Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Il y a 16 heures, jackalian a dit :

Salut Steph

Le red shark ça donne quoi par rapport au diablo 4s?

Et bonne année

J ai testé les deux a même tension, et j ai craqué sur le red shark. Ca sort bien mieux de ma raquette et je garde mon effet lifté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, steph71 a dit :

Salut Jack,

Le Red Shark est plus "facile" à jouer que le Diablo 4S, dans le sens qu'il est plus équilibré puissance/controle, avec un penchant un poil plus controle.
ça gratte très fort, il commence à y avoir pas mal d'adeptes du Red Shark, si tu veux plus d'infos tu as pas mal de retours de tests sur test.tennis : http://test.tennis/cordages-tennis/red-shark/

Ah oui ? Bon, va peut-être falloir que je me le teste ce nouveau Red Shark alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement il est pas mal ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, titouess a dit :

franchement je rejoins hutch,perso le revo pro est le dernier mono que j'irais hybrider

c'est très souple

même en 22/24 ?

 

il y a une heure, hutch a dit :

salut Trollix,

Pourquoi souhaites tu passer du full Revo pro en hybride avec le Sgut ?

:flowers:

Tu as presque tout dit, un, pour passer l'hiver où là, je trouve , avec le gros froid des sensations différentes de d'habitude, et, raison 2, pour ménager le coude (en prévention) car mes tendons vieillissent...

mais sinon::biere:quand tu passes par Bordeaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas une question de tension pour moi

le revo pro j'ai testé

à la rigueur pour lui donner un rendu plus cinglant

vois par toi meme

tu as l'option prince premier controle(multi avec 3 micro mono) que je trouve très bien ou un duraflex en intégral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, trollix a dit :

Qu'en pensez vous ? Merci de vos retours,

si tu veux tenter l'hybride, alors fais 23/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

si tu veux tenter l'hybride, alors fais 23/23.

Merci @tambouil. Bien sûr c'est la curiosité qui prime. La curiosité d'expérimenter, de voir ce que ça peut apporter... Mais vaut mieux partir sur de bonnes bases et pas trop au hasard. D'où mes questions.

Merci à vous qui m'avez répondu.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello trollix,

si tu y tiens à l'hybride, 23/23 dixit Tambouil, ou fais un +1 dans les travers avec le SGUT, pas mal aussi.je l'avais testé et mieux apprécié que la tension isométrique......

tchuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, hutch a dit :

hello trollix,

si tu y tiens à l'hybride, 23/23 dixit Tambouil, ou fais un +1 dans les travers avec le SGUT, pas mal aussi.je l'avais testé et mieux apprécié que la tension isométrique......

tchuss

Hello @hutch,

Je sais pas encore si j'y tiens, à cet hybride, je cherche surtout à rester au max avec du copoly et (mon âge!), minorer ses effets secondaires, c'est à dire protéger mon coude et mes tendons. @tambouil m'a conseillé , avec bonheur, de tendre en 22/20 mon revo pro (copoly souple). L'idée derrière mon hybridage (revo 22 montants/sgut 23 travers)  est de raffermir un peu la sensation tout en restant "tendon compatible"...

Résultat des courses: hier soir, 1 à 2 °C en salle: mon revo 22/20 pas agréable, sensation d'être assez detendu par rapport au revo 22/sgut 23. Ce dernier setup m'a bien plu au niveau sensation. Reste à tester en 23/23 (comme conseillé par @tambouil) ou en 22/24... Après je prendrais la décision.

Juste pour info, j'ai quitté le 22 iso en revo pour du 22/20 sur les conseils de @tambouil pour lequel tout cordage copoly tendu en iso finirait par me démolir les tendons du coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut trollix,

il faut bien avoir conscience que l'hybride est interessant dans le sens d'adoucir un montage mono complet.
Dans l'autre sens (raffermir un multi/sgut), c'est quasi impossible, les résultats seront peu concluants.

ceci dit j'ai de plus en plus d'adeptes du montage Revo Pro / Synthetic Gut, surtout par temps froid.
C'est un choix raisonné, qui fonctionne bien, même très bien. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les joueurs tres occasionnel de mon club je mettais du crossfire 1.30 et ca avait l air de convenir.

j arrive en fin de bob

par quoi est il remplacé?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en montage complet ?! :o

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, steph71 a dit :

en montage complet ?! :o

Oui

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 21 et 23 selon le tamis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des joueurs qui cassent un peu/beaucoup/passionnément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

Ce sont des joueurs qui cassent un peu/beaucoup/passionnément ?

occasionnellement/a la folie ^^/pas ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
occasionnellement/a la folie ^^/pas ...

De 7 à 77 ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le crossfire 1.30 c'était du Wilson Enduro Pro en jaune fluo, plutot gros cogneur/casseur qui a besoin de durabilité, je sais pas si on était bien dans la cible :D

pour ce type de joueurs, un petit synthetic gut a 3 francs 6 sous fait très bien le boulot ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, trollix a dit :

Hello @hutch,

Je sais pas encore si j'y tiens, à cet hybride, je cherche surtout à rester au max avec du copoly et (mon âge!), minorer ses effets secondaires, c'est à dire protéger mon coude et mes tendons. @tambouil m'a conseillé , avec bonheur, de tendre en 22/20 mon revo pro (copoly souple). L'idée derrière mon hybridage (revo 22 montants/sgut 23 travers)  est de raffermir un peu la sensation tout en restant "tendon compatible"...

Résultat des courses: hier soir, 1 à 2 °C en salle: mon revo 22/20 pas agréable, sensation d'être assez detendu par rapport au revo 22/sgut 23. Ce dernier setup m'a bien plu au niveau sensation. Reste à tester en 23/23 (comme conseillé par @tambouil) ou en 22/24... Après je prendrais la décision.

Juste pour info, j'ai quitté le 22 iso en revo pour du 22/20 sur les conseils de @tambouil pour lequel tout cordage copoly tendu en iso finirait par me démolir les tendons du coude.

Parfait Trollix,

De toute manière jouer à des températures aussi basses, pas bon pour nos bras, même en forme....

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, hutch a dit :

Parfait Trollix,

De toute manière jouer à des températures aussi basses, pas bon pour nos bras, même en forme....

bonne journée

Merci à toi aussi. Tous les avis sont intéressant à confronter. Le seul truc est de partir sur une base pas trop mauvaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, steph71 a dit :

salut trollix,

il faut bien avoir conscience que l'hybride est interessant dans le sens d'adoucir un montage mono complet.
Dans l'autre sens (raffermir un multi/sgut), c'est quasi impossible, les résultats seront peu concluants.

ceci dit j'ai de plus en plus d'adeptes du montage Revo Pro / Synthetic Gut, surtout par temps froid.
C'est un choix raisonné, qui fonctionne bien, même très bien. ;)

Tout à fait d'accord pour l'avoir testé :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, trollix a dit :

Merci à toi aussi. Tous les avis sont intéressant à confronter. Le seul truc est de partir sur une base pas trop mauvaise.

La base est bonne dans les derniers commentaires, fonce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la base est bonne, le reste est une question de feeling et de ressenti personnel. 200 000 joueurs-> 200 000 ressentis

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, trollix a dit :

Si la base est bonne, le reste est une question de feeling et de ressenti personnel. 200 000 joueurs-> 200 000 ressentis

oui, maintenant il faut tester :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×