brio33 Signaler ce message Posté(e) October 12, 2018 Je ne comprends pas les polémiques au sujet des cordages CS. Le cordage te correspond tu le prends. Il ne te plaît pas ou pas autant que le cordage de marques tu adoptes celui de marque. Je ne comprends pas ce débat. CS C'est juste une offre supplémentaire sur le marché du cordage. 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) October 13, 2018 Personne n'est disciple de CS. Je dis que rapport qualité prix y a pas mieux. Je vais commander un solinco et le tester pour voir sil est vraiment meilleur. Que me conseilles tu? Pure strike 100 tension moyenne 22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) October 13, 2018 Il y a 9 heures, lapin a dit : gel touch: j'ai pô aimé le all star non plus, encore moins Salut tu peux me dire en quoi ils ne t'ont pas plu? Je dois tester le all star Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sitham Signaler ce message Posté(e) October 13, 2018 il y a une heure, Thibange79 a dit : Salut tu peux me dire en quoi ils ne t'ont pas plu? Je dois tester le all star Merci Perso je joue avec le all star a meme tension (20kg) et je me régale, je vais même baisser un peu. Je pense qu'il faut juste que tu n'es pas un cadre trop rapide/rigide car le cordage est assez puissant et tu aurais peu de contrôle, mais sur cadre "mou" c'est parfait Le plus du cordage je trouve c'est a la longue quand le cordage se détend un peu je trouve que le cordage donne un effet crémeux sûrement du au gel et la c'est 😍 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franz Signaler ce message Posté(e) October 13, 2018 Il y a 13 heures, jackalian a dit : Une question, as-tu déjà bossé dans une usine agroalimentaire? si non, juste pour te dire à titre informatif que la taboulet de "marque" ou le taboulet le moins cher de tel ou tel supermarché, c'est ... exactement pareil, sauf qu'il y en a un qui coute 5 fois plus cher si ce n'est plus parfois ... Faut vraiment être abruti pour ne juger de la valeur de tel produit ou de tel service que par le prix ... Ici on discute des sensations, on demande des avis des utilisateurs, on partage nos tests ... on n'est pas là pour dénigrer qui que ce soit. Steph, je l'ai vu maintes fois mettre des posts positifs sur d'autres pages concernant d'autres cordages, et pourtant on ne se connait ni d'Eve ni d'Adam. Alors si c'est pour pondre des débilités pareilles (parce que tu en ponds des débilités c'est le moins qu'on puisse dire) va faire ch*** les autres sur un autre forum. En vous remerkiant +1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) October 13, 2018 Il y a 2 heures, Thibange79 a dit : Salut tu peux me dire en quoi ils ne t'ont pas plu? Je dois tester le all star Merci Salut C'est difficile à dire.Je n'ai pas eu de sensations. Certainement parce que je joue avec des structurés actuellement. j'aurais peut être dû descendre à 18, je ne sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) October 13, 2018 Il y a 1 heure, Sitham a dit : Perso je joue avec le all star a meme tension (20kg) et je me régale, je vais même baisser un peu. Je pense qu'il faut juste que tu n'es pas un cadre trop rapide/rigide car le cordage est assez puissant et tu aurais peu de contrôle, mais sur cadre "mou" c'est parfait Le plus du cordage je trouve c'est a la longue quand le cordage se détend un peu je trouve que le cordage donne un effet crémeux sûrement du au gel et la c'est 😍 Pure strike 100 22/20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moresque13 Signaler ce message Posté(e) October 13, 2018 Franchement, il y a personne pour virer ces guignols qui polluent le forum car ça n’a plus rien avoir du tennis 🎾 cela n’apporte rien de constructif, j’ai l’impression de me retrouver sur mes sites de foot, c’est le même niveau. On peut dire ce qu’on pense de tel ou tel cordage mais ensuite faut passer à autre chose si on vient sur ce forum c’est avant tout pour des avis, conseils et partager une passion. En espérant faire passer un message 🎾 5 2 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) October 13, 2018 Je pense que si on connaissait la décomposition du prix d’un mono Luxilon ou Babolat entre coût de fabrication et coûts marketing / publicité / structure et surtout marges fabriquant et distributeurs, et la même chose chez CS ça mettrait fin au débat sur la relation qualité / prix. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amortilob Signaler ce message Posté(e) October 13, 2018 il y a 59 minutes, LionelB a dit : Je pense que si on connaissait la décomposition du prix d’un mono Luxilon ou Babolat entre coût de fabrication et coûts marketing / publicité / structure et surtout marges fabriquant et distributeurs, et la même chose chez CS ça mettrait fin au débat sur la relation qualité / prix. Le rapport qualité/prix CS est IMBATTABLE, bien évidemment. Mais faudrait juste arrêter de dire que les cordes CS sont strictement les mêmes que celles des grandes marques. C'est tout. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) October 13, 2018 Je ne parle de pas de rapport qualité/prix. Je parle de la relation entre prix et qualité dans le monde des monos. Si on te dit que le coût de fabrication de 12m de ton hyper G c’est 92 centimes et celui d’un CS c’est 90, tu vas peut être reconsidérer ton point de vue. Je dis des chiffres au pif j’en sais rien mais à moi avis on est pas loin de ça. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 13, 2018 il y a 36 minutes, amortilob a dit : Le rapport qualité/prix CS est IMBATTABLE, bien évidemment. Mais faudrait juste arrêter de dire que les cordes CS sont strictement les mêmes que celles des grandes marques. C'est tout. y'a que toi qui t'es mis ça en tête je t'assure, du coup tu en fais un combat personnel mais ça ne mène à rien ce ne sont pas les mêmes, les grandes marques ont des contrats d'exclusivité avec les usines pour protéger leurs fabication, mais tu peux retrouver chez Challenger Sport ou d'autres marques des cordages avec une jouabilité proche et qui sont fabriqués dans ces memes usines, donc avec un gage de qualité certain. y'a rien de plus à comprendre. 2 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cm27 Signaler ce message Posté(e) October 13, 2018 Franchement à mon (notre) niveau je ne vois pas de grandes différences ente les cordages CS et les autres ! Depuis que j'ai repris le tennis, je ne joue ni plus mal ni mieux qu'avant avec les cordages de C.S par rapport à ceux que j'utilisais avant. Pareil pour mes copains, certains utilisent du tecnifibre, babolat,...ont essayé des garnitures de chez C.S sans voir de grosses différences (peut-être en seconde série ...). Ce que j’apprécie, c'est de pouvoir changer mon cordage, ma tension, ...voire la couleur, à volonté pour un prix dérisoire. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrotdu77 Signaler ce message Posté(e) October 13, 2018 Il y a 1 heure, amortilob a dit : Le rapport qualité/prix CS est IMBATTABLE, bien évidemment. Mais faudrait juste arrêter de dire que les cordes CS sont strictement les mêmes que celles des grandes marques. C'est tout. Il y a un petit côté Don Quichotte dans tes propos. Cervantes ne te renierait pas Je ne saurai pas ton Sancho mais je comprends ce que tu veux dire. Ceci dit pour avoir lu il y a quelques temps une interview du responsable Ltec, Tu peux reconnaître à CS et à ses sûrement très nombreux ingénieurs une véritable expertise dans la création des cordage. Car comme l’expliquait très bien cette interview la création d’un seul cordage c’est un travail faramineux, en laboratoire en test en retour d’infos et la sortie d’une corde correspondant aux attentes un aboutissement rare et précieux. Donc avoir autant de cordages exclusifs et nouveaux si souvent et autant de joueurs prêts à beaucoup pour le defendre ce ne peut être que gage d´Une production à la hauteur voir supérieur aux plus grands du marché. 2 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) October 13, 2018 Personne n'a dit que ce sont les mêmes. La comparaison est inévitable sur les cordes de marque les plus vendues. D ailleurs les cordage de marque sont toujours les mêmes. Et dire que la qualité est aussi bonne que les grandes marques ce n'est pas mentir. Sils étaient mauvais on le dirait 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) October 13, 2018 Il y a 1 heure, Thibange79 a dit : Sils étaient mauvais on le dirait C'est à mon avis pourquoi CS ne vend plus de boyau! Le débat actuel est stérile. CS vend des cordages à bas prix. Dans sa palette de cordages, on y trouve son compte ou non! Pour recentrer le débat, @steph71, un copain joue en black shadow à 23/22 sur une instinct. Comme il joue bcp, son coude le démange un peu. Un hybride avec du gel touch à même tension en travers ( ou en montant?)pourrait il le soulager un peu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 13, 2018 salut lapin, - oui, le boyau j'ai arrété car les retours clients n'étaient pas bons. On avait eu des échantillons pré-production de toute beauté, mais la prod qui a suivi était nettement en dessous en terme de qualité. - Pour ton pote, un essai avec un petit All Star 1.20 dans les travers si ça picotte toujours faudra qu'il réduise un peu les matchs ou qu'il joue en Gel Touch blanc en montage complet, mais adieu le spin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loow Signaler ce message Posté(e) October 13, 2018 @steph71 et@lapin, un montage tweezer pentaflex n irai pas pour son ami? Je propose car je joue un peu avec le black shadow. Et aussi le tweezer/pentaflex. C'est moins sec à l impact je trouve mais je ne suis pas perdu quand je passe d un montage à l autre. Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popayan Signaler ce message Posté(e) October 13, 2018 un truc tout con, je ne dirais pas que je doutais, mais je voulais me la jouer à la st thomas.. je ne cois que ce que je teste..(oui, st thomas était 40eme atp àl'epoque et fait une demi finale a wimbledon...) bref, je voulais avoir un avis sur deux marques de cordage!,,malgré ce qu'en disaient certains et d'autres dans un sens ou dans un autre... ai testé du weiss cannon b5e, du scorpion, et leurs copie ou equivalent, appelons ça comme on veut.. à pres de moitié prix, les presque comme fonctionnaient pareil pour moi et mon petit niveau.. même un pote 3/6 n'y voit que du feu.. deux raquettes; deux cordages différents, voit pas de différences...peut-etre que certains voient, nous pas.. avons essayé gel touch, polygold spin et pentaflex.. on joue aussi bien qu'avec des references coutant deux à trois fois plus chers..chez luxilon, babolat et autres d'ou la question: pourquoi prendre deux à trois fois plus cher? ^pur un resultat plus que similaire.. à nos niveaux.. 3eme et debut seconde série.. à nous garantir qu'en prennant des cordages coutant trois fois plus cher si on nous garantit de jouer trois fois mieux oui.. sinon, non... apres, certains (y'en a au club, mon pote les a cordé en plus power deux cadres en leur disant que c'était un ppp et un pp, ben, ils ont trouvé le soi disant ppp mieux, moi je dis, que 75% de chance que ce soit par fierté ou snobisme.. si demain saupiquet ou canard wc nous sort un super cordage à 5€approchant à 80% un luxilon à 20€.. mon niveau ne justifie pas cette différence de prix.. de le même maniere je me contente totalement de gel touch de polygold spin de pentaflex et de hexo set..(en attendant de tester all star et de pro tour.... si demain un joueur du club me demande un cordage structuré lift.. je l'orienterais sans hésiter vers pentaflex... 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) October 13, 2018 il y a 54 minutes, steph71 a dit : salut lapin, - oui, le boyau j'ai arrété car les retours clients n'étaient pas bons. On avait eu des échantillons pré-production de toute beauté, mais la prod qui a suivi était nettement en dessous en terme de qualité. - Pour ton pote, un essai avec un petit All Star 1.20 dans les travers si ça picotte toujours faudra qu'il réduise un peu les matchs ou qu'il joue en Gel Touch blanc en montage complet, mais adieu le spin. 1-cqfd 2- j'ai du gel touch gris 1.25 . Je lui ferai le montage avec à 23/21. Je ferai un CR black shadow /gel touch bon we 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kennedy Signaler ce message Posté(e) October 13, 2018 il y a une heure, steph71 a dit : - oui, le boyau j'ai arrété car les retours clients n'étaient pas bons. On avait eu des échantillons pré-production de toute beauté, mais la prod qui a suivi était nettement en dessous en terme de qualité. Si ça c'est pas un gage d'honnêteté...(je suis pas (encore) client) 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popayan Signaler ce message Posté(e) October 15, 2018 pour rajouter un truc que je pensais hier.. pour moi, les cordages comment dire... "alternatifs", CS, PP, dyreex, ou autres... peuvent convenir (et pour moi conviennent) de NC à 2/6 aisément!.. ce qu'on peut critiquer à certains (durée de vie et perte de tension notement.. et encore...) sont largement mais très très largement compensés par le faible prix comparé aux "grandes marques";; qui font souvent (bien souvent) usage de leur notoriété pour multiplier leurs marges X2 ou X3 X4 etc.. je suis presque conviancu que pour un PP, ou un CS.. quand on peut vendre un cordage mono à moins de 4€, c'est que quelque part, avec toutes les charges de ces boites, la com, les salaires, et tout le tintoin.. si on arrive à s'en sortir, c'est que.. quelque part, ailleurs, on s'en sort mieux.. on va me retorquer comme d'hab le syndrome de la recherche et developpement.. que je pourrais repondre.. oui.. sauf que.. par exemple, le poly plasma de signum, pour ne pas le citer.. il existe depuis combien de temps? élu meilleur cordage en 2004.. il a du sortir au minimum en 2004.. depuis on le fignole un peu à toutes les sauces.. on eleve le pigment.. hop.. pure..nouveau cordage... on le sort en hexagonal.. hop. hextreme.. ha;. la version pure.. et hexagonale. pure hextreme... mais est-ce que la composition même du cordage change? j'en doute.. il se vend toujours.. 14 ans après sa sortie.. plein pot. peut-etre qu les r&d sont remboursés maintenant.. on va nous sortir quoi? une version noire à paillette? une version phosphorescente? une wax (comme le red code?) une version penta.. octo? deca?... senteur fraise ou melon?...ou bien, à chaque fois il y a à nouveau un travail de recherche et developepment?.. ou bien.. on enleve un truc, on le remplace par autre chose, ou on ne met rien du tout... on l'extrude de manière différente.. ou pas... moi, PP, CS, et bien d'autres me conviennent... j'ai testé.. luxilon, tecnifibre, babolat, weiss... et je trouve encore une fois, que red devil, plus power, cyber power, concept, gutex, gel touch,polygold, revo (pas encore essayé le II), ace115 penta ou autres joyeusetés me conviennent parfaitement... (et pour ma part, font pour la pluspart jeu egal avec les rpm, hdx, nxt, weiss ou autre... bon,d es fois même mieux.. je n'ai pas encore trouvé aussi bien, et même à deux fois plus cher, un équivalent au gel touch.... j'ai calculé avant hier,qu'en hybride, que deux montures luxilon-Xone me revennaient à près de 60€... (fdp compris)...est-ce que je jouerais mieux qu'avec mes sets gel touch -gutex?.. à 15€ fdp compris? je jouerais 4 fois mieux? ça me durera 4 fois plus?.. pas si sur...prendrais-je 4 fois plus de plaisir sur un passing de fond du court? et est-ce que ça m'évitera de prendre deux bulles face à mon pote ancien -15 ?.. non.. le cordage fait beaucoup, mais pas tout!... mon service sera toujours moisi que je joue avec un cordage à 50€ ou un set à 3€... (très bon d'ailleurs mon penta orange à 3€).. j'en rigole quand je vois certains au club taper 25€ dans des cordages dit premiums;. et qui sont convaincus qu'ils vont jouer vachement mieux avec.. ben non!.. 2 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franz Signaler ce message Posté(e) October 15, 2018 il y a une heure, Popayan a dit : pour rajouter un truc que je pensais hier.. pour moi, les cordages comment dire... "alternatifs", CS, PP, dyreex, ou autres... peuvent convenir (et pour moi conviennent) de NC à 2/6 aisément!.. ce qu'on peut critiquer à certains (durée de vie et perte de tension notement.. et encore...) sont largement mais très très largement compensés par le faible prix comparé aux "grandes marques";; qui font souvent (bien souvent) usage de leur notoriété pour multiplier leurs marges X2 ou X3 X4 etc.. je suis presque conviancu que pour un PP, ou un CS.. quand on peut vendre un cordage mono à moins de 4€, c'est que quelque part, avec toutes les charges de ces boites, la com, les salaires, et tout le tintoin.. si on arrive à s'en sortir, c'est que.. quelque part, ailleurs, on s'en sort mieux.. on va me retorquer comme d'hab le syndrome de la recherche et developpement.. que je pourrais repondre.. oui.. sauf que.. par exemple, le poly plasma de signum, pour ne pas le citer.. il existe depuis combien de temps? élu meilleur cordage en 2004.. il a du sortir au minimum en 2004.. depuis on le fignole un peu à toutes les sauces.. on eleve le pigment.. hop.. pure..nouveau cordage... on le sort en hexagonal.. hop. hextreme.. ha;. la version pure.. et hexagonale. pure hextreme... mais est-ce que la composition même du cordage change? j'en doute.. il se vend toujours.. 14 ans après sa sortie.. plein pot. peut-etre qu les r&d sont remboursés maintenant.. on va nous sortir quoi? une version noire à paillette? une version phosphorescente? une wax (comme le red code?) une version penta.. octo? deca?... senteur fraise ou melon?...ou bien, à chaque fois il y a à nouveau un travail de recherche et developepment?.. ou bien.. on enleve un truc, on le remplace par autre chose, ou on ne met rien du tout... on l'extrude de manière différente.. ou pas... moi, PP, CS, et bien d'autres me conviennent... j'ai testé.. luxilon, tecnifibre, babolat, weiss... et je trouve encore une fois, que red devil, plus power, cyber power, concept, gutex, gel touch,polygold, revo (pas encore essayé le II), ace115 penta ou autres joyeusetés me conviennent parfaitement... (et pour ma part, font pour la pluspart jeu egal avec les rpm, hdx, nxt, weiss ou autre... bon,d es fois même mieux.. je n'ai pas encore trouvé aussi bien, et même à deux fois plus cher, un équivalent au gel touch.... j'ai calculé avant hier,qu'en hybride, que deux montures luxilon-Xone me revennaient à près de 60€... (fdp compris)...est-ce que je jouerais mieux qu'avec mes sets gel touch -gutex?.. à 15€ fdp compris? je jouerais 4 fois mieux? ça me durera 4 fois plus?.. pas si sur...prendrais-je 4 fois plus de plaisir sur un passing de fond du court? et est-ce que ça m'évitera de prendre deux bulles face à mon pote ancien -15 ?.. non.. le cordage fait beaucoup, mais pas tout!... mon service sera toujours moisi que je joue avec un cordage à 50€ ou un set à 3€... (très bon d'ailleurs mon penta orange à 3€).. j'en rigole quand je vois certains au club taper 25€ dans des cordages dit premiums;. et qui sont convaincus qu'ils vont jouer vachement mieux avec.. ben non!.. +1, tout pareil 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tnttennis Signaler ce message Posté(e) October 16, 2018 Ca y'est j'ai recu mes cordages!!! C'est incroyable! Merci Steph pour le petit cadeau. Maintenant il me reste qu'acheter 10 raquettes pour faire les tests. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tnttennis Signaler ce message Posté(e) October 16, 2018 Bonsoir, une question peut être idiote...je n'avais pas pense a ça avant de commander. On peut garder les bobines de cordage pour combien de temps? Quelle condition est préconisée pour son stockage? (dans un cave??) Merci d'avance. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites