Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Machine à corder Premium Stringer 3600

Recommended Posts

Pas compris ton post...

Pourquoi demandes-tu "je devrai rentré dans mais frais rapidement nan ?" si tu as fait ton calcul... ? :dur:

oui mais aprés pour tout ce qui est entretien si il faut racheter des piece tout les mois et tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non seulement tu gagnes sur la pose, mais tu peux acheter une bobine de cordage sympa et pas trop cher (moins de 100 euros soit environ 5 euros le cordage). La, c'est double bonus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'etait parti sur l'idée que les machine manuelle c'etait de la ... visiblement nan c'est juste pour ceux qui corde 5 - 6 fois dans le mois et qui n'on pas envie de claquer 700€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Premium Stringer 3600 et la Premium Stringer 8700 sont identiques effectivement...à part le moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ma première machine à corder, malgré cela je pense avoir respecté la méthode de pose. J'ai fait une pose à 2 noeuds, similaire à celle de mon cordeur auparavant sur mes raquettes. j'ai cordé 2 mêmes raquettes à 27 montant et 26 travers avec un Tecnifibre black code et un Dw power pro. au feeling les cordages m'ont l'air moins tendus que le Leopard Big Ace que mon cordeur m'a posé en 25kg.

:oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du black code à 27 kilos...aie aie aie le coude.

Tu avais bien mis le bras de levier à l'horizontal en cordant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 27 montant et 26 travers

:o quelle raquette a ce plan de cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 27 montant et 26 travers

:o quelle raquette a ce plan de cordage ?

Surement 27 kilos pour les montants et 26 kilos pour les travers... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma PS 3600 il y a deux jours ...

J'ai déjà cordé 3 raquettes avec (2 à moi et 1 d'un ami)

c'est une machine solide, rapide et très bien conçu.

j'ai mis 1h45 pour la première, 1h20 la seconde et 55min à la dernière.

je cordais il y a 10 ans et je mettais environ une heure sur une manuelle à pinces volantes et environ 30/35 min sur une électronque pro.

La PS 3600 fait vraiment du bon boulot, franchement par rapport à mes cadres sortant d'Intersport c'est le même résultat.

Prendre une manuelle c'est tous bon pour une dizaine de cadres par mois (voir un peu plus), choisi une Tyger ou PS 3600 plus qu'une Pro Pro's (mais celà reste mon avis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement 27 kilos pour les montants et 26 kilos pour les travers... :whistling:

corect (la fatigue) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes problèmes de sous-tension, eh bien c'est simple, j'ai trouvé. Je vais passer pour un naze mais tant pis c'est pas grave: quand j'ai recu ma machine je l'ai montée comme sur la photo de la notice. Sauf que sur la photo de la notice, le contrepoids est monté à l'envers...... :stuart: merci premium stringer......donc quand je placais mon poids à 26kilos j'étais en fait à 18kg. Voila pourquoi à l'échauffement mes frappes sortaient de 2 metres. Depuis que j'ai monté le poids correctement, c'est nickel et je tend mon Big Ace à 25/24kg :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez des videos sur le fonctionnement des machines à corder manuelle ? j'ai jamais corder de ma vie et je suis bien tanter par cette machine tout le monde en dit du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez des videos sur le fonctionnement des machines à corder manuelle ? j'ai jamais corder cordé de ma vie et je suis bien tanter tenté par cette machine tout le monde en dit du bien

Une excellente machine à corder manuelle, oui (y)

Je l'utilise depuis 2 ans et aucun problème avec :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes problèmes de sous-tension, eh bien c'est simple, j'ai trouvé. Je vais passer pour un naze mais tant pis c'est pas grave: quand j'ai recu ma machine je l'ai montée comme sur la photo de la notice. Sauf que sur la photo de la notice, le contrepoids est monté à l'envers...... :stuart: merci premium stringer......donc quand je placais mon poids à 26kilos j'étais en fait à 18kg. Voila pourquoi à l'échauffement mes frappes sortaient de 2 metres. Depuis que j'ai monté le poids correctement, c'est nickel et je tend mon Big Ace à 25/24kg :gourou:

Envoie un petit message à Jéjé59 pour qu'il vérifie cette erreur sur le manuel. Il pourra prévenir ses futurs clients d'une "coquille" avant le montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une excellente machine à corder manuelle, oui (y)

Je l'utilise depuis 2 ans et aucun problème avec :bravo:

tu en corde combien par mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu en corde combien par mois ?

En moyenne, entre 1 et 4 par mois ! Je corde pour moi et les potes, pas plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez des videos sur le fonctionnement des machines à corder manuelle ? j'ai jamais corder de ma vie et je suis bien tanter par cette machine tout le monde en dit du bien

Envoie un petit message à Jéjé59 pour qu'il vérifie cette erreur sur le manuel. Il pourra prévenir ses futurs clients d'une "coquille" avant le montage.

Je viens de vérifier mais pas de coquille dans le manuel :

703609581p.jpg

134511902p.jpg

Je trouve que c'est même plutôt clair mais si je me trompe, signalez le moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur ces photos ça me semble correct et clair :) . 8 kilos d'écart ça me semblait juste énorme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier mais pas de coquille dans le manuel :

703609581p.jpg

134511902p.jpg

Je trouve que c'est même plutôt clair mais si je me trompe, signalez le moi.

Oui, c'est très clair ! C'est ce que j'avais vu en recevant la machine ! Il faut faire attention à bien placer le poids derrière l'indication du chiffre en kilos ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai acheté ma machine chez TPro et j'avais recu un manuel photocopié et sur la photo de présentation du manuel le poids est à l'envers :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai reçu cette machine achetée chez extreme tennis la semaine dernière, et j'ai un problème avec les pinces: elles marquent le cordage assez nettement à chaque utilisation. J'ai pris une photo (cliquez pour agrandir):

1340959054-cordagemarqu.png

Et c'est pareil à chaque endroit où j'ai placé les pinces. Cela m'a l'air indépendant de la tension puisque j'ai essayé de pincer des cordes sur ma deuxième raquette dont le cordage est cassé (il ne doit vraiment plus rester grand chose comme tension) et j'ai les mêmes marques. Est-ce qu'il y a un réglage à faire pour s'éviter ça? J'ai vu qu'il y avait des molettes sur les pinces, mais j'ai pensé que de base elles étaient plutôt correctement réglées et qu'il valait mieux que j'évite de perdre ce réglage en triturant au hasard. Et outre le fait que c'est assez moche (j'y survivrai, puisque le résultat m'avait l'air tout à fait correct quand j'ai essayé ma raquette hier soir, je m'attendais à pire pour mon premier cordage, c'était à la bonne tension et ça n'a pas nettement bougé en une heure et demi), est-ce que ça impacte les performances du cordage, notamment au niveau de la durée de vie, vu que les cordes sont déjà un peu attaquées par les pinces?

Merci quand même à jéjé, bon prix, livraison rapide, hormis ce léger souci je suis très content de mon achat :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La molette sert justement à régler l'écartement des pinces, c'est un paramètre sur lequel tu peux, et même tu dois jouer (les jauges les plus courantes sont entre 118 et 140, donc grossomodo 20% d'écart, avec cet ordre de grandeur il ne peut pas vraiment y avoir d'écartement générique...).

Si tu utilises tout le temps le même cordage, récupère une chute, et fais tes tests : écarte tes pinces, puis rapproche les jusqu'à la limite où le serrage va marquer la corde.

Et n'oublie pas de passer un petit coup de chiffon sec sur les pinces entre chaque raquette pour éviter que le cordage se mette à glisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la molette sur les pinces est justement faite pour régler le serrage selon la jauge de ton cordage.

tes pinces étaient trop serrées, c'est pour ça que tu as eu ces marques.

c'est sur qu'avec ces marques ton cordage se trouve fragilisé.

ce que je fait pour régler les pinces, c'est de pincer le début (à 5 cm) de la garniture et je régle le serrage (avec la fameuse molette)

puis vérifie (en tendant) que le cordage ne glisse pas (pince pas assez serré). ceci jusqu'à trouvé le bon serrage pour ne pas marquer le cordage

voilà ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Si tu utilises tout le temps le même cordage, récupère une chute, et fais tes tests : écarte tes pinces, puis rapproche les jusqu'à la limite où le serrage va marquer la corde.

Et n'oublie pas de passer un petit coup de chiffon sec sur les pinces entre chaque raquette pour éviter que le cordage se mette à glisser.

Gros + 1

toujours bien nettoyer les pinces et la machoire après chaque raquette (un chiffon sec suffit comme dit grosbob)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×