Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

ah oui, c'est deja pas mal quasi 2 mois de pause !

ton hybride n'a rien de néfaste puisque cela fait des années que tu joues avec sans le moindre soucis ;)

essaye le synth gut avec 1 kg de plus que le hot stuff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta raquette est légère, et tu mets du mono sur les montants. Niveau chocs c'est pas neutre. J'ai le même souci que toi sur la pro staff 97 LS. Le multi dessus je trouve que ça ne marche pas bien : on perd l'avantage du spin effect et on perd en contrôle. Mais si je corde en mono, j'ai parfois des douleurs au bras. En hybride c'est mieux mais par période c'est raide aussi (froid + accumulation de matchs par exemple). Du coup en ce moment c'est Q5 avec multi. Je peux jouer 4h de suite : aucun stress sur le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, steph71 a dit :

ah oui, c'est deja pas mal quasi 2 mois de pause !

ton hybride n'a rien de néfaste puisque cela fait des années que tu joues avec sans le moindre soucis ;)

essaye le synth gut avec 1 kg de plus que le hot stuff.

oui mais sa raquette est plus légère et pas qu'un peu là. 15 gr de moins non ? Ca doit jouer non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je dis plus haut : quand le mal au bras s'installe on doit gérer les priorités :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le tennis elbow, il est de coutume de dire qu'une raquette légère absorbe moins les chocs. Donc pas de mono sur une raquette légère. En revanche, une raquette trop lourde ça peut poser problème pour l'épaule. Et éventuellement au bras car ça tire musculairement dessus. Mais pour le TE et les chocs transmis au bras : trop léger avec un cordage raide, c'est pas bon.

Il faut faire un choix à un moment. Mon médecin m'a dit la semaine dernière : "tu peux continuer comme ça, mais tu risques de devoir poser la raquette pour une période prolongée car tes tendons subissent aussi sur le long terme. C'est pas parce que sur un moins tu n'auras plus mal que tout va bien."

Avec la Q5 j'ai plus de mal à lifter au service, ce qui m'ennuie car c'est une des bases de mon jeu, mais quand je rentre à la maison j'ai pas mal au bras pour me brosser les dents :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une raquette souple de poids moyen avec un multi, normalement c'est pas traumatisant. Après ça dépend de la sensibilité des personnes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stef.

Je possède des Prince tour 98 esp. 

Je suis en Wilson Ripspin acheté a tres bon prix en 1.35.

Je le trouve top pour le cadre.

Je souhaite éventuellement créer un hybride pour gagner un peu plus de vitesse en diminuant la jauge des travers.

Est ce un bon choix? 

Quel serait dans ce cas le bon choix de jauge et de cordage?

Je possède une machine a corder et je peux donc effectuer des tests.

Jai monté le wilson et un Volk v-max 1.18 quil me restait. 

Je le teste ce soir et je reviens vers vous.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, mathvieu a dit :

Une raquette souple de poids moyen avec un multi, normalement c'est pas traumatisant. Après ça dépend de la sensibilité des personnes !

on est tous d'accord avec ça,

le soucis c'est quand on n'arrive pas à jouer en multi.

Il y a 8 heures, Thibange79 a dit :

Bonjour Stef.

Je possède des Prince tour 98 esp. 

Je suis en Wilson Ripspin acheté a tres bon prix en 1.35.

Je le trouve top pour le cadre.

Je souhaite éventuellement créer un hybride pour gagner un peu plus de vitesse en diminuant la jauge des travers.

Est ce un bon choix? 

Quel serait dans ce cas le bon choix de jauge et de cordage?

Je possède une machine a corder et je peux donc effectuer des tests.

Jai monté le wilson et un Volk v-max 1.18 quil me restait. 

Je le teste ce soir et je reviens vers vous.

Merci

Bonjour Thibange,

Dans l'idéal je mettrais un Ripspin 1.25 en travers, cela donnera une jouabilité grosso modo d'un 1.30 mais en plus solide.

Pour gagner de la vitesse c'est un peu plus complexe que de diminuer la jauge des travers,
On va devoir travailler sur la tension et les jauges des montants et travers.
Ce qui est sur c'est que de toute façon avec des montants en 1.35 tu vas conserver l'esprit un peu "tracteur" à ton cordage, costaud, confortable, controle mais peu de dynamisme car la balle va rester longtemps dans la raquette.
Essaye le 1.25 dans les travers et baisse petit à petit ta tension jusqu'à trouver le bon compromis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, steph71 a dit :

on est tous d'accord avec ça,

le soucis c'est quand on n'arrive pas à jouer en multi.

Bonjour Thibange,

Dans l'idéal je mettrais un Ripspin 1.25 en travers, cela donnera une jouabilité grosso modo d'un 1.30 mais en plus solide.

Pour gagner de la vitesse c'est un peu plus complexe que de diminuer la jauge des travers,
On va devoir travailler sur la tension et les jauges des montants et travers.
Ce qui est sur c'est que de toute façon avec des montants en 1.35 tu vas conserver l'esprit un peu "tracteur" à ton cordage, costaud, confortable, controle mais peu de dynamisme car la balle va rester longtemps dans la raquette.
Essaye le 1.25 dans les travers et baisse petit à petit ta tension jusqu'à trouver le bon compromis ;)

Ok merci

Quels seraient les cordages que je peux associer venant de chez toi?

Je compte prendre le pentaflex 

Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon choix serait porté vers une bobine Pentaflex 1.30 et une 1.25 pour faire des hybrides et des full 1.30? 

Bon choix pour le cadre?

jai joué en black code 1.25 et j'aimais bien.

Merci

Modifié par Thibange79
Fautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes le Black Code tu aimeras le Pentaflex.
Le 1.30 ne te servira pas à grand chose en travers des montants 1.35, prends plutot du 1.25 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La promo Kdo c'est jusqu'au 12 Mars :
- 50€ d'achats = 10 surgrips offerts.
- 100€ d'achats = 30 surgrips offerts ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph,

Je commence à penser que le Red Shark est pas fait pour moi à 21/19 j'ai pas de sensation, aucun feeling associé avec la Pure strike 100 je le trouve trop raide, j'aime pas les sensations à la frappe.... Je ferais un jour un dernier test en baissant encore la tension mais bon vraiment pas concluant pour le moment.

Donc je vais essayer l'alu booster, j'ai deux sets, quelle tension stp? comme d'hab 22/20 selon toi? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zap,

n'insiste pas avec le Red Shark, tous les cordages ont des caracteristiques bien à eux (plus secs, plus doux,...) qui plaisent ou pas.

Pour l'alu booster garde ta tension de reference (22/20). ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, zap a dit :

Steph,

Je commence à penser que le Red Shark est pas fait pour moi à 21/19 j'ai pas de sensation, aucun feeling associé avec la Pure strike 100 je le trouve trop raide, j'aime pas les sensations à la frappe.... Je ferais un jour un dernier test en baissant encore la tension mais bon vraiment pas concluant pour le moment.

Donc je vais essayer l'alu booster, j'ai deux sets, quelle tension stp? comme d'hab 22/20 selon toi? 

Salut peut etre peux tu le monter en hybride avec une corde plus souple pour attenuer leffet raideur. 

Tu conserveras toujours leffet spin un peu moindre.

Soit la même jauge soit plus fine mais je garderai la même. 

Steph affirmera ou pas .

Sam 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph,

Je viens de changer de raquette pour passer sur plus léger et souple. J'ai trouvé mon bonheur avec la Head graphene touch instinct S :). Par contre la raquette test avait un cordage hybride head lynx en montant et Rip control en travers. J'ai trouvé ça un peu raide. 

Je vais très certainement commander la raquette sur ton site. Que me conseilles-tu en cordage assez souple pour mon bras. J'ai un jeu d'attaque de fond de court avec quelques montée à la volée (un peu de lift mais sans plus).

Merci pour tes conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour nafy,

Les cordages sur les raquettes tests sont souvent trop tendus et/ou en fin de vie depuis longtemps.

Tu peux prendre un monofilament peu tendu (23 ou 22 kg) ou un multifilament comme le Pro's Pro Superior Gut. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !
 Je vais tester le Pro's Pro Superior Gut qui semble être un bon multifilament. Par contre j'ai une question, est-ce-qu'il bouge beaucoup car je déteste ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout multi... ça bouge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, alex684 a dit :

Comme tout multi... ça bouge !

Les joueurs de monos oublient ou n'ont jamais connu...Ça me fait d'ailleurs drôle :qd je remet en place les cordes de ma raquette , j'ai l'impression d'être un extra terrestre ou un gars de la pète en faisaint comme les pros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jesz a dit :

Les joueurs de monos oublient ou n'ont jamais connu...Ça me fait d'ailleurs drôle :qd je remet en place les cordes de ma raquette , j'ai l'impression d'être un extra terrestre ou un gars de la pète en faisaint comme les pros.

Mais grave :D 

Bon moi je remets des fois le mono aussi en place, saloperie d'ESP :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, alex684 a dit :

Mais grave :D 

Bon moi je remets des fois le mono aussi en place, saloperie d'ESP :P 

Oui je caricature mais c'est vrai que c'est un geste qu'on ne voit plus bcp. Pour des jeunes qui ont tjs joué en mono j'imagine la "galère"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, jesz a dit :

Oui je caricature mais c'est vrai que c'est un geste qu'on ne voit plus bcp. Pour des jeunes qui ont tjs joué en mono j'imagine la "galère"....

" Je préfère me défoncer le bras plutôt que de me faire chier à remettre les cordes en place :ph34r: "

Non souvent c'est les sensations qui sont plus déroutantes :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×