Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tambouil

[Topic Unique] Artengo 920

Recommended Posts

Globalement Plutôt rigide surtout en branche mais nettement moins au niveau du tamis.

C'est nettement moins rigide globalement que les cadres wilson type pro open par exemple, je ne sais pas trop si j'ai été clair ?

Et comparé à une Pure Storm (si tu as déjà essayé)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué en pure storm modèle 06, et j'avais esayé la gt à sa sortie.

La 920 est nettement plus rigide que la version 06 et je pense que c'est assez proche de la gt je dirais un peu plus rigide mais sous réserve (souvenir de la gt assez lointain).

Les deux cadres ont un peu le même profil : du contrôle et quand même une bonne pêche et une bonne prise d'effet.

Il faudrait les essayer parallèlement mais je pense que c'est vraiment très proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les deux en main aujourd'hui (les deux avec leurs cordages d'origine neufs).

La sensation n'est pas la meme, mais kes deux sont tres agréables.

J'ai trouvé qu la PS gt prend mieux les effets et a un peu plu de controle.

Je veux changer de cadre et ces deux la me plaisent particulierement... contrairement a la TFight 295 et la radical que j'ai aussi essayé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les deux en main aujourd'hui (les deux avec leurs cordages d'origine neufs).

La sensation n'est pas la meme, mais kes deux sont tres agréables.

J'ai trouvé qu la PS gt prend mieux les effets et a un peu plu de controle.

Je veux changer de cadre et ces deux la me plaisent particulierement... contrairement a la TFight 295 et la radical que j'ai aussi essayé...

Et en terme de confort et de puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux cadres sont confortables, mais dans deux styles différents. La Pure storm donne moins d'informations a la frappe, toucher un peu "ouaté", je ne sais pas si c'est clair...

l'artengo est plus old fashion, ou old school, il est plus "vivant".

Ce sont des sensatiosn différentes mais sans que je puisse les hiérarchiser.

coté puissance, je dirai un peu plus de puissance coté artengo mais les deux cadres sont plutot "controle" la différence n'est pas enorme (attention les cordages n'etaient pas identiques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'ai pu tester cette semaine la 920 tour et j'avoue que j'ai beaucoup apprécié ... (pour mémoire je joue en TFIGHT290)

cette 920 ressemble de près à une radical mais avec un soupçon de prise d'effet en plus grâce au plan de cordage 16x19

j'avais pu essayer différents modèles de radical que j'avais tous appréciés mais les commentaires des autres classimiens concernant leur propension à refiler des tendinites m'avais un peu refroidi lors de ma crise de GAS.

du coup j'avais patienté pour essayer ce modèle 920 tour très peu diffusé par les D4 de ma région !!!....

en résumé de l'essai (réalisé contre primactor ce jeudi) je me suis senti de suite à l'aise (à part quelques bois au début)

c'est sûr qu'elle n'est pas la plus tolérante, mais moyennant quelques efforts c'est une raquette qui envoie bien

je l'ai trouvée assez confortable avec un équilibre d'origine neutre

le plan de cordage en 16/19 permet de bien prendre tous les effets qu'on veut, et mention spéciale pour le chop de revers qui devient un coup très genant

en se servant de son poids, les services partent bien et restent assez précis

pour finir, c'est un cadre "contrôle" mais qui peut être joué par beaucoup (faut quand même se placer!) car assez puissant et relativement confortable

elle retransmet dans la balle ce qu'on lui demande et permet de laisser partir le bras sans se demander où la balle va finir.

En plus elle n'est pas moche et cerise sur le gâteau elle n'est pas chère !!! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de marketing et moins d'a-priori sur les raquettes "cheap", ce cadre pourrait devrait faire un carton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans parler de marketing !!! il suffirait que les D4 aient leurs propres produits en rayon et ça serait beaucoup plus simple à mon avis ....

cette raquette, dans 2 D4 proches de chez moi, ils ne savaient même pas qu'elle existait

ce qui est bien dommage quand on compare le rapport qualité/prix de ce produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, le tennis n'est pas le rayon ou D4 fait ses profits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant qu'est ce qu'elle est agréable comme raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, le tennis n'est pas le rayon ou D4 fait ses profits !

Nuance, je dirais que Décathlon n'est pas un rayon tennis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un poto qui se met au tennis s'est pris ça.

Je vais la lui piquer, voir ce que ça donne :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'ai pu tester cette semaine la 920 tour et j'avoue que j'ai beaucoup apprécié ... (pour mémoire je joue en TFIGHT290)

cette 920 ressemble de près à une radical mais avec un soupçon de prise d'effet en plus grâce au plan de cordage 16x19

j'avais pu essayer différents modèles de radical que j'avais tous appréciés mais les commentaires des autres classimiens concernant leur propension à refiler des tendinites m'avais un peu refroidi lors de ma crise de GAS.

du coup j'avais patienté pour essayer ce modèle 920 tour très peu diffusé par les D4 de ma région !!!....

en résumé de l'essai (réalisé contre primactor ce jeudi) je me suis senti de suite à l'aise (à part quelques bois au début)

c'est sûr qu'elle n'est pas la plus tolérante, mais moyennant quelques efforts c'est une raquette qui envoie bien

je l'ai trouvée assez confortable avec un équilibre d'origine neutre

le plan de cordage en 16/19 permet de bien prendre tous les effets qu'on veut, et mention spéciale pour le chop de revers qui devient un coup très genant

en se servant de son poids, les services partent bien et restent assez précis

pour finir, c'est un cadre "contrôle" mais qui peut être joué par beaucoup (faut quand même se placer!) car assez puissant et relativement confortable

elle retransmet dans la balle ce qu'on lui demande et permet de laisser partir le bras sans se demander où la balle va finir.

En plus elle n'est pas moche et cerise sur le gâteau elle n'est pas chère !!! :mdr:

+1

et avec l'offre de reprise de raquette de D4 tu peux l'avoir moins de 70 euros le cadre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'set bien de celle la que vous parler????????

Artengo TR 920 Flaxfiber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'set bien de celle la que vous parler????????

Artengo TR 920 Flaxfiber

A priori non car celle-ci a un tami bien plus grand que la radical ...

Il s'agit plutot de l'ancinenne flaxfiber 920 tour qui correspond aujourd'hui à la nouvelle 930 (même moule qu'une radical)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la préparation "Tambouil" c'est vraiment énorme à jouer comme cadre. C'est facile, mais les sensations restent "old school", tu sens encore les choses.

A ce prix là ? C'est imbattable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour ceux qui ne veulent pas faire la préparation à la tamb' le cadre est très bien d'origine :) faut juste changer le cordage d'origine :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

et avec l'offre de reprise de raquette de D4 tu peux l'avoir moins de 70 euros le cadre :)

quelle offre ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle offre ? :)

Tu ramènes une vieille raquette de tennis, tu leur file, et tu as -10% sur un achat de moins de 200 euros et -20% sur un achat de plus de 200 euros comprenant au moins un cadre neuf (cadre+cordage+pose par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je la cherchais en ligne et je ne la trouvais pas :P

Par contre il faut la trouver dans un décat cette raquette alors, c'est pas gagné :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ramènes une vieille raquette de tennis, tu leur file, et tu as -10% sur un achat de moins de 200 euros et -20% sur un achat de plus de 200 euros comprenant au moins un cadre neuf (cadre+cordage+pose par exemple)

à mondeville c'est 15% à partir de 100 euros et 20% à partir de 200 euros ;) à côte de nacre ils ne sont pas très généreux...

@alex684 : si tu fais le calcul avec l'offre de reprise ça te fais les 2 cadres pour 136 euros :) et tu peux ramener un cadre tout pourrave sans problème...j'ai donner un cadre sans grip :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je la cherchais en ligne et je ne la trouvais pas :P

Par contre il faut la trouver dans un décat cette raquette alors, c'est pas gagné :s

euh franchement si ton D4 n'a pas ce cadre c'est qu'il ne doit pas y avoir grand choix dans le rayon tennis alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant je crois que c'est le plus grand D4 de France (Wittenheim)

Me semble pas l'avoir vu mais j'irai faire un tour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant je crois que c'est le plus grand D4 de France (Wittenheim)

Me semble pas l'avoir vu mais j'irai faire un tour :)

bah si c'est vraiment le plus "grand" D4 de France il y aura forcément ce cadre car même dans mon "mini" D4 elle y est ;)

enjoy le test alors ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le net il aurait été détrôné par Bron (banlieue lyonnaise) :D

N'empêche qu'il est grand malgré tout :o mais oui je vais la tester cette raquette, je jouais en radical et j'aimais beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×