Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

Les cordages Polyfibre

Recommended Posts

tu n'as pas pu testé par rapport au black venom rough ?

:huh: bah non :lol: :lol: (cf post plus haut "@alan89 : pas encore testé mais je vais pas tarder à tester le kaizen, après je testerai le venom R si tu veux pour comparer, pour l'instant je suis sur du boyau/protour ")

une fois que j'en aurais fini avec le boyau/protour, je test le kaizen et ensuite le BVR :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:huh: bah non :lol: :lol: (cf post plus haut "@alan89 : pas encore testé mais je vais pas tarder à tester le kaizen, après je testerai le venom R si tu veux pour comparer, pour l'instant je suis sur du boyau/protour ")

une fois que j'en aurais fini avec le boyau/protour, je test le kaizen et ensuite le BVR :stuart:

faut coup droit essuie glacer plus !! :lol:

sinon, tu casseras jamais ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut coup droit essuie glacer plus !! :lol:

sinon, tu casseras jamais ^_^

:lol: :lol: j'y travail, mais dès que j'essaye ça boise, je suis trop rapide pour la balle :whistling: :whistling:

bon faut que je me mette dans la tête : il faut que je lift, il faut que je lift, il faut que je lift, il faut que je lift... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je vais tôt ou tard tester 3 polyfibres, et j'aimerais avoir un repère sur leur rigidité pour ne pas me tromper en choisissant la tension ( pas envie de dégommer tous les oiseaux du coin ni de voir la balle tomber à mes pieds :P ):

Par rapport au Nando 125, pour retomber à peu près sur la même rigidité ( ou plutôt souplesse :stuart: ) et à peu près le même rendement, combien je met dans les Polyfibres suivants ?

..../+2kg/+1kg/même tension/-1kg/-2kg/....

- Cobra 125 ?

- Viper 125 ?

- Black Venon 120 ?

mirciiiiiiiiiiiii ;)

Au fait, côté pratique, plus besoin d'aller les chercher loin comme j'avais fait.... yen a ici depuis peu :) ---> http://www.extreme-tennis.fr/19-cordages-polyfibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je vais tôt ou tard tester 3 polyfibres, et j'aimerais avoir un repère sur leur rigidité pour ne pas me tromper en choisissant la tension ( pas envie de dégommer tous les oiseaux du coin ni de voir la balle tomber à mes pieds :P ):

Par rapport au Nando 125, pour retomber à peu près sur la même rigidité ( ou plutôt souplesse :stuart: ) et à peu près le même rendement, combien je met dans les Polyfibres suivants ?

..../+2kg/+1kg/même tension/-1kg/-2kg/....

- Cobra 125 ?

- Viper 125 ?

- Black Venon 120 ?

mirciiiiiiiiiiiii ;)

Au fait, côté pratique, plus besoin d'aller les chercher loin comme j'avais fait.... yen a ici depuis peu :) ---> http://www.extreme-tennis.fr/19-cordages-polyfibre

Le cobra me convient nette mieux que le viper ! plus souple, meilleure sensation de touché, et question puissance je trouve que les deux se valent !

par contre je n'ai jamais testé le black venon, mais je sens que je vais m'en commander... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je vais tôt ou tard tester 3 polyfibres, et j'aimerais avoir un repère sur leur rigidité pour ne pas me tromper en choisissant la tension ( pas envie de dégommer tous les oiseaux du coin ni de voir la balle tomber à mes pieds :P ):

Par rapport au Nando 125, pour retomber à peu près sur la même rigidité ( ou plutôt souplesse :stuart: ) et à peu près le même rendement, combien je met dans les Polyfibres suivants ?

..../+2kg/+1kg/même tension/-1kg/-2kg/....

- Cobra 125 ?

- Viper 125 ?

- Black Venon 120 ?

mirciiiiiiiiiiiii ;)

Au fait, côté pratique, plus besoin d'aller les chercher loin comme j'avais fait.... yen a ici depuis peu :) ---> http://www.extreme-t...dages-polyfibre

même tension, même si la sensation à la frappe diffère.

faut tester l'hexablade aussi :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'ok merci ;) Hexablade, je note

Donc cobra et viper aussi souples que le nando ?

Le Black Venon n'est pas un poil moins souple que le cobra et le viper ?

En tout cas, c'est la loose: pour les tests ça attendra, je me suis déchiré le mollet :cry: ( la seconde fois de suite en plus ! j'ai voulu retourner trop tôt dans un tournoi où je connais les organisateurs pour ne pas déclarer forfait dans leur tournoi..., et voilà le résultat :dur::bravo: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même tension, même si la sensation à la frappe diffère.

faut tester l'hexablade aussi :wub:

si tu devais comparer l'hexablade et le tour bite surtout sur les critères d'effets, de puissance et de confort ça donnerais quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec l'hexablade 1.20 et le tour bite 1.20

L'hexablade est beaucoup plus confortable, plus souple aussi, et je l'ai trouvé plus tolérant. Le tour bite est plus puissant et prend mieux les effets, bien que l'hexablade gratte pas mal.

Pour ce qui est du contrôle je ne pourrai te dire...

Mais pour moi ce sont clairement 2 cordages qui ne sont pas de la même famille. (si tu veux de l'hexablade, je fais des échanges :whistling:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec l'hexablade 1.20 et le tour bite 1.20

L'hexablade est beaucoup plus confortable, plus souple aussi, et je l'ai trouvé plus tolérant. Le tour bite est plus puissant et prend mieux les effets, bien que l'hexablade gratte pas mal.

Pour ce qui est du contrôle je ne pourrai te dire...

Mais pour moi ce sont clairement 2 cordages qui ne sont pas de la même famille. (si tu veux de l'hexablade, je fais des échanges :whistling:)

merci de ta réponse, disons pour résumer j'aime bien les effets, le confort et la tolérance du barbwire et la puissance,la réactivité, et le feeling du tour bite et comme un pote a une bobine de hexablade a me revendre a moitié prix pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demande lui déjà une garniture pour essayer, ce sera encore le meilleur moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demande lui déjà une garniture pour essayer, ce sera encore le meilleur moyen.

je l'aurais bien fait mais il me la vends intact a un prix moindre ou il la revends un peut plus chers a d'autre. tu aurais une garniture en 1.20 a me vendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question, pour l'hexablade 1.20 le cordage bouge beaucoup et la tenue de tension s'accentue vers les 8 heurs de jeu, vous avez ressentie la meme chose ? autrement super confortable, super prise d'effets et bonne puissance a 23/22 kgs sur ma puer drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question, pour l'hexablade 1.20 le cordage bouge beaucoup et la tenue de tension s'accentue vers les 8 heurs de jeu, vous avez ressentie la meme chose ? autrement super confortable, super prise d'effets et bonne puissance a 23/22 kgs sur ma puer drive

considérant la jauge, c'est dans la bonne moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, je vais tester du 1.25 car autrement c'est le pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce cordage discho a priori c'est le meme que le hexablade, non ? ( je suis en restriction budgétaire ! )

http://www.tennisman.de/tennis/tennissaiten/rollen/discho-tm/monofilpolyester-tm-tm-tm-tm-tm-tm/200-m/tennissaite-discho-hexplosion-200-m.html?_artperpage=100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce cordage discho a priori c'est le meme que le hexablade, non ? ( je suis en restriction budgétaire ! )

http://www.tennisman..._artperpage=100

Je l'avais inséré dans la gamme il y a quasiment 2 ans mais le rendu était pas terrible du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais inséré dans la gamme il y a quasiment 2 ans mais le rendu était pas terrible du tout...

c'est dommage car a première vu on peut croire qu'ils sont identiques ( hexa, polyéthylène, bleu...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais poser du Black Venom (1,20), je ne l'ai pas encore testé :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai posé un black venom à 24 kg sur ma head microgel radical...

perso je trouve pas la prise d'effet meilleure qu'avec mon ancien genesis ou mon pro supex big ace..

mais j'ai jamais aussi bien servi qu'avec ce truc...lol...ca sert le plomb...c'est sec et ca m'a foutu le coude en feu en trois heures

je pense que 2 kg de moins ne ferait pas de mal....

bref, un cordage plutot bon mais qui manque de confort pour les bras sensibles ;)

pas aussi complet que le genesis...mais un joueur de bon niveau doit pouvoir en tirer un max !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai posé un black venom à 24 kg sur ma head microgel radical...

perso je trouve pas la prise d'effet meilleure qu'avec mon ancien genesis ou mon pro supex big ace..

mais j'ai jamais aussi bien servi qu'avec ce truc...lol...ca sert le plomb...c'est sec et ca m'a foutu le coude en feu en trois heures

je pense que 2 kg de moins ne ferait pas de mal....

bref, un cordage plutot bon mais qui manque de confort pour les bras sensibles ;)

pas aussi complet que le genesis...mais un joueur de bon niveau doit pouvoir en tirer un max !

22/20 ça passe mieux pr le coude.^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'en doute mais j'ai recu ce cordage en cadeau pour l'achat d'une pro kennex ki5 295 ( pour mon gamin...il adore) et je le connaissais pas trop alors j'ai mis une tension "standard"...mais dans 3 ou 4 heures de jeu, on sera à 22 kg lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai bien testé sur ma Blade, ça envoie du pâté ! je me tâte de passer a ça ou rester en Viper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×