Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Del_Pipo a dit :

Dans le même esprit que la réponse de Steph, pendant une période assez longue je n'aimais pas les cordages trop fraichement posés (je les préférais à la 3eme séances). En fait, c'est parce que je préfère les tensions basses... maintenant je corde autour de 21/20 sur tamis 645 en 16 montants avec des gauges moyennes et des mono souples, et ça me convient !;o)

Par contre, je trouve que la sensation de raideur avec le froid dépend aussi bcp de la balle et du jour... quand je ne suis en forme, pas de problème ! car je suis placé et je "cogne" davantage... mais quand j'ai joué plusieurs jours de suite, la fatigue musculaire, les balles, le froid... font que je peux trouver la même raquette plus dure/inconfortable.

Je pense qu'on ne peut pas conclure sur les impressions d'une seule séance.

Je suis d'accord avec toi, mais je n'ai pas fait qu'une seule séance, j'en suis à 4, 5 séances et la tension est 22/20 soit la même que mes autres cordages en 1.25. Je retesterais encore mais j'ai l'impression qu'il n'est pas pour moi. Il ne fait à mon avis pas partie de la catégorie mono souple :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎19‎/‎12‎/‎2016à17:36, nat54 a dit :

 

Et tu trouves que c'est pareil ?

Je déteste aussi les cordages fraîchement posés.

J'ai voulu tester en baissant (24/23 vs 25/24).

Et ce n'était pas pareil, tension trop basse.

Bonjour Nat

Au bout de 2 ou 3 séances le cordages a perdu 2 choses :

1) qq kg de tension

2) un peu de qualité d'élasticité / réactivité / moelleux...

Pour moi, qui tendait un peu trop, c'était la première qui me gênait...

Pour toi, si après avoir baissé la tension tu n'es pas bien avec ce cordage quand il est le plus élastique, ça veux dire que tu préfères CE cordage "fatigué" => donc tu pourrait t'orienter vers d'autres cordages davantages "fil de pèche", ce n'est pas péjoratif ! c'est pour imager !;o) (c'est comme ça que je les appelle car je ne les aiment pas mais ce sont mes sensations)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que tu avais plus de 30.000 messages, tu dois savoir de quoi tu parles en matière de cordage !!!

ce que je voulais dire est qu'il y avait deux choses un antagoniste avec le vieillissement de la corde :

1) la perte de tension qui donne de la puissance

2) la perte d'élasticité qui fait perdre de la puissance

suivant la corde, c'est 2 paramètres qui peuvent un peu se compenser/contrarier évoluent différemment

la pose joue un rôle car une pose rapide (comme un pré-stech) avance le vieillissement

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

En matériel je n'y connais rien d'où mes questions ^^


Afficher l'image d'origine
                  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/12/2016à14:02, Ace a dit :


Afficher l'image d'origine
                  

Niveau jean il se défend mais niveau réflexion ....Le Claude...C'est plutôt ...triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si les ethnologues portent vraiment des jeans...ou alors des baggys pour la version Xlarge de leur pensée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jesz a dit :

Niveau jean il se défend mais niveau réflexion ....Le Claude...C'est plutôt ...triste

L'homme n'est pas connu pour sa réflexion mais pour ses petites phrases. Regarde Ribéry :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitez des VENTES PRIVÉES Challenger Sport avec 20% de Remise sur les produits en Promo !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

J'ai joué hier avec le Black Shadow à 22/20 comme d'hab pendant 1h15 echauffement + 1 set match amical. Verdict après cette 1ere heure, je le préfère largement au proto.

je le trouve plus doux à la frappe, les effets sont bons avec un bon contrôle de balle. A confirmer dans le temps mais très bonne 1eres impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steph71 , quelles sont les différences dans le jeu et les sensations entre le Alu Booster et le Red shark ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, zap a dit :

Salut Steph,

J'ai joué hier avec le Black Shadow à 22/20 comme d'hab pendant 1h15 echauffement + 1 set match amical. Verdict après cette 1ere heure, je le préfère largement au proto.

je le trouve plus doux à la frappe, les effets sont bons avec un bon contrôle de balle. A confirmer dans le temps mais très bonne 1eres impressions.

Quoi qu'on fasse, on y revient toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, zap a dit :

J'ai joué hier avec le Black Shadow à 22/20

Je l ai trouvé très raide pour ma part, à 23/22 sur Aero pro drive. Du coup trop métallique à mon gout, je reviens toujours au red shark en fin de session et là tout est plus facile pour moi 

Après c est le ressenti de chacun qui prime. Le BS est un bon cordage, je suis content de l avoir essayé mais le RS me plait +++ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, fredoduc a dit :

 

Je l ai trouvé très raide pour ma part, à 23/22 sur Aero pro drive. Du coup trop métallique à mon gout, je reviens toujours au red shark en fin de session et là tout est plus facile pour moi 

Après c est le ressenti de chacun qui prime. Le BS est un bon cordage, je suis content de l avoir essayé mais le RS me plait +++ 

Sûr c'est pas un cordage souple mais à basse tension (20/18 testé) il mérite d'être essayé (ses qualités se révèlent à mon sens). Je le trouve meilleur aussi l'été mais bon comme tous les monos je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Ace a dit :

Je le trouve meilleur aussi l'été

Oui, je suis d accord, plus de sensations en indoor par cette saison avec le Red shark, mais à l approche des beaux jours et des courts exterieurs qui prennent bien le lift... je retenterai le black sahdow :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fredoduc a dit :

 

Je l ai trouvé très raide pour ma part, à 23/22 sur Aero pro drive. Du coup trop métallique à mon gout, je reviens toujours au red shark en fin de session et là tout est plus facile pour moi 

Après c est le ressenti de chacun qui prime. Le BS est un bon cordage, je suis content de l avoir essayé mais le RS me plait +++ 

le Red shark, j'en ai aussi il fera parti de mes prochains essais ;). Mais pour ma part entre le BS et le proto essayé juste avant à 22/20 également et ben ya pas photo je trouve le BS bien plus souple. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le proto.

Mais pour avoir testé et joué avec les 2, je trouve le RS plus rigide que le BW.

Mais ma sensation de frappe est meilleur avec le RS.

Par contre, avec le froid, je descendrai d'un kilo la prochaine fois.

20/19 sur mon 14*18, ça devrait le faire.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, totoro a dit :

je trouve le RS plus rigide que le BW.

finalement le ressenti est personnel, j ai l impression inverse ;-) 

Mais par contre je te rejoins sur la tension, j avais mis 23kg, je descendrai encore lors de mon prochain essai. Je commence a apprécier ces basses tensions et surtout à y trouver le contrôle que je ne trouvais que plus tendu avant. Ma gestuelle doit y faire un peu aussi , ai certainement fait des progrès B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, fredoduc a dit :

Je commence a apprécier ces basses tensions et surtout à y trouver le contrôle que je ne trouvais que plus tendu avant.

C'est exactement ce que je ressens aussi.
J'ai l'idée que la balle reste plus longtemps dans le tamis et que du coup je contrôle mieux les trajectoires et que  meilleur est mon accompagnement en fin de geste.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et accessoirement, on force moins pour faire avancer la balle

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, totoro a dit :

Et accessoirement, on force moins pour faire avancer la balle

Ce qui n'exclut pas de mettre un bon parpaing quand on a les bons appuis :D

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, nat54 a dit :

En testant à 23 j'avais l'impression de ne plus rien contrôler, vous faites rêver avec vos tensions ^^

cela depend du cadre, du plan de cordage, et de la technique aussi je pense.

N etant pas plus musclé que ça, faire avancer la balle avec une tension plus basse me permet de m' économiser sur la longueur du match. Je remarque surtout que je ne joue plus dans les carrés au début du second set... Et je ne te parle pas des douleurs au coude et poignet que je rencontrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, nat54 a dit :

En testant à 23 j'avais l'impression de ne plus rien contrôler, vous faites rêver avec vos tensions ^^

Perso,c'est petit tamis qui avance pas vraiment avec tolérance aux décentrages moyenne aussi.
Donc petites tensions ça aident bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux Nouveaux cordages à venir sous peu ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×