puissant, plus souple, mais ce n'est pas pour me deplaire. Un grip cuir va être à tenter.

Déja, la stabilité est bonne, bon point. Pas de douleur post match, 2eme très gros bon point.

Vivement mardi, 2eme test sur une surface que je connais mieux, le dur. Mais pour le moment, pas déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stabilité ça me suffirait déjà amplement. Mais merci de tes conseils, tous les ressentis sont bon à prendre

Alors ces tests ca a donné quoi?

De mon coté ayant fendue ma BB london, j'ai rejoué avec mon ancienne BB11L modifiée et j'avoue que j'étais surpris de la stabilité et de la puissance (je pensais que c'était plus moi). Mais surtout j'ai apprécié le confort et la tolérance. En fond de court et sur les coups de touché = excellent.

A voir sur les services où j'avais plus de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reteste ce soir :w00t:

J'ai mis un grip cuir (on ne se refait pas) tant pour les sensations que l'équilibre plus en manche.

Sinon, j'ai compris le pourquoi du comment de mes bâches et pertes de contrôle inconsidérées.

Ça devrait aller beaucoup mieux ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ces tests ca a donné quoi?

De mon coté ayant fendue ma BB london, j'ai rejoué avec mon ancienne BB11L modifiée et j'avoue que j'étais surpris de la stabilité et de la puissance (je pensais que c'était plus moi). Mais surtout j'ai apprécié le confort et la tolérance. En fond de court et sur les coups de touché = excellent.

A voir sur les services où j'avais plus de mal.

étant bléssé j'ai pas vraiment eu le temps d'essayer, et vu qu'il faut que je limite tous ce qui est vibration...je vais certainement changer de cadre pour quelque chose de plus tolérant quand celles-ci seront vendus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étant bléssé j'ai pas vraiment eu le temps d'essayer, et vu qu'il faut que je limite tous ce qui est vibration...je vais certainement changer de cadre pour quelque chose de plus tolérant quand celles-ci seront vendus

Cette configuration améliore clairement la raquette (de mon point vue) mais elle se situe plus dans les raquettes légères (j'ai pesé la mienne qui est à 338gr, ca commence à faire beaucoup). J'étais très supris (en positif) en rejouant avec (je me demandais pourquoi je voulais changer) mais après 2h de jeu j'avais vraiment du mal. Je crois que ma limite de poids est à 325gr cordé.

Si tu es blessé et qu'il faut que tu évites les vibrations essaye les Pro kennex kinetic. Le feeling est spécial (il faut s'habituer) mais c'est clairement le top pour l'absorption des vibrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette configuration améliore clairement la raquette (de mon point vue) mais elle se situe plus dans les raquettes légères (j'ai pesé la mienne qui est à 338gr, ca commence à faire beaucoup). J'étais très supris (en positif) en rejouant avec (je me demandais pourquoi je voulais changer) mais après 2h de jeu j'avais vraiment du mal. Je crois que ma limite de poids est à 325gr cordé.

Si tu es blessé et qu'il faut que tu évites les vibrations essaye les Pro kennex kinetic. Le feeling est spécial (il faut s'habituer) mais c'est clairement le top pour l'absorption des vibrations.

oui j'ai mis les ki5 ( 295 et 315) dans ma liste, les prince exo ( tour team et tour en 16*18) et peut être la nouvelle pure storm team aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai mis les ki5 ( 295 et 315) dans ma liste, les prince exo ( tour team et tour en 16*18) et peut être la nouvelle pure storm team aussi

Tiens ton retour peut m'intérésser sur les Ki5 et les princes. Car je suis aussi actuellement en essai/recherche de nouveaux cadres (plus léger, plus puissant, plus confort).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ton retour peut m'intérésser sur les Ki5 et les princes. Car je suis aussi actuellement en essai/recherche de nouveaux cadres (plus léger, plus puissant, plus confort).

ben quand j'ai le temps d'essayer ça je te dirai ce que j'en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon TGV à 20 kilos? :P

Non, un mono à 23/21 (je croyais) mais j'ai eu un petit problème de tensionneur sur ma machine. j'étais plutôt à 21/19. C'est réparé.

J'ai donc recordé les bêtes à une tension plus élevée :whistling:

1H30 d'entraînement et 1H00 de balles au soleil hier avec mon partenaire habituel.

Au final, avec un cordage planche, j'ai bien aimé mais je vais me cantonner à 24/22 en mono pour l'été :P

En revers, j'ai adoré. Que ce soit sur des frappes ou des slices, ça prend bien l'effet.

En coup droit, bien. On sort du bon lift mais un peu de mal sur les frappes en bout de course.

Au filet (même si ce n'est pas mon terrain favori), on contrôle pas mal la balle.

Je l'ai trouvé assez rigide (bien plus que les 63 annoncés) et uniforme. Par bien des cotés, j'ai retrouvé l'impression de frappe d'une pro staff, le poids en moins.

Le seul véritable problème pour moi, c'est le manque de poids en tête de raquette. Je sens qu'il va falloir tunner tout ça.

Mais, c'est du tout bon, plus mal au biceps et l'épaule est en voie de guérison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les Becker que j'ai essayé c'est la même chose, dans le jeu ça paraît plus rigide que l'indice RA (Sportster, DC Pro, DC Legend, DC Melbourne), peut être le delta Core.

Au passage il va sortir dans quelques mois une DC London en 600 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les Becker que j'ai essayé c'est la même chose, dans le jeu ça paraît plus rigide que l'indice RA (Sportster, DC Pro, DC Legend, DC Melbourne), peut être le delta Core.

Au passage il va sortir dans quelques mois une DC London en 600 :whistling:

Peut être que c'est le delta core mais en tout cas la BB11L (dnx) n'est pas rigide du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que c'est le delta core mais en tout cas la BB11L (dnx) n'est pas rigide du tout.

C'est vrai c'est justement ce qui lui manque pour un surplus de puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai c'est justement ce qui lui manque pour un surplus de puissance

pas nécessairement la rigidité pour accroitre la nervosité, il existe d'autres facteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai c'est justement ce qui lui manque pour un surplus de puissance

Très souple en effet mais pas une nouille comme la Rqis 1 tour par exemple (j'adore ces 2 modèles) et avec la BB11 j'envoyais de sacrés pralines avec (un cordage puissance et une tension modérée ) et c'est puissant je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surpris. Je suis passé chez didier pour des joncs de pro tour caps.

J'en ai profité pour mesurer les bêtes.

12g d'ecart et 0.5cm en equilibre. La plus lourde est plus en tête. :hue:

Ça doit expliquer mes sensations differentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mesuré 3 fois. Cuir, cordee et antivibrée, 337 et 325.

Mais didier me disait cordage different, le grip,...

Ça peut faire quelques grammes, mais pas 12. :P

J'ai regler l'equilibre, changé le grip pour un skin feel (sans doute mieux calibré que le cuir), même cordage.

la difference est moins nette. Sans doute le grip.

Ps: ta pro tour est capsée (joncs originaux, pas de prestige) et cordée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grip cuir? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grip cuir? :whistling:

snype est sensible du coude, et vu déjà le poids de la bestiole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais, mais poser la question ne coutais rien (le grip non plus).

Hâte d'essayer les london nouvelle mouture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ton retour peut m'intérésser sur les Ki5 et les princes. Car je suis aussi actuellement en essai/recherche de nouveaux cadres (plus léger, plus puissant, plus confort).

j'ai essayé la pure storm team gt ce week, c'est une storm en plus facile a jouer, un peu plus puissante et surtout plus tolérante, par contre j'ai trouvé ça beaucoup trop ferme à l'impact comme sensation, rien à voir avec le feeling de ma storm actuelle

ps: dsl pour le off topic, seb je te propose de continuer sur un autre topic, j'essaye la pk ki 295gr la semaine pro et une prince exo tour team peut etre cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé la pure storm team gt ce week, c'est une storm en plus facile a jouer, un peu plus puissante et surtout plus tolérante, par contre j'ai trouvé ça beaucoup trop ferme à l'impact comme sensation, rien à voir avec le feeling de ma storm actuelle

ps: dsl pour le off topic, seb je te propose de continuer sur un autre topic, j'essaye la pk ki 295gr la semaine pro et une prince exo tour team peut etre cette semaine

Come tu veux, je vais créer un topic BB london vs PK advance (test du moment), tu peux mettre tes impressions dans ce topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retesté 3h ce soir.

Très content sur la palette du joueur de fond de court.

Ça envoie du bon lift tant en coup droit qu'en revers et elle m'a permis de trouver de très bonnes zones. Petit bémol sur la puissance en bout de course, mais on ne peut tout avoir.

Encore du mal sur quelques coups (placement et tendance à boiser) à cause du poids en moins, mais ça se règle.

Au service, très bien. Sur 20 points, 1 df, 3 ace et 2 gagnants.

J'avais plus servi comme ça depuis longtemps. Comme quoi, il y avait une barrière psychologique. J'ai eu mal, je vais donc avoir mal, bilan, on sers petit bras...

Bon, au filet, bof, mais là, c'est moi. Quoique, si je daigne bien me placer, on trouve ses zones assez facilement.

Content. Prochain test demain ou vendredi, mais je sens que je ne suis pas près de changer.

J'aime bien cet aspect ferme et pourtant assez contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×