Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Il y a 9 heures, hutch a dit :

Bonjour steph,

Dans la gamme Challenger, pourrais tu me donner  les références qui pourraient être sympas à tester sur prokennex Qtour+ 2017, 16x19 300 GRS, ainsi que les tensions.

Je recherche bien sur du confort pour le bras, contrôle/toucher/puissance modéré/spin.

merci d'avance hutch

 

Salut Hutch, j'ai les mêmes critères que toi et d'après ce qui m'a plus chez Challenger, je te conseillerai d'essayer Tweezer, Pentaflex, et Octospin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Okwolus a dit :

Salut Hutch, j'ai les mêmes critères que toi et d'après ce qui m'a plus chez Challenger, je te conseillerai d'essayer Tweezer, Pentaflex, et Octospin.

salut Okwolus, 

Merci beaucoup, je vais jeter un oeil sur ces réferences, bonne journée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars, Tweezer 1.27 sur Qtour 16x19. tension 22/20 est ce bon pour ceux qui ont testé sur ce genre de cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, en confort contrôle, il y a le pro tour 2016, revo pro...

Le red shark risque de manquer un poil de toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, hutch a dit :

salut les gars, Tweezer 1.27 sur Qtour 16x19. tension 22/20 est ce bon pour ceux qui ont testé sur ce genre de cadre ?

Je viens de commander une garniture de tweezer 1.27 en fin de compte. faut que je teste....

Cependant quelle tension me recommandez vous pour augmenter le confort sans trop dénaturer ses qualités.Sur prokennex Qtour + 2017 300 grs 16x19.

A plus merci pour vos réponses,;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du cordage précédent et de la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tensions habituelles multis ou hybride (mono montant, multi travers).

25/24 ou 24/23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/12/2016à00:25, hutch a dit :

Bonjour steph,

Dans la gamme Challenger, pourrais tu me donner  les références qui pourraient être sympas à tester sur prokennex Qtour+ 2017, 16x19 300 GRS, ainsi que les tensions.

Je recherche bien sur du confort pour le bras, contrôle/toucher/puissance modéré/spin.

merci d'avance hutch

 

Bonjour Hutch,

si tu veux mon avis :
1) tu auras du mal à trouver un cordage qui réponde à toutes ces exigences. Liste tes exigences par ordre de priorité, un cordage pourra répondre aux deux premières, pas plus, et il faudra faire l'impasse probablement sur le reste.
2) Ce qu'il te faut c'est un multi ou un synthetic gut. Quand je lis "confort pour le bras" ça écarte d'office les monos. Un mono c'est par nature inconfortable pour le bras, et par des températures en dessous de 15° c'est une torture.
mais comme je sens que tu veux essayer un mono ( :D )
3) essaye un Pro Tour, un Revo Pro Black à petite tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, steph71 a dit :

Bonjour Hutch,

si tu veux mon avis :
1) tu auras du mal à trouver un cordage qui réponde à toutes ces exigences. Liste tes exigences par ordre de priorité, un cordage pourra répondre aux deux premières, pas plus, et il faudra faire l'impasse probablement sur le reste.
2) Ce qu'il te faut c'est un multi ou un synthetic gut. Quand je lis "confort pour le bras" ça écarte d'office les monos. Un mono c'est par nature inconfortable pour le bras, et par des températures en dessous de 15° c'est une torture.
mais comme je sens que tu veux essayer un mono ( :D )
3) essaye un Pro Tour, un Revo Pro Black à petite tension.

salut steph et merci pour ta répnse,

oui t'as tout compris, j'ai un bras qui est en forme aujourd'hui et je teste certain mono, meme en hybride et ça se passe bien.

concernant aux éxigeances je me suis mal exprimé, il est claire qu'on ne peux avoir le le beurre l'argent du beurre avec la crémière. D'accord la dessus.

et puis je voulais tester la gamme challenger qui soit le plus honnête au niveau confort. Voilà...

j'ai commandé un tweester quand même en voyant les avis....

sinon en hybride avec ton boyau, tu conseillerais quoi de bien, en comparaison vs 1.30/rpm 1.25.

merci steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, hutch a dit :

salut steph et merci pour ta répnse,

oui t'as tout compris, j'ai un bras qui est en forme aujourd'hui et je teste certain mono, meme en hybride et ça se passe bien.

concernant aux éxigeances je me suis mal exprimé, il est claire qu'on ne peux avoir le le beurre l'argent du beurre avec la crémière. D'accord la dessus.

et puis je voulais tester la gamme challenger qui soit le plus honnête au niveau confort. Voilà...

j'ai commandé un tweester quand même en voyant les avis....

sinon en hybride avec ton boyau, tu conseillerais quoi de bien, en comparaison vs 1.30/rpm 1.25.

merci steph

Salut Hutch, apparemment tu favorise le confort, mais comme tu demandais "puissance modérée" j'ai exclu le revo pro qui est le plus souple de la gamme. Mais tu peux toujours l'essayer c'est une crème ce cordage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Okwolus a dit :

Salut Hutch, apparemment tu favorise le confort, mais comme tu demandais "puissance modérée" j'ai exclu le revo pro qui est le plus souple de la gamme. Mais tu peux toujours l'essayer c'est une crème ce cordage ;)

c'est une crème ce cordage, 

Une phrase clé... merci OKWOLUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, hutch a dit :

c'est une crème ce cordage, 

Une phrase clé... merci OKWOLUS

En fin de compte challenger me propose de tester le pro pro's synthetique gut en 1.35, ce que je vais faire.

et après l'hybrider avec un revo pro.

si certains d'entre vous ont testé cette hybride merci de me faire part de vos remarque cadre, tension etc..

merki challenger super sympa;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, hutch a dit :

En fin de compte challenger me propose de tester le pro pro's synthetique gut en 1.35, ce que je vais faire.

et après l'hybrider avec un revo pro.

si certains d'entre vous ont testé cette hybride merci de me faire part de vos remarque cadre, tension etc..

merki challenger super sympa;)

J'ai posé cet hybride ce week-end.

Revo Pro 1.30 / Pro's Pro Synthetic 1.35.

Je teste ça ce soir en entraînement équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alcyon,

tu nous fera un p'tit CR.

et en tension tu teste quoi?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Black Shadow posé hier soir à 23,5 / 23 je me suis bien cisaillé les doigts ! c est tranchant, ca va mettre du spin a coup sur, il me tarde demain soir de tester.:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, fredoduc a dit :

Black Shadow posé hier soir à 23,5 / 23 je me suis bien cisaillé les doigts ! c est tranchant, ca va mettre du spin a coup sur, il me tarde demain soir de tester.:D

Régale-toi !;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le Karbon XT que je viens de découvrir. (posé sur ma Tfight 295 (615) à 22/20).

J'ai compris pourquoi le XT car tout simplement  XTRA :wub:

J'avais essayé 1 petite heure il y a une semaine en me disant que je devais être en forme pour une fois.
Eh bien 1h30 ce soir et J'ai encore kiffé grave toutes les sensations de cette corde dans tous les domaines.
C'est une corde faite pour moi (jeu attaquant agressif qui aime s'ouvrir les angles et finir au filet).

On trouve des trajectoires géniales, ça prend super les effets  pour un lisse (lift et slice) en coup droit et surtout pour moi en revers.
Le service c'est excellent. Du contrôle mais tout en puissance (et ça envoie du lourd quand on est bien en appuis). Super dosage !

Le petit côté ferme et métallique à l'impact, j'adore. :D
C'est une corde qui donne beaucoup de confiance et qui pour moi fait tout très bien (au fond de court, au filet ,dans le petit jeu, au service comme au retour)

Reste à voir si pas trop usante musculairement à la longue et pour la tenue de tension. (joué 2h30 pour l'instant)

Bravo Steph !:bravo:

(Si tu cherches un nom pour la prochaine mouture de cette corde : XTRA s'impose);)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai aussi le Karbon XT qui traine dans le carton, je vais le mettre sur mon 2eme cadre dès que possible. Ton retour m'a redonné envie de l'essayer (je privilégiait ma bobine de Revo pro pour le moment) ^^ Le côté métallique ne bouffe pas le confort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Okwolus a dit :

Tiens, j'ai aussi le Karbon XT qui traine dans le carton, je vais le mettre sur mon 2eme cadre dès que possible. Ton retour m'a redonné envie de l'essayer (je privilégiait ma bobine de Revo pro pour le moment) ^^ Le côté métallique ne bouffe pas le confort ?

J ai aussi ces deux cordages a tester, j utilisais sur une pure drive du Signum pro hyperion en 1.24, je voulais le remplacer par le Karbon XT. Niveau tension vous me préconiseriez quoi car le mono hyperion était tendu à 26 iso. A votre avis je garde la même tension ou faut il descendre un peu sur ce cordage pour garder le meme rendement ? Pas de risque de casse à la pose avec cette tension ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont essayé le Red Shark, vous trouvez aussi qu'au service c'est une tuerie ? :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, alex684 a dit :

Ceux qui ont essayé le Red Shark, vous trouvez aussi qu'au service c'est une tuerie ? :) 

J ai beaucoup aimé en effet, Au service ca partait pas mal mais je ne l'avais pas senti forcément meilleur que mes autres cordages testés. A minimiser car je ne sers pas avec de gros effets. Tu sers de quelle maniere? plutot a plat ou avec pas mal d effet ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec effet plus ou moins prononcé si je cherche une zone ou à faire gicler la balle.

J'ai eu un gros feeling hier soir au service, j'arrivais facilement à toucher des cibles plusieurs fois d'affilée, chose que je n'ai jamais fait auparavant ! 

En smash à plat, ça partait aussi très lourd ! Ca confirme mon feedback où je disais que c'est une corde dans laquelle il faut mettre de l'engagement, exigeante et tolérance moyenne. Mais quel pied dans le sweetspot !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alex684 en effet, quand on s engage ca part bien :-) et j avais trouvé de belles frappes en long de ligne coup droit aussi en me projetant vers l avant. J ai beaucoup aimé sa précision en coup droit ( on avait bcp bosser le décalage et le long de ligne sur les seances ) et j ai touché pas mal de cibles moi aussi :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la PROMO de NOEL sur Challenger Sport ! :santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Okwolus a dit :

Tiens, j'ai aussi le Karbon XT qui traine dans le carton, je vais le mettre sur mon 2eme cadre dès que possible. Ton retour m'a redonné envie de l'essayer (je privilégiait ma bobine de Revo pro pour le moment) ^^ Le côté métallique ne bouffe pas le confort ?

Le Revo pro est plus confort pour moi que le Karbon XT mais les sensations à la frappe sont tellement bonnes avec le XT:wub:.
C'est vrai que le côté un peu métallique peut atténuer la sensation de confort mais  perso ça ne me dérange pas vraiment. ça reste bon tout de même.
Après peut- être que 22/20 en tamis 615 c'est peut- être un petit kilo de trop par ces températures fraîches et que ça le rend un peu plus raide et du coup moins confort. (le Revo pro je l'avais essayé l'été en août. Là il fait un peu moins de 15 degrés. Alors ...?)

Il y a 7 heures, fredoduc a dit :

J ai aussi ces deux cordages a tester, j utilisais sur une pure drive du Signum pro hyperion en 1.24, je voulais le remplacer par le Karbon XT. Niveau tension vous me préconiseriez quoi car le mono hyperion était tendu à 26 iso. A votre avis je garde la même tension ou faut il descendre un peu sur ce cordage pour garder le meme rendement ? Pas de risque de casse à la pose avec cette tension ? 

 

 

Je ne connais pas l'hyperion. Vu le descriptif de Steph sur le XT, je te dirai de baisser mais demande lui conseil plutôt.;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×