Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

il y a 11 minutes, tambouil a dit :

Alu Power X-One très bon.

Revolve NRG² doit être sympa aussi.

Tour bite/Vanquish excellent, à voir la durée de vie.

Je mettrai tout à 24/23 car multis vont faire office d'antivibrateurs.

Je joue en full tb 1.2 a 22-20 je veux de la vitesse de balle mais pas un tamis mou .

24/23 ? Mono en montant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/23, monos en montants.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars sur le tb vanquish .

Jai les jauges suivantes en tb 115 120 125 130 .

Vanquish 130

Une préférence rendement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/03/2023 à 13:18, tambouil a dit :

24/23, monos en montants.

Tiens sur une head extreme tour y a un intérêt a passer en hybride et a placer un grip cuir pour gagner en vitesse de tête et compenser la vitesse de balle par le multi?

A explorer ou totalement nul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Thibange79 a dit :

Je pars sur le tb vanquish .

Jai les jauges suivantes en tb 115 120 125 130 .

Vanquish 130

Une préférence rendement ?

125 voire 120 pour avoir une balle qui sort plus vite de la raquette.

il y a 20 minutes, Thibange79 a dit :

Tiens sur une head extreme tour y a un intérêt a passer en hybride et a placer un grip cuir pour gagner en vitesse de tête et compenser la vitesse de balle par le multi?

A explorer ou totalement nul?

faut explorer car c'est totalement personnel. :)

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/03/2023 à 13:18, tambouil a dit :

24/23, monos en montants.

La pose est effectuée, je joue demain.

Que penses tu du wilson nxt 1.24 avec un alu power?

Jai possibilité davoir du xcel noir 1'30 bonne affaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wilson nxt est sympa, à découvrir.

le xcel est très doux et aussi très fragile en hybride. a moins de ne pas le payer cher, ça ne vaut pas le coût vu la durée de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

wilson nxt est sympa, à découvrir.

le xcel est très doux et aussi très fragile en hybride. a moins de ne pas le payer cher, ça ne vaut pas le coût vu la durée de vie.

8eur le set pour l excel et 7eur pour le nxt tous les 2 originaux ds l'emballage individuel original

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À toi de voir. J'irai plutôt vers le NXT alors.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, tambouil a dit :

À toi de voir. J'irai plutôt vers le NXT alors.

1er test très bon.

Tout est meilleur qu en full tour bite 1.20

Cest confort et controle mais puissant.

En gros ca rend ce quon lui donne .

Ca donne le petit plus sans forcer.

2 second test demain en vraies conditions 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/03/2023 à 19:33, tambouil a dit :

À toi de voir. J'irai plutôt vers le NXT alors.

2eme retour.

Très bonnes sensations .

2eme match complet l'état n'est pas si entamé si je peux faire 6-8heures ce sera parfait mais je table plus sur 6h que 8.

Je vais tester la prochaine fois 1heure en hybride et 1 heure en full mono pour bien comparer le rendement. 

Le Vanquish est un bon choix qualité prix en pack a 10eur avec un tour bite 1.2

De quelle manière un alu power va t il modifier la donne si je l'associe a un wilson nxt?

Merci

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas très claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, tambouil a dit :

La question n'est pas très claire.

Oui cest vrai.

Un alu power+wilson nxt sera t il plus performant si oui en quoi? Feel-puissance

Qu un tb/vanquish

2 eme que vaut le solinco x natural vs le vanquish?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur petit tamis l'association hybride est vmt a tester au moins une fois.

Surtt a qui manque de " jus " dans sa raquette.

Je pense aux raquettes comme la radical , 97L ,... Typé contrôle.

Une blade 98 18x20 merite aussi le test

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le solinco x natural est plus vif et souple que le vanquish

alu power / nxt sera plus polyvalent, plus vif aussi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre idylle Tb-vanquish a pris fin ce matin après 6h de jeu.

 les 4 premières heures furent de très très bonne qualité avec une baise de rendement après seulement 4h mais toujours exploitable 

Au-delà des 6h le cordage était complètement incontrôlable des signes étaient visibles au niveau de l'usure.

 

Étant repasser en full mono TB j'ai retrouvé du contrôle des effets et de la puissance mon prochain test sera

Focus Hex 1.18/Xcel 1.3

 24 iso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question sur les solincos.

J'ai essayé tour bite, hyper g et confidential. Dans ce sujet, les avis divergent. Certains le voit pas une énorme différence entre eux, d'autres de grosses différences. Le tour bite est sympa mais forcément raide, l'hyper g je l'ai trouvé vraiment puissant et le confidential assez neutre en sensations. J'ai essayé jauge 1.20 et 1.25 et je tend a 21/19 en général.

Ma question était comment rendre le tour bite moins raide ? Jouer sur la jauge, genre du 1.30 ? Sur la tension ? En l'hybridant même si j'ai compris que le profil carré du tour bite pouvait cisailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie Still in black reacturn 1,25, 22/20

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, bradbury95 a dit :

Petite question sur les solincos.

J'ai essayé tour bite, hyper g et confidential. Dans ce sujet, les avis divergent. Certains le voit pas une énorme différence entre eux, d'autres de grosses différences. Le tour bite est sympa mais forcément raide, l'hyper g je l'ai trouvé vraiment puissant et le confidential assez neutre en sensations. J'ai essayé jauge 1.20 et 1.25 et je tend a 21/19 en général.

Ma question était comment rendre le tour bite moins raide ? Jouer sur la jauge, genre du 1.30 ? Sur la tension ? En l'hybridant même si j'ai compris que le profil carré du tour bite pouvait cisailler.

Essaye le tour bite soft ?

Perso je  joue le Tb en 1.20 a 22-20 et cest là que jai les meilleures sensations.

Il est exploitable tout de suite et pour 10 heures avant une perte de tension ou il devient un peu plus poussif mais pas dérangeant.

Je viens de tester le 1.15 il est un peu plus dynamique mais cest vmt minime.

1.15 ou 1.20 on est a peu près dans le même.

Je suis assez de ton avis concernant les 3 .

Hyper g puissant

Confidential un peu mute

Le TB a le meilleur ratio des 3 c'est net et précis.

 

Tu peux essayer sigmun poly plasma pure 1.23 ou j'utilise comme alternative le MSv Focus hex 1.18

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Thibange79 a dit :

Essaye le tour bite soft ?

Perso je  joue le Tb en 1.20 a 22-20 et cest là que jai les meilleures sensations.

Il est exploitable tout de suite et pour 10 heures avant une perte de tension ou il devient un peu plus poussif mais pas dérangeant.

Je viens de tester le 1.15 il est un peu plus dynamique mais cest vmt minime.

1.15 ou 1.20 on est a peu près dans le même.

Je suis assez de ton avis concernant les 3 .

Hyper g puissant

Confidential un peu mute

Le TB a le meilleur ratio des 3 c'est net et précis.

 

Tu peux essayer sigmun poly plasma pure 1.23 ou j'utilise comme alternative le MSv Focus hex 1.18

Merci de ta réponse.

Je vais déjà essayé le still in black propose par tambouil. J'essaierai peut être le poly plasma ça fait quelques fois que je le vois cité ici.

Le tour bite c'est vraiment agréable si tu es bien relâché ça part bien mais sinon c'est bien raide mais bon on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre 😅

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poly plasma, comme le focus hex, sont plus rigides encore, plus contrôles que le tour bite, prennent moins le spin aussi.
Certains joueurs ont arrêté de jouer avec le focus hex, suite à des douleurs au bras.

Si tu souhaites les tester, cordes-les à 20/18 max.

Tu peux découvrir le Signum Pro X-perience, dans la veine d'un tour bite en moins raide.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

le poly plasma, comme le focus hex, sont plus rigides encore, plus contrôles que le tour bite, prennent moins le spin aussi.
Certains joueurs ont arrêté de jouer avec le focus hex, suite à des douleurs au bras.

Si tu souhaites les tester, cordes-les à 20/18 max.

Tu peux découvrir le Signum Pro X-perience, dans la veine d'un tour bite en moins raide.

Ah ben alors je laisse tomber si c'est aussi raide que le tour bite 😉

J'avais essayé le tour bite en 1.20 a 19iso et c'était encore un poil rigide même si c'était mieux. A voir en 19/17.

Le xperience c'est celui avec lequel je joue actuellement en 1.18. c'est une très bonne corde mais je trouve qu'il perd très bien ses propriétés. La je dois être entre 3 et 4h de jeu et ça répond "plus pareil". J'ai déjà envie de le couper. Je mets des guillemets car je me doute bien qu'à mon faible niveau, ces sensations sont relatives.

Les solincos ont l'avantage, je trouve, de garder les sensations un peu plus longtemps, surement du a leur rigidité plus grande. Même si je sais bien que les monos ont une durée de vie très limitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

le poly plasma, comme le focus hex, sont plus rigides encore, plus contrôles que le tour bite, prennent moins le spin aussi.
Certains joueurs ont arrêté de jouer avec le focus hex, suite à des douleurs au bras.

Si tu souhaites les tester, cordes-les à 20/18 max.

Tu peux découvrir le Signum Pro X-perience, dans la veine d'un tour bite en moins raide.

Je n'ai pas ces sensations, je trouve le msv moins raide, plus "polyvalent" plus doux tout est relatif ce n'est pas du beurre . Moins tranchant on va dire.

 

Je parlais du plasma pure blanc, plus doux que les autres cest sur.

Je le trouve "bien".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, bradbury95 a dit :

Ah ben alors je laisse tomber si c'est aussi raide que le tour bite 😉

J'avais essayé le tour bite en 1.20 a 19iso et c'était encore un poil rigide même si c'était mieux. A voir en 19/17.

Le xperience c'est celui avec lequel je joue actuellement en 1.18. c'est une très bonne corde mais je trouve qu'il perd très bien ses propriétés. La je dois être entre 3 et 4h de jeu et ça répond "plus pareil". J'ai déjà envie de le couper. Je mets des guillemets car je me doute bien qu'à mon faible niveau, ces sensations sont relatives.

Les solincos ont l'avantage, je trouve, de garder les sensations un peu plus longtemps, surement du a leur rigidité plus grande. Même si je sais bien que les monos ont une durée de vie très limitée

Tu peux essayer le msv focus hex soft. Un poil plus doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×