Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Cordages tennis THUNDERSTRINGS

Recommended Posts

tu joues avec quel prince?

la prince ozone tour mp 16/18 (310g)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, mais je dis qu'une vérité..si tu sers en slice, que tu mets de l'intensité dans tes lift et qu'en revers une main tu lift aussi ..euh ben le cordage = mort rapide...pour moi le tennis me coûte les yeux!!

envoie moi ton adresse par mp, je te mettrais un pack test Thunderstrings "maison" pour les bouchers du cordage smile.gif

on en a quelques uns qui seront surement en contrat et on leur a fait un hybride spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prince ozone tour mp 16/18 (310g)

ok, dis moi juste...tu fais comment pour la corder? tu la bloque avec le "bloque plateau" ou tu as l'outil spécial?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je mettrais pareil, 23/22 (gros maxi)

mais si tu veux qu'il ne perde pas en controle, je te conseille quand meme de rester sur du mono mais a basse tension.

donc a tester 3vo/pro 23/22

par exemple sur ma prince le gut en travers donne pas plus de puissance mais juste du comfort, le tita pro donne plus de jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, dis moi juste...tu fais comment pour la corder? tu la bloque avec le "bloque plateau" ou tu as l'outil spécial?

avé louti :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut steph ya plus d'offres promo pr les classimiens ? pr les packs de test? zut j'arrive toujours trop tard moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ chris :

il faut faire la distinction entre la censure (pour cause de propos injurieux, calomnieux,...) et un sujet fermé (doublon, sujet déjà abordé),

merci de saisir la nuance car elle est importante et on ne peut pas dire n'importe quoi,

quant au reste de ton message c'est totalement hors-sujet, ça n'a rien à faire ici.

merci.

salut steph ya plus d'offres promo pr les classimiens ? pr les packs de test? zut j'arrive toujours trop tard moi

et bien voilà, la réponse se trouve dans ta question smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc a tester 3vo/pro 23/22

par exemple sur ma prince le gut en travers donne pas plus de puissance mais juste du comfort, le tita pro donne plus de jus

ayé

j'ai testé la prestige pro avec le 3vo/sgut (j'avais plus de pro)

le tout a 23, c'est beeaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuucoooooooooooup mieux ^_^

bon feeling, beaucoup moins raide et ca gratouille, avec un cordage un peu plus ajusté , ca change la donne

par rapport a mes prince, comment dire, au niveau poids de balle , ya pas photo

c'est du lourd et c'est quand meme plus precis :wub: pas mal pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chris, tu es offtopic.gif complet.

merci de rester sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chris, tu es offtopic.gif complet.

merci de rester sur le sujet.

Euh chris c'est moi et suis tout gentil ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'en fous... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites impressions sur le Cyclone Triangle :

Enorme...

J'ai du rejouer avec du red code derrière, aucune sensation, pas de prise d'éffet... incomparable!

Le cordage m'a duré une 10ène d'heure... ca me change vraiment de mon red code qui durait 2 mois ^^

Du coup, je vais tester du Cyclone Pro et le Titanium Triangle maintenant :)

Il me restera une garniture de Signum Pro a posée quand ma 3eme cassera ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprend cette année après blessure (ligaments croisés) et j'ai tendance à frapper fort et recouvert des 2 cotés. Le co-poly Dunlop que j'utilisais ne grattait pas assez à mon gout. J'ai testé quelques montures en tendant légèrement moins qu'à l'habitude soit aux alentours de 25 kg.

Montage cyclone penta spin en complet. Confortable et tolérant. On peut frapper sans risques et ceci même sans centrer toutes ses balles. excellent, mais je ne l'ai pas garder suffisamment pour observer une perte de tension significative.

petit bémol: le montage structuré intégral ne sert à rien, au bout d'une heure, les travers sont lisses et ça manque un peu de pèche à mon goût.

Montage titanium triangle 3vo intégral à 25: Assez dur pendant la première demie heure, ensuite, puissance et contrôle. On sent qu'on peut envoyer la balle à peu près ou on veut, mais beaucoup plus exigeant. Il faut un niveau technique raisonnable pour l'utiliser au mieux et on sent clairement où on frappe la balle dans la raquette. Il y a du peps, mais ça manque un peu de confort quand même.

Hybride titanium triangle/cyclone pro 1,17 à 25/24: comme précédemment, un peu dur pendant 15 min, ensuite, excellent. Les prises d'effet sont bonnes (un peu moins que les 2 précédents, mais mieux que le dunlop) surtout en slice. Le lift manque un peu de pep's, mais je vais retester plus longtemps pour me faire une idée plus approfondie. Le copain a adoré quand à lui. ça sera sans doute sont prochain cordage d'ici peu.

Hybride cyclone penta spin/Twister pro à 25 iso: Confortable et vraiment puissant. J'aurais mieux fait de tendre plus parce que certes, au niveau effet, ça gicle (je me serai cru espagnol). Mais, pour le contrôle, on repassera, tout du moins avec ma raquette. Avec un cadre contrôle en 18/20, ça aurait pu le faire ou avec qqu'un avec peu de puissance, mais là, la moindre frappe à plat et c'était l'obusier de 75. coupé au bout de 2 heures et remplacé par mon prochain test: Hybride Twister octospin/itanium pro 1,20 à 26/25. On verra ça mardi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai donc testé ce soir un montage triangle cyclone en intégrale.

Hé bien c'est très confortable. À la frappe, on à l'impression d'un cordage souple qui néanmoins agrippe un peu la balle. Par rapport au triangle titanium que j'ai testé avant, on à l'impression que le cyclone gratte moins la balle. La puissance est excellente, le contrôle également

quand on joue relâché les balles restent longues et fusantes.

Mon bémol est au service, je n'arrive pas à "sentir" lorsque j'appuie mes balles. Du coup je force, et la je vous le donne en mille la balle va dans le filet.

En servant slicé le problème est moindre on sens quand même que l'on met de l'effet mais pas qu'on gratte comme un fou, du coup, difficile de doser.

Dans l'échange cela ne me gêne pas, j'aime prendre la balle tôt et qu'elle ne reste pas 107 ans dans le tamis, mais en service c'est plus difficile.

En fait j'ai l'impression que ce cordage est tellement confortable qu'il atténue l'effet de la technologie triangle. :)

Cela reste néanmoins un bon cordage et un montage en hybride devrait pallier ses inconvénients…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de vos commentaires,

Ceux-ci vont complètement dans le sens de ce que nous rencontrons comme remarques auprès des joueurs qui essayent les cordages Thunderstrings :

- Nul ne reste indifférent à un essai

- Un comportement très différent par rapport aux cordages plus classiques

- Un large choix de gamme, modèle et combinaisons d'hybrides permet de trouver la formule qui répond aux attentes de chacun

Pour compléter la gamme, CYCLONE Triangle 3VOLUTION, CYCLONE Gut et TITANIUM Triangle 3VOLUTION font leur apparition avec une offre de lancement interessante :

- CYCLONE et TITANIUM Triangle 3VOLUTION :

  • - 15 % jusqu'au 30/11/2010
  • 6 demi-garnitures offertes pour l'achat d'une bobine de 200m. pour tester les formidables possibilités d'hybrides.

- CYCLONE Gut (particulièrement interessant pour les hybrides, surtout en hiver lorsque les monos se durcissent) :
  • - 15 % jusqu'au 30/11/2010

1011111042191036397095002.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph,

une petite question : quelle est la différence entre le cyclone gut et le storm gut (déjà testé) ?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec quel corde on hybride généralement le cyclone Tita évolution 3? parce que je l'ai hybrider avec du luxilon timo 1.22 ..pour la puissance, et en faite par la suite j'ai eu des douleurs au coude du certainement au luxilon..que je supporte moyennement ..et je précise que la tension était basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je veux mettre un triangle titanium sur une prestige fxp mp pour lui donner un peu de puissance = 23/21 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le montage hybride titanium triangle/cyclone pro est pas mal par le froid actuel. Sinon, twister octospin/titanium pro est pas mal. Le titanium apporte le manque de contrôle du twister qui lui fournit le confort. L'alliance de ces 2 types de cordages est assez bluffante. Par contre, la prochaine fois, je ferai l'inverse: texturé titanium montants/ lisse twister travers, l'octospin n'apporte pas assez d'effet à mon goût. Un triangle ou mieux l'evo serait à mettre en montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec quel corde on hybride généralement le cyclone Tita évolution 3? parce que je l'ai hybrider avec du luxilon timo 1.22 ..pour la puissance, et en faite par la suite j'ai eu des douleurs au coude du certainement au luxilon..que je supporte moyennement ..et je précise que la tension était basse.

perso je l'ai hybridé avec du x-one biphase, et pour l'instant je suis globalement satisfait !

bonne puissance et bon contrôle sans pour autant forcé mon geste B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier CR pour du TITANIUM

Montage hybride Titanium Triangle/titanium pro à 24/23 sur pure drive

Puissance : j'ai trouvé au départ que c'était très mou. Après 1/2 heure je sentais bien la balle et c'est parti correct. On sent que ce n'est pas le point fort mais j'étais prévenu. Il faut bien rentrer dans la balle.

Confort : j'avais lu que c'était un cordage rigide !! Et bof. Je l'ai trouvé relativement mou, limite guimauve. Il m'a fait penser au TORNADO

Spin : sans plus. C'est sur ce point que je m'attendais à qq chose de spectaculaire et sur lequel je suis resté sur ma faim

Contrôle : le point fort (comme annoncé). Les balles sont bien placées et vont vraiment bien où l'on décide. Facile de jouer les lignes

Dans le jeu, j'ai eu du mal à régler ma première balle mais cela peut venir de moi car je ne me suis pas trouvé terrible physiquement et je sais que cela influence bcq cette partie de mon jeu.

A noter que je compare avec un MSV Heptatwist 1.20 tendu à 24/23

En conclusion : pas mal. Je vais continuer le test cette semaine afin de voir comment il évolue et surtout si ma focalisation sur les rendus de ce cordage ne m'a pas polué un peu mon premier essai. Je pense que j'aurai du tendre à 23/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur le titanium 3volution posé en intégral 23 kg sur speedport.

Par rapport au titanium triangle il gratte plus la balle

comme le titanium triangle, mieux vaut baisser sa tension habituelle car il est assez raide voir même peu confortable.

Le feeling est assez particulier, à la frappe on à l'impression que le cordage se détend trés peu. Ce mélange donne un cordage qui permet d'être précis pour peut que l'on centre bien sa balle, car,je ne l'ai pas trouvé très tolérant…

Pour résumer :

Raide mais précis

Assez peu confortable mais bon en lift/slice

Voilou ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur le titanium 3volution posé en intégral 23 kg sur speedport.

Par rapport au titanium triangle il gratte plus la balle

comme le titanium triangle, mieux vaut baisser sa tension habituelle car il est assez raide voir même peu confortable.

Le feeling est assez particulier, à la frappe on à l'impression que le cordage se détend trés peu. Ce mélange donne un cordage qui permet d'être précis pour peut que l'on centre bien sa balle, car,je ne l'ai pas trouvé très tolérant…

Pour résumer :

Raide mais précis

Assez peu confortable mais bon en lift/slice

Voilou ^_^

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mithrandir pour ton commentaire,

Le Titanium 3VOLUTION propose en effet une prise d'effet excellente. Il reste cependant comme le reste de la gamme Titanium assez typé "Controle" et plutot sec à la frappe.

Cela présente les avantages d'une superbe tenue de tension et de bénéficier de tous les atouts d'une tension basse quasi-obligatoire (je pense qu'avec 1 à 2 kilos de moins cela aurait gommé les petits points négatifs rencontrés sans alterer la précision). Attention aussi aux températures basses qui sont l'ennemi des cordages "Controle".

La conception de la gamme Thunderstrings fait que lorsque l'essai d'un cordage Titanium montre ses limites en terme de confort et tolérance, il faut passer sur le meme produit sur la gamme Cyclone qui est prévue à cet effet (Puissance, Confort, Tolerance).

A l'inverse, à partir d'un certain niveau de jeu et d'un style "gros frappeur", la gamme Cyclone offrira trop de souplesse et la gamme Titanium sera alors adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mithrandir pour ton commentaire,

Le Titanium 3VOLUTION propose en effet une prise d'effet excellente. Il reste cependant comme le reste de la gamme Titanium assez typé "Controle" et plutot sec à la frappe.

Cela présente les avantages d'une superbe tenue de tension et de bénéficier de tous les atouts d'une tension basse quasi-obligatoire (je pense qu'avec 1 à 2 kilos de moins cela aurait gommé les petits points négatifs rencontrés sans alterer la précision). Attention aussi aux températures basses qui sont l'ennemi des cordages "Controle".

La conception de la gamme Thunderstrings fait que lorsque l'essai d'un cordage Titanium montre ses limites en terme de confort et tolérance, il faut passer sur le meme produit sur la gamme Cyclone qui est prévue à cet effet (Puissance, Confort, Tolerance).

A l'inverse, à partir d'un certain niveau de jeu et d'un style "gros frappeur", la gamme Cyclone offrira trop de souplesse et la gamme Titanium sera alors adaptée.

D'accord avec toi steph,j'ai testé ce cordage à température nordique, c'est sans doute pour cette raison qu'il m'a paru plus sec que le triangle titanium.

J'ai également tester le cyclone en triangle. S'il peut, (pour moi), manquer de "toucher" dans certains compartiment du jeu, son confort s'avère en revanche trés utile quand :

1/ ça caille

2/ Quand tu te retrouves en tournoi avec des balles dures comme de la pierre

De plus (je reviens un peu sur ce que j'ai écrit sur le cyclone triangle), ce cordage est tellement confortable qu'il faut bien faire attention à le couper après 20 h car, on ne s'aperçoit pas de son altération, il semble garder son "moelleux".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×