Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Cordages tennis THUNDERSTRINGS

Recommended Posts

Salut Vic,

Merci pour ce commentaire sous forme de comparatif, c'est interessant, sutout que pour moi le Evo Hex est quand meme un sacré client !

Pour ton Cyclone, mets absolument 1 kg de plus sinon tu risques de jouer un peu long ;)

Oui c'est prévu, merci pour tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Matjob,

Sur le titanium penta, je n'ai pas ressenti tout à fait la même chose hormis le feeling, top.

en effet,Il m'aurait fallu 1kg de plus. :o.

Après, tout est relatif cela dépend avec quoi on joue habituellement.

Mais pour les joueurs ayant l'habitude de jouer avec des cordage plûtot raide, attention ce titanium offre une très bonne longueur de balle.

J'ai moins de longueur avec du msv hex à tension équivalente, j'ai même également moins de longueur avec du kirshbaum pro line 2 (avec 1kg de plus).

hier je jouais relaché sans forcer c'était nickel, d'ailleurs j'ai gagné un set à mon adversaire qui est 15/1 et ça arrive jamais je craque toujours avant habituellement.

Néanmoins sur les coup droit d'attaques j'aurais voulu 50cm de moins par sécurité, c'était trop limite du coup j'ai pas trop attaqué, c'est peut être pour ça que j'ai gagné ce set :lol: .

Avec un 1kg de plus ce cordage m'aurait je pense mis une claque, j'adore le feeling A tester!!!!!!!

je connais le msv hex, il avance pas des masses, ca m'etonne pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais le msv hex, il avance pas des masses, ca m'etonne pas :)

itoo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

itoo ;)

pour un cyclone triangle/pro 1.22 :quelle tension? sachant que pour un RPM blast 24/22 sur apdgt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ jesz :

tout pareil, on est a peu pret sur le meme rapport puissance/controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ jesz :

tout pareil, on est a peu pret sur le meme rapport puissance/controle

ok merci et pour un penta spin/pro (cyclone) la même tension aussi,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

itoo oui :)

merci à toi grand chef à la tefal d'or!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

bien reçu mes garnitures de Storm Gut, par contre :

- j'ai pas eu droit au packaging deluxe (ça, je m 'en tape)

- ma femme a fait la gueule parce qu'il y avait pas de bonbons (ça, je m'en tape moins ;))

Sinon 2 questions :

- est-ce que tous les SG sont aussi faciles à poser, ou alors c'est spécifique à celui là ?

- c'est quoi les différences avec le Nyltech II de Challenger ?

J'ai pas cordé pour moi, j'essaierai quand même d'avoir un retour pour le faire partager.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

bien reçu mes garnitures de Storm Gut, par contre :

- j'ai pas eu droit au packaging deluxe (ça, je m 'en tape)

- ma femme a fait la gueule parce qu'il y avait pas de bonbons (ça, je m'en tape moins ;))

- Pour les opé promo il y a un packaging adapté, plus cheap mais qui colle à une réalité économique pour éviter de perdre trop d'argent.

- Ta femme aura droit à ses bonbons lorsqu'elle t'offrira une bobine :D , pour les envois par courrier postal pas de bonbons (trop lourd, trop cher,...)

Sinon 2 questions :

- est-ce que tous les SG sont aussi faciles à poser, ou alors c'est spécifique à celui là ?

- c'est quoi les différences avec le Nyltech II de Challenger ?

J'ai pas cordé pour moi, j'essaierai quand même d'avoir un retour pour le faire partager.

A+

- d'une manière generale les SGut sont assez faciles à poser, celui là ne fait pas exception à la règle, les cordes glissent bien. Je dirais qu'il est dans la moyenne superieure à ce niveau là.

- le Nyltech II est plus durable mais moins confortable, le Storm Gut a de très bonnes qualités de jouabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a testé les modèles Twister ?

Je suis en train. Peut être un compte rendu en milieu de semaine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant profiter de cette magnifique offre, je me retrouve avec un cyclone triangle. Jusque là tout va bien, il y a juste une petite question que je me pose: Est-ce que la forme particulière de la corde, nécessite de prendre certaines précautions à la pose?

Je me souviens que steph71 disait que le corde frotteraient sur le coté plat, mais dans ce cas, on aura une face du tamis avec les arrêtes sur les montants et une face avec les arrêtes sur les travers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant profiter de cette magnifique offre, je me retrouve avec un cyclone triangle. Jusque là tout va bien, il y a juste une petite question que je me pose: Est-ce que la forme particulière de la corde, nécessite de prendre certaines précautions à la pose?

Je me souviens que steph71 disait que le corde frotteraient sur le coté plat, mais dans ce cas, on aura une face du tamis avec les arrêtes sur les montants et une face avec les arrêtes sur les travers...

oui c'est vrai, le pb avec les cordes triangulaires, on est obligé de jouer toujours la raquette du meme coté, faut s'habituer B)

moi aussi je sors :arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahahah, en revanche je pense que barbozaure était très premier degré...

yep pour revenir au sujet ^_^

pour en avoir posé sur mes raquettes, on dira que la majorité repose sur le coté plat

le cordage pour aussi faire des 1/3 de tour pour aller sur le coté plat suivant etc..

il y a 1 des 2 coté de la raquette avec un sommet du triangle

l'ensemble s'equilibre pas trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous êtes moqueur, soit, mais expliquez moi comment mécaniquement on peut avoir deux faces identiques d'un point de vu orientation des arrêtes? sauf si on fait une corde orientée d'un coté, la suivante de l'autre etc...

Ma question bien que vous paraissant relativement c***e n'a toujours pas trouvé réponse parmis vos boutades.

Et je m'acharne tout de même et espère trouvé oreille plus attentive et bouche moins blagueuse pour répondre...

Comment sont orienté les arêtes lors de la pose d'un cordage triangulaire sur la globalité du tamis?

Est-ce un coup une arrête, d'un coté un coup une arête de l'autre? ce qui entraine d'avoir des cordes qui frotteront arêtes sur arêtes tout les 4 cordes, ce qui me semble aberrant tant d'un point de vu durée de vie, prise d'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant profiter de cette magnifique offre, je me retrouve avec un cyclone triangle. Jusque là tout va bien, il y a juste une petite question que je me pose: Est-ce que la forme particulière de la corde, nécessite de prendre certaines précautions à la pose?

Je me souviens que steph71 disait que le corde frotteraient sur le coté plat, mais dans ce cas, on aura une face du tamis avec les arrêtes sur les montants et une face avec les arrêtes sur les travers...

Pas de particularités à la pose.

pour le reste, pose le et tu auras les réponses ;)

rien ne sert de s'embrouiller la tete avec trop de questions, les réponses les plus pertinentes se font sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous êtes moqueur, soit, mais expliquez moi comment mécaniquement on peut avoir deux faces identiques d'un point de vu orientation des arrêtes? sauf si on fait une corde orientée d'un coté, la suivante de l'autre etc...

Ma question bien que vous paraissant relativement c***e n'a toujours pas trouvé réponse parmis vos boutades.

Et je m'acharne tout de même et espère trouvé oreille plus attentive et bouche moins blagueuse pour répondre...

Comment sont orienté les arêtes lors de la pose d'un cordage triangulaire sur la globalité du tamis?

Est-ce un coup une arrête, d'un coté un coup une arête de l'autre? ce qui entraine d'avoir des cordes qui frotteront arêtes sur arêtes tout les 4 cordes, ce qui me semble aberrant tant d'un point de vu durée de vie, prise d'effet.

Ta question ne me paraisse pas "relativement c***e" donc tu as bien raison de la poser, par contre je trouve que la réponse de matjoh ci-après n'est ni une boutarde, ni blagueuse :

quote :

yep pour revenir au sujet ^_^

pour en avoir posé sur mes raquettes, on dira que la majorité repose sur le coté plat

le cordage pour aussi faire des 1/3 de tour pour aller sur le coté plat suivant etc..

il y a 1 des 2 coté de la raquette avec un sommet du triangle

l'ensemble s'equilibre pas trop mal.

unquote

Moi aussi j'ai cordé le Cyclone Triangale et je constate qu'au moins l'un des 2 cordes, soit en montants, soit en travers, fait une vrille de 1/3 de tour pour que les intersections des cordes soient toujours une surface plate contre une surface plate, donc l'angle vif se trouve toujours tourné ver la balle.

En cordant les montants c'est comme d'habitude, et pour les travers, environ les 2/3 sont faciles à condition d'utiliser tout le tamis pour les mettre en place, il faut donner de l'espace entre les cordes, d'écarter le travers à tisser du dernier travers mis en place. Les 5 ou 6 derniers travers sont les plus difficiles à passer. Vaut mieux tisser le travers en 2 fois, d'abord le premier 8 ou 9 montants, tirer la corde doucement en poussant le demi longueur travers vers sa place avant de tisser la 2e moitié et de le pousser en place. Ceci va minimiser la tendance de faire vriller le travers lorsqu'il y a beaucoup de pression sur la corde par les montants dans la dernière partie à corder.

Il ne faut jamais forcer la corde, mais toujours chercher à minimiser la résistance entre les montants et les travers lorsqu'on met en place les travers. Si c'est trop dur à passer, cherche à éloigner les cordes les uns des autres, il est mieux de mettre le travers en place un par un et de le mettre la tension sur la corde avant de faire le travers suivant, car de tirer un travers sur tout sa longueur à travers de tous les montants et à la fois très difficile, ça peut abîmer les cordes et surtout vriller le travers.

Donc, doucement, sans forcer inutilement et ça va très bien marcher.

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay je pense que je visualise,le truc. Je vais corder et voir ce que cela donne.

D'ailleurs en passant, qu'elle tension sur une dunlop AG 4D 500T? Le cordage d'origine manque méchament de pêche et est sur le point de péter (après peut-être 4h de jeu...). Je souhaite donc un peu plus de puissance, pour pouvoir encore plus gratter la balle. je pensais partir sur du 22/23, ou dans ces eaux là.

Et désolé si j'ai pu semblé froissé, il n'y avait pas de haine (enfin pas trop ^^) dans mes propos.

Mais la question me turlupine et j'ai senti que j'allais pas avoir de réponse si le sujet partait en cacahuète à ce niveau là, du coup j'ai réagis de manière un peu vive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et désolé si j'ai pu semblé froissé, il n'y avait pas de haine (enfin pas trop ^^) dans mes propos.

Mais la question me turlupine et j'ai senti que j'allais pas avoir de réponse si le sujet partait en cacahuète à ce niveau là, du coup j'ai réagis de manière un peu vive.

Je trouve que le calme ressortait de tes propos, et moi j'aurais réagi plus "vivement". Les boutades c'est bien, mais à petite dose...

Et j'ai aussi trouvé ta question pertinente, surtout si tu n'as pas l'habitude de corder des cordages à facettes. Pour répondre à ta question à ma facon : tout se met en place tout seul en fait, face plate contre face plate, au moment ou tu tend les travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le calme ressortait de tes propos, et moi j'aurais réagi plus "vivement". Les boutades c'est bien, mais à petite dose...

Et j'ai aussi trouvé ta question pertinente, surtout si tu n'as pas l'habitude de corder des cordages à facettes. Pour répondre à ta question à ma facon : tout se met en place tout seul en fait, face plate contre face plate, au moment ou tu tend les travers.

+1 ;)

C'est vrai, mais il faut les mettre en place correctement avant de la tension, en tous les cas l'un de 2 cordes est obligé de vriller, un corde ne peut pas rester planté sur un arrête, au moins pas pour longtemps, à la premier frappe de balle il se mettra en place.

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, je propose qu'on prennent tous une grande respiration, je voulais pas déclencher la moindre polémique, touuuuuuuuuuuuuuuuuuut va bien; ^^

Stuff, fais juste gaff, sur internet, en l'absence d'intonation de voix, déceler la moquerie du petit jeu de mot amusé, n'est pas toujours facile et est à l'évidence ( que ce soit pour moi ou bibi) potentiellement générateur de conflit.

Puis, je sais bien que ce cordage ne me transfomeras pas champion, mais quitte à essayer le produit autant le faire correctement, pour voir si il me plait ou pas.

Enfin bref retour au sujet, tou le monde se détend et stuff ne manqueras pas d'être plus "vigilant" à l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta question ne me paraisse pas "relativement c***e" donc tu as bien raison de la poser, par contre je trouve que la réponse de matjoh ci-après n'est ni une boutarde, ni blagueuse :

quote :

yep pour revenir au sujet ^_^

pour en avoir posé sur mes raquettes, on dira que la majorité repose sur le coté plat

le cordage pour aussi faire des 1/3 de tour pour aller sur le coté plat suivant etc..

il y a 1 des 2 coté de la raquette avec un sommet du triangle

l'ensemble s'equilibre pas trop mal.

unquote

Moi aussi j'ai cordé le Cyclone Triangale et je constate qu'au moins l'un des 2 cordes, soit en montants, soit en travers, fait une vrille de 1/3 de tour pour que les intersections des cordes soient toujours une surface plate contre une surface plate, donc l'angle vif se trouve toujours tourné ver la balle.

En cordant les montants c'est comme d'habitude, et pour les travers, environ les 2/3 sont faciles à condition d'utiliser tout le tamis pour les mettre en place, il faut donner de l'espace entre les cordes, d'écarter le travers à tisser du dernier travers mis en place. Les 5 ou 6 derniers travers sont les plus difficiles à passer. Vaut mieux tisser le travers en 2 fois, d'abord le premier 8 ou 9 montants, tirer la corde doucement en poussant le demi longueur travers vers sa place avant de tisser la 2e moitié et de le pousser en place. Ceci va minimiser la tendance de faire vriller le travers lorsqu'il y a beaucoup de pression sur la corde par les montants dans la dernière partie à corder.

Il ne faut jamais forcer la corde, mais toujours chercher à minimiser la résistance entre les montants et les travers lorsqu'on met en place les travers. Si c'est trop dur à passer, cherche à éloigner les cordes les uns des autres, il est mieux de mettre le travers en place un par un et de le mettre la tension sur la corde avant de faire le travers suivant, car de tirer un travers sur tout sa longueur à travers de tous les montants et à la fois très difficile, ça peut abîmer les cordes et surtout vriller le travers.

Donc, doucement, sans forcer inutilement et ça va très bien marcher.

JC

cette explication va me forcer a faire encore plus attention a la pose :)

ceci dit j'ai mis des travers lisse (le cyclone ou titanium pro)

ca doit etre un chouille plus facile qu'en montage complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette explication va me forcer a faire encore plus attention a la pose :)

ceci dit j'ai mis des travers lisse (le cyclone ou titanium pro)

ca doit etre un chouille plus facile qu'en montage complet

tout à fait Thierry :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas non plus la moindre rancune, et le petit "stuff ne manqueras pas d'être vigilant" n'avait pas pour but de te faire une lecon de moral, mais uniquement ue référence à la remarque faite quelques lignes plus haut dans ce m^m post, quand au problème de l'abscence d'intonation au sein d'un texte et des problèmes d'interprétation. De plus cette phrase ne t'était pas destiné mais à bibi, dans la mesure ou il a pris bien à coeur ma réaction...

Si tu a cru déceler un quelconque don de leçon dans mes propos on peut doucement s'orienter vers un diagnostique paranoïaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×