Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chak's

France Vs Republique Tcheque

Recommended Posts

bonjour, j'aurais quelques questions:

qu'est-ce que le match de barrage? cela sert-il à avoir une chance de réintégrer la coupe davis de cette année ou bien est-ce une sorte de qualif pour la coupe davis de l'année prochaine?

quand est-ce que cela aura lieu? est-ce que Forget est obligé de garder la même équipe que celle du premier tour ou bien est-ce qu'il peut changer? est-ce qu'il peut aussi changer d'équipe entre les différents tours de la coupe davis (premier tour, quart de finale...)?

désolé, je sais, ça fait beaucoup de questions...

Salut.

En fait les barrages mettent aux prises toutes les équipes battues au 1er tour, dans des rencontres qui ont lieu -il me semble- vers le mois de juillet.

Si la France l'emporte, elle rejouera l'an prochain dans le groupe mondial. En cas de défaite, elle sera reléguée dans la division inférieure.

Bien entendu, Forget n'est pas tenu de conserver la même équipe que celle de ce week-end, tout dépendra des états de forme respectifs et des disponibilités des uns et des autres le moment venu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci!

en tout cas, je trouve contestable d'aligner Simon sur 2 matchs alors qu'il a lui-même avoué au tournoi de Doha qu'il ne jouait pas bien actuellement et SURTOUT de l'aligner face à Stepanek qui a le jeu parfait pour le contrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

En fait les barrages mettent aux prises toutes les équipes battues au 1er tour, dans des rencontres qui ont lieu -il me semble- vers le mois de juillet.

Si la France l'emporte, elle rejouera l'an prochain dans le groupe mondial. En cas de défaite, elle sera reléguée dans la division inférieure.

Bien entendu, Forget n'est pas tenu de conserver la même équipe que celle de ce week-end, tout dépendra des états de forme respectifs et des disponibilités des uns et des autres le moment venu ;)

Les barrages concernent les équipes qui ont perdu au 1er tour et également les équipes de division 2 qui ont gagné leur match du 1er tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle déception "on" avait vraiment l'équipe pour aller au bout... Peut-être l'année prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus je le vois jouer et plus il m'énerve Gilles Simon :P

En tout cas chapeau aux tchèques, ils ont vraiment bien tenu physiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire de Tsonga 2 sets à 1 [abandon?]

Non c'est le règlement visiblement, Tsonga <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quand le sort est scellé on ne joue les matchs restant qu'en deux sets gagnant. Je ne sais même pas qui était son adversaire. Berdych ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quand le sort est scellé on ne joue les matchs restant qu'en deux sets gagnant. Je ne sais même pas qui était son adversaire. Berdych ?

Ouep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quand le sort est scellé on ne joue les matchs restant qu'en deux sets gagnant. Je ne sais même pas qui était son adversaire. Berdych ?

non, Hernych

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, Hernych

ok, je ne connais même pas de nom. J'aurais préféré que Tsonga mete une féssée à Berdych...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de spéculations autour de cette equipe de france pour finalement pas grand chose

déçu par simon qui finalement joue à son niveau apres avoir joué chaleur pendant 6 mois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M ptite réaction sur cette rencontre de coupe davis :

Forget ne doit plus selectionner Simon, il ne connait pas ce style de jeu, il ne sait pas quoi lui dire tactiquement (que voulez vous dire à ce mec qui ne sait pas faire grand chose à part faire déjouer), bref Guy sur son banc doit se dire "mais qu'est-ce que je peux foutre avec un joueur aussi attentiste ?" :blink:

Gasquet ne doit plus jouer en double (pourtant je me disai que ca devait etre le meilleur des 4 hormis Llodra), seulement en simple, la Forget aurait plus de solutions qu'avec Simon. Je pense que Forget a une certaine idée et pensée du tennis qui n'est pas applicable à des joueurs de terre ou des joueurs qui n'ont aucune volonté de monter au filet quand il faut finir le point, du coup Simon lui meme doute de son jeu (de merde). Mais ne pas le sélectionner c'est s'exposer à la critique facile.

Après coup, je me dis que Tsonga en double avec Llodra, ca doit déchirer, mais c'est facile après coup.

Donc j'aurai mis Tsonga et Gasquet en simple et Llodra/Tsonga en double. Monfils sortait d'un tournoi en exterieur sur terre sous un soleil de plomb avec 12 heures de décalage, pas très bon pour ce match en indoor/dur en pleine hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, au jour d'aujourd'hui, il n'y a que Tsonga qui soit à mes yeux du niveau "top10". Finale à l'OA, victoire au MS de Bercy... Et ce week end encore, il était le seul français au niveau selon moi.

Je veux pas être trop dur non plus avec Simon, qui avec un peu plus de réussite aurait pu faire pencher la balance éventuellement dans le 3e set. J'pense que ce match c'est surtout joué sur le plan mental, plus que tactique d'ailleurs. Simon était un ton en dessous quand Stepanek était lui survolté. Au passage je suis d'ailleurs pas fan du tout de ce joueur tchèque et je reste sur que Simon sur un match "classique" est plus fort.

Sinon en bref pour son retour Rafa a sèchement battu un Djoko' toujours pas à son niveau. Si Rafa est à 100% a RG je suis sur qu'il y aura encore moins de suspens que les années précédentes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que vous êtes un peu trop dur avec Simon! il a simplement commit bcp de fautes en retour et il etait cette fois moins fort au niveau psychologique que Stepanek qui lui etait survolté

mais moi je l aime bien gilles,il fera mieux la prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et SIMON il est pas et SIMON il ne merite pas son classement et SIMON il a un pas un bon jeu... :angry:

SIMON IL VA ENCORE GAGNER CAR IL EST TRES REGULIER ET IL VA PEUT ETRE VOUS LA FERMER

Peut être que dimanche vous allez l'appeller :sauveur:

Et bien voilà c'est dit,et on ne peut plus revenir en arrière :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simon a un mental et des "c......s".

Il peut devenir un très bon joueur de coupe davis.

Il faut laisser à cette équipe le temps de murir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà c'est dit,et on ne peut plus revenir en arrière :oops:

Fair play de ta part :P

@coutemanche : c'est vrai ils sont jeunes, mais Simon aura toujours son jeu de nana jusqu'à la fin de sa vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof... moi qu'il gagne ou qu'il perde je ne lui trouve jamais grand chose à Simon, sauf peut être un mental. Mais j'ai beaucoup de mal pour le reste.

La décontraction dans la frappe. (ce qui marche bien en jeu de contre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a un mental et des "c......s".

Il peut devenir un très bon joueur de coupe davis.

Il faut laisser à cette équipe le temps de murir.

En attendant, il a ni montré son mental, ni ses "c....s", on juste vu son jeu limité qui a paru bien pâle face au jeu flamboyant de Stepanek et/ou Tsonga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fair play de ta part :P

@coutemanche : c'est vrai ils sont jeunes, mais Simon aura toujours son jeu de nana jusqu'à la fin de sa vie !

J'aime pas son jeu non plus, mais il a démontré des choses dans le passé qui peuvent faire penser qu'avec un petit déclic, un palier peut être franchi (une prise de conscience).

Je ne sais pas si tu as vu son match contre Nadal à Madrid l'année dernière, mais ce jour là il ne se contenté pas de pousser la balle.

Ce que je dit je le pense aussi pour Richard Gasquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis on a perdu ce tour dans la journée de Samedi, en double. La paire Gasquet/ LLodra est inexpérimentée, Richard n'est pas un joueur de coupe davis, son comportement dans le passé nous l'indique : il n'aime pas cette compet et il tire l'équipe vers le bas. Il aurait fallu assurer le double ...Pourquoi ne pas avoir aligner Tsonga et son service qui ne lui fait jamais défaut, de plus il est super adroit à la volée. On aurait pu gagner 3.2.

La selection de Simon est ,pour moi, indiscutable, on ne pouvait que le retenir au regard de ce qu'il a accompli ces derniers mois,en outre il est plus à l'aise sur ce type de surface que Monfils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime pas son jeu non plus, mais il a démontré des choses dans le passé qui peuvent faire penser qu'avec un petit déclic, un palier peut être franchi (une prise de conscience).

Je ne sais pas si tu as vu son match contre Nadal à Madrid l'année dernière, mais ce jour là il ne se contenté pas de pousser la balle.

Ce que je dit je le pense aussi pour Richard Gasquet.

Ouais ca arrive à tout le monde de jouer chaleur de temps en temps, il est pas capable de jouer comme ca en permanence et il n'en sera jamais capable, aucun coup qui fait mal, rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×