Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

il y a 29 minutes, stormy a dit :

non je ferai même 20/18.

 

il em semble avoir cru lire qu'à certaines basses tensions (tambouil?) qu'il fallait corder iso.. non? ou ça a changé depuis?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Popayan a dit :

il em semble avoir cru lire qu'à certaines basses tensions (tambouil?) qu'il fallait corder iso.. non? ou ça a changé depuis?..

En dessous de 20kg, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Ace a dit :

En dessous de 20kg, oui.

ben.. 20/18 pour moi ça fait une moyenne de 19.. donc, 19 iso non?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph

Arrêtes tu de faire le Black Shadow? 

Cdt Lapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Popayan a dit :

ben.. 20/18 pour moi ça fait une moyenne de 19.. donc, 19 iso non?.

L'idéal serait de faire les 2 pour te rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, lapin a dit :

Salut Steph

Arrêtes tu de faire le Black Shadow? 

Cdt Lapin

Lui donne pas de mauvaises idées comme ça.:cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Popayan a dit :

ben.. 20/18 pour moi ça fait une moyenne de 19.. donc, 19 iso non?.

 

Je pense qu'on passe par 21/19,  20/18 d'abord, puis 19 iso puis 18 iso etc...

Le 20/18 ou 19 iso, c'est toi qui sent ce qui te vas le mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Ace a dit :

Lui donne pas de mauvaises idées comme ça.:cry:

Comme il le brade à 24€ la bobine, je me pose la question...

Sinon, oui , c'est un très bon cordage!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Steph,

Bien reçu ma commande, ai monté direct le pentaflex 1.30 sur une de mes raquettes à 20/22, franchement c'est bon comme cordage, aime beaucoup les sensations. Je crois que je pourrais même baisser encore d'un Kilog 21/19.

la prochaine fois je monte sur l'autre le 1.30 Revo pro 2 à 22/20 pour comparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stormy a dit :

non je ferai même 20/18.

 

A cette tension toutes mes balles vont partir sur l'A6...

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais ça aussi il y a 2 ans.... Je tendais encore à 26 kgs du mono. Aujourd'hui je suis à 18 iso parfois 17 en hiver et mes balles n'atteignent pas la mise en orbite. Et même si j'ai encore beaucoup de boulot, j'ai jamais été aussi relâché.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, tnttennis a dit :

A cette tension toutes mes balles vont partir sur l'A6...

Moi à 22/20 j'arrive encore à jouer court, je dois être tout chétif comme garçon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, stormy a dit :

Je croyais ça aussi il y a 2 ans.... Je tendais encore à 26 kgs du mono. Aujourd'hui je suis à 18 iso parfois 17 en hiver et mes balles n'atteignent pas la mise en orbite. Et même si j'ai encore beaucoup de boulot, j'ai jamais été aussi relâché.

Pareil.. Suis passé en trois mois de 26kg en mono et 27/26 en multi)  en galerant, en ayant mal au bras et crispé sur la raquette à 19 en hybride et je pense descendre encore en prenant plus de plaisir et en ayant pratiquement plus aucune douleur... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, stormy a dit :

Je croyais ça aussi il y a 2 ans.... Je tendais encore à 26 kgs du mono. Aujourd'hui je suis à 18 iso parfois 17 en hiver et mes balles n'atteignent pas la mise en orbite. Et même si j'ai encore beaucoup de boulot, j'ai jamais été aussi relâché.

Donc en jouant relache vous arrivez a descendre en tension sans perdre du control? Or les pros ont une tension plutot haute donc ils ne savent pas jouer en relacher? Je ne comprends pas...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pros cordent de 16 à 32 kg,et chacun est différent,vois ce qui te va

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, tnttennis a dit :

Donc en jouant relache vous arrivez a descendre en tension sans perdre du control? Or les pros ont une tension plutot haute donc ils ne savent pas jouer en relacher? Je ne comprends pas...

Ça dépend quel pro. Certains jouent à 20 et moins (Sock par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, tnttennis a dit :

Donc en jouant relache vous arrivez a descendre en tension sans perdre du control? Or les pros ont une tension plutot haute donc ils ne savent pas jouer en relacher? Je ne comprends pas...

Je crois pas que les pros soient un référentiel très fiable tant ils sont à des années lumières de notre niveau (je passe sur le fait qu'ils changent de raquettes tous les 8 jeux, ce qui induit encore un critère) . Chaque ressenti est personnel mais il y a un fait assez établi le copoly c'est rigide! 

On en parle dans le sujet "basse tension". Il n'y a pas de règle unique à dire qu'il faut jouer bas pour être relâché mais dans mon cas personnel je fournis moins d'effort pour faire avancer la balle plus vite, pourquoi m'en priverai-je ?

 Et je me rends compte qu'en étant propre techniquement je n'ai aucune compensation à faire pour que la balle reste dans le court. Donc sur un coup identique je vais avoir une balle plus rapide pour une même zone jouée en fournissant moins d'effort. J'ai essayé plus bas que 17 et là je sors de ma zone de confort/contrôle. Il faut tester et ajuster à chacun.

Mais surtout quand on teste il faut garder l'esprit ouvert, car c'est sûr que si avant même de taper tu te persuades que tu vas bâcher parce que c'est pas assez tendu bah tu vas bâcher ! (ça ne sera pourtant pas la faute du cordage)

Le petit + à ces tensions là c'est le bout de course en défense, avec parfois un petit coup de poignet la balle peut revenir dans le terrain. Avec une forte tension ça ne sort simplement pas de la raquette. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi d'autres parametres.. la raquette, la nature d'un cordage, sa jauge..pas sur qu'une raquette souple fonctionne pareil qu'unr rigide en basse tension.. j'ai voulu essyaer un cordage relativement souple en petite jauge.. à marche pas.. une grosse jauge rigide par contre à 16kg ça passait nickel... donc, c'est une question de test, de jeu; d'attentes et tout quoi.. il n'y a pas de regle définie qui aille à tout le monde///

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué avec le poly pro tour sur l'une de mes raquettes. Je le trouve tjrs aussi raide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tnttennis a dit :

Or les pros ont une tension plutot haute

Ah bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour Stormy.

Meme ressenti en ayant facile a renvoyer on fatigue moins donc moins de fautes plus de points gagnants forcés. 

Plus belle longueur avec de la hauteur.

Une balle qui sort plus vite de la raquette et en défense sa retourne la ou on ne savait pas.

Il faut aimer ce ressenti .

Mes dernieres sessions je les ai passé a balader et jai vraiment pris du plaisir tactique.

La je viens de placer le shark a 20/18 et il m'a l air tendu 😁

Je dirais si le ressenti est a la hauteur.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Thibange79 a dit :

+1 pour Stormy.

Meme ressenti en ayant facile a renvoyer on fatigue moins donc moins de fautes plus de points gagnants forcés. 

Plus belle longueur avec de la hauteur.

Une balle qui sort plus vite de la raquette et en défense sa retourne la ou on ne savait pas.

Il faut aimer ce ressenti .

Mes dernieres sessions je les ai passé a balader et jai vraiment pris du plaisir tactique.

La je viens de placer le shark a 20/18 et il m'a l air tendu 😁

Je dirais si le ressenti est a la hauteur.

Il y a aussi une autre variante de taille. C'est le niveau de l'adversaire en face et sa qualité de frappe. Quand tu fais le grand écart en 4 matchs de tournoi (entre 30/3 et 15/3 par exemple), tes 19kg de tension ne donne pas le même effet.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Ace a dit :

Il y a aussi une autre variante de taille. C'est le niveau de l'adversaire en face et sa qualité de frappe. Quand tu fais le grand écart en 4 matchs de tournoi (entre 30/3 et 15/3 par exemple), tes 19kg de tension ne donne pas le même effet.

Cest pour ca que je nai pas la meme tension sur mes 3 raquettes 😂 sans aller jusque 25 kg qd meme

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Thibange79 a dit :

Cest pour ca que je nai pas la meme tension sur mes 3 raquettes 😂 sans aller jusque 25 kg qd meme

Tout pareil ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut on comparer me solinco tour bite et le red shark?

Jattends ma bobine solinco et jai un red shark 🦈fraîchement monté 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×