Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Machine à corder Premium Stringer 3600

Recommended Posts

[...]

Merci jeje :)

Il y a aussi le tensionneur qui blanchit un peu la corde (encore que je ne l'ai constaté que sur du TGV), mais c'est pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pose des questions car comme je l'ai précisé dans de nombreux posts, je n'y connais rien mais ça ne m'empêche pas de m'y intéresser. J'ai donc contacté plein de monde pour avoir des infos sur les différentes machines.

Je suis curieux, je m'intéresse aux machines à corder depuis un petit moment, je suis peut-être un peu rentre dedans mais c'est pour avancer un peu.

Tu me présentes le concepteur et là, je t'avoue que je suis intéressé. Je ne peux m'empêcher de rajouter qu'il n'a pas le monopole de la passion. On en rencontre aussi chez Bab' ou chez Tec (et là, je t'assure que je sais de quoi je parle).

Tu parles d'une différence de rigidité de 20% entre une corde posée avec une MS 200 et une Baiardo, comment est ce possible? Comment arrive-t-on à ce résultat? Comment est ce mesuré? La sensation dure-t-elle?

poser des questions est une chose, et c'est bien de le faire.

mais ce ne sont pas les réponses qui vont te donner de l'experience et un jugement fondé car il n'y aura que ta propre pratique pour le faire.

pose la meme question à 10 personnes, tu auras 10 réponses différentes sur les machines car chacun a ses convictions.

si tu veux aller au fond des choses, puisque ça t'interesse, passe à l'étape superieure : la pratique. D'ailleurs je te l'ai surement dit puisqu'on a échangé, j'ai meme du t'inviter à venir corder ici pour essayer une MS200. Tu as surement autour de toi qq'un qui corde sur une Pro's Pro et qui pourra en faire de meme, idem pour un magasin ou qq'un qui a une babolat sensor ou une TF.

Trop de questions resteront en suspend si tu ne le fais pas.

Le comparo MS200/Baiardo s'est fait sur un stand à Orlando, lors du salon international en 2009 ou 2010. Jaycee y était présent sur un stand et un de ses potes chez Wilson lui a lancé le défi d'avoir les memes résultats que lui mesurés avec un stringlab sur sa Baiardo. Ils ont cordé en meme temps, le meme cordage sur la meme wilson, à la meme tension, et au final le stringbed stiffness avec la Baiardo était au-dessus de 34-35 alors qu'avec la MS200 il était à 28-29.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... quant à la longévité, pas d'accord: le cordage est plus vite dégradé, mais pas rendu cassant par la vitesse.

+ 1. La longévité d'un cordage ne correspond pas uniquement à sa durée de vie jusqu'à sa casse, mais surtout à sa capacité à garder ses qualités d'origine le plus longtemps possible. Tambouil, tu appelles cela "dégradé", c'est à dire bon à changer ce que représente sa véritable durée de vie "jouable".

J'ai longtemps joué avec tu wave tennis white shark 1,25 avant de passer à autre chose, car ce cordage avec beaucoup de qualité mais une durée d'utilisation trop courte pour moi qui ne suis pas casseur : perte de tension certaine, mais surtout changement de feeling trop rapide (sensation d'un cordage qui se met à sonner creux). Au final, même si le cordage n'était pas physiquement entamé, son utilisation devenait difficile à mon goût (et pas qu'au mien car wave tennis a arreté ce cordage suite à plusieurs remontées d'infos du même ordre par différents utilisateurs).

Les monos sont trés sensibles à une traction excessive et leurs qualités de jeu s'en ressentent beaucoup. Il est souvent recommandé d'être "doux" lors de la pose d'un mutifilaments qui semble fragile, alors que les monos ont la réputation d'être moins exigeants. Erreur, le même soin doit être apporté à ces 2 types de cordage, mais pour des raisons différentes uniquement, et la traction lente est le premier des remèdes. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1. La longévité d'un cordage ne correspond pas uniquement à sa durée de vie jusqu'à sa casse, mais surtout à sa capacité à garder ses qualités d'origine le plus longtemps possible. Tambouil, tu appelles cela "dégradé", c'est à dire bon à changer ce que représente sa véritable durée de vie "jouable".

longévité, dans le sens commun, c'est la durée de vie jusqu'à la casse; la durée de vie efficace, c'est autre chose.

comme mon propos sur les effets de la vitesse se voulait empirique, pas exclusivement tourné sur les monos, je suis resté sur la notion élargie de longévité mais il semble bon de préciser.

- un multi ou un boyau qui a été cordé à une vitesse forte, parce qu'ils présentent une élasticité très importante, demeurent jouables jusqu'à la casse même s'ils vieilliront plus vite.

- quant aux monos, leurs durées efficaces en prennent un gros coup dans la musette... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous énervez pas mes gens.

La question initiale est celle ci :

Lorsque vous pincez la corde, vous le faîtes sur le pourtour du cadre à un endroit où vous ne frappez jamais la balle (sauf décentrage).

812225IMG0069.jpg

Sur la photo, les 2 pinces vont au plus loin sur la hauteur de 3 travers.

****

Qui frappe régulièrement sur les 3 derniers travers?

Réponse : Personne.

****

Est ce que le marquage des pinces favorise la casse sur décentrage?

Réponse : non car la casse sur décentrage s'effectue au niveau de l'oeillet

****

Marquer la corde a-t-il un impact conséquent sur le comportement du cordage en jeu

Réponse : non

:)

Ami Jerome. Il est normal qu'a la réponse 3, tu répondes non.

Car sur ra photo si je ne me trompes c'est une pince SW!?!

pour les autres, arretez d' extériorisé le stress de fin d' année, et allez notre un verre ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Et tu remarqueras que le travers est cassé également. Les pinces SW ne marquent pas, non, elles sectionnent franchement :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr! Non j' avais pas vu... Ha ha ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Juste pour dire que je ne corde pas, je joue en multi et des fois en boyau, et que mes raquettes cordees sont tres rarement marquees, ou si peu.

Serait-ce la faute à un bon cordeur ?

Bonne fin de soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu remarqueras que le travers est cassé également. Les pinces SW ne marquent pas, non, elles sectionnent franchement :lol:

Peux tu me montrer ou le travers est cassé ? Je vois le montant mais c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

1. c'était une blague

2. ne te mets pas à corder si tu ne fais pas la différence...Oups, ça tombe bien je ne corde pas :whistling:

3. Par contre, c'était toujours une blague.

4. Donc les pinces SW ne sectionnent pas les travers mais bien les montants. :devil::ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux tu me montrer ou le travers est cassé ? Je vois le montant mais c'est tout !

Ce n'est pas un travers mais un montant qui est cassé comme chaque fois puisque c'est lui qui bouge à la frappe. Le haut de la raquette est à droite du coté des pinces: le point noir a l’intérieur du cadre en face de la pince en est la preuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un travers mais un montant qui est cassé comme chaque fois puisque c'est lui qui bouge à la frappe. Le haut de la raquette est à droite du coté des pinces: le point noir a l'intérieur du cadre en face de la pince en est la preuve.

Si jamais, y en a qui casse des travers...

2011-02-05%2014.48.17.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

C'est un photo montage! Looping l'a dit, ça n'est pas possible! Tu dois corder avec des pinces pro's pro toi! :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un travers mais un montant qui est cassé comme chaque fois puisque c'est lui qui bouge à la frappe. Le haut de la raquette est à droite du coté des pinces: le point noir a l’intérieur du cadre en face de la pince en est la preuve.

Merci looping je sais bien, le mot travers a été employé mais j'avais bien vu que c'était un montant.

j'estime que yan débute le tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

C'est bien de te prendre au sérieux pour ça. Au moins, tu te sens utile et je trouve ça important pour notre communauté de bras cassés.

Mais oui, tu as raison, je débute. J'aimerais tellement savoir reconnaître un travers au premier coup d'oeil. Pourtant, on m'a répété, les montants, c'est ceux qui montent du manche vers la tête de raquette, mais ça ne rentre pas :( Que faire? Arrêter le tennis? Insulter Stuff 7 fois après avoir pulvérisé de la bombe insecticide sur un cocotier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah quand même, tu as enfin mis ton classement à jour... c'est pas trop tôt ! :lol:

Et arrête d'employer les travers à tord ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah quand même, tu as enfin mis ton classement à jour... c'est pas trop tôt ! :lol:

C'est clair, quel imposteur ce yan, il ferait mieux d'aller prendre des indiv avec leCèpe, lui au moins il lui apprendrait correctement à distinguer les montants et les travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui, tu as raison, je débute. J'aimerais tellement savoir reconnaître un travers au premier coup d'oeil. Pourtant, on m'a répété, les montants, c'est ceux qui montent du manche vers la tête de raquette, mais ça ne rentre pas sad.gif

Pourtant on te l'a déjà repeter des tonnes de fois. Souvent le travers fait 0.10 d'épaisseur de moins que les montants et a une tension de 1 a 2 kg de moins. Alors a l'avenir je te remercie de faire des efforts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

LeCèpe, reviens, stp! :cry: Ils font rien qu'à m'embêter. Je ne pourrai jamais m'en sortir sans toi! Je suis prêt à t'offrir mon appart' si tu arrives à m'aider à distinguer un montant d'un travers.

Attends... J'ai comme un doute... Ce n'est pas marqué sur la corde au moins..? Pffff, LeCèpe, Help me?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, il y a le point noir en haut de cadre qui représente le milieu.....

C'est pas beau la discrimination ! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

pour info, il y a le point noir en haut de cadre qui représente le milieu.....

Alors vas y maintenant, explique moi pourquoi j'ai des points noirs en haut et en bas? et aussi plusieurs sur les oeillets à plusieurs endroits sur mon cadre? Oui je n'y connais rien mais ça n'est pas une raison pour me prendre pour un âne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les travers :

Et voilà, bravo, à cause de toi j'ai faim mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Ca serait quand même plus simple si c'était marqué dessus. Et ça n'est pas la peine de vous moquer parce que je n'y connais rien. C'est vraiment pas cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×