Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Machine à corder Premium Stringer 3600

Recommended Posts

Invité yan

Oui tu as raison Steph, ce n'est pas très fair et je conçois que les railleries soient à la longue pénible mais bon, ça détend ceux qui les écrivent :rolleyes:

Plus sérieusement, j'aimerais bien avoir l'avis d'un autre pro (qui aurait notamment cordé sur le circuit) à propos des machines Stringway. J'aime bien confronté les points de vue.

Et oui pour les pinces simple action ou double action, ça s'explique quand même par le fait qu'un grand nombre a appris à corder sur des doubles actions. Il faut bien mettre tous les éléments dans la balance pour présenter un sujet. Perso, je ne peux pas, il me manque beaucoup trop d'éléments et d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que Stringway ne cherche absolument pas à s'octroyer le marché "pro",

Les machines sont made in Holland, ça coute un bras, avec des marges faibles donc hors de question d'accorder des remises ou de payer quoi que ce soit pour queles machines soient présentes sur un stand.

Comme pour les cordages, si tec ou babolat en faisaient de meme, le prix de leurs machines diminuerait de 40% et les rendraient accessibles au commun des cordeurs mortels.

Tu as des tas de classimiens qui cordent sur des Stringway et qui ne viennent que peu ou plus parce qu'ils en ont ras la casquette de se justifier a chaque fois.

Et puis il faut dire une chose, c'est qu'en general les gens viennent sur les forums lorsqu'ils ont un soucis avec leur machine, tu verras donc rarement des utilisateurs de Stringway...

Tu as par exemple Oos qui corde sur le circuit pro féminin en Stringway (MS 200) et dont les participantes exigent aux organisateurs qu'il soit présent lors de l'édition N+1,

Certaines viennent avec leur stringmeter ou autre ERT et elles ont toujours ce qu'elles demandent à Oos de manière très précise, et selon leurs dires c'est très peu souvent le cas, meme quasiment jamais.

Mais lui ne vient plus car ça le soûle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais on oublie aussi que ce forum se base aussi et d'abord sur des avis/conseils de non professionnels...

Il me semble que ces derniers ne réclament pas non plus de "merci/au revoir/Joyeuses Pâcques..."...

Le grand avantage de ces dis "non-pro" c'est qu'ils n'ont rien à vendre et qu'ils ne prennent pas la mouche dés qu'on leur dit qu'ils se gourent.

Pour info mon cher Steph, être un professionnel ne te vaccine pas nécessairement contre le fait de dire une bêtise de temps en temps... ;)

Si demain toi, jéjé ou un autre professionnel décidait de ne plus participer à ce forum simplement parce que quelqu'un aura eu l'outrecuidance d'oser lui faire remarquer qu'il se plantait, je trouverais ça dommage mais ça ne m'empêchera pas de continuer à dire ce que je pense.

Alors tes leçons personnellement, je m'assoie dessus.

tu as tout a fait raison (commençons par là pour ne pas que tu montes trop dans les tours).

je l'ai déjà dit, personne ne réclame rien, sinon du respect et un semblant de courtoisie et de politesse.

ne pas avoir de remerciement c'est le cadet de mes soucis,

me faire envoyer chier ou se foutre de ma gueule, c'est encore autre chose.

puisqu'on parle des avantages, ceux des pros c'est quand meme à la base de savoir de quoi ils parlent.

alors s'entendre dire qu'on raconte des conneries ou donner des leçons par qq'un qui n'a jamais posé les mains sur une machine à corder ou qui au mieux en a une en panne qui dort au fond de son garage, excuse moi mais ça me fait comme une sorte de fussoire...

de plus les machines Stringway, pro's pro, duschnock & co., je m'en contrecarre car je n'en vends pas.

tout ce qui m'interesse (interessait) c'est de partager mon experience pour avoir cordé sur des pro's pro, des babolat, des tec et des stringway. lorsque tu auras un peu plus d'experience, j'entendrais tes arguments mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

quant au fait que je balance des saucisses, ce sont une fois de plus des grandes phrases que n'importe quel pèlerin qui passerait sur le forum serait capable d'offrir.

je peux en faire des tonnes des comme ça, sans argumentations.

donc tes leçons, tes remontrances, ton ignorance et ton ton hautain, je me masse l'oignon avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence tu n'as comme seul argument que le fait de dire que tu es un professionnel, c'est un peu léger, ceci dit, on est bien d'accord ça suffit bien souvent.

tu lis ce qui t'arranges, comme d'hab,

je suis un professionnel ayant tenu deux magasins de sport avant de me lancer dans la vente sur internet. oui.

mais surtout, ayant cordé sur de nombreuses machines tout en approfondissant leur fonctionnement, je peux me permettre de donner un avis sur certains points.

et toi ? ton parcours dans le tennis ? tes experiences sur les machines ? quelles marques/modèles ? quelles visites d'usines ? tes connaissances en France, Europe, Asie, US ? tu dois avoir un sacré pedigree vu que tu l'ouvres tellement grande sur tous les fronts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah parce que ça c'est un critère de "professionnalisme" ? laugh.gif

"dis moi avec qui tu bosses ou as bossé et je te dirais ce que tu vaux" ! smartass.gif

bah mon pauvre, si tu savais qui bosse avec qui, tu changerais de sport, rien que par dégout...

mais comme tu te permets d'emettre des jugements alors que tu ne sais rien. mais alors rien de rien....

si selon toi ne rien connaitre est un avantage sur moi, surtout continue comme ça gourou.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne travaille pas avec Jaycee,

d'ailleurs je ne revends meme pas ses machines, donc pour ce que je m'en cogne...

mais n'entre pas dans ce sujet car je te le repete : tu ne sais pas qui a travaillé ou travaille encore avec Jaycee, tu serais très surpris...

d'ailleurs Jaycee n'est pas un pestiféré que je sache huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Stuff, mais tu te trompes.

Tu assènes comme une vérité ce qui n'est qu'une possibilité.

Il est possible que Steph ne soit pas objectif effectivement, mais il est tout autant possible qu'il le soit.

Tu peux très bien conduire une Renault et quand même penser que c'est de la merde..... ou pas....

Vous feriez mieux d'arrêter, parce que tel que c'est parti, personne ne convaincra personne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Par contre, ça m'intéresse de savoir qui travaille avec JayCee. Il fait bien des cordages aussi non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton avis au sujet de Stringway ne peut être objectif étant donné que tu travailles avec la personne qui distribue la marque.

C'est n'importe quoi huh.gif

Fais moi la liste des endroits où bossent tous tes amis et toute ta famille, je te dirai sur quels sujets tu ne peux pas être objectif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible que Steph ne soit pas objectif effectivement, mais il est tout autant possible qu'il le soit.

je pourrais très bien l'être en disant qu'en complément de mes explications tu peux aller sur le site de Jaycee (pas la peine de cliquer, ceci n'est pas un lien biggrin.gif )

mais hormis Stuff, personne d'autre ne vient remettre Jaycee sur la table.

des Stringway tu peux en acheter :

ici

ou ailleurs, ce n'est pas interdit.

et c'est le dernier de mes soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, ça m'intéresse de savoir qui travaille avec JayCee. Il fait bien des cordages aussi non?

ben oui mais ça faut lui demander en direct tongue.gif

Jaycee a fait et fait tout un tas de choses avec bcp de gens.

pour l'instant il se consacre surtout à son magasin sur Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ma question innocente sur mes pinces qui marquaient les cordes a bien relancé le topic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ma question innocente sur mes pinces qui marquaient les cordes a bien relancé le topic...

Ouais, c'est de ta faute tout ça. 3 jours de ban.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'assume pleinement la responsabilité de cet échec et j'en tire les conséquences en me retirant définitivement de la vie classimienne

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On the stringway of hell :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:

un peu d'humour m'sieurs dames

(On the Premium Stringer 3600 of hell ça le fait moins, vous êtes d'accord non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès qu'un "vendeur" donne son avis sur un produit...il n'est pas objectif ! Bon, pourquoi pas. Mais si il ne vend pas le produit concerné, ou est le problème ? Au contraire, c'est plutôt rassurant à mon goût.

Et puis je n'ai pas en mémoire de produit "vanté" par steph71 ou jéjé59 qui est déçu les classimiens. Leurs cordages sont vraiment pas mal (il y en a pour tous les gouts) et leurs conseils plutôt avisés autant sur ce forum que par téléphone. Et en matière de machine à corder, ils ont souvent dépanné des propriétaires de machines même pas achetées chez eux. Je suis pas sur que cela va continuer compte tenu des esprits qui s'echauffent.

Perso, j'ai posé des cordes challenger-sports et extreme-tennis sur des raquettes de mes potes après avoir discuté avec nos 2 "vendeurs", et les résultats sont convaincants (cordage résistant en particulier).

Si leurs avis ne vous semblent pas assez objectif, rien ne vous oblige à les suivre...chacun donne son avis librement, avec ses connaissances et expériences personnelles et après c'est à chacun de faire son choix :whistling: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Qu'on ne me présente pas le fait d'être un pro comme un argument majeur. Mon ancien garagiste m'a expliqué pendant 6 mois que la courroie de distribution était à changer parce que j'avais eu le malheur de changer ma courroie chez Norauto. Et oui, j'en ai changé parce que ma voiture continuait de faire du bruit mais ce gland maintenait sa version. Donc 2ème garagiste du même réseau, même son de cloche... Troisième garagiste indépendant et bizarrement, ça n'avait rien à voir, ma courroie allait très bien et maintenant ma voiture tourne comme un charme. Que doit-on en déduire? Que presque tous les pros sont des escrocs? Non, c'était juste pour vous montrer que de croire quelqu'un sur parole, c'est devenu compliqué.

Personnellement, j'aimerais vraiment croire sans réfléchir tous les pros mais je n'y arrive pas car on se rend toujours compte que les discours sont biaisés pour une raison ou une autre. Et quand on argumente comme ceci :

Tu as par exemple Oos qui corde sur le circuit pro féminin en Stringway (MS 200) et dont les participantes exigent aux organisateurs qu'il soit présent lors de l'édition N+1,

Certaines viennent avec leur stringmeter ou autre ERT et elles ont toujours ce qu'elles demandent à Oos de manière très précise, et selon leurs dires c'est très peu souvent le cas, meme quasiment jamais.

je ne peux m'empêcher de trouver un manque d'objectivité incroyable.

Je m'explique.

On peut tout à fait dire qu'on corde parfaitement bien avec une SW MS 200 et qu'on peut corder tout aussi bien et presque aussi vite qu'avec une TF8000 ou une ergo touch ou sensor expert qui coûtent entre 7 et 10 fois plus cher. OK, ça je veux bien l'entendre et l'accepter.

Mais ce n'est pas ce qui est dit! Il est expliqué en long, en large et en travers qu'il n'est possible de corder correctement qu'en SW... Et là oui, j'ai du mal à y croire.

Il existe effectivement des différences de rendu de tension en cordant à 24 sur une tec ou sur une bab. Ca, tous les cordeurs pro le savent et ils s'adaptent sans sourciller pour que les joueurs/joueuses aient les mêmes sensations. Au pire, l'étalonnage prendra 1 ou 2 cadres d'un tournoi à un autre. Il me semble quand même que la seule chose primordiale reste la capacité à corder des raquettes de manières identiques. Et toutes les machines haut de gamme le permettent. Est ce qu'on va pour autant dire qu'une bab est mieux qu'une tec? Et bien non. Certains préféreront un modèle ou un autre, les pinces simple action, d'autres les double action. Mais la qualité du travail sera bonne. Sinon expliquez moi un peu comment fait JJ Poupon sans corder sur une SW? Et Didier? On peut quand même dire qu'ils savent de quoi ils parlent. Alors, où la vérité? N'y a t-il pas une demie mesure? Ne peut-on pas simplement parler d'une excellente qualité de fabrication et d'une machine digne des plus chères et plus sophistiquée sans pour autant tenter de discréditer tout le reste?

Encore une fois, je n'ai rien contre SW ni contre Tec ou Bab ou même PS, j'aimerais juste savoir à quoi m'en tenir et que les avis comparent sans dénigrer.

Parce que si on veut jouer au puriste, je peux le faire également. La traction du tensionneur se fait au pied. Il est donc impossible de reproduire la même vitesse pour la traction de la corde d'une corde à une autre et d'une pose à une autre. Ca va dépendre de la forme du jour, de la fatigue musculaire, du stress et du temps imparti. Et pour le pre-étirement?? Une bab ou une tec, une fois la vitesse choisie, ça ne bouge plus. Demain, ça sera la même chose. On peut continuer de pinailler et ça serait ridicule.

A force de lire le forum et certains éminents contributeurs, je me suis penché sur la méthode de pose de JayCee qui la présentait comme LA méthode. Selon lui, il avait des tonnes des références, tout le monde était en admiration devant une telle qualité de pose. Alors je l'ai testée en faisant corder mes cordes par deux personnes différentes qui maîtrisaient la technique. C'est vrai que c'est très agréable pendant 20 minutes, on sent quelque chose de différent. Et puis ensuite, les tensions s'uniformisent et les sensations changent. Les sensations ont évolué jusqu'à 10h de jeu et ça pour les 2 cadres. C'est quoi l'intérêt d'avoir des sensations évolutives? Perso, on peut me corder à 24 ou à 23, je ne suis pas sûr de sentir la différence. Par contre, je sens parfaitement quand d'un jeu à un autre ma balle ne part pas de la même façon. Et c'était le cas. Inutilisable en tournoi.

Alors en fait? Qui faut-il croire? Les pinces des TF8000 sont-elles vraiment de la daube? Ou est ce un manque d'objectivité? Ne me faites pas croire que Stringway n'a pas envie de faire de l'argent avec leurs machines. Je ne crois plus à la philanthropie depuis bien longtemps. Je vous jure que mon objectif n'est pas de relancer un débat stérile. J'aimerais juste que chacun soit un peu plus mesuré dans ses propos et que je puisse comprendre comment JJ Poupon arrive à satisfaire autant Nadal en cordant sur une bab.

PS : Je vous prie de lire l'intégralité du message et de ne pas détacher une partie du message car ça lui ferait perdre tout son sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve le debat tres interessant.

s'il vous plait, ne vous braquez pas et n'empruntez pas trop aux pros (le matériel ne fait pas tout, loin de là).

un observateur exterieur interessé.

dommage que Jaycee ne vienne plus, car dans tous les cas il détaillait ses réponses en toute simplicité.

que cela soit contestable ou pas, c'était interessant, discutable et discuté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette "divergence d'opinion" met en lumière encore une fois un autre problème : on se prend la tête pour des détails futiles, je pense pas qu'un kg de plus ou de moins révolutionne le jeu , au lieu de se prendre le choux sur des détails techniques je préfèrerais en voir certains transpirer sur le court.

Certes le matos et les réglages c'est important et intéressant mais perso ça me gonfle de voir certaines brebis du forum suivre des conseils théoriques et ne pas essayer une raquette ou un cordage parceque un "pro" décide que c'est pas bien ou parcequ'il n'a pas aimé cette raquette.

Perso j'ai la chance de travailler dans le tennis donc d'avoir accés plus facilement que d'autres au matériel sans jamais dire c'est de la daube parceque j'en vends pas et encore moins parler d'un produit que je ne connais pas !

Les marques nous gavent d'infos théoriques le meilleur moyen de se forger sa propre opinion c'est encore de tester , d'un autre côté certains (moi le premier) dénoncent le manque de connaissances d'un vendeur pigiste dans un magasin multisport et j'ose espérer que ce forum est aussi une source d'informations et d'expériences pour les néophytes .

Que ce soit jéjé, Didier ou Stéph les conseils sont souvent judicieux car ils connaissent les produits et ont une expérience qui permet de donner un avis (seulement un avis) d'autres sont passionés et passent du temps à tester, certains changent le matériel tous les 10 jours et passent plus de temps à éplucher les specs au lieu d'aller mouiller le maillot et tenter de corriger un problème purement technique.

Dans mon cas je tient à préciser que le forum n'est pas mon fond de commerce heureusement j'ai d'autres clients sinon j'aurais arrêté mon activité depuis longtemps ;)

Moralité: talk less and play more

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yan,

tu es comme ton frère de sang stuff, tu parles de choses que tu ne connais pas.

moi je ne me suis jamais basé sur des arguments marketing ou sur les dires de M. X ou Y qui sont des sommités dans le monde du cordage, je connais trop l'envers du décor pour savoir que derriere les façades ça sonne creux et/ou ça pue le pognon,

mon experience je l'ai construite avec mes yeux, mes mains et mon ressenti.

je vendrais des machines, je te dirais que tu as raison et surtout je viendrais un peu moins l'ouvrir mais c'est quasi le seul sujet ou je peux parler "librement".

donc avant d'emettre des doutes sur les dires des autres, fais toi ta propre opinion et tu sauras quoi en penser, sinon tes doutes ne sont basés sur rien.

tu critiques le systeme à pédale d'une MS200 alors que visiblement tu n'as pas compris comment ça fonctionnait ?! huh.gif

mais si je peux te rassurer, avant de poser mes mains sur une SW j'avais aussi des doutes.

maintenant je sais quoi en penser et mes doutes sont partis smile.gif

un petit edit en ayant relu ton commentaire sur Oos :

la machine n'est qu'un outil,

le cordeur c'est 95% de la qualité ou non du travail wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne me faites pas croire que Stringway n'a pas envie de faire de l'argent avec leurs machines. Je ne crois plus à la philanthropie depuis bien longtemps.

et Poupon, tu crois qu'il vit d'amour et d'eau fraiche ?

Stringway c'est avant tout une question de passion, que ce soit pour la conception ou de par ceux qui l'utilisent.

Le concepteur (Fred) est un des mecs les plus brillants avec qui j'ai eu la chance d'échanger,

Il a eu ses diplomes d'ingénieurs avant de partir à l'armée. Il a toujours été passionné par les machines et il a élaboré les premiers plans de ses machines pendant l'armée.

Il a conçu ses premières machines artisanalement, s'est trouvé un job de quoi pouvoir économiser assez pour tout plaquer et se lancer dans la fabrication à plus grande échelle de ses machines.

Il a aujourd'hui son usine en Hollande et fait tout faire sur place.

Il a conçu tous les plans lui-meme mais il ne pourra jamais s'aligner sur les couts de productions des machines taiwanaises ou chinoises.

Ses machines ont un prix plancher eut égard aux couts de revient, il en vit bien en les vendant à ce prix mais cela ne laisse aucune marge pour financer du marketing ou autre, ou alors il faut augmenter les prix de 20%.

Je pratique cette meme politique tarifaire sur challengersport, tout le monde paye le meme prix, pas question d'offrir un contrat gratuit ou meme à -30% a qui que ce soit ou alors il faut que j'augmente mes prix en conséquence.

Fred gagnerait 3 fois plus sa vie en étant resté dans son taf d'ingénieur mais sa passion a pris le dessus.

Mais je pense que nul ne peut saisir la raison du pourquoi de ce concept unique sans avoir une fois posé les mains sur une Stringway.

Ca c'était juste pour la petite histoire, ça ne veut en rien justifier qu'il n'y a qu'avec une SW que tu peux faire du bon boulot car il y a bcp de paramètres qui font la différence.

Maintenant je peux quand meme attendre des réponses aux questions suivantes :

- Pourquoi les pinces SW ne marquent pas les cordes ?

- Pourquoi la corde ne bouge t'elle pas d'un poil une fois serrée dans la pince SW ?

- Pourquoi à tension équivalente, cordage similaire, raquette identique, pose en parallèle, trouve t'on un écart de 20% de rigidité en moins dans le cordage posé sur une SW par rapport à une Baiardo ?

- Pourquoi les pinces classiques sont obligatoirement recouvertes de poudre de diamant ultra abrasive alors que les pinces SW sont lisses ?

Messieurs, à vous la parole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous énervez pas mes gens.

La question initiale est celle ci :

Et question importante : marquer la corde a-t-il un impact conséquent sur le comportement du cordage en jeu ?

Sur la durée de vie du cordage c'est probable.

Lorsque vous pincez la corde, vous le faîtes sur le pourtour du cadre à un endroit où vous ne frappez jamais la balle (sauf décentrage).

812225IMG0069.jpg

Sur la photo, les 2 pinces vont au plus loin sur la hauteur de 3 travers.

****

Qui frappe régulièrement sur les 3 derniers travers?

Réponse : Personne.

****

Est ce que le marquage des pinces favorise la casse sur décentrage?

Réponse : non car la casse sur décentrage s'effectue au niveau de l'oeillet

****

Marquer la corde a-t-il un impact conséquent sur le comportement du cordage en jeu

Réponse : non

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

yan,

tu es comme ton frère de sang stuff, tu parles de choses que tu ne connais pas.

moi je ne me suis jamais basé sur des arguments marketing ou sur les dires de M. X ou Y qui sont des sommités dans le monde du cordage, je connais trop l'envers du décor pour savoir que derriere les façades ça sonne creux et/ou ça pue le pognon,

blablabla

N'importe quoi Steph. Qu'est ce que Stuff a à voir là dedans? Ne transfère pas les problèmes que vous avez tous les deux sur moi? Je n'en ai rien à faire de vos prises de tête. Cela étant précisé, nous pouvons discuter.

Je pose des questions car comme je l'ai précisé dans de nombreux posts, je n'y connais rien mais ça ne m'empêche pas de m'y intéresser. J'ai donc contacté plein de monde pour avoir des infos sur les différentes machines. Et tu devrais le savoir car je t'ai également contacté. J'ai eu des tonnes d'avis, d'infos, d'anecdotes,... Ca ne fait pas de moi un expert et encore moins un bon cordeur. Je veux juste comprendre. Mais à priori, c'est trop compliqué à expliquer puisque ça déclenche des réactions épidermiques. Désolé de revenir sur tout ça car je n'étais pas là en 2009 quand vous en avez longuement discuté.

Je suis curieux, je m'intéresse aux machines à corder depuis un petit moment, je suis peut-être un peu rentre dedans mais c'est pour avancer un peu.

Tu me présentes le concepteur et là, je t'avoue que je suis intéressé. Je ne peux m'empêcher de rajouter qu'il n'a pas le monopole de la passion. On en rencontre aussi chez Bab' ou chez Tec (et là, je t'assure que je sais de quoi je parle).

Tu parles d'une différence de rigidité de 20% entre une corde posée avec une MS 200 et une Baiardo, comment est ce possible? Comment arrive-t-on à ce résultat? Comment est ce mesuré? La sensation dure-t-elle?

Pour la vitesse de traction, c'est toi qui as parlé d'un réglage avec le pied et tu gérais la vitesse de traction toi même. Je n'ai fait que reprendre tes propos. Et je ne critiquais pas! D'ailleurs je ne critique pas du tout les machines SW, je critique la manière de les présenter en les opposant systématiquement au reste. Alors explique moi juste comment ça fonctionne? Et également comment fais tu un pré étirement avec la MS 200?

Je me moque du marketing, du prix des machines, je ne veux pas critiquer quoi que ce soit (car encore une fois, je n'y connais rien), je veux comprendre! Si je pouvais tester toutes les machines à corder pour pouvoir me faire ma propre opinion sur la pose et le résultat, je le ferai avec un immense plaisir.

PS: Merci Jeje pour cette démonstration simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais était dit que les pinces de la TF8000 soient de la daube, mais simplement le fait qu'elles ont tendance à marquer les cordages souples type synthé gut et autres multi, et que en comparaison les pinces SW marquent beaucoup moins (voir pas du tout).

Babolat, Wilson et Tecnifibre sont des grandes marques de matériel de sport, et leurs machines à corder sont excellentes. Mais sur certains points (comme les pinces) certains fabricants comme SW font mieux, c'est tout.

La vrai différence se fait surtout sur le tensionneur et les machines électroniques ne sont pas trés respectueuses de nos cordages (traction trop forte et trop rapide) pour des raisons de rendement. Sur une bonne machine à contre-poids, le fait de bien accompagner lentement la descente du poids favorise la conservation des qualités premières de la corde.

Tous les passionnés qui cordent chez eux avec une machine électroniques savent qu'il faut corder avec la vitesse la plus lente pour cette même raison. Meilleur feeling, meilleur tenue de tension, meilleure longévité...mais plus de temps à corder ! Si vous n'êtes pas convaincu, faites tous le test vous même, cela ne coûte rien, et ensuite chacun donnera son avis (c'est bien le but de ce forum, non ?).

C'est pourquoi, il est souvent dit qu'un bon cordeur appliqué arrivera à une qualité de travail similaire (voire meilleure) sur une bonne machine manuelle, qu'un cordeur qui tire à fond sur une machine électronique haut de gamme.

Retour au sujet : la qualité de la PS 3600 permet, en étant appliqué donc, de corder de façon trés correcte n'importe quelle raquette. Et le fait que les pinces marquent les cordent ne change pas grand chose au rendement général du cordage (purement esthétique sauf si vraiment écrasé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les passionnés qui cordent chez eux avec une machine électroniques savent qu'il faut corder avec la vitesse la plus lente pour cette même raison. Meilleur feeling, meilleur tenue de tension, meilleure longévité...mais plus de temps à corder ! Si vous n'êtes pas convaincu, faites tous le test vous même, cela ne coûte rien, et ensuite chacun donnera son avis (c'est bien le but de ce forum, non ?).

corder en vitesse la plus lente d'une machine électronique ne fait pas perdre de temps, car ce n'est pas sur la vitesse de la traction que l'on gagne du temps, mais sur le travail manuel, càd le passage des cordes (si l'on met 3h pour faire un travers ou trouver l'oeillet ou réfléchir au plan de cordage).

de plus, cette vitesse la plus lente permet aussi de corder du bad, et quand on connait et voit les contraintes appliqués sur ses mouchoirs de poche de tamis, aucun risque de dégrader les qualités du cordage à cette vitesse.

aussi l'argument gain de temps général de pose selon la vitesse de traction n'en est pas un, d'autant qu'on peut massacrer une corde avec une manuelle selon comment est manié la machine.

sur le reste,même si qq pros le nient (un des arguments était: que tu changes une roue doucement ou vite, au final tu n'as fait que changer une roue de la même manière...), la relation entre vitesse de traction et conservation des qualités de la corde est importante et en conséquence, elle détermine aussi le feeling de la corde: en lent, la sensation est plus souple. la tenue de tension j'en sais rien, j'ai jamais cordé mes clients autrement qu'en lent depuis qu'on m'a fait corder 2 raquettes avec le même cordage et les 2 vitesses extrêmes et jouer avec... quant à la longévité, pas d'accord: le cordage est plus vite dégradé, mais pas rendu cassant par la vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×