Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

Les cordages Polyfibre

Recommended Posts

et si tu devais faire une rapide comparaison entre Black Venom Rough et l'hexblade dans les domaine de la prise d'effets, puissance, confort, tenue de tension ? si tu as eu le temps de le tester bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si tu devais faire une rapide comparaison entre Black Venom Rough et l'hexblade dans les domaine de la prise d'effets, puissance, confort, tenue de tension ? si tu as eu le temps de le tester bien sur

Je l'ai reçu ce midi. Pas encore testé.

Je le test certainement après les vacances! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel copoly polyfibre se rapprocherait le plus du RPM blast en terme de contrôle/puissance/ prise d'effets ?

Est-ce que ces cordages tiennent autant la tension qu'un RPM ? Durée de vie similaire au RPM ( au bout de combien de temps perdent-ils leur elasticité) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel copoly polyfibre se rapprocherait le plus du RPM blast en terme de contrôle/puissance/ prise d'effets ?

Est-ce que ces cordages tiennent autant la tension qu'un RPM ?

Durée de vie similaire au RPM ( au bout de combien de temps perdent-ils leur elasticité) ?

viper et hexablade.

au moins aussi bien.

comme tout copoly, 20h grand maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil'

Je vais surement tester le viper ( pas d'hexablade près de chez moi malheureusement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit up.

J'aimerai avoir des retours sur le TCS, hexablade, venom rough et TCS rapid.

merci. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit up.

J'aimerai avoir des retours sur le TCS, hexablade, venom rough et TCS rapid.

merci. :P

j'ai une garniture de venom rough qui traîne depuis 1 an. va falloir que je l'essaye un jour ou l'autre :pinch:

sinon, j'ai testé l'hexablade y'a quelques temps et je n'ai pas trop accroché par manque de puissance par rapport au cobra :whistling: sinon en terme de prise d'effet et de contrôle il est pas mal ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit up.

J'aimerai avoir des retours sur le TCS, hexablade, venom rough et TCS rapid.

merci. :P

Le TCS est orienté contrôle et très confortable, tu contrôles bien la balle et gagne en précision, tu peux taper dedans, pas de mauvais chocs dans l'avant bras. Perte de tension un peu plus rapide que la moyenne.

Le Hexablade : contrôle, effets et confortable (ferme à la frappe). Corde intéressante mais comme dit Kkoolmanos, il manque de puissance, il est préférable de baisser la tension d'un kilo si tu souhaites optimiser la vitesse de balle (mais attention la vocation de l'hexablade c'est contrôle/effets/confort).

Venom Rough : sensation feutrée à la frappe et bon mix contrôle/puissance, accroche de balle supplémentaire grâce à sa surface rugueuse. Il est assez polyvalent, il est bon élève partout sans être extraordinaire sur un point particulier.

Le TCS Rapid est très souple, très puissant, très confortable. Je le conseille pour les joueurs qui recherchent un maximum de confort à la frappe et qui veulent beaucoup de vitesse de balle. Pour un passage du multi à un mono en douceur, c'est sur ce genre de mono qu'il faut s'orienter. Perte de tension un peu plus rapide que la moyenne également.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Je vois ceux que je testerai (2,3 et 4), plus le cobra sans doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tcs rapid se detend à la vitesse d'une braguette de sebinnis.... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si comme discho polypremium, j'eviterai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut alors. (y)

cobra ou le kaizen devraient te séduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kaizen, bien mais manque un peu de pêche. A voir un peu moins tendu.

En gros, je l'avais trouvé bon élève, mais il manquait ce petit supplément d'âme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tcs rapid se detend à la vitesse d'une braguette de sebinnis.... :stuart:

Salut

en combien d'heures il se détend environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crains moins de 8h., voire 6.

Sinon, j'ai lu pas mal de bien du viper. Quelqu'un l'a testé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crains moins de 8h., voire 6.

Sinon, j'ai lu pas mal de bien du viper. Quelqu'un l'a testé?

Je l'ai testé en 1.25 pendant 5h sur une Prestige MP IG, tendu à 23/22

Malheureusement je manque d'éléments de comparaison en matière de monos... Ceci dit, il m'a fortement fait penser au RPM blast. Cordage assez souple, confortable, puissant et qui gratte bien la balle.

Je vais bientôt tester l'hexablade sur une Prestige Mid IG, ça devrait être sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

De ce que j'en ai lu, c'est plus ferme.

mais, si le viper est un RPM like, pour moins cher, je l'essaierai en mars. Comme le venom rough et peut être le cobra.

Pour la jauge, je verrai à la commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comparer la fermeté du RPM par rapport au viper car à chaque fois que j'ai testé le RPM c'était sur des cadres en 16*18 ou 16*19, et j'ai joué le viper sur un cadre en 18*20.

Donc forcément, à tension égale, le Viper m'a paru plus ferme que le RPM à cause du plan de cordage resserré, mais malgré cela, le viper m'a quand même paru plutôt souple. Reste encore à voir niveau rendement... avec le RPM j'ai la sensation qu'après 15h de jeu il commence à mourrir. Je ferai un retour concernant la durée de vie effective du viper.

Suite à ce test concluant, je me suis commandé quelques garnitures de Viper, Cobra, TCS et Hexablade.

Polyfibre a l'air de produire de bons copolys pour pas très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polyfibre a l'air de produire de bons copolys pour pas très cher.

Oui et je trouve qu'ils ont une gamme assez complète.

Le rapport qualité/prix est très bon je trouve :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt que le TCS, le venom rough est booon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt que le TCS, le venom rough est booon :)

Ça doit faire au moins un an que j'ai cette garniture qui traine. Va falloir que je la test...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt que le TCS, le venom rough est booon :)

trop tard pour cette fois :D

J'avais lu plusieurs commentaires qui laissaient entendre que le venom tenait mal la tension et avait une durée de vie très limitée... on m'aurait menti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×