Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
amortie de fou

Retraite des profs de tennis.

Recommended Posts

Voilà, je suis prof de tennis ( j'ai obtenu mon meilleur classement cette année : 3/6), j'ai bientôt la quarataine, je bosse 35 heures par semaine et mon salaire est lissé sur 12 mois ( je suis salarié à plein temps). Et je me dit que je ne vais pas faire ça toute ma vie, je ne me vois pas à 60 balais être encore sur un cours de tennis en plein hiver à se les geler. Et la retraite dans tout çà??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis prof de tennis ( j'ai obtenu mon meilleur classement cette année : 3/6), j'ai bientôt la quarataine, je bosse 35 heures par semaine et mon salaire est lissé sur 12 mois ( je suis salarié à plein temps). Et je me dit que je ne vais pas faire ça toute ma vie, je ne me vois pas à 60 balais être encore sur un cours de tennis en plein hiver à se les geler. Et la retraite dans tout çà??

En plus ce sera au plutôt 62 voir 67 ans :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

40 ans et tu y pense déjà? Surtout que tu fais pas le métier le plus pénible du monde :)

Si à 60 ans je pouvais être prof de tennis sur les courts, serait une joie :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40 ans et tu y pense déjà? Surtout que tu fais pas le métier le plus pénible du monde :)

Tu sais, c'est comme tout métier, il y a des parties très sympas... et d'autre moins.

S'enchainer 7 ou 8 heures de terrain sans pause, quand il fait assez bon, ça va encore même si on finit la journée bien claqué, mais quand il fait des températures négatives, et ce 4 ou 5 mois durant, il faut en vouloir quand même !!

Alors métier sympa, oui, mais pas facile tous les jours non plus. ;)

@amortie de fou : retraite... c'est quoi ce mot là, connait pas !! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De là a y penser à 40 ans, il y a une marge quand même.

Surtout que je vois pas comment à 50 ans tu peux pas avoir une bonne condition physique, mise à part des soucis de santé, en ayant fait du tennis ton métier. Je serais bien heureux d'avoir le corps des mecs de 50 ans de mon club :w00t:

Et BE est un vrai travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, 40 ans, ça fait déjà plus ou moins 15 ans de carrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il a commencé à 25 ans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De là a y penser à 40 ans, il y a une marge quand même.

Surtout que je vois pas comment à 50 ans tu peux pas avoir une bonne condition physique, mise à part des soucis de santé, en ayant fait du tennis ton métier. Je serais bien heureux d'avoir le corps des mecs de 50 ans de mon club :w00t:

Et BE est un vrai travail.

Oui enfin en même temps, c'est un métier avec station debout prolongée.

Avec toutes les incidences sur le dos par exemple, ou les genoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin en même temps, c'est un métier avec station debout prolongée.

Avec toutes les incidences sur le dos par exemple, ou les genoux.

Qu'il s'assoit un peu :whistling:

Je vais me faire l'avocat du diable... mais je n'irais pas le plaindre pour plus tard. BE d'un sport (et faire uniquement que ça), c'est vraiment un choix de passionné et en s'engageant dans cette voie, tu sais ce qu'il t'attend:

Peu d'ouverture, salaire de misère etc.

Mais il en faut, ceux sont eux qui font avancer nos sports.

Et puis BE 35h/semaine sur 12mois, il ne doit pas être dans un petit club, il y a surement moyen de se retourner dans ce genre de structure.

Par contre, quelqu'un qui se retrouve en usine ou coincé au BTP (ce n'est que des exemples généralistes) pour une question alimentaire, je comprends que la personne puisse s’inquiéter et râler...(je ne cautionne pas pour autant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon comme solution, j'ai pensé à une bonne canicule... je sais depuis hier soir je suis cynique, désolé. :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BE d'un sport (et faire uniquement que ça), c'est vraiment un choix de passionné et en s'engageant dans cette voie, tu sais ce qu'il t'attend:

Peu d'ouverture, salaire de misère etc.

Métier de passionné, normalement oui, mais quand on a des jeunes de 14 ans dont le seul but est de devenir BE parce que "c'est cool comme métier", quand ils y parviennent, certains déchantent vite... De même pour certains qui sont en "échec scolaire", et comme ils étaient 15, ils se rabattaient sur le BE sans avoir de réelle motivation au départ.

En ce qui concerne le salaire, il ne faut pas se plaindre (au moins en Ile de France ou les grandes agglomération). Perso, je bosse 30 heures par semaine, 30 semaines par ans et je gagne un peu plus de 1500 euros nets sur 12 mois... Franchement il y a largement pire.

Mais maintenant, je pense que pour tous, il y a une préiode ou notre métier nous gonfle... que ce soit prof de tennis ou autre chose. On se lasse, c'est normal. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le salaire, il ne faut pas se plaindre (au moins en Ile de France ou les grandes agglomération). Perso, je bosse 30 heures par semaine, 30 semaines par ans et je gagne un peu plus de 1500 euros nets sur 12 mois... Franchement il y a largement pire.

Mais maintenant, je pense que pour tous, il y a une préiode ou notre métier nous gonfle... que ce soit prof de tennis ou autre chose. On se lasse, c'est normal. :unsure:

Tu es dans un club de combien de licenciés?

Ca l'usure du métier... et c'est humain d'avoir besoin de changement :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je bosse dans 3 clubs : un de 350, le deuxième de 280 et le troisième de 180 environs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca aide les régions comme ça... En raz campagne, c'est plus compliqué...Mais je n'apprends rien :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un métier magnifique si on le fait avec la passion si c'est pas le cas faut faire autre chose.Le plus difficile? je pense c'est d'arriver à concilier cette passion à une vie de famille et de trouver un juste équilibre non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je bosse dans 3 clubs : un de 350, le deuxième de 280 et le troisième de 180 environs.

Dans quel département ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans quel département ?

Autour de l'aéroport de Roissy. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas si loin de la partie campagnarde de l'Ile de France ça ! (Si on enlève les bouchons). Tu viens quand ? B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux changer de boulot, tu peux toujours tenter une validation des acquis et voir pour un emploi en magasin de sport peut-être ... Sinon, il reste toujours la reconversion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, c'est comme tout métier, il y a des parties très sympas... et d'autre moins.

S'enchainer 7 ou 8 heures de terrain sans pause, quand il fait assez bon, ça va encore même si on finit la journée bien claqué, mais quand il fait des températures négatives, et ce 4 ou 5 mois durant, il faut en vouloir quand même !!

Alors métier sympa, oui, mais pas facile tous les jours non plus. ;)

Il faut faire une demande pour qu'il soit reconnu comme métier pénible :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Métier de passionné, normalement oui, mais quand on a des jeunes de 14 ans dont le seul but est de devenir BE parce que "c'est cool comme métier", quand ils y parviennent, certains déchantent vite... De même pour certains qui sont en "échec scolaire", et comme ils étaient 15, ils se rabattaient sur le BE sans avoir de réelle motivation au départ.

En ce qui concerne le salaire, il ne faut pas se plaindre (au moins en Ile de France ou les grandes agglomération). Perso, je bosse 30 heures par semaine, 30 semaines par ans et je gagne un peu plus de 1500 euros nets sur 12 mois... Franchement il y a largement pire.

Mais maintenant, je pense que pour tous, il y a une préiode ou notre métier nous gonfle... que ce soit prof de tennis ou autre chose. On se lasse, c'est normal. :unsure:

lol...en déplacement la quasi plupart de mon temps, je me suis amusé à joué avec les B.E des régions ou je taffais.... le tarif de 33 euros à 40 euros de l'heure..+ les cours collectifs (gamins+ adultes) + cours individuels + salaire fixe du club ou des clubs)+ extras donne 1500 euros= T'ES UN MAUVAIS PROF!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me scandalise, c'est le tarif fixé par certains pour donner des cours individuels, ça monte parfois à 50 euros de l'heue, soit encore plus que l'heure de conduite, c'est de l'arnaque, t'imagines le mec qui tourne à 50 euros il donne rien qu'une heure par jour, et il en est déjà à 250 euros de la semaine, donc 1000 le mois rien qu'avec ses cours individuels, y'en a ils abusent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me scandalise, c'est le tarif fixé par certains pour donner des cours individuels, ça monte parfois à 50 euros de l'heue, soit encore plus que l'heure de conduite, c'est de l'arnaque, t'imagines le mec qui tourne à 50 euros il donne rien qu'une heure par jour, et il en est déjà à 250 euros de la semaine, donc 1000 le mois rien qu'avec ses cours individuels, y'en a ils abusent.

et les charges rigolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me scandalise, c'est le tarif fixé par certains pour donner des cours individuels, ça monte parfois à 50 euros de l'heue, soit encore plus que l'heure de conduite, c'est de l'arnaque, t'imagines le mec qui tourne à 50 euros il donne rien qu'une heure par jour, et il en est déjà à 250 euros de la semaine, donc 1000 le mois rien qu'avec ses cours individuels, y'en a ils abusent.

Et rien t'oblige a choisir ce BE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les charges rigolo

lequelles?? sachant que tu reverses la location du court à ton club soit 5 euros...+ éventuellement les frais de déplacements mais cela tout le monde en a...ensuite? 40e de l'heure avec un -30 je veux bien et encore, mais 35euros à 4/6 ou 3....c'est du vol. Car au niveau l'enseignement on est loin de la technique et tactique de pointe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×