Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tambouil

[Topic Unique] Artengo 920

Recommended Posts

Non, jusqu'au 18 octobre en magasin et jusqu'au 27 octobre en ligne.

Aprés l'avoir bradée à €69, il risque d'avoir du mal à la vendre à €129 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force de voir des supers cadres à des supers prix, je suis obligé de cacher ma CB :lol:

elle est passée de jaune à verte? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

CB version caméléon. A croire qu'elle aime le tennis comme son propriétaire :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais lu sur un autre topic que la 920 était un moule de head? des infos la dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais lu sur un autre topic que la 920 était un moule de head? des infos la dessus?

Oui, et si je met une carosserie de 911 carrera sur ma super cinq, est -ce que les deux seront comparables en terme de performance dynamique ?

Et si je la peint aux couleur de la K pro staff 88 (la 920) ?

Donc si la 920 "ressemble" à une Head qqchose, c'est qu'il ne doit pas y avoir que le moule en commun non ? Que savez vous de cela ?

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais lu sur un autre topic que la 920 était un moule de head? des infos la dessus?

exact, le moule de la head radical tour, avec un plan de perçage plus ouvert (16x19)

cela conditionne une orientation dans le style de jeu. (ici, stabilité, précision, prise d'effets, tolérance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nouvelle 920 Tour ressemble étrangement à la RDiS200, avec une stabilité et un confort accrus, un très bon compromis précision/effets/tolérance, une raquette qui donne une balle moins vie et plus lourde, avec une frappe plus douce que sa devancière.

Du coup, le mariage avec un cordage rigide (5 star, TB, SPPP etc) est vraiment réussi à condition de conserver une tension modérée (regain de peps, confort bonifié) et de respecter en copoly -2 travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nouvelle 920 Tour ressemble étrangement à la RDiS200, avec une stabilité et un confort accrus, un très bon compromis précision/effets/tolérance, une raquette qui donne une balle moins vie et plus lourde, avec une frappe plus douce que sa devancière.

Du coup, le mariage avec un cordage rigide (5 star, TB, SPPP etc) est vraiment réussi à condition de conserver une tension modérée (regain de peps, confort bonifié) et de respecter en copoly -2 travers.

ça fait pas un grand tamis quand même 618cm².

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait pas un grand tamis quand même 618cm².

ça fait aussi grand qu'un tamis de head radical, et ça joue comme une yonex, avec une tolérance meilleure (plus souple en tamis que la rdis200).

teste là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait aussi grand qu'un tamis de head radical, et ça joue comme une yonex, avec une tolérance meilleure (plus souple en tamis que la rdis200).

teste là.

Merci mais je vais m'en tenir à la RDiS 300, plus adaptée à mon niveau (quoi que). Par contre j'ai vu que sur la version Team le RA est bien supérieur, est-ce quand même confortable ?

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais je vais m'en tenir à la RDiS 300, plus adaptée à mon niveau (quoi que). Par contre j'ai vu que sur la version Team le RA est bien supérieur, est-ce quand même confortable ?

essaie la PB8 alors.

pas essayé la Team pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie la PB8 alors.

pas essayé la Team pour le moment.

ça fait quoi un mois que je l'ai ? Je vais attendre un peu avant de risquer de changer à nouveau :D et puis je prendrai plus léger la fois prochaine.

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne la trouve qu'à décathlon cette raquette ?

Le nouveau modèle (Artengo 920 Flax Fiber Tour) est-il aussi bon que l'ancien ? En tout cas le prix est très attractif :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe demain ou lundi chez décathlon pour la tester ;)

Tambouil, tu penses qu'elle est adaptée à mon cas ? Si tu ne te souviens pas je joue avec la wilson blx pro tour et j'ai lors de longs matchs des douleurs au poignet, à la main (tendinites..) et une sensation de fatigue. Le TGV que tu m'a conseillé n'est pas encore arrivé donc en attendant je teste des raquettes j'ai déjà essayé la head speed mp 300 : ultra maniable mais étonnement j'ai eu des douleurs au poignet le lendemain... De plus, j'ai trouvé qu'elle manquait de contrôle donc niet pour celle-là. Ensuite, je pensais tester la exo3 tour mais cette artengo m'attire plus pour le moment ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe demain ou lundi chez décathlon pour la tester ;)

Tambouil, tu penses qu'elle est adaptée à mon cas ? Si tu ne te souviens pas je joue avec la wilson blx pro tour et j'ai lors de longs matchs des douleurs au poignet, à la main (tendinites..) et une sensation de fatigue. Le TGV que tu m'a conseillé n'est pas encore arrivé donc en attendant je teste des raquettes j'ai déjà essayé la head speed mp 300 : ultra maniable mais étonnement j'ai eu des douleurs au poignet le lendemain... De plus, j'ai trouvé qu'elle manquait de contrôle donc niet pour celle-là. Ensuite, je pensais tester la exo3 tour mais cette artengo m'attire plus pour le moment ^_^

si tu as des douleurs au poignet, c'est p.e en raison de probleme techniques; demander conseil auprès d'un BE serait intéressant.

ça peut être une alternative effectivement, à tester la artengo alors. demande quelle est la tension et le cordage de la raquette test, très important quelque soit la raquette testée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as des douleurs au poignet, c'est p.e en raison de probleme techniques; demander conseil auprès d'un BE serait intéressant.

ça peut être une alternative effectivement, à tester la artengo alors. demande quelle est la tension et le cordage de la raquette test, très important quelque soit la raquette testée.

Ok je demanderai, je suppose qu'ils mettent les cordages les meilleur marché..

Je prend régulièrement des cours donc normalement j'ai une technique satisfaisante le seul problème c'est que je sers assez fort ma raquette j'essaye de changer ça mais c'est pas évident.. et ça accentue certainement les douleurs.

Sur le papier la artengo 920 semble assez proche de la Tecnifibre TFight 295 VO2 Max, est-ce qu'elle en a ses qualités en étant plus souple ? On en finit plus de vouloir tester les raquettes une fois qu'on commence ^_^ J'ai vu la dunlop 300 tour qui a l'air pas mal non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je demanderai, je suppose qu'ils mettent les cordages les meilleur marché..

Je prend régulièrement des cours donc normalement j'ai une technique satisfaisante le seul problème c'est que je sers assez fort ma raquette j'essaye de changer ça mais c'est pas évident.. et ça accentue certainement les douleurs.

Sur le papier la artengo 920 semble assez proche de la Tecnifibre TFight 295 VO2 Max, est-ce qu'elle en a ses qualités en étant plus souple ? On en finit plus de vouloir tester les raquettes une fois qu'on commence ^_^ J'ai vu la dunlop 300 tour qui a l'air pas mal non plus.

les raquettes tests sont cordées en xcell premium, mais ça peut varier.

elle est bcp plus souple que la tec, plus précise aussi.

plutot que la 300tour, la 300, mieux pr tes problemes de poignet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil au mag n°1 de tennis addict et je suis vraiment surpris! Sur 20 pour la souplesse ils ont donné :

13,4 pour la blx pro tour

12,1 pour la artengo 920

10,1!! pour la dunlop 300

16.1 pour la tec tf295 :whistling:

j'y comprends plus rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil au mag n°1 de tennis addict et je suis vraiment surpris! Sur 20 pour la souplesse ils ont donné :

13,4 pour la blx pro tour

12,1 pour la artengo 920

10,1!! pour la dunlop 300

16.1 pour la tec tf295 :whistling:

j'y comprends plus rien..

qu'est ce que tu comprends pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu comprends pas?

Ben les wilson et la tecnifibre 295 sont très rigide tandis que la artengo 920 et la dunlop 300 sont assez souples, pourtant elles obtiennent de moins bonnes notes. Si je me fiais à ces résultats j'opterais pour la tec 295 (16,1/20 en souplesse) or sur ce forum de ce que j'ai pu lire elle est très rigide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben les wilson et la tecnifibre 295 sont très rigide tandis que la artengo 920 et la dunlop 300 sont assez souples, pourtant elles obtiennent de moins bonnes notes. Si je me fiais à ces résultats j'opterais pour la tec 295 (16,1/20 en souplesse) or sur ce forum de ce que j'ai pu lire elle est très rigide...

On est 2 à pas tout comprendre et quand Tambouil se met à

entretenir le mystère et à nous laisser dans notre ignorance

c'est qq chose (c'est bien sur de l'humour)

Pour le PB poignet que j'ai aussi (après 1 Wilson, décidément) depuis que je suis passé en KI5 + VS grâce à TAMB

ça va bien mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben les wilson et la tecnifibre 295 sont très rigide tandis que la artengo 920 et la dunlop 300 sont assez souples, pourtant elles obtiennent de moins bonnes notes. Si je me fiais à ces résultats j'opterais pour la tec 295 (16,1/20 en souplesse) or sur ce forum de ce que j'ai pu lire elle est très rigide...

la tec et la wilson sont toujours les cadres les plus rigides que tu trouveras.

comme la rigidité apporte de la puissance, bcp de joueurs plébiscitent ce type de cadre pour le jeu actuel (baston du fond de court).

ce n'est pas pour autant que les cadres souples sont moins performants, c'est moins apprécié que les sensations fermes des cadres ultra rigides. Perso je préfère même conseiller des cadres plus souples, moins éprouvants pour le bras qu'une blade par exemple; c'est même à recommander pour les coudes et poignets sensibles. (permet de jouer avec des cordages peu tendus, qu'ils soient ou non rigides, c'est tout bénéfice)

il n'y a pas de corrélation entre souplesse ressentie et mauvaise notes, à mon sens du moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil au mag n°1 de tennis addict et je suis vraiment surpris! Sur 20 pour la souplesse ils ont donné :

13,4 pour la blx pro tour

12,1 pour la artengo 920

10,1!! pour la dunlop 300

16.1 pour la tec tf295 :whistling:

j'y comprends plus rien..

Si je me souviens bien ces notes de souplesse sont des valeurs 'ressenties' et non mesurées.

Cela prouve surtout que le ressentie d'un joueur à l'autre sera trés different. Perso, j'ai toujurs trouvé Wilson trés trés ferme à la frappe. J'ai essayé mais je n'ai jamais pu m'y faire. J'admets que le 13.4 en souplesse de la BLX Pro Tour m'avait également surpris.

Cela montre aussi que rien ne vaut un test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que, comme la sensation de fermeté est plus appréciée, une mauvais note de tennis-addict correspondrait à un cadre "trop" souple et vice-versa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×