Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chak's

France Vs Republique Tcheque

Recommended Posts

Ce qui est dommage, c'est d'avoir sélectionné Monfils en disant par la suite : "il n'est pas raisonnable de le faire jouer, il sort d'un tournoi sur terre!" :blink:

On le savait qd même à l'avance, autant sélectionner qq d'autre alors, c'est se priver d'un atout.........

... il s'agissait d'un remplaçant.

Donc, il était là en cas de méforme, blessure à noix... (Forget avait sélectionné Gasquet, faut pas l'oublier ;) ) avant le jeudi midi, quoi.

Et aussi pour le faire participer au "groupe", on va dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur les simples, les joueurs et le capitaine n'ont rien à se reprocher.

Arriver à 2/2 aux simples contre Berdych et Stepanek chez eux me semble logique.

La rencontre s'est jouée, pour moi, sur le double.

Pourquoi Arnaud Clément qui est le partenaire habituel de Llodra n'a pas joué???

Quand on sait l'importance des automatismes dans une équipe de double, on peut se poser des questions sur le choix du capitaine... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que sur les simples, les joueurs et le capitaine n'ont rien à se reprocher.

Arriver à 2/2 aux simples contre Berdych et Stepanek chez eux me semble logique.

La rencontre s'est jouée, pour moi, sur le double.

Pourquoi Arnaud Clément qui est le partenaire habituel de Llodra n'a pas joué???

Quand on sait l'importance des automatismes dans une équipe de double, on peut se poser des questions sur le choix du capitaine... :whistling:

A mon avis, c'est parce qu'il jugeait qu'avec Gasquet, il avait une solution de plus pour les simples, il ne voit sûrement qu'en clément qu'un joueur de double...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, c'est parce qu'il jugeait qu'avec Gasquet, il avait une solution de plus pour les simples, il ne voit sûrement qu'en clément qu'un joueur de double...........

Ca fait déjà un moment (4 ou 5 ans) que Clément ne joue plus qu'en double en Coupe Davis...

D'autant plus que Llodra est loin d'être un faire-valoir sur Taraflex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vachement dur avec vos joueurs !!! :huh: Si en Belgique on avait la chance d'avoir des joueurs de ce calibre on serait plutôt heureux :w00t::w00t: . J'espère qu'on ne va pas tomber contre vous en match de barrage car là on n'a pa une chance de passer. Si les joueurs Francais continuent à ce maintenir à ce niveau sur le 3-4 prochaines années à mon avis il y a de belles victoires en perspective, que ce soit en Coupe Davis ou en Grand Chelem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment un désastre, une tragédie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment un désastre, une tragédie...

Allons allons,ça va bien se passer... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ca nous arrivait au foot ca serait la catastrophe nationale, comme quand les all blacks perdent au rugby. mais la le tennis tout le monde s'en fout... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si en Belgique on avait la chance d'avoir des joueurs de ce calibre on serait plutôt heureux :w00t::w00t: .

Le palmarès belge de ces dernières années est autrement meilleur que le notre (coté féminin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu à la radio (et j'ai la flemme de vérifier) que quand l'équipe de france de coupe davis perdait au premier tour, elle gagnait la coupe davis l'année d'après...

Bon signe pour l'an prochain oopa? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu à la radio (et j'ai la flemme de vérifier) que quand l'équipe de france de coupe davis perdait au premier tour, elle gagnait la coupe davis l'année d'après...

Bon signe pour l'an prochain oopa? :whistling:

Oui Boetsch l'avait dit, ils ont perdu au 1er tour en 95 et gagné en 96.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu à la radio (et j'ai la flemme de vérifier) que quand l'équipe de france de coupe davis perdait au premier tour, elle gagnait la coupe davis l'année d'après...

Bon signe pour l'an prochain oopa? :whistling:

Bof. Depuis 1991 on gagnait tous les cinq ans. Ça s'est arrêté en 2006.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer l'histoire des barrages parce que là... :lol:

Ils ont une chance de se qualifier ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un peut m'expliquer l'histoire des barrages parce que là... :lol:

Ils ont une chance de se qualifier ou pas ?

Si on gagne les barrages contre une équipe montante du groupe Europe/Afrique (sorte de D2), on gagne le droit de jouer de nouveau dans le groupe mondial (la D1) la saison prochaine... C'est ce qui arrive quand on perd au premier tour. Les tchèques eux resteront dans le groupe mondial quoi qu'il arrive désormais.

Est-ce clair ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un peut m'expliquer l'histoire des barrages parce que là... :lol:

Ils ont une chance de se qualifier ou pas ?

Pour les barrages, c'est simple, ça se joue en septembre et entre toutes les équipes perdantes au 01er tour (ce qui est le cas de la France...)

Si la France passe cette rencontre de barrage, elle revient en 2010 dans le groupe Mondial, sinon, retour groupe inférieur.

pour la rencontre en elle même, 04 simples, 01 double, ça change pas. Il n'y a plus qu'à attendre le tirage au sort, savoir si Forget reste ou non Capitaine, car à priori il est en fin de contrat... et ensuite voir qui reçoit et l'équipe qui jouera.

Voilà, en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on gagne les barrages contre une équipe montante du groupe Europe/Afrique (sorte de D2), on gagne le droit de jouer de nouveau dans le groupe mondial (la D1) la saison prochaine... C'est ce qui arrive quand on perd au premier tour. Les tchèques eux resteront dans le groupe mondial quoi qu'il arrive désormais.

Est-ce clair ? :)

Très clair!

:stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M ptite réaction sur cette rencontre de coupe davis :

Forget ne doit plus selectionner Simon, il ne connait pas ce style de jeu, il ne sait pas quoi lui dire tactiquement (que voulez vous dire à ce mec qui ne sait pas faire grand chose à part faire déjouer), bref Guy sur son banc doit se dire "mais qu'est-ce que je peux foutre avec un joueur aussi attentiste ?" :blink:

Gasquet ne doit plus jouer en double (pourtant je me disai que ca devait etre le meilleur des 4 hormis Llodra), seulement en simple, la Forget aurait plus de solutions qu'avec Simon. Je pense que Forget a une certaine idée et pensée du tennis qui n'est pas applicable à des joueurs de terre ou des joueurs qui n'ont aucune volonté de monter au filet quand il faut finir le point, du coup Simon lui meme doute de son jeu (de merde). Mais ne pas le sélectionner c'est s'exposer à la critique facile.

Après coup, je me dis que Tsonga en double avec Llodra, ca doit déchirer, mais c'est facile après coup.

Donc j'aurai mis Tsonga et Gasquet en simple et Llodra/Tsonga en double. Monfils sortait d'un tournoi en exterieur sur terre sous un soleil de plomb avec 12 heures de décalage, pas très bon pour ce match en indoor/dur en pleine hiver !

Assez d'accord avec ton analyse sur le jeu de Simon ; qu'est ce qu'on s'emmerde !

Quand à la prestation de Gasquet en double à part un incroyable trou noir sur son jeu de service à la fin du troisième qui coute le set (et même surement le match) il me parait intéressant de le revoir mais je doute de sa complémentarité avec Llodra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez d'accord avec ton analyse sur le jeu de Simon ; qu'est ce qu'on s'emmerde !

Quand à la prestation de Gasquet en double à part un incroyable trou noir sur son jeu de service à la fin du troisième qui coute le set (et même surement le match) il me parait intéressant de le revoir mais je doute de sa complémentarité avec Llodra.

A la fin du 3ème ,c'est pas Llodra plutôt qui se fait breaker à 4-5 ? Pas certain que ce soit Gasquet ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la fin du 3ème ,c'est pas Llodra plutôt qui se fait breaker à 4-5 ? Pas certain que ce soit Gasquet ^_^

A peu près sur que c'est Richard, il volleye trop tranquille puis "rate" un smash que Stepanek lui remet en lob avec peut être un peu de réussite :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A peu près sur que c'est Richard, il volleye trop tranquille puis "rate" un smash que Stepanek lui remet en lob avec peut être un peu de réussite :whistling:

Moi sur le dernier jeu du 3ème j'ai plutôt souvenir d'un service de Llodra remis par Stepanek et Gasquet qui intercepte et qui loupe sa volée ! ^_^

Edit Eurosport.fr : Associés pour la première fois de leur carrière, Gasquet et Llodra n'ont fait bonne impression que lors d'un set. En début de partie, c'est d'abord le Biterrois qui a éprouvé du mal à se mettre en route. Une fois entré dans le match, c'est lui qui remet la France à flots dans le deuxième set, avant de voir Llodra plonger. Le Parisien, pilier du double français depuis des années, a perdu deux fois de suite son service, à 5-4 au troisième set, puis à 1-0 dans la quatrième manche, pour permettre au double tchèque de faire la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ok mais bon 'faut pas dire non plus que c'est de sa faute.... Mika est un joueur de double exceptionnel, il a un toucher de balle énorme.

Pour moi le souci c'est Gasquet qui ne joue pas souvent en double. Bon c'est sûr si il commence pas il jouera jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ok mais bon 'faut pas dire non plus que c'est de sa faute.... Mika est un joueur de double exceptionnel, il a un toucher de balle énorme.

Pour moi le souci c'est Gasquet qui ne joue pas souvent en double. Bon c'est sûr si il commence pas il jouera jamais !

Je n'ai jamais dit et pensé que c'était la faute de Mika ! Je rappelais juste que c'était lui qui avait perdu son service ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sur le dernier jeu du 3ème j'ai plutôt souvenir d'un service de Llodra remis par Stepanek et Gasquet qui intercepte et qui loupe sa volée ! ^_^

Edit Eurosport.fr : Associés pour la première fois de leur carrière, Gasquet et Llodra n'ont fait bonne impression que lors d'un set. En début de partie, c'est d'abord le Biterrois qui a éprouvé du mal à se mettre en route. Une fois entré dans le match, c'est lui qui remet la France à flots dans le deuxième set, avant de voir Llodra plonger. Le Parisien, pilier du double français depuis des années, a perdu deux fois de suite son service, à 5-4 au troisième set, puis à 1-0 dans la quatrième manche, pour permettre au double tchèque de faire la différence.

Y'a aussi un aspect mental dans le double. Llodra jouait bien avec Santoro parce qu'il avait confiance dans son sens tactique (à juste titre). A défaut de sens tactique avoir un guerrier comme Jo à ses côtés l'aurait sûrement amené à se défoncer. En matière de warrior, on fait mieux que Richard et ses petits "allez !" timides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Llodra joue en double avec Stepanek a Indian Wells et Gasquet avec Ancic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×