jon Signaler ce message Posté(e) April 26, 2012 1m92 et 105 kg en sortie d'hiver. Je suis déjà redescendu à 92kg mais c'est intenable. 95-97 kg serait bien. le mec joue l'équivalent de 15/3 français quand même avec 101 kgs, chapeau Snype Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu_ser Signaler ce message Posté(e) April 26, 2012 26% du forum à être en surpoids (dont moi), les classimiens en net déclin ! C'est le terme surpoids qui n'est pas bon, surpoids = trop gros. 1.85 pour 86 kg, je suis trop gros, c'est n'imp! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu_ser Signaler ce message Posté(e) April 26, 2012 LOL c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) April 26, 2012 1m84 pour 80 kg----> 23.62 Parfait (sans modestie bien sur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) April 26, 2012 1m84 pour 80 kg----> 23.62 Parfait (sans modestie bien sur ) Il est également inadapté aux personnes géantes ou naines, ainsi qu’aux personnes amputées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) April 26, 2012 Ah ah ah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) April 26, 2012 1m84 pour 80 kg----> 23.62 Parfait (sans modestie bien sur ) Enfin bon tu es plus proche de l'indice 25 que des 19 Biensur je plaisante, a priori 1m84 pour 80kg c'est très bien mais c'est juste pour dire que je ne comprends pas qu'un indice de 19 soit considéré comme normal. Je fais 1m87 pour 82 kg, il y a 10 ans j'étais à 72kg et franchement j'étais très maigre, alors 65kg...????? Déja qu'à 72kg dès que quand j'allais chez mes parents ou grand parents il me gaffait comme une oie ("Tu es trop maigre mon fils bientot on va voir à travers"). Alors si j'arrive avec 65kg, ils me font interner.. Après franchement tout est une histoire de compromis, entre ce faire plaisir, pouvoir faire ce que l'on veut et son propre métabolisme. Par exemple, pour le genou il n'y a pas que le poids qui joue (même si il influence). J'ai eu une tendinite l'an dernier et la cause n'était pas le poids mais le fait que je ne marchais pas droit, oui la prise de poids fait travailler plus les articulations mais elle n'est pas forcement la cause. Déja prendre l'avis d'un médécin ou podologue serait bien. Bravo à alcyon, je pense que l'idée de compter les calories est pas mal et qu'avec le temps tu adapteras ton hygiène alimentaire. Par contre ne pas tomber dans la psychose de la calorie de trop. Tout est dans le compromis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon Signaler ce message Posté(e) April 26, 2012 Enfin bon tu es plus proche de l'indice 25 que des 19 Biensur je plaisante, a priori 1m84 pour 80kg c'est très bien mais c'est juste pour dire que je ne comprends pas qu'un indice de 19 soit considéré comme normal. Je fais 1m87 pour 82 kg, il y a 10 ans j'étais à 72kg et franchement j'étais très maigre, alors 65kg...????? Déja qu'à 72kg dès que quand j'allais chez mes parents ou grand parents il me gaffait comme une oie ("Tu es trop maigre mon fils bientot on va voir à travers"). Alors si j'arrive avec 65kg, ils me font interner.. Après franchement tout est une histoire de compromis, entre ce faire plaisir, pouvoir faire ce que l'on veut et son propre métabolisme. Par exemple, pour le genou il n'y a pas que le poids qui joue (même si il influence). J'ai eu une tendinite l'an dernier et la cause n'était pas le poids mais le fait que je ne marchais pas droit, oui la prise de poids fait travailler plus les articulations mais elle n'est pas forcement la cause. Déja prendre l'avis d'un médécin ou podologue serait bien. Bravo à alcyon, je pense que l'idée de compter les calories est pas mal et qu'avec le temps tu adapteras ton hygiène alimentaire. Par contre ne pas tomber dans la psychose de la calorie de trop. Tout est dans le compromis. Les morphologies sont différentes, ça dépend de la musculature, du squelette, etc. Faut pas prendre ce test au pied de la lettre. C'est pas parce que le test te dit que t'es à 20% que tu es réellement à 20%, c'est un repère général^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) April 26, 2012 Déja qu'à 72kg dès que quand j'allais chez mes parents ou grand parents il me gaffait comme une oie ("Tu es trop maigre mon fils bientot on va voir à travers"). Alors si j'arrive avec 65kg, ils me font interner.. Ils te gaffaient ou te gavaient? C'est une gaffe! Après tu dois avoir la même morphologie que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) April 26, 2012 26% du forum à être en surpoids (dont moi), les classimiens en net déclin ! C'est le terme surpoids qui n'est pas bon, surpoids = trop gros. 1.85 pour 86 kg, je suis trop gros, c'est n'imp! Non, non ... il faut pas se leurrer d'ailleurs faudrait penser à rebaptiser le forum : Les bras-cassés du tennis ... Avec une section : J'suis blessé, qu'est ce que vous préférez les chips à la crevette ou les chips goût mexicains ? Une section foot : Tain, ils ont plus ma bière préférée au supermarché quelqu'un sait ou on peut trouver de la bonne bière ? Et une section Humeur du jour: Ai-je besoin de dire qu'un forum sans cette section n'est pas un forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) April 27, 2012 Les morphologies sont différentes, ça dépend de la musculature, du squelette, etc. Faut pas prendre ce test au pied de la lettre. C'est pas parce que le test te dit que t'es à 20% que tu es réellement à 20%, c'est un repère général^^ +1 et en plus dans l'IMC on prend pas en compte le taux de masse grasse et le taux de masse maigre, c'est tout ensemble. Alors une personne qui pourrait être en surpoids selon l'IMC, mais qui a quasi "zéro" masse grasse et beaucoup de masse maigre, bah elle est pas en surpoids en principe, c'est juste un athlète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) May 6, 2012 Bon, j'ai été sérieux cette semaine et je continue tranquillement à maigrir : 83,6 kilos ce matin et une IMC à 25,8 - 6, 4 kilos en 5 semaines... mais - c'est là où c'est top je trouve - en mangeant de tout mais limité à 2100 calories par jour (1800 ces trois derniers jours !). Aujourd'hui : 82,3 kilos et une IMC à 25,3. Près de - 8 kilos en 2 mois et une limitation à 2000 calories par jour mais en mangeant de tout comme depuis le début (90 kilos le 5 mars dernier !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) May 6, 2012 Bravo, il faut continuer dans cette voie La 4/6 de mon club suit un "programme" fixé par une diététicienne, quand je les écoutais parler l'autre jour, je trouvais ca intéressant et elle me disait qu'elle mangeait mieux et n'avait plus de coup de faim dans la journée. A voir si cela va influencer ses résultats sportifs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) May 6, 2012 Bravo, il faut continuer dans cette voie La 4/6 de mon club suit un "programme" fixé par une diététicienne, quand je les écoutais parler l'autre jour, je trouvais ca intéressant et elle me disait qu'elle mangeait mieux et n'avait plus de coup de faim dans la journée. A voir si cela va influencer ses résultats sportifs ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) May 9, 2012 même si la balance ne le dit pas, je continue à maigrir aussi, au vu de mes vetements mais aussi du découpage de mes muscles sur les cuisses... Je crois que je vais finir par acheter une balance à impédancemètre comme Nat Bon là je vais me remettre à manger au restaurant administratif tous les jours, donc ça risque de faire un peu mal. Question : vous avez des exemples de "repas régime" pour le soir après une grosse séance de sport ? Perso je mangerais une vache après certaines... Il me semble qu'il faut des protéines, mais encore ? Des fois je mange quelques battons de surimi, ou un bol de chocolat chaud (en alternance 1 jour sur 2), mais quand j'ai vraiment tres tres faim (comme en revenant de la piscine) j'ai tendance à craquer sur un bol de céréales ou autres saloperies parce que ça ne suffit pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) May 9, 2012 Je sais pas si t'as besoin d'une balance à impédancemètre mais en tout cas en ce moment t'as besoin d'une pendule pour t'hypnotiser et dormir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) May 9, 2012 grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geoffrey Signaler ce message Posté(e) May 9, 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiff14 Signaler ce message Posté(e) May 9, 2012 Question : vous avez des exemples de "repas régime" pour le soir après une grosse séance de sport ? Perso je mangerais une vache après certaines... Il me semble qu'il faut des protéines, mais encore ? Des fois je mange quelques battons de surimi, ou un bol de chocolat chaud (en alternance 1 jour sur 2), mais quand j'ai vraiment tres tres faim (comme en revenant de la piscine) j'ai tendance à craquer sur un bol de céréales ou autres saloperies parce que ça ne suffit pas... un bol de céréales ?? là, tu vas trop loin !!! Une barquette de carotes rapées par ex ? les légumes, ça compte pas ! C'est sur qu'il faut prendre des forces si t'es encore debout à 4h du mat... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) May 9, 2012 ça nourrit pas des carottes râpées Hier soir j'ai mangé successivement : - des batonnets de surimi - des compotes (allégées of course) - encore du surimi - 50g de muesli avec du lait - encore du surimi - un bol de muesli avec du lait Le tout en buvant beaucoup histoire de me remplir le bide et de me réhydrater (parce qu'il parait qu'on confond souvent faim et soif, et qu'on mange alors qu'en fait on devrait boire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) May 9, 2012 Le mieux pour mincir reste de jouer à Just Dance tous les soirs. Oh yeah. Sinon moi je pense avoir atteint ma taille normale et mon poids normal, ça fait presque 2 ans que je bouge pas... 1m76, 74kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) May 9, 2012 Dans mon cas, c'est une appli qui fait le boulot sur iphone, ça s'appelle "compteur de calories" et tu peux même scanner le code barre de ce que tu manges et l'appli calcule tout ça ! Tu ajoutes ta journée de calories brulées, du genre "travail de bureau" ou "repos" ou "tennis" et le nombre d'heures correspondants à ces activités quotidiennes et à la fin de la journée tu as ton ratio ! A noter qu'en fonction de ton âge, poids de départ, sexe, type de vie (sédentaire, sportif, etc...) et ce que tu veux perdre comme poids, l'appli te calcule ton nombre de calories maxi par jour pour atteindre ton objectif ! Nombre à recalculer tous les mois en fonction de ta perte de poids ! En définitive, entrer tout ce qu'on mange et tout ce qu'on fait comme activités tous les jours peut paraître fastidieux, mais on s'y fait très vite et ensuite c'est très rapide ! Et puis, passer de 90kg à 82kg en 2 mois... c'est très efficace pour ce qui me concerne et je mange de tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickawele Signaler ce message Posté(e) May 9, 2012 grassouillet pour ma part (28) et ca n'est pas une surprise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 9, 2012 Vu ton avatar. Je suis pas mieux, même si je perd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu_ser Signaler ce message Posté(e) May 9, 2012 ça nourrit pas des carottes râpées Hier soir j'ai mangé successivement : - des batonnets de surimi - des compotes (allégées of course) - encore du surimi - 50g de muesli avec du lait - encore du surimi - un bol de muesli avec du lait Le tout en buvant beaucoup histoire de me remplir le bide et de me réhydrater (parce qu'il parait qu'on confond souvent faim et soif, et qu'on mange alors qu'en fait on devrait boire) Je ne suis pas un expert en nutrition mais regarde sur le paquet de muesli dans la catégorie "lipides" tu vas voir. C'est pas pour rien qu'il faut en manger le matin, mais moins après. Comme ça a été dit, carottes rapées + poulet ou + thon naturel (ça c'est pour le repas sans gras) Si t'as pas de poids à perdre, et que tu fais du sport régulièrement, pates ou riz + poulet ou thon + légumes ou fruit, + fromage blanc ou yaourt 0%. tu ne devrais plus avoir faim avec ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites