Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chak's

France Vs Republique Tcheque

Recommended Posts

Simon a été trop passif aujourd'hui, il a laissé tout le loisir à Stepanek de le mener en bourrique, alors que Tsonga l'a détruit, c'est ça son problème, il a pas la fulgurance d'un Tsonga ou d'un Monfils, il manque de puissance, et son jeu va le limiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stepanek monstrueux on est d'accord, mais Simon est vraiment nul en ce moment. Il arrive plus du tout à jouer depuis Melbourne. Perdre son jeu de service à ce moment-la de la troisième manche en plus c'est abusé... Mais énorme respect pour Stepanek qui a joué son meilleur tennis. Il aurait été mal cependant si il avait sû s'embarquer dans une quatrième manche...

Enfin bon ... l'équipe de rêve éliminée dès le premier tour, ça fout les boules quand même... Enfin on a été moins forts, c'est indéniable, et ils méritent leur qualification. Quel connard ce Berdych, beau gosse mais connard...

Je tiens à préciser que j'ai écrit ce message aussitôt après la balle de match soit à un moment où la passion prend très clairement le pas sur la raison. Donc si vous trouvez que ce que j'y écris est con, c'est normal, moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois faire parti du genre de mec qui ne regardent jamais de matchs en dehors et qui n'a aucune idée du niveau normal de chacun. J'ai déjà vu Simon gagné en jouant très largement moins bien que ça, il y avait extrêmement peu de points qui se terminaient sur des fautes non provoquées dans ce match !

Stepanek a été parfait pour battre Simon, comme dit Oro, c'est le pire joueur possible pour un joueur comme Simon, surtout quand il sert et volleye aussi bien qu'ajd.

Sur les derniers tournois Simon n'est quand même pas du tout convaincant: toujours à l'arrache, volume de jeu faible par rapport à l'année dernière, enfin bon, pas sûr du tout quoi. On peut avoir l'impression qu'il perd d'un rien dans presque tous ses matchs mais en fait il est loin ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait des mois qu'il ne fait plus rien alors que Monfils est en pleine bourre, incompréhensible! Bref, sortis au 1er tour, alors qu'on a la meilleure équipe, difficile à croire!

T'étais là pour les voir à l'entraînement depuis le début de la semaine? Moi non. Rien ne te dit que Monfils était au top cette semaine.

edit: Si Monfils s'était fait ratatiner, on aurait vu fuser les "eh, on a un joueur du top 10 et il est pas sélectionner? Même Gasquet aurait fait mieux. Et la surface est parfaite pour Llodra"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff j'ai envie de dire: la honte, mais bon Simon a fait de son mieux, il était pas au niveau, c'est tout, Forget a encore fait le mauvais choix, il est temps qu'il soit remplacé, mais il pensait à quoi Forget en prenant Simon?! Ca fait des mois qu'il ne fait plus rien alors que Monfils est en pleine bourre, incompréhensible! Bref, sortis au 1er tour, alors qu'on a la meilleure équipe, difficile à croire!

La meilleure équipe? Ce sont les journalistes qui mettent cela dans la tête des français.

Une équipe c'est 4 joueurs de haut niveau et dans ce dommaine là les USA sont au dessus avec un double de feu, l'Espagne peut aligner une équipe avec Nadal, Verdasco, Ferrer...

On a pas à rougir en simple mais le fait d'abandonner le double était peut être une sale tactique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon n'a pas été mauvais dans ce match.

Il a joué son jeu.

Il ne fallait pas s'attendre à une domination en puissance comme l'a fait Tsonga ce vendredi.

Pour Simon, il fallait que Stepanek soit un peu moins réussite. Mais le tchèque est dans une excellente dynamique et devant son public, il sait profiter de cette ambiance de sport collectif. Cela le transcende et lorsqu'il est à ce niveau là, il est difficillement battable.

Simon était-il le bon choix sur ce week-end? Cela est un autre débat!

Monfils est plus inconstant, il aurait pu faire bien pire comme bien mieux, bref, on se saura jamais, mais il n'a pas forcément en ce moment une filière tournée vers l'attaque (même si c'était le cas à Doha), et il revient d'un tournoi sur terre battue, donc complètement différent.

On n'avait donc pas d'autres solutions, et à mon avis, la principal erreur a été de ne pas aligner Tsonga avec Llodra en double. Simon n'a pas eu de chance, il s'est tappé 2 joueurs en trance devant leur public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais (encore !) envie de dire un autre truc: :P

Je trouve ça vraiment dommage pour Simon, il s'est laissé bercé par le jeu défensif du tchèque (qui a été un stratège remarquable, soit dit en passant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait jeu égal tout le match SAUF :

- pendant 10 minutes du début du tie break du 1er set à 7/6 1/0

- pendant les 3 minutes du 3eme tie break

2 moments clés ou il a craqué, Stepanek a juste été meilleur dans les moments importants, et Simon moins bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois faire parti du genre de mec qui ne regardent jamais de matchs en dehors et qui n'a aucune idée du niveau normal de chacun.

tu te trompes lourdement la crois moi ne te fis pas au classement de mon profil

alors reflechis avant d'avancer quoi que ce soit

et simon je l'ai deja vu jouer et s'entrainer un grand nombre de fois et de tres tres pres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France on n'a jamais le droit de critiquer. Faites comme Boetsch si vous voulez : "Gilles super" "il fait la faute mais c'était trrrrès bien joué", etc... En tous cas moi j'ai des yeux et j'ai vu que Simon a été mauvais, il n'a rien tenté, n'a pas mis beaucoup de retours dans le courts et a raté beaucoup de passings, même des pas trop durs. Stepanek a été très bon c'est vrai aussi, mais il n'avait pas non plus le niveau de jeu d'un n°1 mondial, faut pas déconner non plus.

C'est avec ce genre de non remise en question (à la Forget aussi, qui trouve tout le temps ses joueurs parfaits!) qui fait qu'on ne fera rien de bon en Coupe Davis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les derniers tournois Simon n'est quand même pas du tout convaincant: toujours à l'arrache, volume de jeu faible par rapport à l'année dernière, enfin bon, pas sûr du tout quoi. On peut avoir l'impression qu'il perd d'un rien dans presque tous ses matchs mais en fait il est loin ..

Mais sur ce match, il était largement meilleur qu'à l'OA, et pas forcément loin de son niveau à Madrid l'an dernier. C'est juste que Stepanek a le jeu parfait pour le maitriser, et il a été quasi parfait au service et à la volée, et était extrêmement solide en fond de court aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monfils est plus inconstant, il aurait pu faire bien pire comme bien mieux, bref, on se saura jamais, mais il n'a pas forcément en ce moment une filière tournée vers l'attaque (même si c'était le cas à Doha), et il revient d'un tournoi sur terre battue, donc complètement différent.

On n'avait donc pas d'autres solutions, et à mon avis, la principal erreur a été de ne pas aligner Tsonga avec Llodra en double. Simon n'a pas eu de chance, il s'est tappé 2 joueurs en trance devant leur public.

Ouais c'est sûr, Stepanek quand il est chaud, il est très très dur à battre, mais Simon a été attentiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France on n'a jamais le droit de critiquer. Faites comme Boetsch si vous voulez : "Gilles super" "il fait la faute mais c'était trrrrès bien joué", etc... En tous cas moi j'ai des yeux et j'ai vu que Simon a été mauvais, il n'a rien tenté, n'a pas mis beaucoup de retours dans le courts et a raté beaucoup de passings, même des pas trop durs. Stepanek a été très bon c'est vrai aussi, mais il n'avait pas non plus le niveau de jeu d'un n°1 mondial, faut pas déconner non plus.

C'est avec ce genre de non remise en question (à la Forget aussi, qui trouve tout le temps ses joueurs parfaits!) qui fait qu'on ne fera rien de bon en Coupe Davis.

pas mieux c'est touta fait ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France on n'a jamais le droit de critiquer. Faites comme Boetsch si vous voulez : "Gilles super" "il fait la faute mais c'était trrrrès bien joué", etc... En tous cas moi j'ai des yeux et j'ai vu que Simon a été mauvais, il n'a rien tenté, n'a pas mis beaucoup de retours dans le courts et a raté beaucoup de passings, même des pas trop durs. Stepanek a été très bon c'est vrai aussi, mais il n'avait pas non plus le niveau de jeu d'un n°1 mondial, faut pas déconner non plus.

C'est avec ce genre de non remise en question (à la Forget aussi, qui trouve tout le temps ses joueurs parfaits!) qui fait qu'on ne fera rien de bon en Coupe Davis.

Dire que Simon a été mauvais ok, meme si je le pense pas, mais dire qu'il mérite pas d'être sur le terrain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dire que Simon a été mauvais ok, meme si je le pense pas, mais dire qu'il mérite pas d'être sur le terrain...

Et où est ce que tu vois ça dans son post?! Faut arrêter d'interpréter n'importe comment hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'avait donc pas d'autres solutions, et à mon avis, la principal erreur a été de ne pas aligner Tsonga avec Llodra en double. Simon n'a pas eu de chance, il s'est tappé 2 joueurs en trance devant leur public.

C'est difficile... Je suppose que si Forget est parti sur la paire Gasquet/Llodra, il les a fait jouer ensemble depuis le début de la semaine. Il fallait donc prévoir un double Llodra/Tsonga dès le début, dur choix à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et où est ce que tu vois ça dans son post?! Faut arrêter d'interpréter n'importe comment hein!

Pfff j'ai envie de dire: la honte, mais bon Simon a fait de son mieux, il était pas au niveau, c'est tout, Forget a encore fait le mauvais choix, il est temps qu'il soit remplacé, mais il pensait à quoi Forget en prenant Simon?! Ca fait des mois qu'il ne fait plus rien alors que Monfils est en pleine bourre, incompréhensible! Bref, sortis au 1er tour, alors qu'on a la meilleure équipe, difficile à croire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile... Je suppose que si Forget est parti sur la paire Gasquet/Llodra, il les a fait jouer ensemble depuis le début de la semaine. Il fallait donc prévoir un double Llodra/Tsonga dès le début, dur choix à prendre.

Oui, j'avoue que j'aurai fait comme Forget. Mais Gasquet est définitivement le 5ème français en tout point maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais sur ce match, il était largement meilleur qu'à l'OA, et pas forcément loin de son niveau à Madrid l'an dernier. C'est juste que Stepanek a le jeu parfait pour le maitriser, et il a été quasi parfait au service et à la volée, et était extrêmement solide en fond de court aussi !

Je dirais, pour ma part, qu'il est dans la lancée de l'OA, de Marseille .. Enfin, le propre des grands joueurs, c'est quand même une certaine capacité d'adaptation et donc la capacité de changer de tactique en fonction du jeu proposé par l'adversaire, même si il est perturbant .. C'est aussi une présence accrue sur les points importants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcément si tu cites le post de quelqu'un d'autre, comment on peut voir que c'est ça?! Oui Monfils aurait dû être à la place de Simon, qui est en perte de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi aussi je vais refaire la sélection alors. J'aurais gardé Tsonga, et pris Chardy avec un double Santoro-Gicquel. Na! :P

edit: ou alors je me serais sélectionné. Ça aurait été la honte, j'aurais pas mis un point, mais j'aurais pu dire que j'ai pu jouer un match de coupe Davis dans le groupe mondial un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez y, maintenant qu'il a perdu, vous pouvez critiquer Simon...

Aujourd'hui vous dites qu'il est nul, et s'il gagne un tournoi la semaine prochaine, vous direz que c'est un dieu

Bof... moi qu'il gagne ou qu'il perde je ne lui trouve jamais grand chose à Simon, sauf peut être un mental. Mais j'ai beaucoup de mal pour le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, Tsonga mène 1 set 0 (6/2) face à Hernych

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le genre j'me procure 15 balles de break et je n'en convertis qu'une pour me faire débreaker derrière.... Pas mal niveau réalisme le Gillou ;)

Sinon son jeu est toujours aussi poussif, incapable de prendre réellement le jeu à son compte comme avait su le faire Tsonga. Je le sens fébrile le Gillou ces derniers temps, dommage.

En tout cas kudos to Stepanek qui vient de nous prouver que le chip and charge a encore sa place sur le circuit aujourd'hui, à plus forte raison sur ce genre de surface. Le Tchèque a été tout simplement monstrueux, et les quatre mousquetaires s'en vont bredouilles ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'aurais quelques questions:

qu'est-ce que le match de barrage? cela sert-il à avoir une chance de réintégrer la coupe davis de cette année ou bien est-ce une sorte de qualif pour la coupe davis de l'année prochaine?

quand est-ce que cela aura lieu? est-ce que Forget est obligé de garder la même équipe que celle du premier tour ou bien est-ce qu'il peut changer? est-ce qu'il peut aussi changer d'équipe entre les différents tours de la coupe davis (premier tour, quart de finale...)?

désolé, je sais, ça fait beaucoup de questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×