Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Machine à corder Premium Stringer 3600

Recommended Posts

Tu pourras lui dire merci :)

Ah, et j'ai aussi 2 pieces en plastique blanc (environ 2cm en forme de T), une idée de leurs utilités ? J'imagine que c'est pour fixer le pied ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourras lui dire merci :)

Ah, et j'ai aussi 2 pieces en plastique blanc (environ 2cm en forme de T), une idée de leurs utilités ? J'imagine que c'est pour fixer le pied ?

Ces 2 pièces sont pour le badminton. Partie à remplacer sur les points de fixation haut/bas du cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-on parler de meilleur rapport qualité prix pour ce modèle neuf? Permet-il de corder aussi rapidement en gardant la même précision qu'une Stringway qui a l'air de faire office de référence sur le forum? `cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas comparable. mais pas le meme budget non plus.

le critère de "rapidité" est un mauvais repère, car un travail soigné prendra de toute façon du temps.

si tu veux faire des chronos, il faut prendre une electro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas question de chrono du tt mais la possibilité de corder correctement en 1H en manuelle. Le système étant un peu différent si j'ai bien compris je voulais avoir une idée à qualité de cordeur égal les différences potentiels en terme de facilité à corder et/ou rapidité. Encore une fois, ayant lu nombre de sujet au sein de ce forum j'ai vraiment du mal à me faire une idée. Joublis les électroniques car il est difficile de trouver une électronique de qualité pour un budget "raisonnable" pour moi... Je peux paraître "lourd" néanmoins je pense que ma question n'est pas vraiment déplacée... Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Florico,

Tu peux très bien corder sur une Premium Stringer 3600. C'est une marque de qualité avec des pièces très robustes.

No soucis, tu peux y aller les yeux fermés ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ici Noel je te passerai un coup de fil pour avoir de plus amples renseignements, j'ai déjà commandé des cordages sur ton site j'en profite pour te féliciter pour ton sérieux car j'ai tout reçu très rapidement et surtout le catalogue est bien fourni on ne peut que trouver le bon cordage. Merci de ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal hésité aussi, et honnêtement je suis plutôt content de mon achat. La machine semble solide et de très bonne qualité.

J'en suis à mon deuxième cordage et j'ai mis un peu plus d'un heure pour le faire, on apprend vite :)

PS: Merci Jérome ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Florico,

Tu peux très bien corder sur une Premium Stringer 3600. C'est une marque de qualité avec des pièces très robustes.

No soucis, tu peux y aller les yeux fermés ;)

Je confirme ! Je l'ai achetée il y aura bientôt 3 ans et aucun soucis ! Une machine solide et très fiable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens de recevoir ma premium stringer 3600. J'ai suivi les indications pour le montage de la bête et je me retrouve avec deux pièces en plastique blanc comme des sucres et je vois pas quoi en faire quelqu'un peut il m'expliquer ?

Merci par avances.

PS : Je vais a décathlon acheté un cadre a 30 euros pour mes tests car je suis seul et c'est difficile de comprendre comment corder a l'aide de forum uniquement sans aide extérieur. J'ai peur d'abimer mon cadre ...

J'ai décide de corder mes raquettes et celles de mon entourage pour une question de confort, passer déposer une raquette et la récupérer plus tard c'est relou et aussi par ce que.j'en ai marre de voir mon partenaire ne rien faire pour calmer sa tendinite du coude, il doit etre a 400 h de jeu sur du mono fournit avec le cadre et ça le fait marrer ...

OK, j'arrête de raconter ma life

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les petites pièces blanches sont pour corder des raquettes de Badminton ......

pour apprendre tranquillement les techniques de poses regarde les vidéo de Jéjé d'Extreme Tennis:

http://www.extreme-tennis.fr/fr/content/12-comment-corder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de la Challenger 1 à celle-ci ... quel plaisir !

Je pense investir dans le moteur dans quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oo les petites pièces blanches ne sont pas a ramener vers le cadre ( haut et bas ) lors de la pose de la raquette sur la machine ? Car je le fais a chaque fois je pensais que c’était des points de maintient supplémentaires mais maintenant je lis que ça sert aux raquettes de badminton ? Ai-je mal compris ? ^^

Ps : Je parle des pièces blanches en plastique avec la molette pour tendre ou pas le ressort qui fait avancer ou reculer cette pièce.

Merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu la mienne commandée chez Extreme-Tennis.

Elle est lourde la sal***pe :whistling:

Mais premier cordage nickel avec du Nando Spin, tension égale à celle du cordeur pro à qui je confie habituellement mes raquettes (dixit l'appli iphone racquetTune).

Il faut maintenant que je me réhabitue à corder car ça m'as pris un peu de temps (presque deux heures), il faut que je retrouve mes marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis loin d'être une foudre de guerre, d'autant plus que je tends des cordages assez élastique et qu'il est préférable de laisser la corde se détendre avant de pincer en particulier sur les travers. Je met environ 1h30 par raquette en pose deux noeuds classique, une machine manuelle c'est forcément plus long mais vue que c'est pour toi et tes proches, tu va pas corder plus de 3 raquettes par mois donc c'est pas si grave.

La bête pèse son poids quand je la déplace pour m'en servir je prends le poids et ensuite le carcasse... J'en suis très satisfait par contre ne sachant pas corder quand je l'ai reçu, j'ai transpirer comme un fou tout un week end pour comprendre et réussir une pose. Maintenant je n'envisage plus gâcher une garniture. J'avoue mes noeuds son pourrit, en simple boucle mais je tire très fort et ça tiens donc je vois pas trop pourquoi, je me prendrais la tête avec des noeuds plus pro qui donnent mal au crâne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde je viens d'acheter cette machine et petite question, pour ma 2ém pose j'ai oublier le dernier travers celui tout en bas du cadre. c'est "grave" ou sa dérange pas jusqu’à la prochaine casse ?

wilson K factor six one team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'envisage l'achat de cette machine, pour corder la raquette de ma femme, celles d'un copain et les miennes. Seulement une douzaine de raquettes par an, donc ce serait plus pour le plaisir et le côté pratique que par véritable économie...

Mais il y aurait des raquettes Prince à "gros trous" à corder :

1/ Il me semble avoir lu dans un sujet que l'on pouvait corder ce type de raquette Prince sans les accessoires (pièces de plastique en forme de boomerang), à condition de pouvoir orienter (et bloquer) le plateau tournant porte-raquette (j'ignore le nom réel du machin). Est-ce vrai ?

2/ La Premium Stringer 3600 permet-elle le blocage (sans bidouille) dudit plateau tournant ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y'a une vis qui permet de verrouiller le plateau (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Diplo

Est-ce une petite vis qui nécessite un tournevis, ou bien a t-elle une poignée permettant un serrage à la main ?

Bref, est-ce fait pour un serrage rarissime, ou bien pour bloquer le plateau très souvent ?

Je n'arrive pas à voir cette vis sur les photos disponibles en ligne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Diplo

Est-ce une petite vis qui nécessite un tournevis, ou bien a t-elle une poignée permettant un serrage à la main ?

Bref, est-ce fait pour un serrage rarissime, ou bien pour bloquer le plateau très souvent ?

Je n'arrive pas à voir cette vis sur les photos disponibles en ligne...

poignet ronde serrage à main :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, lapin.

Le message de JayCee semble très intéressant.

Comme je n'ai jamais cordé, il faut que j'étudie son message avec la raquette devant les yeux, afin de bien le comprendre...

Enfin, l'essentiel est que je devrais pouvoir corder les raquettes Prince sans les "clés" en plastique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Diplo

Est-ce une petite vis qui nécessite un tournevis, ou bien a t-elle une poignée permettant un serrage à la main ?

Bref, est-ce fait pour un serrage rarissime, ou bien pour bloquer le plateau très souvent ?

Je n'arrive pas à voir cette vis sur les photos disponibles en ligne...

mini_185963IMG31633.jpg

Et je confirme pour en avoir fait quelques unes, aucun souci pour corder les Princes à trous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Diplo, je suis rassuré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×