Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Cordages tennis THUNDERSTRINGS

Recommended Posts

Petit point final à mon test du cyclone triangle...

Pour rappel, cordé à 24 kg sur ma PS GT, j'ai d'emblée été super emballé par la prise d'effet, la tolérance et la puissance de cette corde. Tout simplement géniale quand on aime gratter...

Petit bémol toutefois. Arrivé au 8-10h de jeu, j'ai trouvé que le cordage avait perdu une grande partie de ses qualités.

Grosse perte de tension, d'élasticité et de prise d'effets. J'avoue que je suis un peu déçu par une si courte durée de vie pour cette corde qui, je le répète m'avait vraiment épatée au départ.

Qu'en pensez-vous ceux qui l'ont testé ?

J'en suis à 8/10 heures de jeu avec ce cordage sur une speedport tour, arès une baisse de tension normale je n'ai pas constaté encore de baisse de qualité du cordage. Maintenant, je ne suis pas un gros frappeur, je joue plutôt à basse tension. Les cordes commencent néanmoins être entaillée mais toujours rien de gênant. Sur ma raquette quand la cordage est mort elle vibre comme un malade (elle proteste la bougresse) et là rien.

Le contrôle est toujours excellent, je me suis bien habitué et j'arrive à mettre ma balle à peu près ou je veux pour peu que mon adversaire m'en laisse la possibilité :D

Une petite fatigue à l'avant bras lorsque j'ai commencé de jouer avec, mais maintenant c'est Ok.

Au point de vue durée, à vue de nez je dirai qu'il va me faire aussi longtemps qu'un alu power (entre 12 et 15 heures)

Pour plus de confort ben j'attend de tester le cyclone triange ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 150 packs test ont été envoyés et la première chose qui a été relevée est l'amélioration de la durée de vie "effective" de la corde.

un mono qui garde 80/90 % de ses propriétés de jeu au delà de 4-5 h. de jeu, cela relève de l'exception.

un alu power au dela de 2-3 heures de jeu, il est cuit.

un rpm blast : durée de vie efficace, env. 2h.

90 % des négatifs qui ont essayé la gamme Titanium ont quasiment doublé leur durée de vie du cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho sa m'énerve pas assez d'argent pour acheter puni des sous du mois...

pourtant j'aurai bine voulu tester le Synthetic Gut de Challenger-sport ou alors le Storm Gut mais bon... Je pense que je vais devoir attendre pour noel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 150 packs test ont été envoyés et la première chose qui a été relevée est l'amélioration de la durée de vie "effective" de la corde.

un mono qui garde 80/90 % de ses propriétés de jeu au delà de 4-5 h. de jeu, cela relève de l'exception.

un alu power au dela de 2-3 heures de jeu, il est cuit.

un rpm blast : durée de vie efficace, env. 2h.

90 % des négatifs qui ont essayé la gamme Titanium ont quasiment doublé leur durée de vie du cordage.

C'est effectivement plus stable. Le luxilon bouge plus et même s'il reste (pour moi hein chuis pas négatif), trés jouable dans une durée raisonnable d'une dizaine d'heures, les sensations qu'il procure sont moins linéaires que le triangle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis de mon coté..

pas relevé de dégradation de ce niveau :huh:

si on parle des travers c'est sur, c'est pour cette raison que je met plus d'integral

je mets systematiquement du lisse en travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut toujours une exception pour confirmer la règle wink.gif

on ne peut pas aller contre un ressenti car c'est là que se juge un cordage véritablement, mais on peut simplement tirer des conclusions sur un ensemble de ressentis. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec ça... ;)

En revanche, dire que la plupart des monos se dégradent fortement après 2-3h de jeu, tu pousses un peu !!! Ou alors précises bien que tu parles de mecs à -15/-30 qui forcément auront une tendance à user plus rapidement leurs cordes que le 15/5 moyen qui traîne sur ce forum !!

On travaille pas tous nos cordage de la même manière. Il y a des différences de jeux, de niveau, de ressenti, de cadres…

S'il est important de dire ce que l'on ressent d'un produit il faut aussi prendre en considération qu'un avis c'est toujours quelque chose de personnel et que cela doit servir à se faire une idée et non son idée.

Arf quel pouète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec ça... ;)

En revanche, dire que la plupart des monos se dégradent fortement après 2-3h de jeu, tu pousses un peu !!! Ou alors précises bien que tu parles de mecs à -15/-30 qui forcément auront une tendance à user plus rapidement leurs cordes que le 15/5 moyen qui traîne sur ce forum !!

Il faut aussi tenir compte de la façon dont il est cordé, si tension à vitesse rapide alors ton mono est déjà rincé avant même d'avoir joué avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

, c'est juste que le procédé commercial qui vise à dire qu'avant thunderstrings les monos qui tenaient correctement la tension et l'élasticité n'existaient pas est ubuesque !!!

qui a dit ça ? blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je parle des cordages thunderstrings (triangles, triangles torsadés, octogonaux, pentagonaux, lisses, hybrides en tout genre,...)

mais j'ai toujours dit qu'un montage structuré complet (un vrai hein, pas un rpm !) tenait moins bien la tension qu'un hybride avec un lisse ou un lisse en complet.

Matjoh un peu plus haut, va dans ce sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon hybride titanium 3volution/pro a cassé !!! 16 heures, un des mes records. il a assez bien conservé ces qualités. merci steph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, tires en les conclusions que tu veux, mais avant, lis quand meme les commentaires laissés sur cette page et les précédentes.

ce qui est important pour toi, ce sont tes conclusions,

ce qui est important pour moi, ce sont toutes les conclusions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Economiquement ça ne me convient pas, point barre, je passe à autre chose...

voilà une excellente raison happy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu cherches un peu trop la petite bète,

il faut parfois prendre un peu de recul et se demander simplement si ce que l'on peut lire permet d'apporter quelque chose ou non à ses besoins, faire le tri dans ses choix, aider à les guider et valider ou non sur le terrain, comme tu l'as très bien fais happy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les gens, calmos :)

Chaque personne a un avis sur tel ou tel chose, et un ressenti. (avis de stuff)

Après, on peu faire une moyenne avec les avis de tous, et la on aura un avis moyen (ce que steff veut).

Du coup, il y a toujours une exception qui confirme la régle ;)

Perso mon avis :

Après 5h de jeux environs, le cordage cyclone triangle est nickel (en 1.22).

Je casse généralement un red code en 3 mois à raison de 2 entrainements par semaine dirons nous... environs 30h de jeux donc ^^

Pensez vous que je casse plus rapidement avec un cordage comme le cyclone pro ou triangle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part , les monos triangles ou hexa durent pas plus de trois heures en hybride , le cyclone évo en hybride tiens une heure de plus..le black code 5h....je reviens à mon luxilon bb original certes plus chère mais beaucoup plus résistant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, mais je dis qu'une vérité..si tu sers en slice, que tu mets de l'intensité dans tes lift et qu'en revers une main tu lift aussi ..euh ben le cordage = mort rapide...pour moi le tennis me coûte les yeux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

en tout cas moi ca me plait bien, pour en avoir testé pas mal, j'ai pas trouvé que c'etait moins bien au niveau resistance

sinon petite question au passage

je viens de recup par un pote une prestige pro microgel 16/19

je l'ai cordée direct en triangle/pro titanium a 24 iso

apres avoir joué, faudrait que j'assouplisse un chouille sans perdre en controle

baisse de tension ou sgut en travers?

bonne idée?

quel cadre...en tout cas ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ mat :

oula ! baisse de tension !

mets 23/22 ou meme 22 iso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ mat :

oula ! baisse de tension !

mets 23/22 ou meme 22 iso

ok

sur ma prince c'est pas si raide :) mais sur celle ci, c'est raide :(

si je lui colle un 3vo/s gut a ton avis, 23?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

en tout cas moi ca me plait bien, pour en avoir testé pas mal, j'ai pas trouvé que c'etait moins bien au niveau resistance

sinon petite question au passage

je viens de recup par un pote une prestige pro microgel 16/19

je l'ai cordée direct en triangle/pro titanium a 24 iso

apres avoir joué, faudrait que j'assouplisse un chouille sans perdre en controle

baisse de tension ou sgut en travers?

bonne idée?

quel cadre...en tout cas ^_^

je suis comme toi matjoh, j'en ai essayé plein en hybride avec plus ou moins de succès...maintenant que mon jeu s'est affiné je remarque certaines choses que je ne voyait pas avant....mais loin de moi cette idée de critiqué les produits thunderstring.....au moins "eux" ils sont appliqués et minutieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

sur ma prince c'est pas si raide :) mais sur celle ci, c'est raide :(

si je lui colle un 3vo/s gut a ton avis, 23?

tu joues avec quel prince?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

sur ma prince c'est pas si raide :) mais sur celle ci, c'est raide :(

si je lui colle un 3vo/s gut a ton avis, 23?

oui, je mettrais pareil, 23/22 (gros maxi)

mais si tu veux qu'il ne perde pas en controle, je te conseille quand meme de rester sur du mono mais a basse tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×