Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TMFamily

futur champion?

Recommended Posts

Dans le genre Maxence Sarazin, voici Loris Theron 8 ans avec déjà des perfs à 30/2, le dernier prodige de chez RTT, c'est une véritable nurserie leur camp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais vu ce sujet, super intéressant vu que j'ai deux membres de l'académie Romain qui s'entrainent régulièrement sur le terrain où je joue.

Ces deux jeunes (une jeune fille et son petit frère) sont assez étonnants dans leur comportement. Il n'y a aucune dispersion, ils ne regardent jamais ailleurs et restent concentrés sur leur tennis. Je sais pas trop dire si c'est bien ou non... D'un sens oui, mais qu'est-ce que ça me semble terne. Ce n'est pas un Romain qui est leur entraineur, surement un prof perso, et franchement c'est quand même... spécial. J'ai parlé 5 min avec lui car c'était assez impressionnant (la fille avait 12 ans à l'époque, le petit frère 9 ans). Il me disait "ah oui ils commencent à bien jouer, mais y a encore du travail hein..." ah. Et j'observais le comportement dans une opposition en 10 points. C'était pas frère contre soeur. C'était deux étrangers (le frère était plus tendre quand même, la soeur plus obstinée).

Question style de jeu, c'est ce que certains redoutaient (In- notamment, qui évoquaient les machines russes bien huilées) : coup droit très lifté et long, revers à deux mains, cadence de fond de court et grosse régularité dans l'échange. C'est formaté. C'est très bien attention question régularité, mais c'est vraiment le tennis dit "moderne", et c'est pas ce qu'on trouve de plus beau...

Je vois souvent la grande soeur partir seule après l'entrainement, l'entraineur et le petit frère derrière. C'est assez frappant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LoL c'est des ouvriers du tennis :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même vérifié si ils parlaient :lol: j'avais questionné la grande soeur sur son classement et le petit frère (5/6 à 12 ans pour la soeur, 30/1 pour le frère à 9 ans), j'suis resté un peu con. Là elle est 3/6 et apparait dans la liste en joueuse ITF, avec ça tu devrais trouver son identité et celle du frère :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les resultats sont la en tout cas. Rendez-vous dans quelques annees pour voir ce que ca donne en pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1200e post!!!! t'as quelque chose contre les profs de tennis???????? smile.gif

Sinon, plutôt d'accord avec ce message, le risque est tellement grand, les sacrifices tellement immenses, les doutes tellement présents.... bref, la vie d'un sportif et encore plus d'un adolescent sportif, qui ne fait que ca, n'est pas un long fleuve tranquille...

Après si la passion, la flamme est la...il faut foncer, mais quel risque pour un pourcentage minime de réussite!!!!

Et pour ta gouverne, Jbra, avant il était facile de devenir prof de tennis avec le BE, il suffisait juste d'avoir 18 à la démo et c'était réglé, maintenant, il n'y a plus de démo, il faut savoir conduire un projet dans un club, il faut être capable de former des AMT dans son club et en plus être capable de proposer de bonnes séances pédagogiques.. Donc même ce diplôme devient difficile pour quelqu'un qui a arrêté les études très tôt!

Yes totalement en phase avec JB. Exactement le meme parcours, si ce n'est que tu as un classement de plus! :devil:

La ligue m'avait "repéré" et finalement ca m'a saoulé à 16 ans, heureusement que mes parents avaient refusé d'être poussé par la ligue (sports étude & co)!

Aujourd'hui, j'estime avoir un bon boulot, je fais tjs du sport en compet mais pour le plaisir. Avec un peu de recul, c'est surtout que le tennis (en compet ou pas) est une belle école de la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le genre Maxence Sarazin, voici Loris Theron 8 ans avec déjà des perfs à 30/2, le dernier prodige de chez RTT, c'est une véritable nurserie leur camp!

Vidéo de la honte ... le gamin a une raquette trop grande pour lui, il est obligé d'arrêter ses gestes (service) ou de faire des gestes parasites (coup droit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo de la honte ... le gamin a une raquette trop grande pour lui, il est obligé d'arrêter ses gestes (service) ou de faire des gestes parasites (coup droit).

C'est la spécialité des profs qui veulent avoir des jeunes de 8, 9 10 ans qui percent vite. La raquette plus longue leur permet un surcroit de puissance que leur technique et leur capacité physique ne peut pas leur donner. Le soucis c'est qu'une fois plus grand, avec une raquette de la même taille, la différence ne se fait plus et on voit apparaitre les lacunes : pas de qualité du petit jeu (balle basse, amortie par exemple) et gros soucis à la volée sans parler des problèmes de bras potentiels.

C'est malheureux mais on arrive presque à prendre des enfant de 11 ou 12 ans avec une raquette junior pour des ovnis... alors que généralement on obtient des enfant avec des jeux bien plus complets par la suite.

Encore une fois, c'est de l’apparat... tu donnes l'impression que ton gamin est une bombe atomique alors que c'est juste un bon joueur avec une technique d'adulte. Et quand on regarde bien, ce sont ces enfants qui sont pris au niveau des ligues. :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo de la honte ... le gamin a une raquette trop grande pour lui, il est obligé d'arrêter ses gestes (service) ou de faire des gestes parasites (coup droit).

tellement vrai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est propre au niveau du rythme et du geste mais le travail du bras est hyper néfaste je trouve.

Il arrête le geste pour ne pas que la raquette touche le sol plutot que de laisser la dynamique du geste jusqu'au bout.

=> conséquence: bonjour le travail de l'épaule pour un lardon de 8 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien précoce le petit. Perf à 30/2 à 8 ans, c'est chaud, le plus dur à gérer pour des enfants c'est la saturation. Ca y est le mien est à la ligue la saison prochaine, mais coup de bol (je pense finalement) il sera détaché et aura des indivs dans son club, il n'ira qu'épisodiquement à la ligue : moins de pression pour le petit, plus de liberté, moins de dépendance avec le CTR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au service ok, mais je ne dois pas être normale car j'admire ces gestes proches de la perfection techniquement :rolleyes:

Au coup droit, regarde l'avant-bras et le poignet, tu verras qu'il est obligé de tourner au moment de la frappe ... une sorte de cassure dans le geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au service ok, mais je ne dois pas être normale car j'admire ces gestes proches de la perfection techniquement :rolleyes:

je suis d'accord avec toi!!! à cette age là, on voit déjà une super orientation des épaules, la forme et le rythme est parfait que ce soit en Cd comme en Rv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est propre au niveau du rythme et du geste mais le travail du bras est hyper néfaste je trouve.

Il arrête le geste pour ne pas que la raquette touche le sol plutot que de laisser la dynamique du geste jusqu'au bout.

=> conséquence: bonjour le travail de l'épaule pour un lardon de 8 ans....

+1.

c dramatique de faire jouer trop grand et certainement du lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble avoir lu un article dans tennis info où l'un des deux frères expliquait que chaque enfant avait 5 raquettes différentes 19'' 21'' 23'' 25'' 26'' et les utilisait selon l'exercice demandé, que leur priorité était avant tout de développer une épaule et de faire sentir le gainage grâce à l'utilisation d'une raquette disproportionnée. Mais que cela s'adressait uniquement à des enfants qu'ils préparent depuis tout petit. Au service, je crois qu'il parlait de faire servir avec une prise de revers dès 5 ans (ça m'avait surpris!) avec l'apprentissage le plus tôt possible de la pronation (c'est ce qui expliquerait cette fin de geste au service, qui je pense n'est qu'une étape d'apprentissage... quoique ça rappelle Sampras...) En tous cas, j'ai parcouru la toile et franchement des petits de cet age qui jouent comme ça y en a pas beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment utile de supporter ce genre d'entrainement et surtout à cet age?...pas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, j'ai parcouru la toile et franchement des petits de cet age qui jouent comme ça y en a pas beaucoup!

Sur la toile je ne sais pas, mais il ne faut pas oublier le rapport jeu obtenu/heures d'entraînement par semaine. Quand on voit dans les clubs ce que font certains enfants de 8 ans avec seulement 1 ou 2 heures par semaine, le résultat est au moins aussi intéressant car laisse une réelle capacité de progression par la suite comparé à un enfant qui mange déjà plus de 5h/semaine.

Encore une fois, je pense que leur "entreprise" (et j'assume le mot) fonctionne sur l'apparat et sur la soif de réussite des parents plus que sur la motivation réelle des enfants. Peut être qu'ils sortiront des joueurs de haut niveau, mais combien d'enfants seront dégoûtés du tennis en contrepartie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheuresemant beaucoup de parents sont près à prendre qui à détruire le gamin mais aujourd'hui le tennis est tellement que tu dois commencer à t'éntrainer à des cadences incroyables.

Quand je vois à ma ligue qui demande 80 matchs par saison ca me fais peur.

Pourquoi roger est-si beau à voir jouer?

Car ses parents l'ont jamais poussé mais toujours soutenu donc c'est lui qui a choisi et ca se voit car il prends du plaisir en jouant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheuresemant beaucoup de parents sont près à prendre qui à détruire le gamin mais aujourd'hui le tennis est tellement que tu dois commencer à t'éntrainer à des cadences incroyables.

Quand je vois à ma ligue qui demande 80 matchs par saison ca me fais peur.

Pourquoi roger est-si beau à voir jouer?

Car ses parents l'ont jamais poussé mais toujours soutenu donc c'est lui qui a choisi et ca se voit car il prends du plaisir en jouant

+1 pour ta remarque sur roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais, je suis pas sur qu'il ait échappé à la règle

il est a mon avis comme les autres

Pas de mystères a mon avis pour arriver à ce niveau

tous les parents disent pareil, "il a choisi"mais on a vite fait en tant que parent de renforcer le processus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi roger est-si beau à voir jouer?

Car ses parents l'ont jamais poussé mais toujours soutenu donc c'est lui qui a choisi et ca se voit car il prends du plaisir en jouant

Pas si sûr regarde bien ces videos

et http://www.youtube.com/watch?v=lM6rkzj9kLA&feature=related

avec une raquette adulte en bois alors qu'il n'a pas encore 4 ans, plus toutes les activités physique, des sautes d'humeur traduisant une saturation déjà très jeune on ne voit pas tant de plaisir que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et djoko à la tv à 7 ans

à 7 ans cette détermination ne peut pas être naturelle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement peut être je ne connais pas la vie et bien sûr il y a eu des moments ou la saturation est apparu c'est normal ca arrive à tous le monde car on est tous humains mais je pense que roger, nadal et djoko sont des dingues de tennis à la base et ceux qui se lassent du tennis c'est plus un choix imposé par les parents.

vous croyez qu'a 6 ans roger il jouait monstrueux nan c'est juste par rapport au autres gamin je pense qu'il avait toujours envie de jouer au tennis.

Je me souviens du reportage sur Jan Silva t'avais le père il disait"mon fils sera numéro 1 mondial et gagnera des grands chelems" comment le gamin peux prendre du plaisir avec un discours pareil.

Aujourd'hui, il a arrété le tennis

ps désolé pour l'orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×