Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Cordages tennis THUNDERSTRINGS

Recommended Posts

je viens de tester pendant 3 jours ( environ 5 heures de jeu ) le cyclone triangle a 24/23 kgs sur des puredrive gt. Pour faire simple il est vraiment excellent dans le confort, puissance et effet et il n'y a presque aucun temps d'adaptation au cordage c'est de suite que du plaisir et facile a jouer. le seul bémol est la tenue de tension qui se ressent assez rapidement, a confirmer lors de mes prochain essais avec mon autre raquette. Mais peut être faut il que je rajoute 1 kgs ?

a+

sur une drive ca doit etre sympa de mettre le titanium

tu gagnerais en controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steph

Salut je t'ai commandé 2 garnitures de cyclone triangle et j'ai eu un cordage en plus : titanium triangle SPIN. Je vois que ce cordage n'est pas référencé sur ton site, est-ce normal? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert le site et je trouve la gamme très sympa. Par contre, difficile de se retrouver dans les nombreux cordages. Il manque un petit système de notation pour chaque type. Une note de 1 à 5 sur les caractéristiques permettrait une recherche plus facile et clarifierait les recherches.

Il faudrait noter l'effet, le controle, la puissance, la durabilité et le confort (sensations) (bien que ce dernier point soit très subjectif) par exemple.

Ce qui m'interresse est de pouvoir comparer les différents cordages de la game Cyclone : Triangle, Penta spin, Penta et pro. Je pense que le penta spin donne plus d'effet que le penta, mais pour le reste ?? Controle , puissance , effet entre les différents cordages ?

J'ai aussi besoin d'un peu de conseils. Je joue en MSV heptatwist 1.25 et en Hybride Polyplasma/ Plasma Hextreme 1.25/1.23. tendus à 23/24

Quels comparatifs par rapport aux Cyclone ?

Est ce qu'il y a dans la gamme des cordages se rapprochant de ces 2 nommés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites mises à jour :

Comme promis, petit retour sur le Twister Pro en 1,22, tendu à 24,5...

On va dire test en deux temps :

- Un première partie quasi injouable car tension trop élèvée pour moi : du contrôle milieu de carré de service à l'état pur et un bel effet planche... :dur:

- Une deuxième en ayant laissé la raquette une dizaine d'heure dans un coffre de voiture en plein soleil (on va dire -1 ou -2 kilos, et là effectivement, on trouve des sensations intéressantes de vitesse allié à un toujour très bon contrôle de balle.

L'impact est assez doux si toutefois la balle est bien centré mais je trouve un manque de tolérence sur les décentrages, même légers).

Le toucher de balle est pas mal pour un cordage typé contrôle mais par contre la prise d'effet est moyenne, que ce soit en slice ou en lift.

Dernière chose par contre, je trouve qu'il vibre pas mal au bout de quelques heures de jeu. A un moment, j'ai même crû que mon cadre était cassé ...

Pour résumer, un cordage pour des joueurs chechant vitesse et contrôle de balle, sans utiliser trop d'effets. En hybride sur les travers avec un structuré sur les montants, ça doit donner un truc pas mal je pense

Merci pour ton cr très interessant,

cela met en avant pas mal de choses :

- plutot que de canaliser la puissance d'une jauge fine par une forte tension, il vaut mieux parfois passer sur une jauge plus grosse et tendre moins

- une jauge 1.22 ayant subit une cure de vieillissement accélérée aura le meme rendement qu'un 1.27 fraichement sorti de la machine

- avec comme différence notable : d'un coté un cordage "mort" qui a perdu son punch (mais c'est un peu ce que tu lui demandais), et d'un autre un cordage qui a devant lui pas mal d'heures de jeu au mieux de sa forme

Pour les vibrations il y a énormément de sources possibles :

- le fait que le cordage était rincé

- les conditions de jeu (humide, sec,...)

- l'adaptation au cadre (par défaut, tous les cordages emettent des vibrations, le fait de ne pas les ressentir provient uniquement de la capacité du cadre à les filtrer ou non)

Sinon, dans les grandes lignes, tu as bien cerné le coté "puissance" de la gamme Twister :)

Même constatation pour les vibrations, mais dès le début, pour le Twister Octo Spin. Par contre je ne trouve pas qu'il soit orienté contrôle, mais plutôt puissance, parce que c'est sa qualité première à mon avis : la puissance. Il envoie le pâté !!

Pour cette histoire de vibrations ressenties, pour ceux que ça dérange, peut-être qu'en l'hybridant avec un truc plus souple (Synth gut/multi/boyau selon les goûts et bourses), ca peut améliorer ça.

Steph, que penses-tu de cette sensation de vibrations, et du fait de l'hybrider?

@JC : J'ai aussi constaté cette souplesse du cordage, et j'ai bien attendu que le contrepoids se stabilise, comme je fais toujours quand je corde (je corde pour moi, j'ai tout mon temps ;) )

Par contre, j'aime vraiment le cyclone triangle/pro. J'ai encore joué avec hier, et il fait tout bien, tout en confort (même à 24/23 sur une instinct).

Merci Bib pour ton cr,

Comme dit plus haut, les vibrations c'est un peu aléatoir,

Si elles apparaissent, je recommande un petit antivib' sur les deux cordes centrales : ça filtre bien et ça évite de perdre les sensations.

Sinon, l'hybride avec un Twister Pro 1.22 dans les travers marche très bien, mais pas sur que ça résolve l'apparition des vibrations.

La comparaison avec l'excellent hybride TITANIUM Triangle / TITANIUM Pro est interessante,

Cela prouve que les gammes sont bien distinctes et permettent de corriger ce qu'il y a eu en trop / en "pas assez", sur une autre gamme.

TWISTER : Puissance

TITANIUM : Controle

je viens de tester pendant 3 jours ( environ 5 heures de jeu ) le cyclone triangle a 24/23 kgs sur des puredrive gt. Pour faire simple il est vraiment excellent dans le confort, puissance et effet et il n'y a presque aucun temps d'adaptation au cordage c'est de suite que du plaisir et facile a jouer. le seul bémol est la tenue de tension qui se ressent assez rapidement, a confirmer lors de mes prochain essais avec mon autre raquette. Mais peut être faut il que je rajoute 1 kgs ?

a+

Salut Boukat, merci de ton cr,

Une fois de plus le caractère "ultra polyvalent et facile à jouer" de la gamme CYCLONE semble avoir fait ses preuves :)

Le coté "prise en main immédiate" en fait un de ses gros points forts.

Pour la tenue de tension, tu peux essayer deux choses :

- baisse tes montants de 1 kg et augmente tes travers de 1 kg

- ou essaye avec un CUCLONE PRO en travers, avec un petit lisse ça tiendra un peu mieux

Mais dans un 16x19, la tenue de tension est souvent un petit soucis.

vous devriez ajouter vos CR sur http://www.stringforum.net

c'est assez fiable car très complet... perso depuis à chaque nouveau test de cordage, j'ajoute un CR!

@Steph

Salut je t'ai commandé 2 garnitures de cyclone triangle et j'ai eu un cordage en plus : titanium triangle SPIN. Je vois que ce cordage n'est pas référencé sur ton site, est-ce normal? :ph34r:

Salut Musicfirst,

Le TITANIUM Triangle Spin est un cordage qui devrait arriver sur Octobre. Donc c'est normal :)

J'ai découvert le site et je trouve la gamme très sympa. Par contre, difficile de se retrouver dans les nombreux cordages. Il manque un petit système de notation pour chaque type. Une note de 1 à 5 sur les caractéristiques permettrait une recherche plus facile et clarifierait les recherches.

Il faudrait noter l'effet, le controle, la puissance, la durabilité et le confort (sensations) (bien que ce dernier point soit très subjectif) par exemple.

Ce qui m'interresse est de pouvoir comparer les différents cordages de la game Cyclone : Triangle, Penta spin, Penta et pro. Je pense que le penta spin donne plus d'effet que le penta, mais pour le reste ?? Controle , puissance , effet entre les différents cordages ?

J'ai aussi besoin d'un peu de conseils. Je joue en MSV heptatwist 1.25 et en Hybride Polyplasma/ Plasma Hextreme 1.25/1.23. tendus à 23/24

Quels comparatifs par rapport aux Cyclone ?

Est ce qu'il y a dans la gamme des cordages se rapprochant de ces 2 nommés ?

Salut ppyr,

Tu as en page d'accueil les caracteristiques de chaque gamme (puissance, controle, durabilité,...)

Chaque produit de la gamme reprend les memes caracteristiques globales avec une structure différente qui va modifier sensiblement son comportement (lisse, pentagonale, pentagonale torsadé, triangle, octogonale,...)

La gamme Cyclone risque d'etre un peu trop axée sur la puissance par rapport à tes cordages actuels,

Essayes un TITANIUM Triangle en montage complet et un TITANIUM Triangle/TITANIUM Pro 1.20, le tout à tes tensions habituelles.

Il est aussi fort possible que le TITANIUM Triangle Torsadé qui sortira bientot te plaise beaucoup ^_^

Petit rappel :

- plus que 4 jours pour profiter de l'offre classim :excl:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien reçu la garniture de Cyclone triangle :), j'ai pas fait attention si tu y avais ajouté un titanium triangle spin comme pour musicfirst, plus d'infos ce soir.

CR ASAP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton twin feel est très particulier, avec une grosse orientation puissance/confort,

sur Thunderstrings il n'y a à vrai dire pas de cordage dans cette orientation (que du cordage d'homme kôa :P)

mais....tu te feras surement bien plaisir avec un hybride Cyclone Triangle + Cyclone Pro 1.17 ou Storm pro + Storm Gut.

bon la saison va démarrer, donc les tests également... niveau tension, tu me conseilles quoi sur une k pro open? (j'ai le no limit à tester aussi donc même question :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque un petit système de notation pour chaque type. Une note de 1 à 5 sur les caractéristiques permettrait une recherche plus facile et clarifierait les recherches.

Il faudrait noter l'effet, le controle, la puissance, la durabilité et le confort (sensations) (bien que ce dernier point soit très subjectif) par exemple.

idem et malheureusement ca ne se bouscule pas sur www.stringforum.net pour ajouter des CR :-/

pour info on peut introduire de nouveaux cordages dans la base de données quand ils sont absents...

qqn peut-il me conseiller pour ma commande?

pour l'instant j'aime beaucoup ces cordages (référence) :

Signum Pro Tornado 1.17 (spin machine + puissance contrôlable)

Pacific Force 17 (super feeling mais très cher)

Tecnifibre Black Code ("all around")

Babolat VS (confort)

mais pas trop ceux ci-dessous :

Signum Pro Poly Plasma 1.18 (pas mauvais du tout à l'usage mais sensation mitigée).

Signum Pro Hyperion 1.18 (très déçu, j'aime pas la sensation trop sèche).

WeissCANNON Explosiv! 1.30 (à retester à haute tension 28/26 car souplesse spaguetti!).

déjà sur ma pile de cordages à tester prochainement :

Head Sonic Pro 17

Kirschbaum Hybrix Power 17

MSV Focus Hex 1.18mm

Pacific X Force 18 1.19mm

Polyfibre Cobra

Polyfibre Hexa Blade

Polyfibre TCS 1.20mm

Weiss Cannon Scorpion 1.22mm

Weiss Cannon TurboTwist 1.24mm

Volkl Gripper 17 1.25mm

Völkl Power-Fiber II 1.25mm

merci d'avance pour vos conseils! :)

P.S. : je suis intrigué par la série triangle / hexa... je lorgne sur :

Titanium Triangle + Titanium Penta (hybride).

pour info je joue essentiellement à plat (+ slice) - casse peu >30h - avec un jeu d'attaque donc besoin beaucoup de contrôle, de vitesse, du feeling pour jouer en toucher et une réserve de puissance (cordage souple ok mais pas trampoline).

raquettes : (voir signature)

tensions habituelles : 23/21 ou 23,25/21,5 ou 24/22 pour les Co-Poly (et 27/25 pour les multi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'aime beaucoup ces cordages (référence) :

...Pacific Force 17 (super feeling)...

pacific x force :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pacific x force :wub:

tu pourrais peut etre te contenter de conseiller un des cordages Thunderstrings qui t'a plu, c'est le bon endroit ^_^ ? je suppose que tu as bien du les essayer, toi qui es toujours fan des essais de cordages, je comprendrais mal que tu sois passé à coté :)

@ juju :

no limit = 2 kg de moins qu'avec le twin feel

cyclone = 1 kg de moins

@ freshhh :

pour les commentaires sur stringforum, ben faut pas vous gener, c'est pas interdit :D

sinon, essaye CYCLONE Triangle, CYCLONE Penta Spin et bientot CYCLONE Triangle 3VOLUTION (triangle torsadé),

ça devrait te plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Steph :

je suis assez surpris que tu me conseilles la gamme Cyclone plutôt que la Titanium ? :huh:

pourtant j'ai cru comprendre que la gamme Cyclone était orientée puissance et que la Titanium était orientée contrôle?

est-ce que tes suggestions sont dues à ma liste de cordage de référence? la gamme Titanium serait-elle trop "sèche" type Hyperion ?

quelle est la différence de comportement entre un modèle triangle (plus d'effets mais perte de tension) et octo (plus de contrôle/durabilité/maintien tension) ??

@ tambouille (désolé pour le mini hijack) :

comment est la nouvelle mouture du Pacific X Force par rapport à l'original Pacific Force (les avis diverges et dix verges, ça fait beaucoup comme disait Desproges).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que tes suggestions sont dues à ma liste de cordage de référence? la gamme Titanium serait-elle trop "sèche" type Hyperion ?

toutafé (y)

quelle est la différence de comportement entre un modèle triangle (plus d'effets mais perte de tension) et octo (plus de contrôle/durabilité/maintien tension) ??

octo = plus de puissance + prise d'effets

triangle = plus de controle + prise d'effets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph

Quand compte tu sortir ton fameux cyclone gut? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CYCLONE Gut est prévu pour courant Octobre.

Concernant les remarques sur les infos produits, nous allons mettre en place un système de comparatif sur les principaux critères (controle, puissance, prise d'effets,...) avec une notation sous forme d'étoiles, similaire à ce qui a été fait avec Challenger-Sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les frais de port à 1€ c'est uniquement pour la France?

le site m'indique 11,20 € de frais pour l'envoi de deux cordages en Belgique... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les frais de port à 1€ c'est uniquement pour la France?

ui :)

le site m'indique 11,20 € de frais pour l'envoi de deux cordages en Belgique... :stuart:

ui,

on passe en Colissimo Internationnal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ui :)

ui,

on passe en Colissimo Internationnal.

l'offre à 1€ pour le pack test ne fonctionne plus? ce n'était pas jusque fin septembre:le 30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'offre promo a été paramétrée jusqu'au 30 au matin, désolé pour la confusion (en meme temps elle courait depuis le 26 Aout :stuart: ).

Les nouvelles pour le mois d'Octobre :

- Le TITANIUM Pro 3VOLUTION (triangulaire torsadé) arrive sous peu.

- Vous pouvez beneficier de cadeaux offerts lors de vos commandes (voir ici)

- L'offre promo sur le pack test est maintenue (9€ au lieu de 13€ pour deux cordages)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut; voici quelques appréciations sur le montage hybride CYCLONE PENTA SPIN / CYCLONE PRO (22/22kg).

Juste à dire qu'avant de corder/jouer j'ai rien lu, rien su, rien chercher à savoir non plus. Pas de consigne de pose; ni sur la tension, ni sur le choix: intégral, hybride ou autre...

Parmi quelques garnitures que j'ai reçues j'ai fait le montage qui me semble logique et "attractif" tennistiquement parlant.

Comme je sortais d'une pose prolongée (vu que j'ai + ou - abandonné les hybrides mono/multi) je me tourne vers un hybride "souplesse" avec les travers plus fins.

Par rapport à mon cordage précédent hexo set / dynaflex qui est un montage très sympa, facile à jouer, je dirais cool tout simplement. Pas de points fort (si, si son prix) mais rendement correct partout (6,5-7 / 10) et assez suffisant pour la majorité d'entre nous... le montage CYCLONE PENTA SPIN / CYCLONE PRO est autre chose tout simplement. De base tout pareil comme dans le premier mais monté en puissance dans tout les paramètres. Ce qui m'a marqué le plus et sur toute la duré d'utilisation est sa prise de balle immédiat. Bref, une fois la balle dans le tamis j'ai l'impression que y a pas de perte de transmission entre le bras, raquette, cordage et la balle. Donc, le geste- l'effort utilisé est transmis facilement sur la balle.

L'impact assez ferme, même bridé au départ. Très bonne prise d'effets, les trajectoires plus hautes que d'habitude. Pas de perte de vitesse de balle notable. Prise en main est facile mais demande quand même un temps d'adaptation sur les coups plus "techniques", les moins souvent utilisés comme vollée, vrai slice ou même 2ème balle au service. Je trouve que cette structure torsadée résiste mieux à l'abrasion de la corde que d'autres cordages de cette famille, ou ou c'est peut être la qualité du cordage; comme la semelle de la chaussure. Il me semble, mais mon tennis occasionnel et irrégulier ne garantie pas, que le cordage gagne en souplesse après 4-5h; je pense à cause de la jauge très fine dans les travers que je ne mets plus (ça ne concerne que moi) depuis quelques années; juste juste pour la-les petite reprise. Note general 8/10.

Voilà, quoi d'autre? Le noir claque bien sur ma petite prestige (ah oui, fini l'ère des pro tour). Vrai dire, un petit tour des courts suffit de voir le noir partout comme l'orange y a 3-4 ans...

Le cordage coupé au bout de 6h environ, pour être remplacé par le titanium...

Merci M' sieur, à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, quoi d'autre? Le noir claque bien sur ma petite prestige (ah oui, fini l'ère des pro tour).

Vade_retro_satana-2.jpg

Que se passe-t'il ? Tu abandonnes tes PT630 pour des Prestiges ?

PS : ça fait plaisir de te revoir ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que se passe-t'il ? Tu abandonnes tes PT630 pour des Prestiges ?

cc ;) , oui, j'abandonne-ais une par une et au final y a plus :( .

pause= dos, ménisque... (à bientôt j 'esp)

@ steph

j'ai joué qu'une heure avec le TITANIUM TRIANGLE (integral à 22/22).

En deux mots: feeling, aisance... hors norme :)

....à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pu tester le cyclone gut qui sortira bientot en hybride avec le cyclone triangle. Au bout de 1O h de jeu les cordes ne bougent pas et n'ont pas tendance a se "gripper" comme avec du multi tradi. pas de signe d'usure non plus... ^_^

ca se presente bien tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cro-Pop,

Merci de ton compte-rendu toujours aussi précis et juste ^_^

@ steph

j'ai joué qu'une heure avec le TITANIUM TRIANGLE (integral à 22/22).

En deux mots: feeling, aisance... hors norme :)

....à suivre

m'etonne pas,

c'est un des cordages qui est le plus sollicité et sur lequel les retours sont les plus spectaculaires.

Pour info, pas mal de joueurs/joueuses négatifs, numérotés et/ou avec un classement ATP sont en train de tomber sous le charme, avec un réel impact positif sur leur jeu.

Après les essais des cordages THUNDERSTRINGS, la plupart ont été incapables de retourner sur leurs anciens cordages (Prince, Luxilon,...).

j'ai pu tester le cyclone gut qui sortira bientot en hybride avec le cyclone triangle. Au bout de 1O h de jeu les cordes ne bougent pas et n'ont pas tendance a se "gripper" comme avec du multi tradi. pas de signe d'usure non plus... ^_^

ca se presente bien tout ca

Bonne nouvelle ça ^_^

Le Triangle a des cotés légèrement arrondis et non complètement plats,

cela permet justement sur des montages hybrides de se montrer plus doux et moins abrasifs avec les travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×