Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Cordages tennis THUNDERSTRINGS

Recommended Posts

Bonjour,

Notre politique de "dénicheurs de talents" continue de plus belle.

Après avoir été les premiers à distribuer Topspin en France et avoir été le premier distributeur mondial des cordages MSV (aujourd'hui présents sur les plus gros sites internationaux et dans plus de 50 pays), nous vous présentons la gamme de cordages THUNDERSTRINGS.

La marque est d'origine anglaise mais tous les cordages sont fabriqués en Allemagne sous la norme ISO 9001.

Nous sommes Distributeurs Exclusifs des cordages Thunderstrings pour la France.

Ce qui nous a séduit :

  1. La technicité des produits, avec des matériaux modernes de dernière generation, qui apportent un reel "+" dans le jeu (Carbone, Polyoléfine,...)
  2. Un large choix de cordages structurés innovants (triangulaires, pentagonaux, torsadés, octogonaux,...)
  3. Des possibilités d'hybrides énormes (triangulaire + pentagonal, pentagonal torsadé + lisse,...)
  4. Une gamme cohérente avec 4 orientations : Technicité - Controle - Puissance - Durabilité, chacune proposant un code couleur bien distinct.
  5. Un large panel de conditionnements
  6. Un rapport prix/prestation très avantageux
  7. Des projets à venir ambitieux.

je me chargerais de répondre à vos questions sur ce topic.

Pour vous faire une idée plus précise des cordages, nous proposons un pack test à 9 € au lieu de 13 €, valable jusqu'au 31/09/2010.

Les frais de port à 1 € par courrier postal sont valables pour un maximum de 2 garnitures de 12m. commandés.

Mon "petit +" à cette offre pour les classimiens :

Le pack de 2 cordages Thunderstrings à 1 € avec le code promo : classim (jusqu'au 30/09/2010)

alors faites vous plaisir pendant qu'il est encore temps... :P

N'hesitez pas à nous faire votre petit compte-rendu sur ce topic pour nous informer de vos remarques et donner des infos aux futurs interessés.

100826060712203567.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1€ le pack test?! :blink: Bon ben on va se lancer :D Que me conseilles-tu d'essayer: je joue en k tour, actuellement en co3 à 23/21, je cherche un cordage qui aient un controle proche, avec un peu plus de prise d'effet (et le plus difficile je pense, une sensation similaire "feutrée")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute pour plus de précision :

- Inserer le code promo dans votre panier d'achat :

100826064527781242.jpg

1€ le pack test?! :blink: Bon ben on va se lancer :D Que me conseilles-tu d'essayer: je joue en k tour, actuellement en co3 à 23/21, je cherche un cordage qui aient un controle proche, avec un peu plus de prise d'effet (et le plus difficile je pense, une sensation similaire "feutrée")

Essaye un hybride :

- Cyclone Triangle dans les montants

- Cyclone Penta dans les travers

ou

- Titanium Triangle dans les montants

- Titanium Pro 1.20 dans les travers

Peut etre avec un petit kilo de moins que ton montage habituel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de multi ?

pas de 100 % multi pour le moment, peut etre plus tard,

tu as le Storm Gut qui est une excellent synthetic Gut, très confortable (enveloppe de Silicone) et un Cyclone Gut (Noir) arrive en Octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de 100 % multi pour le moment, peut etre plus tard,

tu as le Storm Gut qui est une excellent synthetic Gut, très confortable (enveloppe de Silicone) et un Cyclone Gut (Noir) arrive en Octobre.

Avec quoi peut-on l'hybrider pour avoir de la puissance et du contrôle ? ( Puisque que le confort et la durabilité sont donnés comme points forts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec quoi peut-on l'hybrider pour avoir de la puissance et du contrôle ? ( Puisque que le confort et la durabilité sont donnés comme points forts ?

Avec le Storm Pro,

l'hybride des deux fonctionne à merveille. (d'ailleurs c'est pour ça qu'ils sont dans la meme gamme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, que pourrais-je essayer comme cordage sur ma 6.1 team? je teste actuellement l'adrénaline à 23/22. j'aimerai un cordage avec une bonne prise d'effet et un bon contrôle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Steph,

Quelle est la différence en termes de prise d'effets, puissance et contrôle entre le penta et le octo sur le Twister ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande effectuée...merci 2.20 euros pour deux cordages..j'espère revenir sur ton site rapidement pour en acheter d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'offre spécial classimien est valable plusieurs fois pour la même commande/ personne?

qu'elle est le bénéfice des cordages triangulaire?

ça m'a l'air assez bancale comme concept car la balle va forcement taper une des arrêtes?!

niveau durée de vie: la structure dure plus ou moins longtemps que les autres structures?

je cherche un cordage contrôle/touché vous me conseillez comme en pack test

cyclone/titanium sachant que je cherche de la prise d'effet mais constante sur la durée (hybride?)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on va tester ça aussi...

tu me conseille quoi sur un k pro open habituellement cordée en twin feel?

faut que je teste aussi le no limit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande passée aussi... 2,20 euros, c'est vraiment sympa pour les membres du forum. Merci Steph !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le Storm Pro,

l'hybride des deux fonctionne à merveille. (d'ailleurs c'est pour ça qu'ils sont dans la meme gamme)

le storm, c'est un cordage du meme type que polyspin, duralast.... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, que pourrais-je essayer comme cordage sur ma 6.1 team? je teste actuellement l'adrénaline à 23/22. j'aimerai un cordage avec une bonne prise d'effet et un bon contrôle :)

tu peux essayer un Titanium Penta, ça te permet de concilier les deux, et je pense que ce sera un poil plus confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph,

Quelle est la différence en termes de prise d'effets, puissance et contrôle entre le penta et le octo sur le Twister ?

le Twister Penta est un peu plus typé controle et prise d'effets

Le Twister Octo Spin a plus de vitesse de balle et de confort mais la prise d'effets est un chouille moindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Je joue actuellement en hybride avec du Boyau Tonic + 1.35 sur les travers et du Luxi ALU POWER Rough sur les montants. Je tends à 24m-23t sur des Pure Drive. J'aime beaucoup ce set-up qui est un super compromis entre confort (j'ai eu des douleurs d'épaules qui sont en passe d'être résolues, mais je ne veux prendre aucun risque), puissance, prise d'effets et durabilité (au final ce set-up tient quasi autant qu'un Luxi 'full bed', cad entre 7 et 9 heures).

Je voudrais conserver le Boyau Tonic + sur les travers, que me conseillerais tu sur les montants ?. L'idée serait de passer à une jauge 1.30 sur les montants, afin de gagner en contrôle, diminuer encore la tension (quelque chose comme 23-23), améliorer (un peu) la longévité, et surtout augmenter le temps de contact avec la balle (j'aime quand le 'dwelling time' est élévé).

Que me conseillerais-tu ? (j'ai un jeu assez lifté, et je suis 15/1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle pompe à fric ces cordages !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai malheureusement pas pu résister :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'offre spécial classimien est valable plusieurs fois pour la même commande/ personne?

un code promo par commande, 2 codes promo par membres (tu peux l'utiliser deux fois mais pas sur la meme commande).

qu'elle est le bénéfice des cordages triangulaire?

Prit sur le descriptif du Cyclone Triangle :

"Le design triangulaire de la corde provoque une surface de contact balle/cordage très fine qui permet beaucoup de feeling et des sensations de jeu exceptionnelles. Les croisements de cordes reposent sur la partie plate de la corde augmentant considérablement la durabilité du cordage et l'absence totale de mouvements de cordes."

ça m'a l'air assez bancale comme concept car la balle va forcement taper une des arrêtes?!

toutafé, comme sur un hepta twist par exemple ;) ou sur un pentagonal

et comme tu as pu le voir, ça n'a rien de bancal

je cherche un cordage contrôle/touché vous me conseillez comme en pack test

cyclone/titanium sachant que je cherche de la prise d'effet mais constante sur la durée (hybride?)

merci

tu peux regarder

- Cyclone triangle + Cyclone Penta

ou

- Cyclone Penta Twist + Cyclone Pro 1.22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute pour plus de précision :

- Inserer le code promo dans votre panier d'achat :

100826064527781242.jpg

Essaye un hybride :

- Cyclone Triangle dans les montants

- Cyclone Penta dans les travers

ou

- Titanium Triangle dans les montants

- Titanium Pro 1.20 dans les travers

Peut etre avec un petit kilo de moins que ton montage habituel.

très bien, commande passée, merci pour cette remise canon! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on va tester ça aussi...

tu me conseille quoi sur un k pro open habituellement cordée en twin feel?

faut que je teste aussi le no limit...

up pour un petit conseil steph :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Je joue actuellement en hybride avec du Boyau Tonic + 1.35 sur les travers et du Luxi ALU POWER Rough sur les montants. Je tends à 24m-23t sur des Pure Drive. J'aime beaucoup ce set-up qui est un super compromis entre confort (j'ai eu des douleurs d'épaules qui sont en passe d'être résolues, mais je ne veux prendre aucun risque), puissance, prise d'effets et durabilité (au final ce set-up tient quasi autant qu'un Luxi 'full bed', cad entre 7 et 9 heures).

Je voudrais conserver le Boyau Tonic + sur les travers, que me conseillerais tu sur les montants ?. L'idée serait de passer à une jauge 1.30 sur les montants, afin de gagner en contrôle, diminuer encore la tension (quelque chose comme 23-23), améliorer (un peu) la longévité, et surtout augmenter le temps de contact avec la balle (j'aime quand le 'dwelling time' est élévé).

Que me conseillerais-tu ? (j'ai un jeu assez lifté, et je suis 15/1)

tu peux essayer avec 6,50m. de Cyclone Penta Spin ou 6,50m. de Twister Octo Spin.

il y a un triangulaire torsadé qui va arriver en Octobre, ça vaudra aussi le coup je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on va tester ça aussi...

tu me conseille quoi sur un k pro open habituellement cordée en twin feel?

faut que je teste aussi le no limit...

ton twin feel est très particulier, avec une grosse orientation puissance/confort,

sur Thunderstrings il n'y a à vrai dire pas de cordage dans cette orientation (que du cordage d'homme kôa :P)

mais....tu te feras surement bien plaisir avec un hybride Cyclone Triangle + Cyclone Pro 1.17 ou Storm pro + Storm Gut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le storm, c'est un cordage du meme type que polyspin, duralast.... ???

Le Storm pro est de la famille des Polyesters, les autres sont des copolymers, en effet.

Attention car dans les polyesters on trouve aussi de tout, de la qualité "Lidl" ou du haut de gamme type Enduro, Tecnifibre. Le Storm Pro fait plutot partie de cette dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×