Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Cordages tennis THUNDERSTRINGS

Recommended Posts

Sinon, 22/20 se tente avec le titanium sur ta 200, 23/21 avec le cyclone (plus puissant)...

toutafé yes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai visité le site thunderstring.

Il est marqué que pour une première commande, le site offre une garniture de cyclone triangle. Et que pour toute nouvelle commande au mois d'octobre, on nous offre un cordage triangle 3volution.

Donc si je commande un garniture de Titanium triangle, recevrais-je les deux garnitures précédemment citées ou la commande doit avoir une certaine valeur pour bénéficier de ces cadeaux ?

Cette offre fonctionne-t-elle également avec un pack test vu que je découvre cette marque et que j'aimerai en essayer quelques-un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai visité le site thunderstring.

Il est marqué que pour une première commande, le site offre une garniture de cyclone triangle. Et que pour toute nouvelle commande au mois d'octobre, on nous offre un cordage triangle 3volution.

Donc si je commande un garniture de Titanium triangle, recevrais-je les deux garnitures précédemment citées ou la commande doit avoir une certaine valeur pour bénéficier de ces cadeaux ?

Cette offre fonctionne-t-elle également avec un pack test vu que je découvre cette marque et que j'aimerai en essayer quelques-un ?

pour une premiere commande (d'un pack test par exemple), tu reçois :

  • ton pack test (encore heureux biggrin.gif)
  • un CYCLONE Triangle
  • un TITANIUM Triangle 3VOLUTION

Si tu as déja commandé, tu beneficie d'une offre pour le mois d'Octobre :

  • Ton pack test
  • un TITANIUM Triangle 3VOLUTION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une premiere commande (d'un pack test par exemple), tu reçois :

  • ton pack test (encore heureux biggrin.gif)
  • un CYCLONE Triangle
  • un TITANIUM Triangle 3VOLUTION

Si tu as déja commandé, tu beneficie d'une offre pour le mois d'Octobre :

  • Ton pack test
  • un TITANIUM Triangle 3VOLUTION

j'ai passé ma premiere commande un ou deux jours avant l'arrivée de cette offre :cry:

la prochaine fois :biere: pitetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir le 3volution

comme rape a fromage, ca va etre difficile de trouver mieux

je vais de ce pas corder ma future "ultra f****n' spin machine" ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que donnerait à votre avis les cordages Titanium Triangle ou Cyclone triangle en montant avec un Polystar Energy (Ou Strike) en montant ?

Je cherche plus de confort.

Et avec quelles jauges ?

Merci

Si tu veux du confort tu mets un syngut ou un boyau.

Oups, désolé steph d'avoir répondu à ta place j'avais pas vu que c'était ton topic.

Modifié par chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'aimerais bien un boyau... mais vu le prix je vais éviter

T'as un syngut à me conseiller ?

Peut être question bête mais... c'est comparable à du boyau ?

Non absolument pas, quand au syngut il en a un sympa sur top-tennis le white star et si tu veux quelque chose qui se rapproche du boyau mais sans l'égaler il y a l'ultra gut qui fonctionne à merveille en hybride. Dans tous les cas il faut que tu fasses des essais pour te forger ton propre opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'aimerais bien un boyau... mais vu le prix je vais éviter

T'as un syngut à me conseiller ?

Peut être question bête mais... c'est comparable à du boyau ?

faut pas.

et rien à voir en comportement, tenue de tension, tout domaine considéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive sur ce topic par curriosité car je le vois souvent dans les top discussion, et la vous me faites envie!

Je me demande si mon red code est vraiment adapté à ma Pure storm...

J'ai bien envie d'en tester un, mais je sais pas lequel?

Je suis un attaquant, qui monte souvent à la volée, et qui varie beaucoup.

Que me conseillez vous et à quelle tension?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je vais commander un pack de test de ces 2 cordages.

Merci aussi à Tambouil pour sa réponse.

Une question : top-tennis et thunderstring c'est la même boutique ? (même n° de téléphone)

oui c'est steph71 du forum ainsi que challenger sport et tennis one.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien le dynamisme des nouveaux cordages mais on s'y perd, chacun met son étiquette...

Quelqu'un est en mesure de comparer le cyclone au dynaflex ? ou cyclone penta au pentaflex je suppose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien le dynamisme des nouveaux cordages mais on s'y perd, chacun met son étiquette...

Quelqu'un est en mesure de comparer le cyclone au dynaflex ? ou cyclone penta au pentaflex je suppose ...

Celui qui les vends est le mieux placé je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un est en mesure de comparer le cyclone au dynaflex ?

Dans l'esprit, je dirais que ce sont deux cordes assez semblables : privilègie le confort, la puissance et le toucher de balle tout en gardant un bon contrôle.

Personnellement, je dirais que le dynaflex est plus puissant, que le toucher est assez semblable, mais que la prise d'effet est meilleure sur le cyclone du fait d'une texture de cordage plus "caoutchoutée" (j'ai pas trouvé mieux comme terme :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'esprit, je dirais que ce sont deux cordes assez semblables : privilègie le confort, la puissance et le toucher de balle tout en gardant un bon contrôle.

Personnellement, je dirais que le dynaflex est plus puissant, que le toucher est assez semblable, mais que la prise d'effet est meilleure sur le cyclone du fait d'une texture de cordage plus "caoutchoutée" (j'ai pas trouvé mieux comme terme :P )

Oui j'essaye d'isoler une catégorie de corde relativement souple pour le bras, dans la gamme du tecnifibre black code mais en moins cher tant qu'à faire ! ;)

D'après ton ressenti, on peut peut-être combler le manque de prise d'effet du dynaflex (par rapport au cyclone) par le pentaflex ?

Par contre, j'ai du mal à comprendre comment on peut sortir des cordages similaires de 20€ à 80€ la bobine de 200m ! Il doit bien avoir une raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai du mal à comprendre comment on peut sortir des cordages similaires de 20€ à 80€ la bobine de 200m ! Il doit bien avoir une raison...

La technologie du cyclone est plus élaborée je dirais que celle du dynaflex, comme je le disais un peu sur le revêtement, assez proche des nouvelles corde en co-polyester que l'on voit sortir dernièrement.

De plus, le packaging est plus élaboré sur le cyclone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude depuis que je suis tombé in love de ce cyclone triangle...

Est-ce que que les sections de la corde s'estompent avec le temps... Si oui, au bout de combien de temps ???

Ben en fait ça peut aussi dépendre de toi si tu es un lifteur fou ou un sliceur mou. Chacun a sa façon de "travailler le cordage. En ce qui me concerne cela fait une dizaine d'heure que je joue avec et pour le moment ça va.

Un peu de tension en moins mais c'est plutôt mieux. C'est déja plus résistant que la précédente génération (isospeed pyramid) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, voici les réponses aux dernières questions,

Que donnerait à votre avis les cordages Titanium Triangle ou Cyclone triangle en montant avec un Polystar Energy (Ou Strike) en montant ?

Je cherche plus de confort.

Et avec quelles jauges ?

Merci

Pourquoi pas mais avec une jauge très fine pour ton polystar.

Sinon le CYCLONE Gut (synthetic Gut) va sortir d'ici peu et dans ce but précis happy.gif

Bon j'arrive sur ce topic par curriosité car je le vois souvent dans les top discussion, et la vous me faites envie!

Je me demande si mon red code est vraiment adapté à ma Pure storm...

J'ai bien envie d'en tester un, mais je sais pas lequel?

Je suis un attaquant, qui monte souvent à la volée, et qui varie beaucoup.

Que me conseillez vous et à quelle tension?

Merci!

Si tu veux un cordage lisse orienté puissance/confort : CYCLONE Pro ; ou plutot orienté controle : TITANIUM Pro.

Si tu veux un montage qui gratouille un peu la balle : CYCLONE Triangle+CYCLONE PRO.

Tension habituelle

C'est bien le dynamisme des nouveaux cordages mais on s'y perd, chacun met son étiquette...

Quelqu'un est en mesure de comparer le cyclone au dynaflex ? ou cyclone penta au pentaflex je suppose ...

Comparaison difficile,

Ce sont deux cordages lisses, monofilaments,..

Je dirais que le Dynaflex est un peu plus mou, mais bon confort. Le Cyclone est un peu plus nerveux, il tient mieux la tension.

Environ idem pour les deux autres, mais vraiment trop de différences (matériaux, comportement, tenue de tension,....)

Une question me taraude depuis que je suis tombé in love de ce cyclone triangle...

Est-ce que que les sections de la corde s'estompent avec le temps... Si oui, au bout de combien de temps ???

En fait pas tant que ça, car elles sont très peu en contact avec quoi que ce soit, excepté une section avec la balle.

Oui j'essaye d'isoler une catégorie de corde relativement souple pour le bras, dans la gamme du tecnifibre black code mais en moins cher tant qu'à faire ! ;)

D'après ton ressenti, on peut peut-être combler le manque de prise d'effet du dynaflex (par rapport au cyclone) par le pentaflex ?

Par contre, j'ai du mal à comprendre comment on peut sortir des cordages similaires de 20€ à 80€ la bobine de 200m ! Il doit bien avoir une raison...

"similaires" c'est toi qui les juge comme tels en souhaitant les comparer, mais il n'y a pas grand chose de comparable,

a la rigueur, je prefere qu'on compare un Black Code à un CYCLONE Penta, et là on voit les choses différement wink.gif

Il en faut pour tous les gouts, les envies,...

Tu as des personnes qui ne mettront jamais 20 € dans une bobine, et d'autres pour qui 130€ c'est trop cher et faire déjà 20/25 % d'économie à qualité équivalente c'est très bien.

D'autres ne verront pas l'interet de mettre plus de 40€ dans du cordage puisqu'ils ont trouvé leur bonheur dans cette gamme de prix.

Dans tous les cas, il existe des solutions pour chacun :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"similaires" c'est toi qui les juge comme tels en souhaitant les comparer, mais il n'y a pas grand chose de comparable,

a la rigueur, je prefere qu'on compare un Black Code à un CYCLONE Penta, et là on voit les choses différement wink.gif

Il en faut pour tous les gouts, les envies,...

Tu as des personnes qui ne mettront jamais 20 € dans une bobine, et d'autres pour qui 130€ c'est trop cher et faire déjà 20/25 % d'économie à qualité équivalente c'est très bien.

D'autres ne verront pas l'interet de mettre plus de 40€ dans du cordage puisqu'ils ont trouvé leur bonheur dans cette gamme de prix.

Dans tous les cas, il existe des solutions pour chacun :flowers:

Oui je n'ai pas suffisamment précisé, ma pensée allait plutôt vers 2 cordages mono co-poly orientés confort, d'après les données que j'avais.

Concernant le cyclone, le programme que tu décris me convient bien, mon choix se précise... Sur des pure storm tour gt, je test actuellement en parallèle le nando 1.25 et le cyclone pro 1.22, ma préférence va pour ce dernier, plus doux à l'impact et tout aussi nerveux; je suis pas un gros casseur ( toutes les 7 ou 8 heures ) j'hésite cependant avec la jauge 1.27, mais peur de trop perdre en nervosité/sensation, penta ou pro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 2h de test du Titanium Triangle voici mes retours :

pose en intégral (Dunlop 300 Tour 24/24):

agréable, j'aime bien le toucher du cordage. Il accroche bien dans les pinces mais en revanche il n'aime pas trop les pinces de départ, si on est un peu court pour aller au tensionneur c'est vite galère (:whistling:)

en tout cas il est costaud et de bonne facture, bien que j'ai fait toutes les conneries du débutant pour cette pose il m'a quand même été possible de le monter sans qu'il me cède entre les doigts malgré tous les mauvais traitements subis.

Sinon je ne me suis pas pris la tête pour aligner les côtés du triangles bien comme il faut, je ne sais pas si c'est possible mais déjà qu'il me faut 40/45 minutes si en plus je dois sortir le fer à repasser ...

En tout cas le packaging est bien et il y a le nom du cordage le long de la corde, ça peut paraître bête mais c'est bien de l'avoir et ça manque quand on ne l'a pas.

sensation, confort :

assez raide, comparé au CO3 par exemple ça n'a rien à voir, le CO3 se creuse alors que le Titanium reste bien rigide. Niveau confort ce n'est pas le point fort du cordage, mais c'est le prix à payer pour d'autres qualités. J'ai eu quelques sensations désagréables dans le coude le lendemain du test, mais rien de méchant; à surveiller sur le long terme.

toucher :

vraiment nickel, un cordage avec lequel j'ai rarement senti la balle aussi bien, il n'y a pas de mystère si le coup foire c'est qu'on a merdé quelque part, sinon on a exactement ce qu'on voulait où on voulait. Les arêtes du cordage donnent une sensation nouvelle à l'impact qui me plaît assez et j'ai l'impression qu'elles contribuent à bien tenir la balle dans le tamis => contrôle.

tolérance :

pas vraiment son fort, comparé à un CO3 par exemple qui est plutôt sympa avec le décentrage. Mais comme pour le confort, on ne peut pas tout avoir. C'est un cordage pour joueur (très) averti et maître de son tennis.

puissance :

ce n'est pas son registre non plus, mais il y a ce qu'il faut, et j'aime bien la réponse en fonction de l'intensité qu'on met dans la frappe. Par exemple, pour les coups en toucher, au départ j'ai été surpris et j'ai eu du mal à tomber très loin du filet, comparé à un CO3 (encore) par exemple où il y a un petit effet trampoline qui donne un petit plus de puissance. Là, pas du tout, mais une fois réglé, ça permet de sortir des coups en toucher très précis et de pouvoir tomber derrière le filet. Les amorties slicées sont terribles par exemple.

Sinon, lorsqu'on met la sauce, eh bien ça part comme il faut, pas de souci même si je pense que j'aurais du mettre 23 car c'était un peu juste (mais je voulais comparer avec mon CO3 à 24). Là, encore une fois, à mettre dans les mains de joueurs qui savent ce qu'ils font sur un court.

contrôle :

un gros point fort aussi, je pense que la géométrie du cordage y est pour beaucoup. Combiné au toucher ç'est un mélange qui donne de la confiance.

effets :

en toute objectivité (enfin je crois) je n'ai pas remarqué une prise d'effets supérieure à la moyenne. Je pense qu'il y a un côté illusion du fait de la sensation dans le tamis, entre les arêtes et la balle. On sent que ça gratte à mort dans le tamis mais quand la balle retombe ça tourne comme avant. En tout cas ça ne tourne pas moins. Cependant, avec la combinaison toucher / contrôle / tenue de la balle dans le tamis, les slices sont terribles lorsqu'ils sont bien exécutés.

=> bilan :

un très bon cordage procurant une tenue de balle et un toucher hors norme avec une couleur surprenante et addictive due à la géométrie particulière. S'adresse aux joueurs maîtrisant très bien leur tennis et avec des gestes plutôt amples à mon avis, ou de gros frappeurs. C'est du sérieux et à ne pas mettre entre toutes les mains, à l'instar d'un RPM Blast par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info...

Actuellement je joue plutôt à plat recouvert, normal en indoor... Là j'en suis à 6-7h, nickel pour l'instant...

Cet été je risque de gratter un peu plus, je le changerai sans doute un peu plus souvent, on verra.

salut stuff, je crois que t'es bien initié au cordages thunderstrings je serai tenter d'essayer le cyclone spin et son hybride, car cela fait des années que je fais de l'hybride ....genre Plasma Hextreme/ Pacifique, Dunlop dynamite/bde, Phtour/Duralast, Black code/Sonic pro ...et aujourd hui le tourbillon de chez wave tennis avec le black mamba de discho, le spiralé tourbillon et fichtrement rigide (si tu connais) mais rends des effets incroyables et je voudrais savoir si le cyclone spin l'est moins car ils ont la même conception, à jauge plus ou moins équivalente le tourb fait 1.28 et le cycle 1.27...

je joue en speed elite (lol hein?!) tendu 24/25...

Fait moi part kan tu auras du temps pour moi, de me donner ton point de vue

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait un essai avec le 3volution et un sgut challenger nyltech 2

ben c'est pas mal du tout

j'etais depuis plusieurs fois avec titanium triangle/pro qui me satisfaisait bien.

cette alternative est plutot pas mal, un chouille de confort en plus.

ce qui est etrange c'est que finalement j'ai pas franchement eu l'impression de changer de cordage. on reste sur des sensations similaire malgré le s gut en travers (24 kg pour les 2 montages). les 3volution reste dominant

ca gratte bien mais on s'en rend moins compte, c'est mon partenaire qui m'en a parlé ^_^ et j'ai trouvé des zones courtes plutot sympa. Ce qui ressort sera plus le confort mais les autres qualités sont bien présentes.

en gros on s'axe plus sur le confort par rapport au triangle /pro ou on s'axe bien sur la precision.. mais qualités a proprement parler sont tres similaires. on fait la meme chose mais avec des sensations un peu differentes :)

a la pose par contre le 3volution se loge parfaitement aux niveau des intersections montants travers , on a une regularité dans l'aspect du cordage assez sympa..on a l'impression d'etre un pro de la pose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×