Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
garett

niveau de ces joueurs?

leur niveau par rapport au clast francais  

50 votes

  1. 1. niveau francais?



Recommended Posts

voila c pour me faire une idée..

dans le classement francais,a combien estimeriez vous ces 2 joueurs?

et si jamais vous avez des liens ou on voit jouer des 2iemes series francais ca m'interesse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

On voit qu'ils sentent bien la boule mais à mon sens il y a beaucoup trop de déchets.

Alors oui quand ça rentre, c'est beau, rapide, dans l'angle mais c'est 1 point sur 50.

Si je devais les assimiler, je les mettrai début de seconde série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 ou 5/6, pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon ami celui qui poste ces videos !!

Maximagq , c'est un chinois implanté e amerique , y a son fils ( avec qui j'ai deja joué au passage )

il s'appele Lim . Il joue vraiment pas mal , ce sont des vrai passionnés comme d'ailleurs .

Bref , il a une camera Hd avec laquelle il suit la majoriter des tournois "inter - ecoles" , genre Idaho vs Ucla ..

Eux joue vraiment bien , il avait filmé un match de Carasco ( imitateur officle )

Il a plus de 1000 video au compteur , un vrai bijoux tenistique ( tt cà en 1080p )

Certaines guest , nishikori , blake ...

Je prefere les matchs de Ti.Vi ( farah ) , on est fan tt les 2 !!

http://www.youtube.com/watch?v=aTkQDcxXNEg

En tt cas , je pense que les joueurs en genral qui filment sont dans les meilleurs classement ameriquains de lycée ( Johnson par exemple monte lui , il a battu guccione ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon ami celui qui poste ces videos !!

Maximagq , c'est un chinois implanté e amerique , y a son fils ( avec qui j'ai deja joué au passage )

il s'appele Lim . Il joue vraiment pas mal , ce sont des vrai passionnés comme d'ailleurs .

Bref , il a une camera Hd avec laquelle il suit la majoriter des tournois "inter - ecoles" , genre Idaho vs Ucla ..

Eux joue vraiment bien , il avait filmé un match de Carasco ( imitateur officle )

Il a plus de 1000 video au compteur , un vrai bijoux tenistique ( tt cà en 1080p )

Certaines guest , nishikori , blake ...

Je prefere les matchs de Ti.Vi ( farah ) , on est fan tt les 2 !!

http://www.youtube.com/watch?v=aTkQDcxXNEg

En tt cas , je pense que les joueurs en genral qui filment sont dans les meilleurs classement ameriquains de lycée ( Johnson par exemple monte lui , il a battu guccione ..)

Tu es américain non? ou alors ton prof de français l'est....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@boy2ouf : ok c'est cool ce que tu nous dis mais par contre, ça ne nous dit pas à combien tu les vois.

Les meilleurs classements américains de lycée ça correspond à quoi ?

Tu les estimes à combien ces 2 garçons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça joue 3/6 en gros, peut-être un tout petit peu moins. Mais clairement plus que 15 ou 5/6, mine de rien ça joue assez vite, avec une bonne qualité de frappe. C'est sûr qu'il y a un peu de déchet, mais bon, ils sont jeunes et foufous :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis entre 15 et 4/6 mais je dirais un peu moins. style 15/1 car oui ça frappe bien , y'a du physique mais beaucoup trop de déchet pour être 2eme serie. des doubles fautes, coup droit d'attaque relativement facile dans le couloir ; ça va pas à 1000 à l'heure. comme comparaison Par chez moi j'ai l'impression que ça joue pas 2eme serie. Mais bon quand on regarde de l'extérieur c'est pas évident de juger ; quand tu es sur le court ça peut aller plus vite que ce que tu crois ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étant donné que la vidéo est montée, difficile de dire mieux qu'entre 15 & 4/6 (et encore...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout le mec en blanc qui fait des fautes, je trouve que le mec en bleu est vraiment solide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis entre 15 et 4/6 mais je dirais un peu moins. style 15/1 car oui ça frappe bien , y'a du physique mais beaucoup trop de déchet pour être 2eme serie. des doubles fautes, coup droit d'attaque relativement facile dans le couloir ; ça va pas à 1000 à l'heure. comme comparaison Par chez moi j'ai l'impression que ça joue pas 2eme serie. Mais bon quand on regarde de l'extérieur c'est pas évident de juger ; quand tu es sur le court ça peut aller plus vite que ce que tu crois ....

Clairement ca ne joue pas 15/1, ca joue entre 15 et 4/6 voire 3/6 pour le plus solide à la rigueur mais vraiment pas 15/1 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait après on voit le mec en blanc dans une autre video en doubles et franchement ça joue très vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Garett : regarde dans la rubrique coach classim, notamment les videos de Yusuke

tu pourras te faire une idée ^_^

oui g deja regardé pas mal de matchs,mais ca depasse pas 15 je crois...a part un 0 qu'on voit a un moment,mais pas longtemps et avec un niveau de jeu qui m'a etonné pour un 0.

bref peu de matiere pour me faire une idée des niveaux a partir de la 2ieme serie.(pour la 3ieme par contre oui).

suis etonné qd mm qu'on parle de 15/1,je n'ai mm pas mis ce choix pensant qu'ils etaient mini 15.

c'est d'ailleurs par rapport a yusuke,que je n'ai pas mis la 3ieme serie en proposition dans le sondage,car aussi bon qu'il soit,je trouve tout de meme que ces mecs sont de la categorie au dessus...la question etait de savoir si ils etaient juste un peu ou bcp au dessus.

entre un 4/6 et un 0 par ex je suis incapable de faire la difference(d'ou l'idée de ce topic).

bon deja la on a 66% pour "entre 15 et 4/6",c que ca doit etre ca!(perso je pensais plutot aux alentours de 0,donc loin du compte..),bien qu'il y aie 2 votes pour 0 a -4/6,comme quoi c pas si facile que ca d'estimer apparement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Garett : regarde dans la rubrique coach classim, notamment les videos de Yusuke

tu pourras te faire une idée ^_^

hihi merci. Tu défends ton poulain :D

suis etonné qd mm qu'on parle de 15/1,je n'ai mm pas mis ce choix pensant qu'ils etaient mini 15.

c'est d'ailleurs par rapport a yusuke,que je n'ai pas mis la 3ieme serie en proposition dans le sondage,car aussi bon qu'il soit,je trouve tout de meme que ces mecs sont de la categorie au dessus...la question etait de savoir si ils etaient juste un peu ou bcp au dessus.

La video qui se rapproche le plus en terme d'angle de vue et vitesse, c'est celle là mais bon c'est un echauffement :( :

http://www.youtube.com/watch?v=sOAgrfCG3sQ

Je vous aurais bien mis les highlights du match correspondant, dans lequel les échanges sont plus intenses, mais j'ai pris l'engagement de ne pas la publier par respect de la vie privee de mon adversaire.

Je ne trouve pas les 2 joueurs transcendants au service pour des "début 2nde serie", j'ai même la conviction que mes premieres sont plus regulieres et puissantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai toujours vachement de mal à estimer le niveau des joueurs. Sur la vidéo je trouve que ça joue quand même mieux que 3ème série.

Et sur cette vidéo, vous pensez que ça joue combien??? Perso, j'ai été pas mal impressionné, ça joue négatif non (condition de match vers la 4ème min)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement c'est compliqué à jauger car il y a niveau de jeu et classement. Si tu filmes mon beauf tu vas dire qu'il joue 2/6 (il est 15/2) alors que si tu me filmes tu diras que je joue un bon 15/4 :)

tu peux filmer un gars pendant 5MN qui va jouer chaleur avec une bonne technique et une grosse frappe, tu vas donc penser qu'il est 15 minimum alors qu'il est 15/5 et puis tu peux filmer l'inverse : un 2/6 qui va faire 5MN de fautes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement c'est compliqué à jauger car il y a niveau de jeu et classement. Si tu filmes mon beauf tu vas dire qu'il joue 2/6 (il est 15/2) alors que si tu me filmes tu diras que je joue un bon 15/4 :)

tu peux filmer un gars pendant 5MN qui va jouer chaleur avec une bonne technique et une grosse frappe, tu vas donc penser qu'il est 15 minimum alors qu'il est 15/5 et puis tu peux filmer l'inverse : un 2/6 qui va faire 5MN de fautes :)

Oui, cela rejoint ce que je disais précédemment. Une vidéo montée ne montre pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas les 2 joueurs transcendants au service pour des "début 2nde serie", j'ai même la conviction que mes premieres sont plus regulieres et puissantes.

debut seconde serie,tu parles de 15 ou 5/6?tu veux dire qu'ils ont a peine le niveau 15 au service?

je ne sais pas si en moyenne tes 1eres sont + puissantes...mais meme si c le cas,le service est un point fort de ton jeu,donc je suppose (etant donné que tu as niveau 15) que ce serait plus a rapprocher du service "moyen"milieu seconde serie que 3eme ou meme debut seconde.

sinon,penses tu que le niveau de jeu de la video que tu as postée est egal a celle que j'ai posté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis étonné que 66% des résultats (pour l'instant) sont : de 15 à 4/6... :blink:

c'est clair que ça joue bien au-dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça joue 5/6 gros maxi,mais je pense que les 2 gars sont capables de faire mieux en gardant un peu plus la balle,ils avaient peu etre un train à prendre ce jour là :P , or là sa surjoue à mort il y a beaucoup de fautes et des grosses fautes on dirait un match d'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça joue 5/6 gros maxi

moi je dirai plutôt 2/6 gros mini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, sur le peu de tournois que j'ai vu en direct, j'ai rarement été impressionné par des joueurs de 15 à 3/6 (ça jouait bien mais je me suis rarement dit, ouahhh ça joue la folie). Un match que j'ai trouvé sympa, c'était une finale avec 0 et -4/6 mais ça tenait pas tant que ça la balle dans le court (3-4 échanges en moyenne) par contre ça envoyait de bonnes gouaches en CD et revers mais sur ces 2 vidéos, je trouve que ça envoie également fort surtout que la vidéo ralentit pas mal la vitesse réelle.

PS: je viens de faire une petite recherche sur google et le mec de ma video a été classé 735ème mondial junior. Je sais pas si ca vaut quelque chose mais le 731ème junior actuel est français (alexandre massa) et il est -2/6, idem pour le 836ème (yoannis hilelis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

debut seconde serie,tu parles de 15 ou 5/6?tu veux dire qu'ils ont a peine le niveau 15 au service?

je ne sais pas si en moyenne tes 1eres sont + puissantes...mais meme si c le cas,le service est un point fort de ton jeu,donc je suppose (etant donné que tu as niveau 15) que ce serait plus a rapprocher du service "moyen"milieu seconde serie que 3eme ou meme debut seconde.

le joueur en blanc frappe pas mal ses premieres, le bleu joue plus sur les effets mais effectivement ce n'est pas le service qui fait le classement mais la complétude du jeu. J'ai joué beaucoup de 15 qui n'avaient pas de premiere mais qui se rattrapaient dans d'autres compartiments donc leur service n'est pas si choquant que ça pour du milieu 2nde serie.

sinon,penses tu que le niveau de jeu de la video que tu as postée est egal a celle que j'ai posté?

Malheureusement non car c'est un echauffement dont le but n'est pas de gagner le point ;)

Le match en revanche s'en approchait plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis étonné que 66% des résultats (pour l'instant) sont : de 15 à 4/6... :blink:

c'est clair que ça joue bien au-dessus

idem qu'adem, pour moi ca joue plus entre 2/6 et 0 que vers 15 !

(bonnes frappes, très bons déplacements, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×