Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Del Potro

WILSON BLX Pro Open.

Recommended Posts

Il y a 3 heures, jabirout a dit :

Ah sur Tennis-point elle est à 104.99.

Bizarre cette différence de prix. Je crois que c'est les promo temporaires car j'ai vu la version lite à 280g en promo du jour sur la newsletter d'hier (c'est grâce à ça que j'ai vu qu'ils avaient ressorti la version Pro Open normale sous un nouveau paint job couleurs mates). 

J'en ai commandé une, en espérant que le QC soit aussi bon que la précédente réédition PJ glossy.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil est-ce que tu sais si ces "Special Edition" sont de mêmes qualités ? Car j'ai vu que Wilson en avait sorti pas mal, parfois à tarifs très attractifs. Savoir si ce sont vraiment les mêmes ou revues à la baisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme les précédentes, graphite moins bonne qualité.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour info, ça fait longtemps que je voulais poster ce message mais à chaque fois j'ai zapé... Lorsque la BLX Pro Open était en rupture j'ai voulu tester la dernière sortie pour comparer. J'en ai donc commandé une deuxième mais de la dernière itération et déjà en main cela n'a rien à voir. Les 2 raquettes semblent complètement différentes et je les soupçonne d'avoir sorti une nouvelle cheap edition. 

Pour en avoir le coeur net je les avais passé à mon nouvel entraîneur qui est préparateur pro de raquettes et il les a passé à la RDC, ancienne et nouvelle cordées identiques.

En main je sentais la nouvelle plus massive, plus en tête mais après avoir eu les résultats c'était assez proches sauf la rigidité nettement supérieure de la dernière. 

Voici les mesures obtenues :

20221007_170916.thumb.jpg.5a92b8d8be86cf5fd63959e6ab729cdd.jpg

P = poids en grammes ; E = équilibre cordée en cm ; F = flexibilité/rigidité en RA ; I = inertie/swing weight (SW) cordée

À gauche l'ancienne toujours vendue et à droite la nouvelle qu'on peut trouver sur plusieurs sites.

En fait ce sont 2 cadres complément différents même s'ils portent le même nom. J'en ai eu 2 de chaque. La nouvelle plus rigide, plus solide, plus puissante mais nettement moins de feeling, de contrôle et de toucher.

Perso je préfère l'ancienne, même si elle peut sonner un peu creux, c'est une très chouette raquette avec laquelle je prends beaucoup de plaisir à chaque fois que rejoue à côté du padel qui est mon 1er sport maintenant.

Par rapport au cadre initial de 2012 effectivement je pense que la qualité est en léger retrait mais je ne me sens pas dépaysé contrairement à la toute dernière avec peinture mate noire et jaune abeille. 

Je reste sur ma version glossy vintage, l'avant dernière à défaut de pouvoir avoir les mêmes que celles sorties vers 2012, les originales BLX.

À noter, les dernières sont fabriquées en Myanmar contrairement aux avant dernières faites en Chine. J'ai 2 avant dernières qui ont des specs quasi identiques donc c'est vraiment cool. Sur les dernières entre 2 exemplaires j'ai eu des différences assez importantes avec des équilibres assez haut à chaque fois et aussi des différences plus ou moins importantes de poids.

 

PS : à noter que l'avant dernière est actuellement plus chère que la dernière (~100€), même si l'avant dernière a subit une hausse de prix importante. Avant on la trouvait dans les 80-90€ et maintenant vers les 130€ :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous,

Je vois que sur 2 sites bien connus (Tennis Pro et Tennis Point sans vouloir les nommer) , Il y a une reedition de la Wilson Pro Open Blx  et Pro Staff Classic

Pro Open Blx: 16x19--300gr-32 d'equilibre, je voudrais savoir si ce n'est ni plus ni moins qu'une Pure Drive, Ezone 100 etc. Pourquoi une réedition (puremment Marketing), est ce un cadre  si defferent de par sa composition.

Wilson Pro Staff Precision: 16x19 --305gr--32 d'equilibre avec les fameux PWS

Si quelqu'un de la communauté peut m'aider, m'orienter, j'ai besoin d'un cadre classique si je peux parler ainsi, je viens de tester la derniere Pro Staff X, un regal au niveau du feeling- sensation et l inverse, une Pure Drive, beaucoup beaucoup trop puissant aucun feeling trop rigide, difficile a manier je pense de part son equilibre.

En vous remerciant.

                   

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont ce qu'on appelle des SMU pour un gros distributeur...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jaden59 hello la réédition en question c'est ce dont je parle dans le poste d'avant et celle de droite sur la photo :

Le 04/01/2023 à 13:00, PierreMBK a dit :

Hello, pour info, ça fait longtemps que je voulais poster ce message mais à chaque fois j'ai zapé... Lorsque la BLX Pro Open était en rupture j'ai voulu tester la dernière sortie pour comparer. J'en ai donc commandé une deuxième mais de la dernière itération et déjà en main cela n'a rien à voir. Les 2 raquettes semblent complètement différentes et je les soupçonne d'avoir sorti une nouvelle cheap edition. 

Pour en avoir le coeur net je les avais passé à mon nouvel entraîneur qui est préparateur pro de raquettes et il les a passé à la RDC, ancienne et nouvelle cordées identiques.

En main je sentais la nouvelle plus massive, plus en tête mais après avoir eu les résultats c'était assez proches sauf la rigidité nettement supérieure de la dernière. 

Voici les mesures obtenues :

20221007_170916.thumb.jpg.5a92b8d8be86cf5fd63959e6ab729cdd.jpg

P = poids en grammes ; E = équilibre cordée en cm ; F = flexibilité/rigidité en RA ; I = inertie/swing weight (SW) cordée

À gauche l'ancienne toujours vendue et à droite la nouvelle qu'on peut trouver sur plusieurs sites.

En fait ce sont 2 cadres complément différents même s'ils portent le même nom. J'en ai eu 2 de chaque. La nouvelle plus rigide, plus solide, plus puissante mais nettement moins de feeling, de contrôle et de toucher.

Perso je préfère l'ancienne, même si elle peut sonner un peu creux, c'est une très chouette raquette avec laquelle je prends beaucoup de plaisir à chaque fois que rejoue à côté du padel qui est mon 1er sport maintenant.

Par rapport au cadre initial de 2012 effectivement je pense que la qualité est en léger retrait mais je ne me sens pas dépaysé contrairement à la toute dernière avec peinture mate noire et jaune abeille. 

Je reste sur ma version glossy vintage, l'avant dernière à défaut de pouvoir avoir les mêmes que celles sorties vers 2012, les originales BLX.

À noter, les dernières sont fabriquées en Myanmar contrairement aux avant dernières faites en Chine. J'ai 2 avant dernières qui ont des specs quasi identiques donc c'est vraiment cool. Sur les dernières entre 2 exemplaires j'ai eu des différences assez importantes avec des équilibres assez haut à chaque fois et aussi des différences plus ou moins importantes de poids.

 

PS : à noter que l'avant dernière est actuellement plus chère que la dernière (~100€), même si l'avant dernière a subit une hausse de prix importante. Avant on la trouvait dans les 80-90€ et maintenant vers les 130€ :lol:

 

D'ailleurs j'en cherchais une deuxième de l'ancienne en rupture de stock mais impossible à trouver. Les dernières n'ont rien à voir. C'est beaucoup plus rigide et moins maniable avec l'équilibre en tête et moins de sensations.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, jace112 a dit :

ce sont ce qu'on appelle des SMU pour un gros distributeur...

C'est noté Jace. 

Peux tu m'aider et me faire bénéficier de ton expertise( D.Mahet😉) je suis à la recherche d'un cadre procurant de la lourdeur de balle, équilibre plutot en manche (très maniable) je pense, tamis tolérant, je peux aller jusqu'a 310-315gr non cordée.

Je suis un peu dans l 'impasse/ perdu actuellement, j' ai un jeu à plat légerement recouvert (revers, à une main à plat, slicé,  j'aime pouvoir conclure le point quand il le faut, monter)  je plafonne à 15/3.  

Je pars d'une Pro staff Six-one 95 320gr non cordée dont le le rendement n'est plus la au fil des années.

Après avoir essayé pas mal de cadres puissants à très contrôles , (Pure Drive, Aero Pro, Pure Aero 98 , Ezone 100-98, Vcore Pro 97, Extreme MP - Pro, Radical Mp-Gravity MP, Tfight 295-300, Prince 100P ) rien de très concluant hormis la Gravity MP et la Prince 100P sur LESQUELLES JE RESENTAIS UN FEELING MAIS MANQUE CRUEL DE PUISSANCE). 

Je ne suis pas fan des mono fermes (Alu, Original, Rpm...) peut être un mix Mono// Muti ou Mono // Mono souple avec beaucoup de rendement et de feeling. 

Te remerciant de tes conseils sur l'orientation de cadres et cordes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jaden59 a dit :

C'est noté Jace. 

Peux tu m'aider et me faire bénéficier de ton expertise( D.Mahet😉) je suis à la recherche d'un cadre procurant de la lourdeur de balle, équilibre plutot en manche (très maniable) je pense, tamis tolérant, je peux aller jusqu'a 310-315gr non cordée.

Je suis un peu dans l 'impasse/ perdu actuellement, j' ai un jeu à plat légerement recouvert (revers, à une main à plat, slicé,  j'aime pouvoir conclure le point quand il le faut, monter)  je plafonne à 15/3.  

Je pars d'une Pro staff Six-one 95 320gr non cordée dont le le rendement n'est plus la au fil des années.

Après avoir essayé pas mal de cadres puissants à très contrôles , (Pure Drive, Aero Pro, Pure Aero 98 , Ezone 100-98, Vcore Pro 97, Extreme MP - Pro, Radical Mp-Gravity MP, Tfight 295-300, Prince 100P ) rien de très concluant hormis la Gravity MP et la Prince 100P sur LESQUELLES JE RESENTAIS UN FEELING MAIS MANQUE CRUEL DE PUISSANCE). 

Je ne suis pas fan des mono fermes (Alu, Original, Rpm...) peut être un mix Mono// Muti ou Mono // Mono souple avec beaucoup de rendement et de feeling. 

Te remerciant de tes conseils sur l'orientation de cadres et cordes. 

Pour avoir une balle lourde, la chose importante selon moi est avant tout technique. Si tu joues à plat, ça sera compliqué d'avoir une balle lourde car la lourdeur vient justement de la rotation de la balle et donc du lift..  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Nicolas56 a dit :

Pour avoir une balle lourde, la chose importante selon moi est avant tout technique. Si tu joues à plat, ça sera compliqué d'avoir une balle lourde car la lourdeur vient justement de la rotation de la balle et donc du lift..  

Je ne ne suis pas tout a fait d 'accord avec ta vision mais je respecte.

Je pense que la lourdeur de balle vient de la masse d'un cadre, l 'effet imprimé n'a pas de correlation avec le poids de balle.

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, PierreMBK a dit :

@jaden59 hello la réédition en question c'est ce dont je parle dans le poste d'avant et celle de droite sur la photo :

 

D'ailleurs j'en cherchais une deuxième de l'ancienne en rupture de stock mais impossible à trouver. Les dernières n'ont rien à voir. C'est beaucoup plus rigide et moins maniable avec l'équilibre en tête et moins de sensations.

Merci pour les informations. Des idées quand au choix du cadre et d'une corde souple avec du rendement.   

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jaden59 a dit :

Après avoir essayé pas mal de cadres puissants à très contrôles , (Pure Drive, Aero Pro, Pure Aero 98 , Ezone 100-98, Vcore Pro 97, Extreme MP - Pro, Radical Mp-Gravity MP, Tfight 295-300, Prince 100P ) rien de très concluant hormis la Gravity MP et la Prince 100P sur LESQUELLES JE RESENTAIS UN FEELING MAIS MANQUE CRUEL DE PUISSANCE). 

après une VCore 100, tu aurais tout essayé quasiment :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jaden59 a dit :

C'est noté Jace. 

Peux tu m'aider et me faire bénéficier de ton expertise( D.Mahet😉) je suis à la recherche d'un cadre procurant de la lourdeur de balle, équilibre plutot en manche (très maniable) je pense, tamis tolérant, je peux aller jusqu'a 310-315gr non cordée.

Je suis un peu dans l 'impasse/ perdu actuellement, j' ai un jeu à plat légerement recouvert (revers, à une main à plat, slicé,  j'aime pouvoir conclure le point quand il le faut, monter)  je plafonne à 15/3.  

Je pars d'une Pro staff Six-one 95 320gr non cordée dont le le rendement n'est plus la au fil des années.

Après avoir essayé pas mal de cadres puissants à très contrôles , (Pure Drive, Aero Pro, Pure Aero 98 , Ezone 100-98, Vcore Pro 97, Extreme MP - Pro, Radical Mp-Gravity MP, Tfight 295-300, Prince 100P ) rien de très concluant hormis la Gravity MP et la Prince 100P sur LESQUELLES JE RESENTAIS UN FEELING MAIS MANQUE CRUEL DE PUISSANCE). 

Je ne suis pas fan des mono fermes (Alu, Original, Rpm...) peut être un mix Mono// Muti ou Mono // Mono souple avec beaucoup de rendement et de feeling. 

Te remerciant de tes conseils sur l'orientation de cadres et cordes. 

une Clash 100 v2 ? suis passé d'une Volkl V8 300g à cette Clash, j'avais un a priori un peu négatif sur le manque de puissance de ce que je lisais, et en fait rien de notable (niveau fin de 4eme / début 3eme série).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jaden59 hello tu dis avoir aimé la Gravity MP mais n'avoir pas eu la lourdeur de balle espérée. Vu ton jeu et ton niveau, pourquoi ne pas avoir testé la Tour ? Elle a l'air de davantage correspondre sans cet équilibre en manche dont tu parles mais la MP ne l'a pas et pourtant tu as aimé. La Tour est plus lourde de 10g et a l'équilibre plus bas. Les retour des personnes comme toi, j'imagine, qui trouvent que la lourdeur est liée à la masse et l'inertie, font état de balles plus lourdes et plus solides avec la Tour. La MP est une version plus facile à jouer, plus légère avec un plan de cordage plus ouvert pour une sortie de balle facilité. Tu devrais regarder la review de Fabio Ferro l'italien sur Youtube (en activant la traduction automatique, même si c'est un peu foireux parfois) elle est vraiment intéressante je trouve ;)

Avec le cordage et la tension adaptés tu devrais trouver le plus de puissance que tu recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème à mettre du poids dans la balle en Gravity mp.

J'ai testé la nouvelle, poids légèrement en tête, au service c'était explosif, en contre c'était très stable, et j'ai trouvé le contrôle génial, je m'engageais à fond sans peur de partir à la faute, bon spin, bon slice, super en long de ligne. 

J'ai vraiment aimé direct mais mon épaule pas, j'ai eu des douleurs toute la nuit qui a suivi, chose que je n'ai pas avec les raquettes habituelles (extrême tour, vcore pro 100, vcore 98, prince tour 100...). Bizarre avec une rigidité de clash. Cela dit, je ne l'ai pas trouvée souple mais plutôt ferme. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/09/2023 à 16:00, jaden59 a dit :

Je ne ne suis pas tout a fait d 'accord avec ta vision mais je respecte.

Je pense que la lourdeur de balle vient de la masse d'un cadre, l 'effet imprimé n'a pas de correlation avec le poids de balle.

  

Je pense qu'on n'a pas la même définition d'une balle lourde. Pour moi, une balle lourde est une balle avec un très gros lift qui va venir s'enfoncer dans ta raquette quand tu l'as reçois et que tu as énormément de mal à contrôler. Pour avoir une balle comme ça, c'est traverser dans le terrain quand tu frappes avec du lift. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Nicolas56 a dit :

Pour moi, une balle lourde est une balle avec un très gros lift qui va venir s'enfoncer dans ta raquette quand tu l'as reçois et que tu as énormément de mal à contrôler.

Je partage cette vision de la balle lourde et j'ai déjà pu recevoir des balles bien lourdes provenant de bons joueurs avec des raquettes à 285grs (head speed s) mais ayant une excellente technique et un lift incroyable. 

 

  • Like 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaste débat l'influence du matos sur la qualité de balle....

A mon humble avis le matos ne fait qu'une toute petite partie, c'est surtout la technique qui fait la différence (Les appuis, le relâchement etc...) .

La raquette c'est plus une question de confort et de feeling, il ne faut pas attendre de gain de puissance de la part de sa raquette, c'est faire fausse route je pense. 

 

 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulait parler d'une balle qui a du poids. Et si on prend 2 raquettes différentes, une avec un SW cordée vers les 300 (le cas de pas mal de raquettes de 280-285g) et l'autre de 320-325 (pas mal de raquettes vers 300-305g), l'adversaire en face n'aura sans doute pas le même ressenti de poids de balle qui vient. S'entend à un niveau amateur 4ème - 3ème série. Évidemment ça dépend beaucoup du joueur et de sa technique, mais pour un joueur ayant une vitesse de bras moyenne à faible avec un lift faible à modéré il aura sans doute l'impression d'avoir plus de poids de balle avec une raquette plus lourde et ayant plus d'inertie. Dans ce sens je vois ce qu'il veut dire.

 

Mais oui par lourdeur de balle on peut entendre plusieurs choses et pareil, je suis tombé contre un jeune 3ème série envoyant du gros lift avec sa Speed S, gros gros casseur, qui n'arrêtait pas de recorder son Pro Hurricane Tour qui ne faisait pas long feu à chaque fois. Fouetté de ouf, impressionnant et ses balles giclaient et donnaient une impression de lourdeur de balle que d'autres mecs jouant en 300g et + ne produisent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 9/8/2023 à 16:21, jace112 a dit :

après une VCore 100, tu aurais tout essayé quasiment :D

Merci Jace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Poids de balle est inéhrent a une grosse inertie  soit a un equilibre en tete de raquette ou le poids du cadre, le fait de jouer lifté n 'influence en aucun cas?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×