Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

Les cordages Polyfibre

Recommended Posts

Je ne vois pas trop en quoi casser du cordage est un motif de fierté. :huh:

Par contre, casser sur un coup décentré, c'est peut-être ton oeillet qui est fatigué.

D'ailleurs, en passant, je suis assez circonspect quand je vois le nombre de forumeurs qui disent casser des monos en moins de 20h alors qu'ils sont 4ème série...

Parce que moi perso je casse peu (jamais en mono), et ça me va très bien comme ça. Pourtant, je ne suis pas vraiment un pousse-baballe (jamais encore rencontré de 4eme série qui frappe plus fort que moi).

Le problème ne viens pas du fait de frapper fort ou pas. Si tu as un jeu a plat et que tu joues sur dur les décentrages te feront peut-être cassé, si tu liftes beaucoup la tes cordes travaillent beaucoup plus et tu es plus sujet au problème de casse et si en plus tu joues sur terre battue la tu entres de plein pieds dans le monde des casseurs. Il faut aussi prendre en compte les caractéristiques de ta raquettes si tu joues avec un tamis de 109 sqi avec un plan de cordage en 14*18 il y a plus de chance que tu casses que si tu utilises une prestige mid qui a un tamis de 90 sqi et qui a un plan de cordage en 18*20. Perso je casse pas non plus les mono ça m'est arrivé 2 fois la première avec un cordage en jauge 1,10 et la 2ème un polyplasma fraichement posé sur une raquette test (Yonex RQis) sur un coup droit (sur lequel j'ai voulu faire un trou dans le terrain :lol: )complètement décentré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

intéressé pour tester ces cordages cobra et venom..qq peut me dire où on peut en commander svp????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

intéressé pour tester ces cordages cobra et venom..qq peut me dire où on peut en commander svp????

tout simplement en cherchant chez le leader : TW ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... c'est enfin fait! a l'heure ou Classim se bat pour tester les solinco j'ai recorder ma pelle avec le Black Venom 1.25 à 21 / 19 kg (comme l'hexablade).

Test ce soir en match ou demain midi. A corder, la corde glisse bien, noeud un peu plus difficile a faire.

Pour avoir jongler avec une balle (et oui pas de couteaux, ou autres accessoires), il me semble bien tolérant. A confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Black Venom 1.25 testé hier soir!

et bien encore une très bonne découverte! le confort est au top. Pour le reste c'est assez difficile a expliquer, car je l'ai trouvé très bonne dans ton les compartiments!!! un ensemble très homogène! Je crois que cette corde ne brille pas un domaine en particulier, mais est bonne partout!

Il faut que je rejoue avec... mais pour le moment elle m'a vraiment convenue et convaincue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis nouveau !!

Quelqu'un a-t-il déjà testé le Viper de chez Polyfibre ?

Actuellement, j'ai mal au bras avec mon mélange hybride de ma composition (montant Polystar et travers Hypérion) le tout à 25kg

Mais si vous connaissez un cordage super confortable, je suis preneur de tous les conseils

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis nouveau !!

Quelqu'un a-t-il déjà testé le Viper de chez Polyfibre ?

Actuellement, j'ai mal au bras avec mon mélange hybride de ma composition (montant Polystar et travers Hypérion) le tout à 25kg

Mais si vous connaissez un cordage super confortable, je suis preneur de tous les conseils

Eric

oui !

je joue habituellement en Cobra sur ma blade 98, et j'ai voulu testé le viper.

il est vraiment confortable, et m'a fait produire du bon jeu. Mais dans l'ensemble reste assez proche du cobra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Et tu tends à combien sur ta blade ? De mémoire, ce cadre est en 18x20, comme la mienne(je joue en Prince exo 3 rebel team).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Et tu tends à combien sur ta blade ? De mémoire, ce cadre est en 18x20, comme la mienne(je joue en Prince exo 3 rebel team).

le problème de la blade c'est qu'elle est un poil rigide... :whistling:

donc je tends tout a 23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais tester 2 ou 3 garnitures polyfibre et j'aimerai bien également savoir ce que vaut le nouveau Prince Beast XP. il a l'air très récent, je ne pense qu'il est un peu tôt pour avoir des retours... à bon entendeur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais tester 2 ou 3 garnitures polyfibre et j'aimerai bien également savoir ce que vaut le nouveau Prince Beast XP. il a l'air très récent, je ne pense qu'il est un peu tôt pour avoir des retours... à bon entendeur !!

essaie si tu le peux l'hexabade en 1.20, ça donnera un peu plus de densité à la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le black venom a des qualités similaires au RPM ????? J'avais bien aimé le RPM mais le prix un peu moins donc je recherche une équivalence à un prix moindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello j'ai le black venom rough et le kaizen et la texture est vraiment différente du kaizen :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello j'ai le black venom rough et le kaizen et la texture est vraiment différente du kaizen :whistling:

Tu les as testés ?????? Si oui, quelle est la différence entre les deux ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello j'ai le black venom rough et le kaizen et la texture est vraiment différente du kaizen whistling.gif

J'ai dis une coquille alors Désolé :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dis une coquille alors Désolé :(

t'inquiète ça arrive à tout le monde :P

mais pour être honnête, je pense que la texture du kaizen prendra mieux les effets que le venom R (la texture s'apparente plus à des aspérités, des sortes de petites encoches mais vers l'intérieur... :huh: )

@alan89 : pas encore testé mais je vais pas tarder à tester le kaizen, après je testerai le venom R si tu veux ;) pour comparer, pour l'instant je suis sur du boyau/protour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète ça arrive à tout le monde :P

mais pour être honnête, je pense que la texture du kaizen prendra mieux les effets que le venom R (la texture s'apparente plus à des aspérités, des sortes de petites encoches mais vers l'intérieur... :huh: )

@alan89 : pas encore testé mais je vais pas tarder à tester le kaizen, après je testerai le venom R si tu veux ;) pour comparer, pour l'instant je suis sur du boyau/protour :)

Je pense également testé le Kaizen et pourquoi pas le Venom Rough, mais tu l'as commandé sur quel site ce dernier ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense également testé le Kaizen et pourquoi pas le Venom Rough, mais tu l'as commandé sur quel site ce dernier ????

tiens voilà le lien mais ne le répète à personne :whistling: :whistling: :whistling:http://www.stringersworld.co.uk/product/3566/polyfibre_black_venom_rough__1_25mm__12m_pkt

:lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttttt..... B)

et ce Kaizen alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ce Kaizen alors ?

:huh: bah j'ai pas encore testé :huh: :huh:

je suppose que la question ne m'était pas adressée directement :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:huh: bah j'ai pas encore testé :huh: :huh:

je suppose que la question ne m'était pas adressée directement :lol: :lol:

tu n'as pas pu testé par rapport au black venom rough ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×