Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Salut Steph,

le "nouveau" Tweezer est-il strictement identique à l'ancien ? sa jauge passe de 1.27 à 1.25 ?
je viens d'en commander 2 bobines et je n'avais pas fait attention à ce détail marketing...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question à Steph sur le nouveau Gel Spin : j'ai bien compris que le matériau sera le même que le Gel Touch blanc mais

- aura t'il la même puissance,

- aura t'il la même résistance (ou fragilité du coup),

- toujours -1 dans les travers ?

- enfin quand sort il ce précieux car j'ai l'impression de l'adorer déjà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Franz a dit :

Question à Steph sur le nouveau Gel Spin : j'ai bien compris que le matériau sera le même que le Gel Touch blanc mais

- aura t'il la même puissance,

- aura t'il la même résistance (ou fragilité du coup),

- toujours -1 dans les travers ?

- enfin quand sort il ce précieux car j'ai l'impression de l'adorer déjà :)

Et il devrait bien se marier à la Pro 100 niveau couleur !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, à force d'attendre qu'un jour un gel touch se présente à moi, j'ai commandé bobine.. ainsi que pro tour.. (je pensais prendre 3 ou 4 garnitures pour les tester à différentes tensions, mais au final que 4 garnitures coûtaient plus cher qu'une bobine... donc, y'a même pas à réfléchir!..

 

au besoin, y'aura de la revente ou de l'échange.. hahaha

 

et du storm ultra en cadeau... youhou... vais pouvoir essayer l'hybride storm ultra / gel touch.

 

j'espère en secret que je n'aurais plus jamais besoin de tester de nouveaux cordages avant longtemps... (d'après ce que je lis sur ces références là..) 

à ce propos, comment fonctionne l'hybride pro tour/ gel touch, ou pro tour/storm ultra? ..

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph,

j'ai tester pentaflex 1.30 et revopro 2 1.30 à 22/20. Donc clairement j'aime bien la douceur de ces cordages et la sensation de contrôle, mais j'ai un sentiment de manque de peps de vivacité. est ce que les jauges inférieurs 1.20 1.25 apporteraient un petit peu de pêche? j'ai bien conscience qu'une partie du problème vient de ma technique mais j'ai quand même eu des codages ou ma balle partait plus vivement( gel touch blanc par ex...) 

Est ce que le All star 1.25 pourrait être une alternative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, zap a dit :

Steph,

j'ai tester pentaflex 1.30 et revopro 2 1.30 à 22/20. Donc clairement j'aime bien la douceur de ces cordages et la sensation de contrôle, mais j'ai un sentiment de manque de peps de vivacité. est ce que les jauges inférieurs 1.20 1.25 apporteraient un petit peu de pêche? j'ai bien conscience qu'une partie du problème vient de ma technique mais j'ai quand même eu des codages ou ma balle partait plus vivement( gel touch blanc par ex...) 

Est ce que le All star 1.25 pourrait être une alternative

Quelle raquette?

Plus cest fin plus de peps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Thibange79 a dit :

Quelle raquette?

Plus cest fin plus de peps

Wilson Ultra 100 CV, ok donc je testerai le 1.20 en pro2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, zap a dit :

Wilson Ultra 100 CV, ok donc je testerai le 1.20 en pro2

Oui je penses que cest mieux en peps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Dilemme a dit :

Salut Steph,

le "nouveau" Tweezer est-il strictement identique à l'ancien ? sa jauge passe de 1.27 à 1.25 ?
je viens d'en commander 2 bobines et je n'avais pas fait attention à ce détail marketing...

Salut Dilemme,

oui, seule l'appellation a changé, pas le cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ zap

ce que tu as ressenti c'est le rendu normal d'une jauge 1.30, ça oblige à rentrer un peu dedans tout le temps,

essaye plutot du 1.20 ou 1.25 ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Il sort quand à priori le Gel Spin ? J'en peux plus :)

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un aurait essayer les grips de chez Pro's Pro svp ? Comment sont-ils ?
B-115 ou B-110, je suis actuellement en grip Pacific Master d'origine je voudrais rester sur quelque chose de similaire :clover:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/10/2018 à 09:40, Franz a dit :

Salut Steph,

Il sort quand à priori le Gel Spin ? J'en peux plus :)

Oui, il sort quand ce Gel Spin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Steph... 

ai cassé hier, je m'y attendais, je me posais une question:

je vais surement corder en hybride, à la recherche de confort/puissance.

de ce que j'ai en stock et de ce que je t'ai commandé.

quelles seront les différences en terme de confort/durabilité/puissance entre

pro tour (M) gel touch (T)

pro tour (M) gutex (T)

storm ultra (M) gel touch (T)

storm ultra (M) gutex (T) ....

* gel touch / pro tour  en 1.25, storm ultra en 1.26 et gutex en 1.30 ... 

à moins que je ne casse le second cadre et que je reçoive mon 3eme cadre, je ne pense pas pouvoir tester en même temps toutes les options . (au moins les 3 premieres), 

autre chose: le meilleur choix ( avec les mêmes contraintes citées au dessus de confort durabilité et puissance) quel mono irait le mieux en montant avec du boyau en travers? 

merci. le tout à 19kg iso.. sur 645 x-fast lt

 

le gel touch X boyau ça ne risque pas d'être trop mou?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

popayan,

je vais voir si je peux poser 2 jours de rtt pour répondre à tout ça :D
Pour faire bref :
- hybride mono / mono : aucune idée, c'est la loterie, trop de paramètres à gerer.
- les hybrides avec gutex ça marche plutot pas mal, de nombreux clients l'utilisent pour les travers et en sont plutot contents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/10/2018 à 09:40, Franz a dit :

Salut Steph,

Il sort quand à priori le Gel Spin ? J'en peux plus :)

Salut Franz,
C'est parti de l'usine cette semaine mais avec le férié en plein milieu ça a décalé un poil la livraison,
Ca sera pour la semaine à venir :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, steph71 a dit :


- hybride mono / mono : aucune idée, c'est la loterie, trop de paramètres à gerer.
 

je disais ça. en référence à je ne sais plus qui (oups.. oublié) qui faisait reférence a l'hybride isospeed cream / gel touch.. et ... ta référence CS  à isospeed cream..  donc, je me disais.. que je crois avoir essayé un pro tour il y a un bout de temps déja (en 1.20 je crois, en full), et un storm silver (je crois, Ou un vert?) en full. qui ne m'avaient pas tant convaincu que ça... alors uqe les hybridfes ça m'éclate totalement.. (alu/boyau, weiss black edge / gutex, et recement firestorm / fibercore ... je me disais, pourquoi pas...?

 

que;. je voulais re-essayer le pro tour... (à différentes tensions, mais en voyant la différence de prix (hallucinante à l'avantage des bobines de pro tour vive les promos)... entre 3 à 4 garnitures de pro tour. et une bobine... rapporter à ça.. que la bobine de storm ultra est donnée.. ça me fait pour le prix d'une bobine de gel touch (si jamais ça ne marche pas, facile à revendre vu les demandes).. + 4 garnitures de pro tour;. au lieu de ça, j'ai 3 bobines de reférences challenger-sport...  poru le même prix.. y'a même pas à reflechir..

 

que le boyau, chez moi, (humidité+ chaleur) .. ça allait être dur... donc, pourquoi pas tester ces combinaisons là..(il me reste trop peu de fibercore signum)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, steph71 a dit :

Salut Franz,
C'est parti de l'usine cette semaine mais avec le férié en plein milieu ça a décalé un poil la livraison,
Ca sera pour la semaine à venir :) 

Quel prix la garniture 2X6m pour tester?

La tenue de tension est comment par rapport au quattro?

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Popayan a dit :

je disais ça. en référence à je ne sais plus qui (oups.. oublié) qui faisait reférence a l'hybride isospeed cream / gel touch.. et ... ta référence CS  à isospeed cream..  donc, je me disais.. que je crois avoir essayé un pro tour il y a un bout de temps déja (en 1.20 je crois, en full), et un storm silver (je crois, Ou un vert?) en full. qui ne m'avaient pas tant convaincu que ça... alors uqe les hybridfes ça m'éclate totalement.. (alu/boyau, weiss black edge / gutex, et recement firestorm / fibercore ... je me disais, pourquoi pas...?

 

que;. je voulais re-essayer le pro tour... (à différentes tensions, mais en voyant la différence de prix (hallucinante à l'avantage des bobines de pro tour vive les promos)... entre 3 à 4 garnitures de pro tour. et une bobine... rapporter à ça.. que la bobine de storm ultra est donnée.. ça me fait pour le prix d'une bobine de gel touch (si jamais ça ne marche pas, facile à revendre vu les demandes).. + 4 garnitures de pro tour;. au lieu de ça, j'ai 3 bobines de reférences challenger-sport...  poru le même prix.. y'a même pas à reflechir..

 

que le boyau, chez moi, (humidité+ chaleur) .. ça allait être dur... donc, pourquoi pas tester ces combinaisons là..(il me reste trop peu de fibercore signum)..

J'ai un copain qui a testé 1 hybride storm ultra gel touch. Comparé à l'hybride cream gel touch, la prise d'effets serait moindre selon lui.

Quand je casse, je teste le storm ultra et je le compare au cream.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, brio33 a dit :

J'ai un copain qui a testé 1 hybride storm ultra gel touch. Comparé à l'hybride cream gel touch, la prise d'effets serait moindre selon lui.

en fait, je ne joue pas si lifté que ça... je joue plus à plat, legerement lifté mais sans plus... je suis plus à la recherche de confort, de confort, de confort, et de tenue de tension.. ha, si y' a moyen d'avoir un peu de confort en plus.. et de durabilité... et du confort...

 

j'ai dit confort?..

 

vais peut-etre tester un hybride mantis power poly / mantis comfort poly que j'ai gagné le mois dernier ... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Ace a dit :

Quel prix la garniture 2X6m pour tester?

La tenue de tension est comment par rapport au quattro?

Merci ;)

le 2x6m sera à 8€, mais il y aura une offre de lancement, je n'ai pas encore arrété mon choix entre une promo sur le cordage ou un pack de 2 cordages à prix promo.

La tenue de tension devrait etre meilleure du fait du profil droit des travers,

Mais la tenue de tension des monos est bonne à condition de savoir corder dans les règles de l'art :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, steph71 a dit :

le 2x6m sera à 8€, mais il y aura une offre de lancement, je n'ai pas encore arrété mon choix entre une promo sur le cordage ou un pack de 2 cordages à prix promo.

La tenue de tension devrait etre meilleure du fait du profil droit des travers,

Mais la tenue de tension des monos est bonne à condition de savoir corder dans les règles de l'art :P

ou les frais de port offerts (suggestion supplémentaire);)

Merci pour les infos :D

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, steph71 a dit :

Salut Franz,
C'est parti de l'usine cette semaine mais avec le férié en plein milieu ça a décalé un poil la livraison,
Ca sera pour la semaine à venir :) 

YEAH :):):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf... suis arrivé au bout de pratiquement les 281 pages .. hahaha... j'en peux plus.. ça m'a pris un bout de temps..

 

ce que j'en pense..

c'est que bien souvent, les gens pensent (à tort ou à raison.. je ne saurais dire, mais j'ai ma petite idée) qu'en passant d'un cordage lambda à un autre cordage lambda alpha de 0.03mm de moins ou de plus, il vont subitement gagner 4 classements.. 30km/h au service, une précision chirurgicale avec leur revers à une main décroisé,  que leurs amorties vont s'arreter instantanément sur place, que leur lift va gicler de 2m supplémentaires..

 

mais le secret, ça reste.. la technique.. 

le materiel (raquette, cordage, grip,anti-vibrateur), apportera un peu plus ou un peu moins... de confort, de puissance, de controle, de je ne sais quoi.. mais en aucun cas ne palliera à un manque de technique, ou à des carrences. ou à de la paresse.. 

 

je pense (sincèrement et j'en suis aussi victime comme beaucoup), que.. dans 95% des cas, ça reste de la dissonance cognitive.. on trouvera presque toujours (selon ses doutes ou certitudes) que tel cordage est 2, 5, 10 fois meilleurs;.. et que telle raquette est 10-20-100 fois plus puissante, plus machin ou plus chose...

 

petite anecdote.. j'ai scotché le coeur d'une de mes x-fast lt avec un plastique opaque, et ai pretté ma raquette à un mec 15  qui s'entraine avec nous, qui ne jure que par des cadres de plus de 310-315g.. il plombe même ses tec 315 avec 8-15g .... il m'a toujours certifié que... les raquettes legeres c'était nul.. qu'il n'arriverait jamais à jouer sous les 310g.. que les cordages, y'a alu sinon rien..

 

ma pacific "toute nulle" était cordée avec un cyclone power pp, avec du gutex en travers... ben.. il a trouvé ça génial.. quand je lui ai sorti le set up (poid raquette, les carrac des cordages et le prix surtout des cordages, à la pause pendant l'entrainement), à la reprise il ne mettait plus une balle dans le terrain.. tout sortait de 20-30cm, ou depassait à peine le carré de service, tout était dans le couloir.. ou dans le filet... alors que avant, c'était nickel...

 

110% psychologique.. 150% placebo je pense.. pour beaucoup..je ne dis pas tous.. je dis juste beaucoup...

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×