Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dodo1991

Luxilon big banger original

Recommended Posts

J'ai tendu à 24 (avant vos avis). Mais c'est beaucoup trop tendu! Je pense que je vais aimer (déjà testé sur des raquettes de potes et bonnes sensations quand meme) mais la c'était tellement dur qu'il n'y avait aucune puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, même à 20, c'est une corde bien sèche quand même.... :whistling:

Oublie toute notion de confort à 24.

Ceci dit , à 20, ca peut être confortable effectivement. Mais est-ce toujours interessant à cette tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'oublie pas que Kramer est sur de l'OS, pas sur une 90 comme toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'suis truffe ! :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Discutable en effet, mais en mélangeant une jauge épaisse (genre un BB Original) dans les montants et une jauge fine (genre 115-120), c'est pas désagréable. J'avais dû faire ça car il ne me restait que 6 m d'Original et qu'un hybride mono / multi ne me tient pas assez longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toute une etude sur le process de fabrication de l'alu power, je connais les materiaux de base, la facon dont ils sont mélangés, les proportions, les additifs,

Bien evidement, il me manque le principal : les temps de chauffe, de refroidissement, et les temperatures appliquées, c'est comme pour le vin, ce sont les 5% du process qui font toute la difference.

Mais ca, personne ne les aura jamais evidement.

Pour fabriquer cette corde il y a plus de 200 manipulations, ce qui rend le processus complexe et l'incapacité de le reproduire, en sachant qu'un ecart de quelques secondes ou quelques ° en fait un cordage different.

Je me suis longuement penché sur ce cordage lors de l'achat d'un des miens à l'usine.

Tu peux en parler a tes collegues de club, si tu veux, ca ne changera rien a mon avis sur la chose.

Moi c'est mon metier, quand j'echange des infos, c'est avec une cinquantaine de joueurs de haut niveau qui utilisent le cordage.

Dans tous les clubs, tu trouveras des utilisateurs de luxilon qui jouent avec parce que forcement si les pros l'utilisent c'est que ca fait mieux jouer, mais qui joueraient aussi bien si ce n'est mieux avec un nylon a 2 balles.

Moi, ces retours ne m'interessent pas car en aucun cas le cordage n'est adapté à leurs besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question cruciale : est-ce qu'un joueur de haut niveau auquel steph71 fait allusion sèche plus vite une corde qu'un autre joueur, plus proche de nous pauvres mortels ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle de lalu ou de l'original dans ce sujet ;)

c'est vrai.

D'ailleurs, je préfère bien plus le BBO à l'alu.

Allez savoir pourquoi. :kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question cruciale : est-ce qu'un joueur de haut niveau auquel steph71 fait allusion sèche plus vite une corde qu'un autre joueur, plus proche de nous pauvres mortels ? :rolleyes:

Comment veux tu comparer nos besoins a ceux qui sont en haut de l'echelle ?

Edit : exact stuff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien d'avoir quelques chimistes qui travaillent dans ces labos sur ce forum, qu'ils nous expliquent un peu le pourquoi du comment dans le processus de recherche et de fabrication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là hélas tu reves :D

il y a des megas clauses de confidentialités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dans beaucoup de métiers. Ça n'empêche pas de parler des généralités des process sans dévoiler les formules chimiques je pense.

Mais j'imagine qu'un salarié lambda ne prendra pas le risque d'exposer ici. Ça ne peut venir que dans le cadre d'une communication de la société, ce que je comprends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/08/2013 à 13:29, Adrien54 a dit :

J'ai pas envie de claquer autant deuros dans une bobine!

Pour info, je viens de terminer un black code sur une instinct IG MP, ça lui va à merveille et pourtant la corde était très très entamée sur la fin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, je viens de terminer un black code sur une instinct IG MP, ça lui va à merveille et pourtant la corde était très très entamée sur la fin ;)

Je vais jouer en Radical MP maintenant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrivais à jouer avec l'Instinct c'était terrible, j'ai testé la Radical ca avance bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrivais à jouer avec l'Instinct c'était terrible, j'ai testé la Radical ca avance bien :)

Ah oui sûr, la rad ça avoine à côté d'une Instinct :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/08/2013 à 14:44, stufff a dit :

Sinon Steph, le lux Original, ça s'apparente à un mono classique plutôt ?

pour moi c'est LE cordage universel, il a tout pour lui (c'est tres perso hein...).

je ne connais personne qui en ait été déçu.

C'est puissant, costaud, bon controle. J'avoue que c'est du très haut niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

Apres, j'aime un poil plus nerveux et sentiment de gratte.

La jauge 130 y est pour quelque chose

Mais bien plus complet et moins impersonnel que beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/08/2013 à 18:12, steph71 a dit :

pour moi c'est LE cordage universel, il a tout pour lui (c'est tres perso hein...).

je ne connais personne qui en ait été déçu.

C'est puissant, costaud, bon controle. J'avoue que c'est du très haut niveau.

Jamais je n aurais pense cela arriverait un jour, mais comme quoi tout est possible : je suis d accord avec Steph71 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lepb de l'alu, comme dit plus haut c'est qu'il est magique très peu de temps (même si d'après mes souvenir c'est plus 2h que 45mn). Donc soit on est pro ou riche et on aime corder et on peut en changer toutes les 2h ou 45mn, soit on n'a pas envie de corder tout le temps et on trouve que 2h ou 45mn c'est pas assez pour un cordage aussi cher et on cherche autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testé ce cordage par deux fois, par deux dois j'ai eu cette désagréable sensation de fourmillement dans le coude... le seul cordage qui m'ait fait ça ! et pourtant je ne suis pas un adepte des cordes élastiques... dommage, car il semblait pas mal.

(bon il était tendu à 25 voire 26, ça n'aide pas non plus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testé ce cordage par deux fois, par deux dois j'ai eu cette désagréable sensation de fourmillement dans le coude... le seul cordage qui m'ait fait ça ! et pourtant je ne suis pas un adepte des cordes élastiques... dommage, car il semblait pas mal.

(bon il était tendu à 25 voire 26, ça n'aide pas non plus...)

A cette tension !!! Logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×