Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tambouil

[Topic Unique] Artengo 920

Recommended Posts

je viens de recevoir aujourd'hui la dernière née de D4, la 920, et sur le papier, ça a l'air intéressant.

profilée carrée

surface: 620cm²

plan de cordage: 16x19

équilibre: 32cm

poids: 295g.

encore un cadre à tester :D

c'est trop bon les découvertes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsr

une petite photo?

merci

arf, je cherche mais je n'en vois pas encore.

en tout cas, graphiquement, elle est MA GNI FI QUE, dominante rouge, on dirait une prestige (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reçu également avec sa petite soeur, la 920 light :)

Profil pas assez fin à mon gout, mais bon, rien ne vaut un test hein ^^

Perso je préférais le colorama de la flax 820 en bleu ou vert.

En exclu les 1eres photos sur le net :D

A gauche la version light, à droite la 920 SBS2 rouge

artengo920sbs2.jpg

Par contre le prix ça calme -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas elle a de la gueule !!!

Un peu trop "prestige" quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prix flambent, c'est dommage...

ça se rapproche de quoi dans le jeu ? de feu la 900A ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu la rigidité annoncé je ne pense pas !

A tester ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu trop "prestige" quand même...

je dirais plutot dunlop aerogel 300...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, retour de test, ce que ça donne:

asset_16973206.jpg

cordage Babolat Xcell Premium, tension 24/23

pour faire court (j'ai faim) on est à mi chemin entre une 300 et une PS GT.

la 920 est stable, maniable, confortable pour sa rigidité, moyennement puissante, prend très bien les effets et tolérante en regard de sa taille de tamis (merci le plan de cordage 16x19).

les sensations sont tendance fermes, proche d'une PS GT, pour celles et ceux qui connaissent.

Et pis elle est zoliiiiiie :)

À la comparer avec la PS, elle prend mieux les effets et est un peu moins puissante, certainement dû au profilé classique.

celles et ceux qui apprécient les pure storm GT, les KBlade et la Tec tf295 devraient l'incorporer dans leurs tests

ps:

un p'tit détail, mais que j'ai beaucoup apprécié.

la partie grise située sur l'une des branches est en fait en matériau antidérapant, ce qui est nickel pr sentir et affermir sa tenue de cadre entre chaque frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, retour de test, ce que ça donne:

asset_16973206.jpg

pour faire court (j'ai faim) on est à mi chemin entre une 300 et une PS GT.

la 920 est stable, maniable, confortable pour sa rigidité, moyennement puissante, prend très bien les effets et tolérante en regard de sa taille de tamis (merci le plan de cordage 16x19).

les sensations sont tendance fermes, proche d'une PS GT, pour celles et ceux qui connaissent.

Et pis elle est zoliiiiiie :)

À la comparer avec la PS, elle prend mieux les effets et est un peu moins puissante, certainement dû au profilé classique.

celles et ceux qui apprécient les pure storm GT, les KBlade et la Tec tf295 devraient l'incorporer dans leurs tests

ps:

un p'tit détail, mais que j'ai beaucoup apprécié.

la partie grise située sur l'une des branches est en fait en matériau antidérapant, ce qui est nickel pr sentir et affermir sa tenue de cadre entre chaque frappe.

Pour amplifier la prise d'effets, j'ai collé à la 920 un luxilon 5 star (un penta en 1.38 d'une couleur bleue violette magnifique (y) )

51dV2UwYAKL.jpg

et le cadre voit son potentiel bonifier avec un montage copoly (22/20):

le confort et le contrôle demeurent très présents, la prise d'effets est bien supérieure et mort littéralement la balle (vindieuuuu !!:blink:) et côté stabilité, l'effet copoly renforce cet aspect.

le sweetspot s'élargit et la tolérance, en regard de la surface, est entre une tec 295 et une pure storm GT.

et côté chevaux vapeur, ça avance !!

Bref, ça vaut la peine de la découvrir en test ;)

ps:

d'apres les infos glanées, la 920 dérive du cadre créé pour F. Santoro par Artengo, une Radical Twin Tube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour amplifier la prise d'effets, j'ai collé à la 920 un luxilon 5 star (un penta en 1.38 d'une couleur bleue violette magnifique (y) )

51dV2UwYAKL.jpg

et le cadre voit son potentiel bonifier avec un montage copoly:

le confort et le contrôle demeurent très présents, la prise d'effets est bien supérieure et mort littéralement la balle (vindieuuuu !!:blink:) et côté stabilité, l'effet copoly renforce cet aspect.

le sweetspot s'élargit et la tolérance, en regard de la surface, est entre une tec 295 et une pure storm GT.

et côté chevaux vapeur, ça avance !!

Bref, ça vaut la peine de la découvrir en test ;)

ps:

d'apres les infos glanées, la 920 dérive du cadre créé pour F. Santoro par Artengo, un mix entre Pro Tour et Prestige.

Ça donne envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'accroche pas. Je préférais les anciens modèles aux sensations beaucoup plus souple. Cette 920 ressemble vraiment trop à la tecnifibre comme tu dis , dont je n'apprécie pas les sensations (avis très personnel !)

Ils pourraient un peu plus élargir leur gamme je trouve, on est un peu limité niveau choix de cadres actuellement chez nos amis d'artengo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'accroche pas. Je préférais les anciens modèles aux sensations beaucoup plus souple. Cette 920 ressemble vraiment trop à la tecnifibre comme tu dis , dont je n'apprécie pas les sensations (avis très personnel !)

Ils pourraient un peu plus élargir leur gamme je trouve, on est un peu limité niveau choix de cadres actuellement chez nos amis d'artengo...

les anciennes étaient des vraies nouilles (56 en RA au plus fort) avec un sweetspot grand comme une noisette.

la 900 16x19 m'avait détruit littéralement la main tellement elle se tordait à chaque frappe (ma 1ere tendinite, j'avais troqué les cadres contre les 900P, c'est dire. (moi en 645cm²... incroyable. Heureusement qu'avec une ch'tiote préparation on pouvait se faire plaisir avec la 900P)

maintenant, la 920 a une rigidité augmentée mais essentiellement au coeur, dans les branches, pr compenser cet aspect si négatif <_< de l'ancienne.

cependant le cadre demeure étonnamment confortable (les 30% de lin?) et voit du coup sa tolérance augmentée.

c'est tres proche d'une pro staff/tec 295/pure storm GT.

faut par contre changer de suite le cordage, pataud et pauvre en sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi mais aux dernières nouvelles, la 920 ne contient pas de fibre de lins.

C'est uniquement sur la 820 flaxfiber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi mais aux dernières nouvelles, la 920 ne contient pas de fibre de lins.

C'est uniquement sur la 820 flaxfiber...

Après prise d'infos auprès du concepteur, effectivement, c'est du graphite haut module, merci d'avoir corrigé ma bourde MadGex. :gourou:

elle a été rigidifiée en COEUR (c'est la mesure RA décrite sur lesfiches) mais a une rigidité de tamis bien plus basse, voilà ce quiexplique son confort de jeu.

la 920 est tirée du moule de Head Radical Twin Tube , hé hé, solhmyrn avait - presque - raison ;)

En tous cas elle a de la gueule !!!

Un peu trop "prestige" quand même...

:gourou::comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si seulement le public avait accès plus facilement à ces différents indices de rigidité. Ca serait un gros plus pour le choix de ses raquettes.

J'attends toujours que D4 m'en donne une (920) pour jouer avec :whistling: (si jamais ils m'écoutent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si seulement le public avait accès plus facilement à ces différents indices de rigidité. Ca serait un gros plus pour le choix de ses raquettes.

J'attends toujours que D4 m'en donne une (920) pour jouer avec :whistling: (si jamais ils m'écoutent)

pour jouer avec, il y a déjà les raquettes test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tambouil, je serais très interressé par un test de la bête. Cependant, as-tu des infos sur sa rigidité (elle est indiqué à 71 sur le site Artengo!) et son inertie.

Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tambouil, je serais très interressé par un test de la bête. Cependant, as-tu des infos sur sa rigidité (elle est indiqué à 71 sur le site Artengo!) et son inertie.

Merci d'avance,

la rigidité donnée est celle du cadre au niveau des branches.

La mienne est de 68 mesurée RDC.

L'inertie cordée est de 318.

Je l'ai faite essayée à Alarue, qui joue en K Pro Tour, et il avait beaucoup apprécié.

Un cordage plutôt souple et modérément tendu et ça baigne pour la grande majorité.

Mais je suis un dingue, j'ai posé un luxilon 5 star et le contrôle est fabuleux B)

J'en ai une 2nde neuve, je pense la corder en CO³, mon bébé :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok: inertie faible ! Bon bah je vais essayer d'aller la choper en test, et je sais pas pourquoi, je sens que je vais craquer ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok: inertie faible ! Bon bah je vais essayer d'aller la choper en test, et je sais pas pourquoi, je sens que je vais craquer ... :whistling:

tout D4 avec un service tennis digne de son nom la propose en test :)

Ça va te changer de la N6.2 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes N 6.2 sont mes cadres "matchs". Je sais que même si je suis pas en forme, j'aurais pas de problème de tolérance, puissance, maniabilité. Mais à l'entrainement, je joue réguliement avec des tecs 295, des tecs 285, des aéoropro, des pure storm qui appartiennent à des potes et qui sont + dur à jouer.

PS: mon D4 n'en a pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

voila ce sujet m'intresse. je joue en TF T-Feel 295. seulement je commence à avoir un trou en tete de cadre, à force de frotter la tete sur le sol....

je suis donc à la recherche de cadre qui pourrait se rapprocher des mes cadres car j'ai vraiment adoré.

j'avais essayer la 820 flax fber, mais il me manque un ti choille de quelque chose au service.

j'ai testé la youtek speed elite, pas mal, mais c'est toujours mieux de testé avec son cordage et sa tension donc....

après j'ai entendu parlé, par mon indique, que la blx team de wilson était terrible, ou la exo3 rebel team de prince.

mr tambouil, j'ai besoin d'aide (karim n'a pas toutes les réponses ;) )

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

voila ce sujet m'intresse. je joue en TF T-Feel 295. seulement je commence à avoir un trou en tete de cadre, à force de frotter la tete sur le sol....

je suis donc à la recherche de cadre qui pourrait se rapprocher des mes cadres car j'ai vraiment adoré.

j'avais essayer la 820 flax fber, mais il me manque un ti choille de quelque chose au service.

j'ai testé la youtek speed elite, pas mal, mais c'est toujours mieux de testé avec son cordage et sa tension donc....

après j'ai entendu parlé, par mon indique, que la blx team de wilson était terrible, ou la exo3 rebel team de prince.

mr tambouil, j'ai besoin d'aide (karim n'a pas toutes les réponses ;) )

merci d'avance

allons bon, comment ça Karim il connaitrait pas? :lol:

comment puis je t'être agréable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allons bon, comment ça Karim il connaitrait pas? :lol:

comment puis je t'être agréable?

ben il est pas omniscient... ^_^ même si il est vrai qu'il a toujours les réponses.

après je crois qu'il n'a pas tester toutes ces raquettes je crois. c'est d'ailleurs lui qui m'a fait essayer la speed elite.

m'être agréable?

en fait je chercher une raquette qui se rapproche beaucoup au niveau des caractéristiques que ma TF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×