Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Machine à corder Premium Stringer 3600

Recommended Posts

Marrant ça, j'ai un pote qui a une TF8000 et qui n'a jamais marqué la moindre corde, ni mono, ni multi, ni boyau, ...

C'est une machine haut de gamme à plusieurs milliers d'euros (utilisée à RG pendant de nombreuses années), c'est la moindre des choses.

C'est sûrement une question de réglage et de façon de corder. Si tu me donnes demain une Stringway je peux t'assurer que je te marquerais les cordes même en faisant attention...

Dis voir y serait pas un peu marseillais ton pote ? tongue.gif

Je veux bien que les pinces de TF8000 soient moins abrasives que les autres dans la meme gamme mais elles sont étroites, ce qui oblige a serrer fort la corde, et donc...

Je veux bien prendre les paris, en jeu : un avatar de Marine Le Pen à vie pour le perdant. Tu es joueur ? cool.gif (j'ai un gros avantage puisque j'utilise des pinces Stringway, que j'ai cordé avec les pinces TF8000 et autres pro's pro, donc je connais le résultat...)

Je suis assez étonné de ce que tu dis. Une machine utilisée à RG pendant des années avec des pros qui pinaillent autrement plus que tes clients et/ou potes qui marquerait la corde de manière inéluctable, ça me paraît gros quand même.

ce n'est pas une question de prix mais de technologie.

et puis des pros qui jouent en TGV ou Hot Stuff, j'en connais peu... biggrin.gif

si ça peut te convaincre, j'ai cordé pendant 4 ans sur une Babolat Sensor Expert Duo, la machine de chez Top-du-Top, au-dessus y'a rien, c'est le soleil...

j'ai marqué tous les multis et meme certains synth. gut, j'ai cassé des boyaux en-veux-tu-en-voila, et meme blanchi quelques monos !

depuis 7 ans je corde avec une stringway et j'ai complètement oublié tout ça,

et pourtant une a un 0 de plus sur la facture que l'autre.

Vais essayer d'expliquer le pourquoi du comment avec mes mots à moi (spa gagné...) :

- les pinces Tec, Bab, toussa.... ont une forme légèrement en "V" lorsqu'elles sont ouvertes. L'action du levier pour les fermer a pour but de ramener l'extremité du V contre l'autre pour bloquer la corde, mais jamais la corde ne pourra etre bloquée de manière parallèle par les pinces. Celles-ci tiendront la corde légèrement par en dessous de son exact milieu. Donc pour eviter qu'elle glisse il faut une surface abrasive.

- les pinces Stringway ont une forme parfaitement en "| |" et le levier ne fait que rapprocher les deux morceaux. Tel le principe de l'oeuf qui résiste à une tonne de pression si celle-ci est appliquée parfaitement sur le haut et le bas de celui-ci, la corde est maintenue par son milieu exact. Cumulé par une surface de contact pince/corde importante (les pinces stringway sont très larges), la corde ne bouge absolument pas meme avec une pression faible. Pas besoin de surface abrasive, pas de griffure de la corde.

j'espere que j'ai pu être relativement compréhensible unsure.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien précisé que ma TF 8000 marque les cordages TRES SOUPLES, pas tous les cordages. Mes pinces volantes Stringway aucune et les explications données par steph71 sont claires, précises et exactes.

Pour rajouter un peu d'huile sur le feu, j'ai fait des tests de perte de tension lors de la pose et le système à pinces fixes de ma TF 8000 est moins efficace que les pinces volantes. Le retrait de la corde est plus important après avoir pincé la corde et libéré le tensionneur. Oups !!! :blink:

Encore une fois retour au sujet : la PS 3600. C'est une bonne machine manuelle avec un excellent rapport qualité prix et le travail de pose est trés correct (si le cordeur n'est pas mauvais). Pour avoir cordé sur une challenger 2 (mon premier achat) à l'époque ou pro's pro faisait des machines visiblement meilleures qu'aujourd'hui, la PS 3600 est bien meilleur à mon avis. Les pinces sont bien plus qualitatives et la finition générale est moins "brut de fonderie". Pour une utilisation occasionnelle, c'est parfait. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te pose la question et je me demande donc, pourquoi est-ce que les mecs ne cordent pas en Stringway sur les tournois ATP ?

Là comme ça je dirais que corder avec des pinces volantes SW ça prend plus de temps que qu'avec des fixes simple action, que les cordes sont jouées suffisamment peu longtemps pour que l'effet des pinces sur les cordes soit négligeable, et que peut-être la grosse partie des cordages utilisés sont des monos, donc moins sujets à l'effet des pinces.

Pure spéculation, que ça soit bien clair whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te pose la question et je me demande donc, pourquoi est-ce que les mecs ne cordent pas en Stringway sur les tournois ATP ?

Parce que les marques payent très cher pour être cordeurs officiels,

Un peu comme si Nadal se pointait avec une flamboyante HEAD Extreme sur les courts koi... whistling.gif

Plus sérieusement, je suis désolé mais à part les monos très très souples, une TF 8000 ne marque pas les cordes, stout (dixit des cordeurs de TW et un pote qui corde avec).

Sinon, juste pour info, les pinces de la TF 8000 ne font pas un V comme Steph a tenté de nous le faire croire quelques posts plus haut... elles font ça \_/ et se resserrent parallèlement, j'en ai eu confirmation hier. :whistling:

C'est pas beau. :scotch:

spa vrai & spa bo ça tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, juste pour info, les pinces de la TF 8000 ne font pas un V comme Steph a tenté de nous le faire croire quelques posts plus haut... elles font ça \_/ et se resserrent parallèlement, j'en ai eu confirmation hier. :whistling:

Edit : ah ouais mais non c'était du second degré en fait unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Steph, le moteur de ma Mégane est plus puissant que celui d'une 360 Modena, à se demander pourquoi on ne voit pas plus de Mégane sur les circuits... :whistling:

Lâche l'affaire, tes Stringway ne boxent pas dans la même catégorie que les machines électroniques haut de gamme, c'est tout.

C'est sur que ce n'est pas la même catégorie. Un 0 de plus au prix, et moteur électrique...

Je croyais qu'on parlait que des pinces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'on parlait que des pinces?

ben justement,

comme Stuff est une pince il prefere rouler en Mégane qu'en Modena biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que les marques payent très cher pour être cordeurs officiels

Gni O_o'

Le marché est tellement réduit, quel intérêt ? huh.gif

Je croyais surtout qu'on parlait de la PS 3600, quelqu'un s'est senti "obligé" de venir nous vanter les mérites d'une machine (stringway) dont il n'était absolument pas question étant donné l'intitulé de ce sujet.

s/machine/pinces/

Rien n'empêche de corder avec une machine PS et des pinces SW. Après, pour le prix, je trouve les pinces PS tout à fait satisfaisantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des goûts de chiotte en même temps

+1, t'as lâché tes PS pour des Radical antediluviennes sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer... :wub: :wub: :wub:

Non, moi je veux une nouille de 290gr et 95sqi en 16x20 profil droit de 18mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gni O_o'

Le marché est tellement réduit, quel intérêt ? huh.gif

s/machine/pinces/

Rien n'empêche de corder avec une machine PS et des pinces SW. Après, pour le prix, je trouve les pinces PS tout à fait satisfaisantes...

+1. Les pinces de la SP 3600 (ou mieux de la 3800 a priori) sont de qualité trés correctes comme je l'ai déjà dit.

Stringway n'est pas présent sur le pro tour, et alors ? Porsche ne fait pas de la F1, pas de l'Indycar ou du Nascar, pas d'endurance (en équipe officielle) et ses voitures sont largement aussi bien que les Ferrari, Bentley, Audi et autres. Ce n'est qu'un problème de gros sous et d'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cherches le mouton à 5 pattes !!! ;) Quoique, la nouvelle 6.1 Team en 16 montants pourrait correspondre.

Ouais, sauf que Wilson c'est raide en tamis, que la 6.1 team à ma connaissance n'a pas un profil droit. Par contre ça a l'équilibre à 31.5cm max que j'ai oublié de préciser whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, moi je veux une nouille de 290gr et 95sqi en 16x20 profil droit de 18mm.

ça va rarement de paire avec bcp de confort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va rarement de paire avec bcp de confort...

Ça existe des fabricants qui font des raquettes custom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Je compte m'acheter très prochainement une machine Stringway ms 200 avec les pinces fixes T92.

Est ce que c'est cette machine que tu utilises stef ?

J'avais jusqu'à ce jour une escape tx 700 depuis bientôt 7 ans sans aucun soucis mais je veux évoluer en qualité.

Est ce que l'on s'adapte vite à ce système de tension ?

Merci pour vos infos les tennisman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es pas dans le bon topic, ici c'est Premium Stringer, pas Stringway wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais vu que ça parle Technifibre, je me dis que du coup, c'est un peu le compartiment à toutes éventuelles questions... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cherches le mouton à 5 pattes !!! ;) Quoique, la nouvelle 6.1 Team en 16 montants pourrait correspondre.

@ Fab : C'est bon on a compris pour Stringway... -->

@ stuff : par contre parler de tes raquettes en plein milieu du topic PS 3600, cela ne te déranges pas ! :w00t:

On peut trés bien parler des autres marques et machines pour la comparer à la PS 3600 et vanter ses qualités (nombreuses) et dénoncer ces défauts (rares). Le "dérapage" a commencé lorsque qu'un classimien à indiqué que ses pinces marquaient ses cordes, et il serait anormal de ne pas lui répondre que la qualité des pinces de la PS 3600 sont de bonne facture mais que ce souçis de marquage arrive assez souvent (et pas que sur la PS 3600), mais qu'une autre marque propose des pinces volantes de qualité supérieure (à mon avis) qui ne marquent pas les cordes. Ceux qui sont contents de leur PS 3600 mais n'aiment pas les pinces d'origine (ça peut arriver) savent qu'ils peuvent investir dans une autre qualité de pinces (pour corder des cordages souples en particulier).

Tu remarqueras que je n'ai pas cité d'autres noms que PS 3600 dans ce post et que je n'ai jamais cité Stringway (un peu d'humour ;) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le léger recul de la pince lorsque tu enlèves la corde du tensionneur est normal ;)

D'autant plus que cette perte de tension est rattrapée lors de la tension de la corde suivante. Quant à la dernière, les 2kg supplémentaires sont aussi là pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

A mon avis, Bab' et Tec' sont sûrement en grande discussion avec The JayCee pour utiliser les pinces SW. Et puis c'est vrai que les mecs qui cordent les pros ne sont pas assez exigeants et qu'ils préfèrent travailler sur du mauvais matériel (qui a comparé les pinces Tec et Pro's pro?) plutôt que de s'offrir le luxe ultime et tellement moins cher d'une SW électronique...

Bref, certains ont vu la réaction de Nadal après sa victoire en Coupe Davis? Imaginez ce que ça aurait été si en plus JJ Poupon cordait sur SW...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai d'ailleurs bien rigolé en lisant les explications de Steph au sujet du parallélisme des pinces de SW vs les pinces en V de la TF 8000

y'avait pourtant pas de quoi rigoler puisque c'est l'explication technique du pourquoi du comment smile.gif

à ce propos, vous savez pourquoi petit à petit tous les intervenants "techniques" ne viennent plus ou peu ?

et ben c'est lié à ce genre de réactions.

oh je ne te vise pas seul en particulier mon Stuff, mais Jaycee, Didier, d'autres, et moi passons (ou avons passé) bcp de temps à rediger des posts explicatifs. Ca prend du temps, et sans en attendre quoi que ce soit, ni meme un merci ; ces derniers temps ce ne sont que des colibets, railleries et autres demandes de justifications qui sont reçues en guise de réponses.

donc je vais maintenant faire comme les copains, vous laisser disserter entre vous et baser vos avis sur du "il parait", du "on m'a dit" ou comme le plus souvent sur du vent. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de penser que parce que c'est cher ou que c'est une marque, c'est forcement meilleur..Pour avoir discuté avec quelques cordeurs pros de chez Tecnifibre, ils préférent tous les pinces double action de la TF7000 aux pinces simple action de la TF8000, et pourtant ce sont les moins chers au catalogue. Ils sont cons ou quoi ces cordeurs pro, alors qu'ils ont le choix gratos du top du top du top, ils préfèrent le moins cher, bizarre !

steph71 et jéjé59 nous montrent tous les jours qu'ont peut faire aussi bien que les marques, sans marque et beaucoup moins chers. Beaucoup de classimiens sont convaincus car ils jouent avec des cordages venant de ces 2 vendeurs.

Alors quand ils nous disent que tel produit et meilleur que tel produit de marque alors même qu'ils ne distribuent pas le produit (Stringway), je ne vois pas leurs intérêts à faire de la promotion gratuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×