Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

1,15 pour commencer, c'est bien plus contrôle.

Même tension que pour le 1,05.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, tambouil a dit :

1,15 pour commencer, c'est bien plus contrôle.

Même tension que pour le 1,05.

Ok merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil Salut ! Je reviens vers toi concernant les test. Pour info, j'ai changé de cadre (je suis passé d'un cadre 16x20 à un 16x19). Sur le 16x20, avec le hyper G en 1.10 tendu à 20/18, c'était nickel, du contrôle et de la puissance. J'ai donc testé le révolution en 1.15 sur mon nouveau cadre (16x19) mais j'ai des soucis de longueur .. (pourtant la tension est à 22/20). J'hésite à augmenter à nouveau la tension du révolution ou alors partir sur une jauge plus grosse ? Merci par avance pour tes conseils :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste alors en 1,20, même tension

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, tambouil a dit :

Teste alors en 1,20, même tension

@tambouil Ok merci ! J'ai vu que le alu power était dispo en 1.15. Il reste axé contrôle malgré sa jauge à 1.15 par rapport au 1.25 ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien plus vif et tient moins la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se tente. Mais il faut déjà une bonne frappe pour l'exploiter.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveaux cordages à venir chez Solinco. Le confidential 3.0, le Hyper G et TB "Round". @jace112 Tu as peut être des infos ? :ph34r:

solinco-unreleased.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Nicolas56 a dit :

Nouveaux cordages à venir chez Solinco. Le confidential 3.0, le Hyper G et TB "Round". @jace112 Tu as peut être des infos ? :ph34r:

solinco-unreleased.jpg

Ils sont tjs en test pour l'instant.

Une grande enquête est en cours aux us afin de developper la suite donnée au confidential.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test du solinco confidential 1.25 23kg

Ptp 1.2 21kg

Sur head extreme tour nite

Au delà de l'esthétique j'espère garder quelques heures de plus les qualités phènomènales du tour bite 115 /ptp 120.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur le confidential ptp

23 21

Cest plus souple que le tour bite ptp

J'ai eu de très bonnes sensations mais moins de contrôle .

Avec plus de contrôle cela pouvait etre parfait.

Je devrais monter en tension a 24 22 pour pouvoir m'engager dans la balle sans frein.

En jouant cool ca passait mais le gars joue B2 belge donc je devais bien le boquer et jai pas su par manque de contrôle.

Mais sinon super association.

Jai l'impression que le ptp peut etre associé avec beaucoup de choses 😍👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé sur le tb 1.15 / ptp 1.2

Cest vmt magique pour moi en tt cas il tip top

Prochain test a 24/22

Cest vrmt pas inconfortable et le ptp pdanne un peu de confort au Tb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour, j'apporte ma petite contribution. J'ai pu tester sur une yonex vcore 100 (2021) le tour bite / hyper G / hyper G soft. Tous en 1.25 à 21/19. J'ai préféré le tour bite qui a un meilleur contrôle que l'hyper G. Mais les deux se valent largement. Très bon contrôle, l'hyper g est plus puissant. Le seul souci du tour bite (même avec cette tension qui n'est pas élevée) petit ressenti au niveau du coude sinon c'était proche du perfect pour le tour bite. Le tour bite est assez semblable au Big hitter silver 7 tour. Chez la même marque le Big hitter Black 7 et très bien. Bizarrement je n'ai pas du tout aimé l'hyper G soft limite encore plus raide que la version normal peut être me fallait il une période d'adaptation. Quoiqu'il en soit j'ai coupé au bout d'une heure. Prochains tests tour bite soft et confidential                                                  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Verazur a dit :

 Bonjour, j'apporte ma petite contribution. J'ai pu tester sur une yonex vcore 100 (2021) le tour bite / hyper G / hyper G soft. Tous en 1.25 à 21/19. J'ai préféré le tour bite qui a un meilleur contrôle que l'hyper G. Mais les deux se valent largement. Très bon contrôle, l'hyper g est plus puissant. Le seul souci du tour bite (même avec cette tension qui n'est pas élevée) petit ressenti au niveau du coude sinon c'était proche du perfect pour le tour bite. Le tour bite est assez semblable au Big hitter silver 7 tour. Chez la même marque le Big hitter Black 7 et très bien. Bizarrement je n'ai pas du tout aimé l'hyper G soft limite encore plus raide que la version normal peut être me fallait il une période d'adaptation. Quoiqu'il en soit j'ai coupé au bout d'une heure. Prochains tests tour bite soft et confidential                                                  

Le tour bite soft est sympa mais il commence à bouger vers les 5-6h et casse ensuite. Pour le Hyper G soft, tu as tendu à combien ? Pour l'avoir testé, il est doux le bras / coude. Faudrait que je reteste pour comparer avec le tour bite soft. Si tu ne casses pas trop, tu peux descendre en jauge. Le Hyper G en 1.15 est excellent et moins raide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Verazur a dit :

 Bonjour, j'apporte ma petite contribution. J'ai pu tester sur une yonex vcore 100 (2021) le tour bite / hyper G / hyper G soft. Tous en 1.25 à 21/19. J'ai préféré le tour bite qui a un meilleur contrôle que l'hyper G. Mais les deux se valent largement. Très bon contrôle, l'hyper g est plus puissant. Le seul souci du tour bite (même avec cette tension qui n'est pas élevée) petit ressenti au niveau du coude sinon c'était proche du perfect pour le tour bite. Le tour bite est assez semblable au Big hitter silver 7 tour. Chez la même marque le Big hitter Black 7 et très bien. Bizarrement je n'ai pas du tout aimé l'hyper G soft limite encore plus raide que la version normal peut être me fallait il une période d'adaptation. Quoiqu'il en soit j'ai coupé au bout d'une heure. Prochains tests tour bite soft et confidential                                                  

Essaye le tour bite/polytour pro tu vas vmt kiffer

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/09/2023 à 12:06, Nicolas56 a dit :

Le tour bite soft est sympa mais il commence à bouger vers les 5-6h et casse ensuite. Pour le Hyper G soft, tu as tendu à combien ? Pour l'avoir testé, il est doux le bras / coude. Faudrait que je reteste pour comparer avec le tour bite soft. Si tu ne casses pas trop, tu peux descendre en jauge. Le Hyper G en 1.15 est excellent et moins raide 

Je tends a 21/19, comme je fais des tests de cordage je ne change jamais de tension. Demain j'aurai l'occasion d'essayer le tour bite soft. C'est noté pour la jauge 1.15 merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Verazur a dit :

Je tends a 21/19, comme je fais des tests de cordage je ne change jamais de tension. Demain j'aurai l'occasion d'essayer le tour bite soft. C'est noté pour la jauge 1.15 merci 

Je viens de corder un hyper g soft , il nest pas vrmt soft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le Tour Bite soft il est rigide ou soft ? @Thibange79 ?

@tambouil tu as une idée de mono en 1,20 qui serait quasi autant confortable et élastique que mon Ltec Paradox mais qui serait un poil plus contrôle et/ou meilleure gratte pour le spin ? Si possible avec avec un son plus sec à la frappe.

Un mono qui se valorise à basses tensions. Car je kiffe corder à 19 voir 18 kgs afin de gagner en confort, puissance et tolérance, tout en profitant des avantages du mono.

4G soft, Tour Bite soft, Linx Tour, cyclone Tour, polytourRev, Razor soft sont de bonnes idées ou certains trop rigides ?

Maintenant que je joue en Head Extrême Auxetic, je sens que @Thibange79 va me conseiller d hybrider un Tour Bite montant avec un PolyTourpro en travers ….

ne me proposer pas passer en multi car j ai déjà essayé par le passé tgv, nrj et triax et je n ai jamais aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impossible d'avoir confort et contrôle et spin.

Cette corde pourrait plaire, gratte bien qui fatigue le moins le coude dans la catégorie spin.

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Cordage_Signum_Pro_X_perience_1_18_mm/descpageACSIGPROH-SPXP118S-FR.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, tambouil a dit :

C'est impossible d'avoir confort et contrôle et spin.

Cette corde pourrait plaire, gratte bien qui fatigue le moins le coude dans la catégorie spin.

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Cordage_Signum_Pro_X_perience_1_18_mm/descpageACSIGPROH-SPXP118S-FR.html

Si elle n était pas verte, elle aurait été parfaite pour moi cette corde lol 

Ou sinon le Firestorm en 1,20 chez Signum Pro ?

apres le mieux est l ennemi du bien alors je peux continuer une 4ème saison consécutive en LTec Paradox. 
J adorais ce cordage dans ma vieille VcorePro100 de 2017. Mais dans la Head, je trouve qu il perd un peu de ses qualités et devient un peu trop mute combiné avec la technologie Auxetic ou la flexibilité de la Head moins rigide que mes vieilles VcorePro100.
Et un cordage jaune dans mon Head extrême qui est jaune fluo, ça fait bcp selon ma nana et c la seule qui vient m encourager à chaque match mdr 🤣 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vert et jaune, c'est Brasil ! Ça devrait plaire à Madame.

Firestorm rien à voir, se dégrade vite.

https://dnbsport.eu/products/tourna-big-hitter-black-7-1-20mm-220m-reel

https://dnbsport.eu/products/weiss-cannon-ultra-cable-1-23mm-200m-reel?variant=46688415711570

(en blanc et c'est du 1,23)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, tambouil a dit :

Vert et jaune, c'est Brasil ! Ça devrait plaire à Madame.

Firestorm rien à voir, se dégrade vite.

https://dnbsport.eu/products/tourna-big-hitter-black-7-1-20mm-220m-reel

https://dnbsport.eu/products/weiss-cannon-ultra-cable-1-23mm-200m-reel?variant=46688415711570

(en blanc et c'est du 1,23)

Ma femme est argentine (j ai vécu 7 ans à Buenos Aires) alors ne cite surtout pas le Brésil 😂😂😂

je vais essayer le weiss canon 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Thibange79 a dit :

Je viens de corder un hyper g soft , il nest pas vrmt soft

Totalement d'accord, j'ai pas du tout compris.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Brouss a dit :

Et le Tour Bite soft il est rigide ou soft ? @Thibange79 ?

@tambouil tu as une idée de mono en 1,20 qui serait quasi autant confortable et élastique que mon Ltec Paradox mais qui serait un poil plus contrôle et/ou meilleure gratte pour le spin ? Si possible avec avec un son plus sec à la frappe.

Un mono qui se valorise à basses tensions. Car je kiffe corder à 19 voir 18 kgs afin de gagner en confort, puissance et tolérance, tout en profitant des avantages du mono.

4G soft, Tour Bite soft, Linx Tour, cyclone Tour, polytourRev, Razor soft sont de bonnes idées ou certains trop rigides ?

Maintenant que je joue en Head Extrême Auxetic, je sens que @Thibange79 va me conseiller d hybrider un Tour Bite montant avec un PolyTourpro en travers ….

ne me proposer pas passer en multi car j ai déjà essayé par le passé tgv, nrj et triax et je n ai jamais aimé.

Je n'ai pas trouvé le tour bite soft rigide, mono "classique" pour moi. Le polytourRev n'est pas soft loin de la. Le cyclone tour non plus (mais j'ai beaucoup apprécié). Pour du soft je dirais polytour pro, nando, v square aussi c'est soft. Le razor soft est confortable mais je dirais pas non plus soft.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×