Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

Les cordages Polyfibre

Recommended Posts

pas étonnant que le tornado est obtenu la meilleure note en tenue de tension, c pas parce que c un cordage allemand c parce que c un signum pro, marque réputée pour sa tenue de tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas étonnant que le tornado est obtenu la meilleure note en tenue de tension, c pas parce que c un cordage allemand c parce que c un signum pro, marque réputée pour sa tenue de tension

Le cobra tiens correctement la tension. 10-15h de jeu sans avoir vraiment eu l'impression qu'il ne s'était détendu.

Par contre je suis en test sur les polyfibre aussi en ce moment, et j'ai trouvé le black vénom nettement supérieur au cobra...... (ce n'est que mon avis) à suivre prochainement le viper..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cobra tiens correctement la tension. 10-15h de jeu sans avoir vraiment eu l'impression qu'il ne s'était détendu.

Par contre je suis en test sur les polyfibre aussi en ce moment, et j'ai trouvé le black vénom nettement supérieur au cobra...... (ce n'est que mon avis) à suivre prochainement le viper..........

Je veux bien que tu nous tienne au courant !

C un structuré le Blanck venom aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas étonnant que le tornado est obtenu la meilleure note en tenue de tension, c pas parce que c un cordage allemand c parce que c un signum pro, marque réputée pour sa tenue de tension

Ouaip mais par ex l'hyperion est plus sensible de ce coté-là. En 1.18, la jauge que j'avais essayée, en qques heures il avait pas mal perdu. de mémoire, après cela dépend ss doute de la raquette.

Sinon, le Polyplasma, le PolyMegaforce, rien à dire, ça ne bougeait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de 1h45 de tennis sur terre battue, et je suis super excité parce que ce cobra est une véritable tuerie !!!

J'ai cogné comme un cochon, gratté les balles comme jamais, tout rentrait dans le cours je me suis cru dans la peau d'un certain Rafa :w00t:

On verra contre un joueur de meilleur niveau ce que ca donne, je suis déjà impatient de retesté :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de 1h45 de tennis sur terre battue, et je suis super excité parce que ce cobra est une véritable tuerie !!!

J'ai cogné comme un cochon, gratté les balles comme jamais, tout rentrait dans le cours je me suis cru dans la peau d'un certain Rafa :w00t:

On verra contre un joueur de meilleur niveau ce que ca donne, je suis déjà impatient de retesté :rolleyes:

tu aurais dû tester 24/22 plutôt que 23 sur une K Blade.

et si tu recherches plus d'effets, polyfibre hexablade ! blade² quoi!!! si c'est pas une coincidence :D (24/22 aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu aurais dû tester 24/22 plutôt que 23 sur une K Blade.

et si tu recherches plus d'effets, polyfibre hexablade ! blade² quoi!!! si c'est pas une coincidence :D (24/22 aussi)

Effectivement! car par rapport a l'hexablade je trouve que le cobra ne croche pas....

D'ailleurs merci Tambouil de m'avoir fait decouvrir cette corde! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement! car par rapport a l'hexablade je trouve que le cobra ne croche pas....

D'ailleurs merci Tambouil de m'avoir fait decouvrir cette corde! ;-)

you're welcome, Sir ;)

(rappelle toi, une garniture et qq plaquettes :whistling:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cobra tiens correctement la tension. 10-15h de jeu sans avoir vraiment eu l'impression qu'il ne s'était détendu.

Par contre je suis en test sur les polyfibre aussi en ce moment, et j'ai trouvé le black vénom nettement supérieur au cobra...... (ce n'est que mon avis) à suivre prochainement le viper..........

Peux-tu faire un petit comparatif entre le Black Venom et le Cobra niveau confort, contrôle, prise d'effets, tenue de tension, puissance, stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je regarde depuis un moment sur les sites allemands et ils proposent le hightec prenium et le poly hightec

vu les petites jauges ça à l'air d'avoir du sacré répondant et vu le prix...

quelqu'un à déjà testé?

le hexablade c'est un copoly soft ou plutot rigides?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hightec et premium sont des copolys ancienne generation,

tenue de tension......1h. à la louche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je regarde depuis un moment sur les sites allemands et ils proposent le hightec prenium et le poly hightec

vu les petites jauges ça à l'air d'avoir du sacré répondant et vu le prix...

quelqu'un à déjà testé?

le hexablade c'est un copoly soft ou plutot rigides?

c est sec mais pas dur au bras , c est tres bon pour la prise d effet , typé controle , la puissance n est donc pas son domaine , pas tres tolerent en cas de decentrage , comparé au cobra ça donne :

puissance , tolerence , jouabilité ----->COBRA

controle , prise d effet -------> Hexablade

j ai le black venom en test bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hightec et premium sont des copolys ancienne generation,

tenue de tension......1h. à la louche.

ah ok ça calme :blink:

tu entends quoi par ancienne génération?

tu connais pas des cordages en mini jauges pas méga puissant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est sec mais pas dur au bras , c est tres bon pour la prise d effet , typé controle , la puissance n est donc pas son domaine , pas tres tolerent en cas de decentrage , comparé au cobra ça donne :

puissance , tolerence , jouabilité ----->COBRA

controle , prise d effet -------> Hexablade

j ai le black venom en test bientôt

merci pour tes infos

c'était ce que je cherchais hormis le "sec" et le manque de tolérence

le cobra est pas réputé pour sa prise d'effet mais c'est une daube ou tout simplement en dessous des structurés

dailleurs c'est quoi ça structure? parce qu'ils ne précisent pas

et pour le black venom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok ça calme :blink:

tu entends quoi par ancienne génération?

tu connais pas des cordages en mini jauges pas méga puissant?

1/ des vieux cordages

2/ à part le kevlar, je vois pas non. c'est plutot incompatible d'ailleurs sur des monos. sinon tu peux en trouver genre poly plasma 1.18 ou cyberflash 1.20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ des vieux cordages

2/ à part le kevlar, je vois pas non. c'est plutot incompatible d'ailleurs sur des monos. sinon tu peux en trouver genre poly plasma 1.18 ou cyberflash 1.20

ah d'accord!

ouai mais kevlar et ploy plasma bobo le bras...

mais je vais tester le cyclone en 1.17 on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah d'accord!

ouai mais kevlar et ploy plasma bobo le bras...

mais je vais tester le cyclone en 1.17 on verra bien

attends,

des cordages "secs" en mini jauges pas méga puissant et qui soient confortables?

jauge fine + cordage rigide (= pas puissant) = les sensations sont fermes, et il y a (bcp bcp) moins de confort.

quoi que tu recherches, vu les critères ça sera bobo le bras.

le plus près de tes demandes serait un polyester 1.20 qu'il faudra changer toutes les 4h de jeu; la fameuse perte de tension ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attends,

des cordages "secs" en mini jauges pas méga puissant et qui soient confortables?

jauge fine + cordage rigide (= pas puissant) = les sensations sont fermes, et il y a (bcp bcp) moins de confort.

quoi que tu recherches, vu les critères ça sera bobo le bras.

le plus près de tes demandes serait un polyester 1.20 qu'il faudra changer toutes les 4h de jeu; la fameuse perte de tension ...

nan justement je ne cherches pas spécialement du sec loin de là

j'ai déja ma petite liste :

nando spin 1.20

helix 1.20

hepta twist 1.20

cyclone 1.17

turbo twist 1.18

et ouai cette fichu perte de tension!! c'est un fléau insurmontable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan justement je ne cherches pas spécialement du sec loin de là

j'ai déja ma petite liste :

nando spin 1.20

helix 1.20

hepta twist 1.20

cyclone 1.17

turbo twist 1.18

et ouai cette fichu perte de tension!! c'est un fléau insurmontable

jauge fine + structuré?

pas très logique.

le but d'une jauge fine est d'avoir un cordage explosif, nerveux.

comment en réduisant le temps de contact balle/cordage, veux tu générer plus d'effets?

hexablade devrait te plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jauge fine + structuré?

pas très logique.

le but d'une jauge fine est d'avoir un cordage explosif, nerveux.

comment en réduisant le temps de contact balle/cordage, veux tu générer plus d'effets?

hexablade devrait te plaire.

pour l'explosivité ok

par contre ta question je ne la comprends pas vraiment...

ou est le soucis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jauge fine + structuré?

pas très logique.

le but d'une jauge fine est d'avoir un cordage explosif, nerveux.

comment en réduisant le temps de contact balle/cordage, veux tu générer plus d'effets?

hexablade devrait te plaire.

une jauge fine = moins de temps de contact entre balle et le cordage.

or, en réduisant ce temps, comment peux tu espérer générer plus d'effets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une jauge fine = moins de temps de contact entre balle et le cordage.

or, en réduisant ce temps, comment peux tu espérer générer plus d'effets?

je ne retrouve plus le post : mais les gens était d'accord pour dire que jauge fine= augmentation du spin et puis c'est pour ça que je cherche du texturé de préférence pour palier cette éventuelle perte de spin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne retrouve plus le post : mais les gens était d'accord pour dire que jauge fine= augmentation du spin et puis c'est pour ça que je cherche du texturé de préférence pour palier cette éventuelle perte de spin

oui alors euuuuh, pour les jauges fines = plus d'effets, je suis très circonspect.

et le plus grand spin viendra de ton bras et de ta technique, pas du cordage (y)

sinon hexablade 1.18.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui alors euuuuh, pour les jauges fines = plus d'effets, je suis très circonspect.

et le plus grand spin viendra de ton bras et de ta technique, pas du cordage (y)

sinon hexablade 1.18.

ok question de feeling surement...

c'est sur que la technique est prépondérante mais si je peut avoir un coups de pouce sur mon passing CD croisé court je crache pas déçu!

hexablade comparé au hepta twist ou co3 niveau souplesse ça donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok question de feeling surement...

c'est sur que la technique est prépondérante mais si je peut avoir un coups de pouce sur mon passing CD croisé court je crache pas déçu!

hexablade comparé au hepta twist ou co3 niveau souplesse ça donne quoi?

c'est pas une question de feeling.

reste plutôt sur du 1.25, tu auras un bien meilleur compromis, surtout en passing CD croisé court. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×