Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Machine à corder Premium Stringer 3600

Recommended Posts

@ Steph de Challenger-Sport : Je n'ai pas trouvé sur ton site une machine qui me convienne, peut-être l'aurai-je acheté chez toi sinon...

oh, c'est paske t'as pas bien cherché biggrin.gif

sinon, la question etait plutot : pourquoi ne demandes tu pas la réponse à tes questions là ou tu l'as achetée ?

ps : tu devrais bien savoir que sur Classim il faut se justifier de tout wink.gif

(fin du H.S.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, quelqu'un peut me dire comment on visse le bras du tensionneur ??? :whistling: :whistling: ;)

Avec la petite vis livrée avec la machine.

Je te fais une photo si j'ai le temps ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide mais je n'ai pas bien saisi le pourquoi de ton intervention... Es-tu un utilisateur de cette machine ou es tu au moins intéressée par celle ci ??

utilisateur non, je connais mais ce n'est pas ma tasse de thé.

bah, t'es comme moi, on va là ou le vent nous pousse smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, quelqu'un peut me dire comment on visse le bras du tensionneur ??? whistling.gifwhistling.gifwink.gif

925927leviervis3600jpg.jpg

Sur la base du levier tu as un creux et sur la partie circulaire metallique qu'on ne voit pas tu as un petit vis.

Il faut que tu prennes une clé BTR fournie et tu visses de façon à ce que le vis rentre dans le creux de la base du levier.

Est ce bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aisément comprendre que tu préfères les machines que tu vends...

Je ne vois pas où est le mal, je suis libre d'acheter ce que je veux ou je veux, je ne suis lié par aucun contrat écrit ou moral à un quelconque vendeur de matos'...

Je ne vends pas de machines.

Tu es libre d'acheter où bon te semble, et grace a la magie d'internet, tu peux meme aller commander du Camembert en Roumanie laugh.gif

Bon courage pour ton apprentissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vends pas de machines.

Tu es libre d'acheter où bon te semble, et grace a la magie d'internet, tu peux meme aller commander du Camembert en Roumanie laugh.gif

Bon courage pour ton apprentissage.

celui avec les asticots :w00t: :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais reformulé ma question vu qu'elle a été éclipsée :rolleyes:

Jéjé fais-tu une petite réduction si on te prend la machine, des outils et quelques cordages en même temps ? :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais reformulé ma question vu qu'elle a été éclipsée rolleyes.gif

Jéjé fais-tu une petite réduction si on te prend la machine, des outils et quelques cordages en même temps ? innocent.gif

Oups désolé mais je n'avais pas vu...

Cela depend de ce que tu me prend en quantité sur les cordages.

Viens en MP ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!!! :)

Bon, t'as déjà du t'en sortir, mais je poste pour les suivants (j'ai cherché un petit moment moi aussi avant de comprendre à quoi elle servait cette vis).

Donc avec la machine, y'a une petite vis qui sert à fixer le levier (la clé pour la serrer est fournie) et qu'il faut mettre ici (avec le petit trou dans le levier venant en face) :

474340IMAG0083visjpg.jpg

Edit : grilled par Jeje, dont on notera la grande classe d'offrir du support sur un produit qu'il n'a pas même pas vendu, chapeau monsieur :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de transformer une Stringer 3600 en 8700 en y ajoutant un moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas con comme question cela vaudrait le coup d'ouvrir un topic, moteur de machine à corder… ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le moteur de la Pro's Pro TX500-N. Et vu qu'il y a 180€ d'écart entre la Pro's Pro TX500-N et la Stringer 8700, j'imagine que les moteurs ne sont pas tout à fait de la même qualité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le moteur de la Pro's Pro TX500-N. Et vu qu'il y a 180€ d'écart entre la Pro's Pro TX500-N et la Stringer 8700, j'imagine que les moteurs ne sont pas tout à fait de la même qualité....

je sais bien mais c'est out ce que j'ai trouvé :D , si vous avez d'autres tuyaux you're welcome :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j'ai l'impression que depuis que je pose de SG, mes pinces commencent à glisser un peu :unsure:

Est-ce que quelqu'un pourrait :

- confirmer/infirmer

- me dire avec quoi je peux nettoyer mes pinces pour qu'elles retrouvent leur accroche d'origine (chiffon + white spirit ?)

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j'ai l'impression que depuis que je pose de SG, mes pinces commencent à glisser un peu unsure.gif

Est-ce que quelqu'un pourrait :

- confirmer/infirmer

- me dire avec quoi je peux nettoyer mes pinces pour qu'elles retrouvent leur accroche d'origine (chiffon + white spirit ?)

Merci d'avance smile.gif

Les SG sont enduits de silicone qui se dépose sur les pinces (c'est incontournable). Un bon coup de chiffon sec et c'est reparti smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les SG sont enduits de silicone qui se dépose sur les pinces (c'est incontournable). Un bon coup de chiffon sec et c'est reparti smile.gif

OK, merci ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le moteur de la Pro's Pro TX500-N. Et vu qu'il y a 180€ d'écart entre la Pro's Pro TX500-N et la Stringer 8700, j'imagine que les moteurs ne sont pas tout à fait de la même qualité....

En fait ce serait plutôt celui là le moteur de la tx

http://www.tecnnis.be/shop/product_info.php/cPath/25/products_id/987

Sinon quelqu'un a déja transformé une manuelle en électrique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

hé bien voilà, j'ai reçu ma PS3600 (très rapidement grâce à Jérôme et sa vitesse d'envoi). Et aujourd'hui premier cordage posé.

Donc montage de la bête très simple, juste le levier a visser.

Ensuite j'avais déjà cordé mais il y a longtemps donc je me souvenais plus trop de la méthode, donc épluchage de topic pour éviter les anneries sur la machine et retrouver la méthode.

Bref tout s'est bien passé, aucun incident à déplorer. Les mâchoires des pinces et tensionneur sont bonnes, aucune marque ni glissement.

Le socle est de bonne qualité et la rotation 360° est très appréciable.

Après j'ai plusieurs problèmes :

1) Concernant la tension, il faut juste amener le levier à l'horizontale en le laissant aller grâce à la gravité ? Car des fois j'ai vraiment l'impression de ne pas être précis du tout dans la tension appliquée à la corde. Genre le levier descend trop donc je remonte et met le levier en position plus ample, soit il descend pas assez et donc je refais en mettant le levier plus bas (je sais pas si je suis bien clair). C'est bien comme ca qu'il faut procéder ?

2) J'ai vraiment un problème pour passer la corde dans le trou ou il y a déjà un autre bout de corde qui passe (le travers entre 2 montants). Je mets environ 10 min pour réussir à passer ce ****** de trou. Quelqu'un aurait une technique ?

3) Enfin, j'ai utilisé la méthode basique de cordage (2 noeuds travers de bas en haut). J'ai lu qu'il était plus conseillé de faire la technique du haut vers le coeur pour respecter le cadre (j'ai juste ?). Mais qu'en est il de la méthode à 4 noeuds ? Elle apporte quoi de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

hé bien voilà, j'ai reçu ma PS3600 (très rapidement grâce à Jérôme et sa vitesse d'envoi). Et aujourd'hui premier cordage posé.

Donc montage de la bête très simple, juste le levier a visser.

Ensuite j'avais déjà cordé mais il y a longtemps donc je me souvenais plus trop de la méthode, donc épluchage de topic pour éviter les anneries sur la machine et retrouver la méthode.

Bref tout s'est bien passé, aucun incident à déplorer. Les mâchoires des pinces et tensionneur sont bonnes, aucune marque ni glissement.

Le socle est de bonne qualité et la rotation 360° est très appréciable.

Après j'ai plusieurs problèmes :

1) Concernant la tension, il faut juste amener le levier à l'horizontale en le laissant aller grâce à la gravité ? Car des fois j'ai vraiment l'impression de ne pas être précis du tout dans la tension appliquée à la corde. Genre le levier descend trop donc je remonte et met le levier en position plus ample, soit il descend pas assez et donc je refais en mettant le levier plus bas (je sais pas si je suis bien clair). C'est bien comme ca qu'il faut procéder ?

2) J'ai vraiment un problème pour passer la corde dans le trou ou il y a déjà un autre bout de corde qui passe (le travers entre 2 montants). Je mets environ 10 min pour réussir à passer ce ****** de trou. Quelqu'un aurait une technique ?

3) Enfin, j'ai utilisé la méthode basique de cordage (2 noeuds travers de bas en haut). J'ai lu qu'il était plus conseillé de faire la technique du haut vers le coeur pour respecter le cadre (j'ai juste ?). Mais qu'en est il de la méthode à 4 noeuds ? Elle apporte quoi de plus ?

1) Tu dois accompagner la "chute" du poids avec ta main droite en dessous du poids. (oui pour la gravité)

Si celui ci est en dessous de l'horizontale, tu repetes l'opération jusqu'à ce que le poids soit à l'horizontale.

2) La technique est de te munir d'une alène et de grossir à l'avance cet oeillet pour faciliter le passage de la corde.

Je te conseille de couper les 2 extrémités du cordage en biseau pour faciliter le passage du cordage dans les oeillets.

3) Question de préférence!!! Tu vas relancer un débat houleux laugh.gif

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3) Enfin, j'ai utilisé la méthode basique de cordage (2 noeuds travers de bas en haut). J'ai lu qu'il était plus conseillé de faire la technique du haut vers le coeur pour respecter le cadre (j'ai juste ?). Mais qu'en est il de la méthode à 4 noeuds ? Elle apporte quoi de plus ?

pour réduire les contraintes sur le cadre, il faut corder les travers de haut en bas.

l'avantage du 4 noeuds, c'est qu'elle impose d'elle même de corder de haut en bas les travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour réduire les contraintes sur le cadre, il faut corder les travers de bas en haut.

blink.gif ouch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×